[Voie Lactée] Se faire une chèvre ou une brebis? Cru Elle Di Lait Mme

Répondre
Partager Rechercher
De simples cornichons au vinaigre de base mais fait maison ça roxxe sévèrement du ponay en string. Mais c'est longuet à faire par contre, sel, torchon, vinaigre, sel torchon, etc - chiant.
Citation :
Publié par Blinne
Les poivrons marinés dans l'huile avec une pointe d'échalotes si je ne me trompe pas, c'est délicieux.

Faut penser à les faire dorer sur chaque face au four et de peler le tour, t'en fais des tranches pas trop fine ni trop épaisse.
Raahh depuis que j'ai lu ça hier soir je tiens plus en place et j'ai trop les crocs, je vais faire ça ce weekend comment j'ai pu oublier les poivrons !!
J'ai 3litres de bave qui dégoulinent sur mon clavier à l'idée du combo pain+fêta+poivrons..OMG
Merci Blinne t'as sauvé mon topic.

Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Sinon en conserves, le fromage de tête c'est sympa aussi ... Très long à préparer ( faut préparer sa tête de cochon, trier la viande etc etc ) mais pas très compliqué à faire. Et délicieux
Déjà tu viens pull avec ton "le fromage de chèvre c'est tout gras beurk" et ensuite ça, comparer l'essence même du monde avec du fromage de tête...je...
Et oui j'ai déjà gouté, 2 fois même car la première fois je dirais pas que c'était bon mais ça se mange pour tester, la 2eme fois je l'ai fait sans me pincer le nez et j'ai bien failli tout rendre, donc je vais demander l'édition de ton message méchant troll
Sérieux quoi c'est trop horrible ce truc, niveau aspect/odeur/gout, et le nom qui te fait direct imaginer tout et n'importe quoi.

Citation :
Publié par DaBlob
De simples cornichons au vinaigre de base mais fait maison ça roxxe sévèrement du ponay en string. Mais c'est longuet à faire par contre, sel, torchon, vinaigre, sel torchon, etc - chiant.
Le problème c'est que j'en ai pas chez moi, alors ouais je pourrais les prendre au marché mais je suppose que le fun c'est d'avoir ses propres cornichons(je passe sur le jeu de mots pour cette fois), tu pourrais quand même m'expliquer le truc avec sel/torchon/sel/etc stp ? je ne connais pas la méthode

Quelqu'un aurait une idée avec des petites tomates cerises ou de l'ail mariné par exemple?

edit : le Comté? t'es Jurassien ? ^^
Un truc génial avec le comté (et je ne déconne pas, pour une fois) : Le sandwich comté/chèvre.

De base, c'est un sandwich tout con : Du comté en tranche, du chèvre étalé, c'est bon.
Mais la variante kirox, c'est de le faire sans pain. Tu tartine le chèvre sur une épaisse tranche de comté un peu sec, tu en fous une légère par-dessus, et...

(Ça se fait par ailleurs très bien aussi avec un peu n'importe quel fromage à pâte dure + chèvreton.)
@Milenko :

Euh ... je ne sais comment réagir face à ton message ... Je suis partagée entre la compassion ( à mon avis on t'a pas fait manger un truc très réussi ) et l'indignation ( comment tu traites la spécialité de mon père toi )

Le fromage de tête n'a rien de repoussant si bien préparé : quand on y regarde de près, c'est simplement de la viande fine de porc ( langue, joues ...)en petits morceaux pris dans de la gelée ... Ce n'est ni gras ni odorant en quoi que ce soit ...( tu rajoutes des épices , des morceaux de carotte et de cornichon pour la couleur et c'est tout ...)
Il faut savoir que le fromage de tête acheté et celui qu'on prépare soi-même n'ont rien à voir ( celui qu'on achète est bourré de gras et de cartilages )
C'est le mot tête en fait qui te bloque ?
Ton titre me fait penser à un mot croisés du 20minutes de cette semaine.

A un moment il y avait "Voie Lactée" en 3 lettres.
C'était "Pis"
@Genichirou : fallait juste prendre mon reply au second degré, mais comme à chaque fois je fail
Quand tu veux on fait un battle dans la rue, 12passants à qui on fait test la spécialité de ton père VS fromage de chèvre et on laisse le peuple décider !
avec Nyu et ses pits comme huissier (non tkt c'est pas une insulte! aie méééuuhh) arbitre pour s'assurer du bon déroulement de l'opération.

Je donnes pas cher de ta peau.
Citation :
Le fromage de tête n'a rien de repoussant si bien préparé : quand on y regarde de près, c'est simplement de la viande fine de porc ( langue,
berk

Citation :
joues ...)
berk

Citation :
en petits morceaux pris dans de la gelée
berk

Au fait, ais-je oublié de dire que je n'aime pas les fromages de brebis et de chèvre ?

C'était ma contribution utile à ce sujet .
Citation :
Publié par Milenko
Le problème c'est que j'en ai pas chez moi, alors ouais je pourrais les prendre au marché mais je suppose que le fun c'est d'avoir ses propres cornichons(je passe sur le jeu de mots pour cette fois), tu pourrais quand même m'expliquer le truc avec sel/torchon/sel/etc stp ? je ne connais pas la méthode
Oui clairement c'est plus fun avec des cornichonsdujardin, mais bon, t'as pas non plus trait ta brebis pour ta feta chuppose .
Quant au modus operandi, j'ai un peu oublié les détails, simplement il faut frotter les cornichons avec du gros sel dans un torchon, plusieurs fois, en les laissant tremper au vinaigre entre chaque séance plusieurs heures (12 ou 24 ?, et tu changes le vinaigre à chaque fois). Et le frottage dans un torchon c'est déjà fastidieux en soi, tu peux pas en faire trop d'un coup donc si tu fais une grosse fournée de cornichons tu en as pour des heures à chaque fois.
Et en plus c'est super vite mangé .
Citation :
Publié par Blinne
Une patte sablée avec des pommes, du chèvres et du miel que tu grilles un peu au four. Miam
jusqu'au pommes c'était bien ... et le miel aussi est bien.
Je pense que les amateurs de chévres sont des faux anticonformistes, pas les sympas, genre ceux qui porte des casquettes avec le ché dessus.
Citation :
Publié par Milenko
ET JE NEED TES RECETTES COSMÉTIQUES !!!
Des vraies, mais faut débourser les thunes sur le site en question pour les ingrédients: ici

Sinon il reste le masque yaourt/concombre et le masque capillaire à l'huile d'olive (j'ai testé ce dernier, ça marche hypeeeer bien sans déconner).
Citation :
Publié par Tiarë / Anwenn
Des vraies, mais faut débourser les thunes sur le site en question pour les ingrédients: ici

Sinon il reste le masque yaourt/concombre et le masque capillaire à l'huile d'olive (j'ai testé ce dernier, ça marche hypeeeer bien sans déconner).
AAaaaah, une connaisseuse!!!
Je confirme, le site Aroma-zone est carrément pas mal, mais ça ne s'adresse pas forcément aux débutants, et faut de la thune... Mais y'a quelques recettes biens sympas, et pas trop onéreuses quand même, suffit de fouiller.

Dans la série des "trucs et astuces" pas chers et hyper efficace, je recommande moi aussi le masque capillaire à l'huile d'olive : c'est génial.
Je suis également une adpete du gommage au marce de café (ne faites pas cette tête dégoutée là bas au fond!!!) : on récupère le marc de café, on file sous la douche, on se frotte la peau, même celle du visage, avec, on rince, et... Hmmmm! ON a la peau douuuuuuce! L'odeur ne reste pas, je vous rassure, c'est bien plus efficace que tous les gommages qui coutent la peau des fesses et qui sont plein de produits dégueux, et en plus, combo pour les canalisations : le café aide à leur entretien. Elle est pas belle la vie?!

Mais revenons-en à nos recettes cosmétiques, qui permettront à notre ami Milenko d'occuper son temps libre, sans se ruiner, et de faire plaisir à sa chérie :

Une huile de massage :
Toutes les huiles végétales (olive, amande douce, argan...) peuvent être agrémentées d'huiles essentielles, pour le parfum et les bienfaits des huiles essentielles, c'est top. Donc, bon, déjà, on peut s'amuser à mettre quelques houttes d'huile essentielle dans de l'huilde végétale pour la parfumer : y'a des tas de recettes sur tout un tas de site, je vais pas faire de plagiat.
Le hic, c'est que les huiles végétales ne sont pas toutes données, et que les huiles essentielles, c'est cher quand on veut de la qualité et c'est à manier avec précaution (tout le monde ne les supporte pas, les femmes enceintes et les bébés, par exemple).

L'autre solution, c'est donc de faire macérer des ingrédients "communs" dans de l'huile, pour lui donner couleur et parfum.
Pour un massage, par exemple, on glisse dans une bouteille d'huile d'amande douce (ça coute 3€ en grande surface, plus si on la prend bio, mais ça vaut le coup : elle "tient" mieux) un baton de vanille, ou de canelle, ou les deux... On peut même ajouter quelques goutes d'extrait d'amande amère ou de vanille (oui, oui, les mêmes qu'en patisserie!). On laisse "infuser" minimum une semaine, et voilà!

On peut même mettre tout ça dans un joli flacon, ça fait un p'tit cadeau sympa, et si on offre en prime le "bon pour un massage" avec, la soirée s'annonce plutôt pas mal....

Passons à l'étape supérieure, celle où l'on commence à se prendre pour un petit chimiste : le liniment oléo-calcaire.
C'est une crème hydratante hyper-basique qui reprend le principe du mélange eau-huile, et qu'on peut préparer soi-même. Vous trouverez grace à notre ami Google tout un tas de recettes plus ou moins compliquées, mais la base reste la même. Voilà deux ans que j'utilise cette recette-ci, simplissime et pas trop chère :
60 % huile d'olive, 40 % eau de chaux
On mixe de l'huile d'olive avec son bon vieux mixeur de cuisine pendant 1 minute : l'huile devient trouble, puis carrément opaque, d'un jaune-vert-orangé selon la qualité de l'huile.
On ajoute l'eau de chaux (en vente sur Aroma-zone.fr, mais on en trouve aussi dans certaines pharmacie : 4€ le 1/2 litre chez mon pharmacien-dealer-herboriste préféré), et on remixe.
Voilà!!!!

Le tout, c'est de faire gaffe à utiliser du matériel hyper propre (on peut même le stériliser : 10 minutes à l'eau bouillante ou avec les capsules à stérilisation à froid pour les bibs' de bébé), pour éviter qu'ensuite des germes beurk se développent.
On peut aussi ajouter un conservateur naturel : de la vitamine E (en capsule en pharmacie), une capsule et hop!

On verse le tout dans un flacon, si possible opaque, et si possible avec une pompe (c'est plus pratique) : pensez à récupérer un distributeur de savon pour les mains, par exemple.
Il faut secouer avant utilisation (m'enfin comme moi j'en fait une consommation journalière, les deux phases n'ont pas le temps de se séparer).

Pour l'agrémenter : huiles essentielles (2/3 gouttes, pas plus!), ou, à nouveau, des ingrédients culinaires : dans ce cas, on laisse macérer 10 jours au frigo.

Nickel pour les massages, comme démaquillant, pour nettoyer les fesses de bébé (étape qui suit celle des massages? )... J'en prépare environ un demi-litre tous les 15 jours, je m'en sers tout le temps.

Bon, si vous êtes sages, je vous donne ma recette de savon, la prochaine fois... (une base à agrémenter dans tout un tas de parfums, miam!).
Il y a des trucs géniaux là dedans.

Ça fait un moment que je pense essayer de faire du Cérat de Galien (variantes rigolotes)... Mais je ne me suis pas encore lancée. Les ingrédients de base me plaisent bien (cire d'abeille, amande douce, eau de rose..), j'aime les crèmes hydratantes et ça doit sentir bien bon. Tu as déjà testé ça ?
Citation :
Publié par Ebe
Il y a des trucs géniaux là dedans.

Ça fait un moment que je pense essayer de faire du Cérat de Galien (variantes rigolotes)... Mais je ne me suis pas encore lancée. Les ingrédients de base me plaisent bien (cire d'abeille, amande douce, eau de rose..), j'aime les crèmes hydratantes et ça doit sentir bien bon. Tu as déjà testé ça ?
Le Cerat de Galien j'en utilise (mais pour maladie de peau ) et c'est juste atroce l'odeur de ce truc
Citation :
Publié par Communard
A vrai dire je ne mange que des sandwichs et divers apéritifs directement consommables (pâte, fromage, chips et apparentés, charcutaille...) , des plats préparés, cuisinés ou livrés, le seul truc qu'il peut m'arriver de faire moi même c'est la garniture le cas échéant (pâtes, riz, champignons, légumes, selon mais bon ça me prend environ entre 2 et 3 minutes maximum). Pour moi une folie culinaire serait de passer plus de 5mns à préparer un repas en fait.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec le concept communardien de "folie culinaire", dans la pratique, c'est la m^me chose pour moi.
Citation :
Le Cerat de Galien j'en utilise (mais pour maladie de peau ) et c'est juste atroce l'odeur de ce truc
:| .... Okay, tu viens de briser mon rêve T_T.
Mais ... du miel et de la rose, comment ça peut sentir mauvais ?
Citation :
Publié par Selty

Je ne suis pas très mélange sucré/salé en général. Mais, bon, je dois avouer que quand j'ai du miel à portée de main, il peut m'arriver d'en verser une rasade vigoureuse dessus. Jamais trop, faut pas cacher le goût du chèvre non plus faut pas déconner, mais ça donne un petit sentiment... D'extase, ouais. :]
Il y a un pizzaiolo qui fait des pizzas base crême avec du chèvre et du miel à Metz.

Et vous pauvres imbéciles qui n'y avez jamais goûté vous vous imaginez que vos recettes sont bonnes...

Allez je vous laisse à votre désert culinaire, ma mère vient de se tirer en me laissant un énorme crumble aux pommes, un cake au citron, plus des quantités de fromage et de pain. Vais me faire cuire des trucs au feu de bois tiens.
Les insomnies, c'est gavant.
En plus j'avais faim.
Heureusement, dans mon frigo : une bûche de chèvre pas trop dégueue.
J'ai fait griller du pain, je l'ai frotté à l'huile d'olive parfumée (y'a des tas de trucs qui flottent là dedans), j'ai posé des tranches de chèvres là-dessus et j'ai mis une bonne dose de miel sur le tout. Hop, au four.
Miam, ça va mieux, là, je vais m'en refaire une tranchouille!

Bon, et le Cérat de Galien, non, j'ai jamais testé mais ça me dit bien, surtout avec la recette qu'Ebe indique, ça n'a pas l'air trop galère!
Et Ebe, je te rassure : les préparations pharmaceutiques de base (type Cérat ou Liniment) ça ne sent jamais très bon. C'est un peu "brut de décoffrage" ou carrément beurk. D'où l'intérêt de les faire soi-même en choisissant les ingrédients dont l'odeur nous plait, ou en les parfumant avec des huiles essentielles ou autres trucs qui sentent bon.
Ou comment mixer le plaisir de jouer au petit chimiste avec le bonheur d'avoir de chouettes produits personnalisés au parfum délicieux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés