J't'oublie pas Milenko, mais là ce soir, j'ai pas le temps...
J'm'occupe de ça demain... J'espère!
Bon, d'façon, le savon, après, faut le laisser durcir plusieurs jours donc pour ce week-end c'est mort.
Pour les autres recettes, j'ai mis l'essentiel dans mon message sur ce post (avec le lien en MP normalement), le reste, ce ne sont que des variantes en fonction de tes goûts en matière de parfum et de consistance. Mais je te prépare une petite liste.
Idem pour Ciucilon : je vais bien finir par remettre la main sur mes recettes de pâté, on y croit...
Pour le rhum arrangé : la fausse liqueur de rhum.
- une bouteille de rhum (pas du bas de gamme, mais pas non plus la peine de taper dans le hors de prix), - 1/5 de la contenance (oh, non, va falloir en boire... :/).
- une dizaine de clous de girofle, une gousse de vanille, un ou deux bâtons de cannelle.
- compléter avec du sucre de canne.
- mettre au congélateur, au niveau du bac à glaçons, et laisser macérer 1 mois minimum.
Cette fausse liqueur se boit hyper fraîche, en sortant du congélo, à l'apéro ou en digestif, et se conserve au congel'.
Pour la liqueur d'orange, j'ai plus la recette sous la main donc je vous fait ça de tête, j'éditerai au besoin si plantade :
Liqueur d'orange 44:
dans un bocal en verre de 1L (genre pour faire les conserves, les fruits au sirop...), mettre :
- une orange non traitée (et bio si possible pour le gout) lavée, séchée et percée de 44 coups de couteau : laissez parler vos instincts meurtriers.
- 44 grains de café,
- 44 morceaux de sucre,
- couvrir d'1 litre d'eau de vie de fruit (kirsh ou autre, ça se trouve en grande surface et ça coûte que dalle.
Laisser macérer 44 jours à l'abri de la chaleur et de la lumière, puis filtrer, et hop, en bouteille.
Et hop!
|