[Voie Lactée] Se faire une chèvre ou une brebis? Cru Elle Di Lait Mme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
hmm.. Pour le livre, quand je vois ".comment utiliser le coca cola (dans du riz aux lardons!), la crême Danette, la vache qui rit, le surimi, l'ovomaltine, les chamallows." cela fait plus qu'hésiter. Sinon, je vais demander à un Jolien de me mettre enceinte, tiens.
Et bien vois-tu, j'étais moi aussi très sceptique quand j'ai feuilleté le bouquin (un cadeau d'une copine), et je n'ai pas tenté toutes les recettes, il y en a qui ne me branchent pas du tout. Mais il y en a certaines qui sont vraiment à tomber, d'autres qui sont d'une facilité déconcertante alors qu'on jurerait que c'est une recette hyper-compliquée qui ne se transmet que de mère en fille depuis des générations et des générations, et même, youpi-tralalou, des recettes qui font combo faciles + délicieuses + bluffantes.
Allez, un exemple que j'ai en tête comme ça, pour te donner une idée :

Tajine de poulet aux abricots (pour 4 personnes) :
- 4 blancs de poulet coupés en morceaux,
- une boite d'oreillons d'abricot au sirop,
- un petit sachet de noix de cajou (optionnel),
- un sachet de soupe lyophilisée de gratinée à l'oignon au fromage (Knorr par exemple).
Egouter les oreillons d'abricots (garder le jus), les découper en morceaux, sauf 4/6 oreillons entier pour la déco.
Mélanger la soupe lyophilisée au jus des abricots.
Mettre le poulet et les abricots en morceaux dans un plat à four, recouvrir de la sauce jus/soupe (rajouter un peu d'eau pour que ça baigne bien si besoin) et enfourner à four chaud, une petite demie-heure.
Ajouter les noix de cajou 10 minutes avant la fin de cuisson.
A servir avec du riz ou des céréales, miam miam.

Bon, reste l'option mouflet : j'suis sûre que les volontaires vont se bousculer au portillon (fifiiiiiiiiille!!!!).
Qu'est-ce que j'aime préparer ? Et bien, disons que les pizza au chèvre, les pâtes au chèvre, les sandwichs et tartines au chèvre et le chèvre au chèvre* sont mes petits péchés mignons, les seules choses pour lesquelles je veux bien me lever dans la vie.

Citation :
Publié par Milenko
PS : Selty mon frère de fromage, ne m'en veut pas trop stp j'ai pas abandonné le chèvre (d'ailleurs tu peux en voir un petit frais à coté de l'assiette sur la première photo, non ça c'est les mains de ma copine) c'est juste que j'attends de trouver de la fêta au lait de chèvre pour atteindre la puissance ultime!
Tu reviendras vite vers le Chèvre ! Je comprends, la fêta c'est bon, mais... Passe deux semaines sans chèvre, et tu verras le vieil état comateux dans lequel tu seras, l'impression qu'il te manque ta dose journalière et que la Terre va s'écrouler.

Aujourd'hui, cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas mangé de chèvre. VDM.

---

* Recette du chèvre au chèvre : Prendre une grande bûche de chèvre, la découper en tranches pas fines du tout. Découper une seconde bûche en tranche.
Empiler les différentes tranches. Manger en poussant des bruits orgasmiques.

<A faim>
Allez Corium, ch'uis sûre qu'avec un peu d'entraînement, tes p'tites pattes de Koala peuvent réussir un coloriage sans déborder.
Mais faut y mettre de la bonne volonté quand même, aussi, hein!
Allez, v'la une pelote et un crochet, entraîne toi à faire une chaînette, ça t'occupera...

(J'ai détesté ma mamie quand elle me refourgait de la laine dans les mains pour m'occuper, et qu'en plus elle critiquait mes essais "trop lâche, trop serré, pas régulier"... N'empêche qu'aujourd'hui, ça fait peut-être vieux jeu mais je suis bien contente de savoir faire tout ça).
Citation :
Publié par Soir
hmm.. Pour le livre, quand je vois ".comment utiliser le coca cola (dans du riz aux lardons!), la crême Danette, la vache qui rit, le surimi, l'ovomaltine, les chamallows." cela fait plus qu'hésiter. Sinon, je vais demander à un Jolien de me mettre enceinte, tiens.
Ce livre est à la hauteur des ingrédients utilisés, un condensé de merde.
Le risotto reste le plat ultime à préparer soi-même, pas trop dur à faire, pas besoin d'ingrédients trop compliqués, un tour au monoprix du coin pour s'acheter un bocal de cèpes, deux trois épices, du rix spécial et roulez jeunesse

En plus, savoir faire un risotto d'la morkitu, à 16 ans, ça peut offrir une bonne place dans le respect des filles ça

Sinon Selty, j'ai une grosse buche de chèvre à portée de main là, tu serais partant pour me convertir? :3
Je me permet de quote en masse pour répondre et développer :

Citation :
Publié par Kroom
Ta méthode de conservation du fromage n'est pas nouvelle.
Encore heureux lol quelle horreur si on découvrait ce truc délicieux que maintenant, j'ai jamais prétendu l'avoir inventé mais c'est sympa de l'avoir précisé Kroom

Citation :
Publié par Apteis
Et encore après ses heures de trajets tellement il se fait chier il veut m'appeler qu'on se voit.
Tchhh moi qui voulais assurer et me ramener avec un bocal pour vous, TOO BAD ^^

Citation :
Publié par Soir
Je n'ai pas bien compris.
Joli, tu te venges là admet le!

Citation :
Publié par Pouloum
mais c'est quoi le rapport avec la chèvre que tu te tape tous les WE ?
Tu n'as rien suivi comme à ton habitude(), le truc c'est justement que je me la tape PAS.

Citation :
Publié par Sécotine
Pure pwnage
Il faut absolument que l'on se rencontre IRL, ou alors (je peux comprendre que tu fear avec un fou qui te mp de cette façon) tu es dans L'OBLIGATION de faire un topic/wiki avec tes merveilleuses idées.

ET JE NEED TES RECETTES COSMÉTIQUES !!!

Citation :
Publié par Selty
* Recette du chèvre au chèvre : Prendre une grande bûche de chèvre, la découper en tranches pas fines du tout. Découper une seconde bûche en tranche.
Empiler les différentes tranches. Manger en poussant des bruits orgasmiques.

<A faim>
Tu es...je trouve pas les mots

Sur ta pizza au chèvre tu mets du miel ? c'est l'extase totale.

Citation :
Aujourd'hui, cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas mangé de chèvre. VDM.
On à retrouvé le T-rex échappé du Jurassic park !

Actual Footage : je viens de recevoir un sms de ma chèvre me disant que l'échantillon que je lui ai laissé était je cite "totalement aphrodisiaque".

Ce à quoi j'ai répondu : Un bocal contre ton fessier, deal?

Réponse positive \o/

J'ai jamais testé le coup du beignet mais il se pourrait que je sois tombé sur une alternative au moins aussi naze mais au combien vitale pour moi.

edit :
Citation :
Publié par Madee
Mais toujours que des desserts, parce que le sucre c'est ce qu'il y a de meilleur, ça fait comme des câlins dans la bouche
Doux Jesuss !!
Citation :
Publié par Milenko
Précisationnage du sujet : Je n'ai cure de ce que vous aimez MANGER (pas préparé par vous quoi), ce qui m'intéresse est ce que vous aimez PRÉPARER
Je n'aime pas cuisiner, ça m'énerve c'est trop long, ça me semble une immense perte de temps. Paradoxal puisque j'aime beaucoup manger.

MAIS !

J'adore faire les desserts, c'est le seul truc qui me pousse en cuisine : faire des gâteaux, des sucreries, et autres pâtisseries. Généralement, je fais un peu ce qui me passe par la tête, doses au hasard, ingrédients pareil, et je teste. J'aime pas suivre les recettes en fait. J'avoue que c'est pas toujours réussi...

Dernièrement (genre ce WE en fait) je me suis essayée sur un gâteau à l'ananas (pas très compliqué vous me direz), avec caramel maison pour faire joli sur la déco d'ananas, et des ptis trucs qui me sont passés par la tête pour améliorer l'ananas.
Dans la foulée, j'ai tenté aussi le gâteau au citron, j'avais un peu peur, mais finalement, ce fut un succès. Pareil, inspiration toussa, c'est devenu un fondant au citron, et c'était tellement bon !

Brayf. Sinon, pour m'occuper, surtout en ce moment quand je m'ennuie, je fais des muffins, des cookies, des petits pots de crème renversée avec la recette de ma môman... Gaufres la semaine dernière, bugnes ya 3 semaines, crêpes à venir je pense.
Mais toujours que des desserts, parce que le sucre c'est ce qu'il y a de meilleur, ça fait comme des câlins dans la bouche

/me rêve d'un brownie avec mass chocolat...
A vrai dire je ne mange que des sandwichs et divers apéritifs directement consommables (pâte, fromage, chips et apparentés, charcutaille...) , des plats préparés, cuisinés ou livrés, le seul truc qu'il peut m'arriver de faire moi même c'est la garniture le cas échéant (pâtes, riz, champignons, légumes, selon mais bon ça me prend environ entre 2 et 3 minutes maximum). Pour moi une folie culinaire serait de passer plus de 5mns à préparer un repas en fait.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Citation :
Publié par Sim@el
Sinon Selty, j'ai une grosse buche de chèvre à portée de main là, tu serais partant pour me convertir? :3
Te convertir, ça va être dur. Je ne suis qu'un modeste adepte de la toute-puissance du Chèvre.
Toujours est-il que les images sont parfois plus parlantes que les mots :

http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/57/19/17//tartine2.jpg

Ne me dis pas que tu résistes à l'envie de foncer te faire des tartines, je ne te croirais pas §

Et au pire de cas, si tu ne sais vraiment pas quoi faire de cette pauvre bûche innocente ne souhaitant qu'être mangée... Je te PM mon adresse ?

Citation :
Publié par Milenko
Tu es...je trouve pas les mots

Sur ta pizza au chèvre tu mets du miel ? c'est l'extase totale.
Je ne suis pas très mélange sucré/salé en général. Mais, bon, je dois avouer que quand j'ai du miel à portée de main, il peut m'arriver d'en verser une rasade vigoureuse dessus. Jamais trop, faut pas cacher le goût du chèvre non plus faut pas déconner, mais ça donne un petit sentiment... D'extase, ouais. :]

(Et déconne pas avec la technique du fromage de chèvre, j'ai déjà pécho avec ça, attends. Le chèvre, c'est une invention divine. \o/)
Citation :
Publié par Zoidberg
Ca marche avec des kiris ta technique ?
Tu veux dire pour pécho ? désolé mais faut avoir un minimum irl pour ça, et je sais de quoi je parle j'suis dans le même camp que toi.

edit : ouais je sais, mais par pitié de poste pas de tof pour prouver tes dires j'ai toujours l'estomac vide à cause de celle que tu m'as envoyé hier.
Citation :
Publié par Milenko
Tu veux dire pour pécho ? désolé mais faut avoir un minimum irl pour ça, et je sais de quoi je parle j'suis dans le même camp que toi.
Euh... ouais ou pas. Je baise moi.

[edit] Je balance pas des photos de ma chèvre à n'importe qui désolay.
Le gras ? sors de mon topic infidèle !!!!§§

Le chèvre c'est frais et sain pour la santé

dessous : c'est triste mais là je peux rien pour toi, ya pas quelqu'un à Lille qui pourrait te faire découvrir le fromage de chèvre? comment ça ils connaissent pas ça ??
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
@Selty : aaaah horreur ... rien que de voir le gras sous la tartine j'ai l'impression d'avoir pris 10 kg
Le poids et la santé, c'est pas grave. Tout ce qui compte, c'est le goût que ça aura en bouche.
(Sinon, c'est peut-être un peu trop incolore pour ça, mais : de l'huile d'olive ?)

D'ailleurs Milenko, alors que je viens juste de manger, j'ai la dalle rien qu'en voyant tes photos en première page.
Envoyer un bocal vers Mayotte, ça ne te dirais pas ? :°

@Chatimenzz : T'es en territoire hostile là mec, fais attention à ce que tu dis !

Pour Zoid' : J'ai des amis qui se sont fait envoyer à plusieurs reprises du matos informatique, en marquant en gros sur le colis "COCHON PUR PORC" à chaque fois. C'est passé comme sur des roulettes, personne qui ne les a jamais ouverts. Vive les pays musulmans. :]
(Mais après, ouais : Je blaguais. Vu le poids que ça doit peser, bonjour les frais de ports et compagnie.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés