[Voie Lactée] Se faire une chèvre ou une brebis? Cru Elle Di Lait Mme

Répondre
Partager Rechercher
Ah d'accord, merci Sécotine !

Deux petites recettes rapides très sucrées-salées pour faire constructif. Bon, j'ai pas une cuisine spécialement adaptée aux régimes.

Pour la première il faut :

- une demi boite de tranches d'ananas,
- des lardons ou de la poitrine fumée,
- du miel, du curry, de la crème fraîche,

- un accompagnement, du riz par exemple.
- éventuellement des épices et assaisonnements comme cardamome, poivre sel etc.

On met les lardons à cuire dans une poêle à feu vif, quand ils sont a peu près à mi cuisson on ajoute les tranches d'ananas coupées en gros morceaux. Le but est de les faire caraméliser dans le jus des lardons, si nécessaire en ajoutant le miel. A coté, on mélange crème fraîche, curry, poivre sel etc, puis lorsque les lardons et ananas sont cuits on rajoute le tout dans la poêle, que ça mijote un peu en sauce. On fait du riz à coté, on sert le contenu de la poêle comme une sauce sur le riz.

---

Pour la seconde que j'ai +- piquée au restau du palais de Tokyo, il faut :

- des aubergines que l'on pèlera,
- des lardons ou de la poitrine fumée,
- du miel ou du golden syrup, et/ou du sucre de canne,
- du vrai vinaigre balsamique (genre maille),

- en accompagnement du riz salé poivré, par exemple... Ou du poisson blanc.

Là, on coupe les aubergines en morceaux, on les fait cuire dans l'eau pendant un moment pour les rendre molles. Normalement ça se fait dans une casserole d'eau bouillante mais moi je le fais dans un wok que je couvre, ça fait moins de vaisselle ! Une fois que c'est bon, on mélange dans une poêle/wok le miel/etc, vinaigre balsamique, sel poivre et on passe les bouts d'aubergine dedans. Ca va leur donner une couleur brune et un goût assez doux-sucré. Il n'y a plus qu'à faire cuire les lardons avec (je réserve les aubergines sur les bords du wok, je met les lardons au centre) et à servir avec l'accompagnement.

---

Sinon, petits pois carottes steak bien assaisonné ensemble dans une poêle, ça le fait toujours et c'est ultra rapide.
B3w4r3
Sécotine, en fait, elle a pris un peu la place de Nyny-Noémie sur le Bar.

Les gens changent, le Bar reste identique, ça m'émeut presque. On dirait que pour que ce lieu fonctionne, il faut l'exacte mesure de tous les éléments : dès que l'un manque, il est recréé presqu'à l'identique.
Franchement j'irai pas jusqu'à trouver Nyny-Noémie/Sécotine identiques.
Citation :
Publié par Hot
Franchement j'irai pas jusqu'à trouver Nyny-Noémie/Sécotine identiques.
Pareil, et je ne préciserai pas plus !

En revanche Sorgoth, autant ton exemple pue sa mère, autant la généralisation qui s'y rattache me parait très pertinente.
Je ne connais pas Nyny-Noémie, mais après une petite recherche et lecture de quelques uns de ces messages, euh... Je ne vois pas trop. Mais enfin, on est toujours le plus mal placé pour se juger soi-même, hein.

Bon, Ebe et Milenko, dès que j'ai 5 minutes, j'vous envoie d'autres "recettes" cosmétiques par MP.
Ciucilon, je n'oublie pas les recettes de pâté, faut juste que je remette la main dessus. De souvenir, c'est pas la préparation des pâtés qui est hard, c'est le côté conserve.

Et des recettes de liqueur pour l'apéro, ça vous dit? J'en ai une de liqueur d'orange pas mal du tout, et une autre de (fausse) liqueur de rhum qui fait toujours son p'tit effet.
Il y a des relâchements dans tes expressions Communard, "pue sa mère", quand même. Tu te démocratise ?

Sinon je suis assez d'accord avec la seconde phrase de Sorgoth.
[QUOTE=Milenko;18137825]Oi les coupains j'ai longuement hésité à mettre une balise [Mylife] mais je préfère laisser ça à qui vous savez...bref.

[ML part one]
Comme vous l'avez peut être constaté plus tôt, je vis une situation critique mais pour situer le contexte je vais expliciter ici les raisons qui m'ont poussé au crime :

Je vis une relation à plus ou moins longue distance depuis quelques années (au début ça allait seulement 150km nous séparaient, puis cette distance est passée à 300km l'an dernier à cause des études de la demoiselle.) ce qui au début ne semble pas être un problème s'est vite avéré être un supplice à défaut, en effet pour une personne normalement constituée, non ça sonne mal moi passer 5 jours loin de mon écrin me met les nerfs à vif, et seule la pensée de pouvoir être accueilli à jambes ouvertes pendant le weekend me permet de tenir. (n'est il pas normal de rattraper le temps perdu avec fougue et précipitation dans ce cas précis? "non chérie osef ce que t'as fait de ta semaine le temps nous est compté" ouais tout ça pour dire que je suis un pchiiteur précoce.

Bref vous l'avez compris je m'ennuie grave les weekends, alors j'ai longtemps réfléchi pour trouver un palliatif, et parallèlement à ça mes tartines au fromage de chèvre ont commencé à perdre de leur savoureuse saveur savourée ()

...

De quoi tu te plains tu la voie plusieurs week end ... Pas comme moi où seulement lors de ses retours aux vacances et 1-2 week end
Ah yooo !
Citation :
Publié par Sécotine
Et des recettes de liqueur pour l'apéro, ça vous dit? J'en ai une de liqueur d'orange pas mal du tout, et une autre de (fausse) liqueur de rhum qui fait toujours son p'tit effet.
La fausse liqueur de rhum, je ne dis pas non ! (À ce propos : Il y a une semaine, j'ai goûté le rhum arrangé d'un ami, au gingembre. Moi qui n'aime pas spécialement les alcools sucrés en général je le dis : Ça dépote ! Et pour la recette : Rhum Charrette, du gingembre, laisser mijoter quelques mois.)

Sinon, en plat chèvreux, je présente le gratin de courgettes au chèvre. Gratin normal, si ce n'est qu'avant le passage au four on a disposé du chèvre en rondelles dessus. Chèvre + courgette = roxx.
(Par contre, je n'en ai jamais fait moi même, toujours été la famille qui le faisait pour moi ça, donc aucune idée de la recette exacte. ²)
Citation :
Publié par sclicer
De quoi tu te plains tu la voie plusieurs week end ... Pas comme moi où seulement lors de ses retours aux vacances et 1-2 week end
'Tain c'est clair il abuse quoi, on va lui mettre la distance à 1000 km...
Il va pouvoir travailler son pshittage précoce au téléphone.
Citation :
Publié par sclicer
Ouais je sais pas où t'as pu voir que je whine mais bon... ça saoule juste de cracher 100€ de trajet chaque semaine quoi (les heures de conduite me dérangent pas j'adore conduire )

Bref la question serait plutôt de savoir si tu baises les weekends où tu la vois, et je penses que oui.

Séco j'ai pas reçu ton MP je m'inquiète pour mon weekend mdr

@Ciucilon :
T'en es où toi d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Milenko
T'en es où toi d'ailleurs ?
J'ai pris mes billets d'avion pour après Pâque bien entendu.
Pas spécialement envie de rencontrer les parents là maintenant tout de suite.

Heureusement il y a qu'une heure de vol, ou 8h de bus .
Et ca tape dans les 100€ de trajet aussi.
Sarcastique
Citation :
Publié par Ciucilon
J'ai pris mes billets d'avion pour après Pâque bien entendu.
Pas spécialement envie de rencontrer les parents là maintenant tout de suite.

Heureusement il y a qu'une heure de vol, ou 8h de bus .
Et ca tape dans les 100€ de trajet aussi.
Et ton groupe sanguin, c'est ?

Citation :
Publié par Sorgoth
Et ton groupe sanguin, c'est ?

Espèce: Humain
Race: Caucasien
Taille: 180cm
Poid: 66kg
Yeux: Bleu
Cheveux: Chatain
Groupe sanguin: A+
Revenu mensuel net: 2000€

IQ: 124

Nature: Autocrat
Demaenor: Child

Dwelling: Large City, nicely decorated flat.

...
Citation :
Publié par Ciucilon
Revenu mensuel net: 2000€
Pas mal ta technique de drague.
Citation :
Publié par Vilehaine
Pas mal ta technique de drague.
Disons que c'est une technique qui évolue en fonction du cours de la couronne norvégienne (en général c'est plus... efficace)...
J't'oublie pas Milenko, mais là ce soir, j'ai pas le temps...
J'm'occupe de ça demain... J'espère!
Bon, d'façon, le savon, après, faut le laisser durcir plusieurs jours donc pour ce week-end c'est mort.
Pour les autres recettes, j'ai mis l'essentiel dans mon message sur ce post (avec le lien en MP normalement), le reste, ce ne sont que des variantes en fonction de tes goûts en matière de parfum et de consistance. Mais je te prépare une petite liste.

Idem pour Ciucilon : je vais bien finir par remettre la main sur mes recettes de pâté, on y croit...

Pour le rhum arrangé : la fausse liqueur de rhum.
- une bouteille de rhum (pas du bas de gamme, mais pas non plus la peine de taper dans le hors de prix), - 1/5 de la contenance (oh, non, va falloir en boire... :/).
- une dizaine de clous de girofle, une gousse de vanille, un ou deux bâtons de cannelle.
- compléter avec du sucre de canne.
- mettre au congélateur, au niveau du bac à glaçons, et laisser macérer 1 mois minimum.
Cette fausse liqueur se boit hyper fraîche, en sortant du congélo, à l'apéro ou en digestif, et se conserve au congel'.

Pour la liqueur d'orange, j'ai plus la recette sous la main donc je vous fait ça de tête, j'éditerai au besoin si plantade :
Liqueur d'orange 44:
dans un bocal en verre de 1L (genre pour faire les conserves, les fruits au sirop...), mettre :
- une orange non traitée (et bio si possible pour le gout) lavée, séchée et percée de 44 coups de couteau : laissez parler vos instincts meurtriers.
- 44 grains de café,
- 44 morceaux de sucre,
- couvrir d'1 litre d'eau de vie de fruit (kirsh ou autre, ça se trouve en grande surface et ça coûte que dalle.
Laisser macérer 44 jours à l'abri de la chaleur et de la lumière, puis filtrer, et hop, en bouteille.

Et hop!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch

@Milenko & Selty :C'est où qu'on s'inscrit pour rejoindre le club chèvre ? Je peux sûrement apporter quelques contributions... (dans ma région on produit ce genre de choses)

Tu peux pas rivaliser avec la Normandie, on cartonne tout côté fromage délicieux et qui pue bien. Je t'en enverrai un panier si tu veux.
Citation :
Publié par Athamo
Tu peux pas rivaliser avec la Normandie, on cartonne tout côté fromage délicieux et qui pue bien. Je t'en enverrai un panier si tu veux.

niveau fromage qui pue, ma région natale se défend plutôt bien ( ok, le chevre, s'pas encore ca :/ )

http://www.anemf.org/local/cache-vignettes/L400xH265/Clermont_3_st_nectaire-6174d.jpg

*/afk me faire un combo st nectaire fermier/ quatre quart *
Citation :
Publié par TabouJr
ipcwgz.jpg

weo, y'a ton cochon qui s'est mal réceptionné quand il a sauté par la fenêtre.
Au début, avec les fleurs sur la tête, j'ai cru que c'était une pâtisserie.. Je me suis dit "La vache, c'est quand même super bien fait !". Ouais.. Je sais.

@Maluka : Nous avons une passion commune. Ça te dit soirée Raclette/Levrette ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés