Epic Arc (SOE)

Répondre
Partager Rechercher
Voici quelques infos pratique concernant le premier Epic Arc (et pour l'instant le seul disponible).

Agent de référence : Sister Alitura
Corporation : Sisters of Eve
Lvl 1 qual 0
Système : Arnon

L'Epic Arc est une successions de missions (50) qui racontent une histoire : ici des drones d'une nature un peut spéciale qui menace les empires (j'en dirais pas plus pour préserver la surprise, en MP si vous n'avez pas l'intention de les faire et voulez quand même savoir).
Il est avant tout destiné aux débutant ayant achevé les tutoriels, les missions pour débutant, et éventuellement les "Training certificate" dont je parle ici (pouvez aussi lire le reste du fil de discussion si vous débutez).
Tout au long de l'histoire vous seront présentés quelque uns des grands empires NPC, un peut de background sur l'origine de l'actuelle guerre Gallento-Caldari (Empyrean Age) et certaines des faction hors empires (Serpentis, Angels, Guristas, Legion Mordu, etc.).
Vous aurez également à missioner pour tous les empires par différentes de leurs corporations : Soe, ORE, Creodron, Hyasioda, Krusual tribe, Brutor tribe , ammatar consulate, theology council.
L'un d'entre eux est même un agent R&D, un autre vous filera la skill Destroyer et un dernier vous fera découvrir archéologie (aucune compétence requise)
Si vous êtes attentif, vous verrez quelques surprises : un croiseur Sleeper, un hive drones, un Opux Luxury Yacht (vso quasi unique) et en exclusivité un SOCT Cruiser (voir ma gallerie) qui 'avait jamais été vu publiquement par des joueurs jusqu'à maintenant.

L'Epic Arc compte 50 missions dont deux à choix multiples.
La totalité de l'Arc me semble faisable pour un débutant, en Frégate (au début) puis destroyer voir croiseur vers la fin).
Pour ma part, j'ai tout fait en Ishkur en 8 heures en prenant tout mon temps (autopilot systématique quand il fallait se déplacer) et je n'ai eut à allumer mon Armor Repairer qu'une seule et unique fois (faut dire qu'en PvE, l'Ishkur est une brute avec des drones T2). Seulement 2 ou 3 fights doivent être réellement difficile pour un débutant (multi destroyers, BC neutra et quelques surprises du genre).

Au final c'est assez plaisant, l'histoire est sympa et on voyage un peut partout.
Pour activer la série, il suffit de se rendre sur place et d'avoir le standing minimum requis: Lvl1-Q0. En gros, il ne faut pas être négatif avec Sister of EvE.

Concernant l'Epic Arc, c'est une dizaine de parties contenant plusieurs missions pour un total général d'une cinquantaine de missions.

Question difficulté, disons que c'est du Level 2. Il y a 2-3 missions un peu chaudes mais rien de bien difficile. Si l'on vient avec un BC, on se fait royalement ch...er. Je suis rapidement passé sur un Cruiser.

A certains moments, dans la série de missions, il y a des choix à faire qui t'enverront vers des missions différentes selon les réponses que tu auras données. Au final, tu rencontres quasiment toutes les factions NPC et tu touches un peu à tout ... baston, courrier, RD, Hacking, mais sans avoir besoin des skills ad hoc. Ca ressemble à une sorte de super tuto pour voir l'étendue des activités possibles.

Question reward, c'est très limité pour ne pas dire basique. Mais bon c'est du level 2 aussi.

In fine, il y a un timer. Il faut attendre 3 mois avant de pouvoir refaire cette série à nouveau pour par exemple explorer d'autres branches de la série.

Pour l'instant, c'est le seul agent Epic disponible. CCP a choisi SoE, car c'est certainement une faction pour laquelle un maximum de joueurs ont un standing suffisant. Je pense que c'est un premier essai à vocation de test. Les mécanismes sont nouveaux et plus complexes que les missions classiques. Je suppose que CCP va attendre un retour d'expérience avant d'en proposer d'autres.

a wé 50... et ben j'ai pas fini ^^ pour le sleepers j'ai cru l apercevoir lors du "mysterious drone" Sinon c'est rafraîchissant ça change des éternelles mission répétitives malgré quelques belles touches graphiques elles reste vite ennuyeuses contrairement a l epic ou tu cours dans toute la région avec un semblant d'histoire qui étoffe la lignée du pve. Vivement les lvl 3/4
Les missions sont indiquées sans limite d'expiration pour leur acceptation.
j'ai du trop trainer quand même et j'ai reçu l'habituel evemail de Sister Alitura qui ne voulait plus me parler.
J'ai lancé une p'tite pétition en précisant bien ou j'en étais et j'ai été débloqué dans le 1/4 d'heure.
Le GM n'avais pas l'air surpris, je ne devais pas être le premier

Donc attention la mention "sans date d'expiration" dans le journal est parfois trompeuse.
Il existe un autre bug, je le donne à titre informatif pour vous éviter une galère.
Dans la seconde mission donnée par le Brutor (j'éditerais si je retrouve des précisions), l'objectif est de détruire une structure.
Surtout ne détruisez pas la structure avant d'avoir dégommer tous les NPC : ça bloque les repops et il devient impossible de valider la mission.


EDIT :
Citation :
Modified the mission "Goading the Leader" as it was not possible to complete the stated objectives.
A ben non, ce sera fixé dans le patch de demain.
Bonjour, c'est le retour du n00b...

J'ai regardé sur la carte le système de cette soeur Alitura.
Non seulement il est à 17 jumps de là où je suis, mais la sister n'apparaît pas dans la liste des agents qui me sont accessibles.
Il est vrai que je n'ai jamais missionné pour sa corpo.
Est-ce qu'il faut que j'aille vers un agent accessible (le plus proche étant quand même à 10 sauts), pour monter mon standing ?

Je suis tenté par cette série de mission, si ça peut me faire découvrir l'univers du jeu. Mais est-ce que du haut de mon mois de jeu et avec mon Kestrel je peux vraiment m'y attaquer ?

Merci de vos indications, je veux pas faire des grandes séries de sauts si je n'ai pas les prérequis pour profiter de ce qu'il y a au bout.
Thumbs up
sister alitura
j'ai commencé cet épic arc, juste après les tuto de base

et comme j'étais équipé de matériel basique et que mes skills étaient encore très bas (voir inexistants pour beaucoup^^), je me suis fais quelques frayeurs

en gros, me suis fait poder deux trois fois, mais pas grave, l'assurance est là, et les NPC ne podkill pas dans ces missions

j'ai commencé avec un rookie ship, j'ai continué avec les frégates débloquées ici et là, avec les loot au départ comme équipement (des fitt de folie parfois, à cause des restrictions cpu/greed)

jouant gallant, j'ai tout de suite misé sur les drones, et j'ai fini l'arc complet sans monter dans un destro ou un croiseur, sans avoir de skills lvl5, sans rien de T2 ni de super ruineux

le plus gênant, je trouve, c'est la fin, une mission comme une autre, elle m'envoie causer à un agent à 15/20 sauts de là ... et c'est fini

j'aurais bien aimé une fin de l'arc plus ... enfin plus quelque chose

cela dis, j'ai beaucoup de mal en anglais, ça ne m'a pas empêché de comprendre les missions, mais pour comprendre les comptes rendus qui font tout le charme de l' Epic arc et qui restent à la fin, j'ai un peu séché

pour ceux qui maîtrisent l'anglais, ces petits plus devaient rendre ces missions bien plus intéressantes

au final, je ne regrette pas, j'ai gagné autant pendant toutes ces missions qu'en deux trois soirées de minage intensif, mais au moins, j'ai vu du pays

au final donc, n'hésitez pas, si vos skills sont assez poussés pour tanker un peu, si vous tapez d'assez loin et/ou pouvez lancer pas mal de drones, même en tout début de l'aventure, le défi est possible à relever

(c'est long, mais c'est bon, et on se fais pas suer comme ceux qui se lancent là dedans en full T2 et qui finissent les missions en 3mn chrono )

juste un dernier conseil aux gallentes débutants en passant

évitez de monter dans votre sumo quand vous l'obtenez, les missiles c'est tout joli tout beau, ça tape bien fort, mais mettez plutôt votre temps dans des skills qui vous serviront pour les ships suivants, en gros, drone/tank ou gun/tank
Merci Yohdalf.

Pour l'instant je n'ai pas la corpo Sister of EVE dans mes standings ; je vais faire une mission avec un agent au hasard pas trop loin, vérifier le standing que ça me donne, et je reconsulterai la carte ensuite...
Citation :
Publié par Corthephis Eriaggan
Merci Yohdalf.

Pour l'instant je n'ai pas la corpo Sister of EVE dans mes standings ; je vais faire une mission avec un agent au hasard pas trop loin, vérifier le standing que ça me donne, et je reconsulterai la carte ensuite...
Si tu ne l'as pas dans tes standings, c'est que tu es neutre avec eux.
Terminer les missions des agents du tutorial te donne le waypoint pour aller voir l'agent des sister of Eve.
Et, il n'y a aucun soucis pour lui parler meme en etant noob
j ai laissé passez le temps sur une mission
une avec delphine 'snake je sais plus quoi' et depuis je trouve pas le moyen de lui demander de relancer la missions.

si kkun a la solution , je suis preneur
ben, heuu, ne pas finir dans les temps une mission commencée, c'est un échec.
Et si échec il y a, par définition tu ne peux pas continuer.
Bref, c'est mort.
Pas toute.

Certaines ont la mention "this mission does not expire" et d'autre ont un temps limite. C'est très clairement écrit dans le journal. Suffit de lire.
Elles expirent toutes, même celles qui sont marqué "sans limite" comme j'ai pu en faire l'expérience, mais vous pouvez pétitionner pour vous la faire réactivé (en tous cas moi CCP l'a fait)
Ouaip moi pour éviter ce désagrément, je finis toujours les missions, et je mets en delay la suivante.

Au pire, si quelqu'un a besoin d'un coup de main, faut qu'il se manifeste sur le channel jol
bas le probleme que j ai eu , c est que j ai eu ces missions apres mon tutorial , premiere fois que je monte un compte sur eve .
et donc avec ma fregate pourris a ce momment la , j'ai trouver les missions faisable mais sa me prenait 1 heure , tellement je devais faire d aller retour.
donc je les ai mis de coté le temps de monté mes skills.

Et voila comment j en suis arrivé la
Mouais, pour des mmos pve je dirais que ce genre d'Epic missions est sympa, mais pour un jeu pvp comme Eve a été conçu à la base, je trouve ça bizarre, c'est pour attirer plus de monde je pense non?

Le problème ce sont les serveurs, plus il y a de monde, plus il y a de lag, je pense que CCP devrait améliorer Eve online sans penser à grossir l'effectif, mais plutot préparer un autre jeu avec un seul gros serveur comme Eve. Pas facile de choisir mais avec ce genre d'Epic mission ils sont déja en train de se faire manipuler et copier sur les autres MMos pour attirer des joueurs.

Bref j'essayerai jamais ce genre de quete qui raconte une histoire que l'on suit comme un film alors que c'est plutot aux joueurs de raconter leur histoire comme le permet Eve, c'est le contraire du pve quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés