Epic Arc (SOE)

Répondre
Partager Rechercher
comme beaucoup de mission ont des jump gate limitée au format frégate (et destro, et t2, mais frégate), ça risque d'être vite lassant

j'imagine que ça dois être amusant à (re)faire avec une frégate t2 et un an ou plus de skills (du genre, celui qui fini le plus vite toutes les mission)
Chichi > marrant, j'en suis actuellement là et effectivement le big NPC se trouve accompagné de deux acolytes bien robustes. Alors avec mon punisher, je me fais limite du OS, juste le temps de warper. Et pour l'attaquer à distance, c'est impossible. Je ne sais quoi faire. Passer sur un destroyer changera rien à l'affaire, du moins je le pense.
Citation :
Publié par rackam77
Chichi > marrant, j'en suis actuellement là et effectivement le big NPC se trouve accompagné de deux acolytes bien robustes. Alors avec mon punisher, je me fais limite du OS, juste le temps de warper. Et pour l'attaquer à distance, c'est impossible. Je ne sais quoi faire. Passer sur un destroyer changera rien à l'affaire, du moins je le pense.
le destroyer a un bonus de portée plutôt confortable comparé à une frégate, et si il est bien fitté, il encaisse un peu mieux, ou tape un peu mieux (selon sa priorité)
ça aide pas mal sur certaines missions (on agresse, on fuie et on tue tour à tour les ennemis, qui ne font pas autant de dégâts que si ils orbitaient)

par contre, sa signature est beaucoup plus importante, donc si les npc jouent missiles, tu prendra plus de dégâts, sans garantie d'en faire beaucoup plus (si la visée n'est pas ton fort)

autre défaut de la formule destro, la conso de munitions, qui bien sur sera ... énormissime (comparé à une fregate qui n'a que 2/3 tourelles, les 8 d'un destro, ça dépote, mais ça dévore les mumu! là les amar ont un avantage monstrueux, si leur capa suit )


et contre les deux derniers vaisseaux de l'arc épique, vu leur tank, ça ne suffira peut être pas (sans une tonne de skills)

reste donc l'option qui devrais être la norme, apeller au secours sur -jol- (voir french, mais ... enfin, essayez, au pire, vous survivrez à l'expérience)



j'ai testé le destro, j'en ai cassé un, failli deux fois casser le deuxième (fragiles)
donc je l'ai passé par la cale de radoub, j'ai viré les armes, posé 4tractors 4salvagers, des extender pour la soute, des modules capa en med, avec un gros AB, et il a démarré sa seconde carrière comme moto-crotte
j'avoue, je joue missile, mes skills gunnery sont pour le moins anecdotiques, donc je n'ai jamais profité vraiment de la puissance de ses tourelles, mais j'ai quand même apprécié la bête (en j'ai encore plus eu envie de passer à un méchant croiseur missiles)


<<Cela dit, vu que le Loot et le Salvage prennent peu de place en soute, je préfère mettre en low slot un Overdrive pour circuler plus rapidement entre les paquets de wrecks qu'un Cargo Extender sachant que je dépasse rarement les 20% d'occupation de la soute de base...>>

tu verra vite arriver des missions ou la soute de base ne suffit plus, même avec un extender 2 ^^
moi je loot pendant la mission et je ne revient salvage que si il y a suffisamment de restes (pour les mimi ou il y en a moins d'une 20aine, le passe à la suivante, ca va plus vite), comme ca, la soute suffit (mais ca ne durera pas eternellement, certaines missions sont des monstres de production de scrap métal)
Pareil pour le Destroyer, j'adore la dénomination motocrotte ^^
Cela dit, vu que le Loot et le Salvage prennent peu de place en soute, je préfère mettre en low slot un Overdrive pour circuler plus rapidement entre les paquets de wrecks qu'un Cargo Extender sachant que je dépasse rarement les 20% d'occupation de la soute de base...
Citation :
Publié par chichi lo

l'avant dernière mission c'est un bc (amar si je ne m'abuse)
C'est un prophecy amarr le bestiaux :]
Il m'en a également fait baver alors que je suis orienté PvE et que j'ai de quoi piloter correctement un harbinger (quand j'aurai les isk XD)

J'ai mis un certain temps à le tuer avec mon omen fitté 4 Medium beam laser à 8750m d'orbite multifrequency + drones T1 (hobgoblin)

Je ne suis ni bon en PvE ni en PvP donc sûrement pas une référence. Malgré le armor compensation dans les quatre types de dégâts à quatre, heureusement que j'avais un medium armor repairer que j'activais de temps en temps histoire de remonter. Je le désactivais pour le capa (en multifrequency je deplete en 3"20 malgré 3 cap recharger II en med slot).

Je suis de l'avis que sortant d'un tutorial cet epic arc est sévère pour ses dernières missions mais comme il a été dit. EvE est un MMO et non un jeu solo. Ca pousse à découvrir le jeu en groupe et c'est pas plus mal.
Kritsan Parthus ne tient pas contre une fregate punisher

3 Dual anode particle stream + Gamma
1 Small nosferatu

1 Cap recharger
1 Gold cas arcjest thruster

1 Small inefficient armor repair
1 Energized adaptive nano
1 Energized reactive
1 Adaptive nano plating

+ orbit à 2000m

evidement il y a eu plusieurs warps chauds, mais le fight etait fun (changement de guns, de lentilles, le skill pour le nosferatu je l'ai monté pendant le fight et aprés ca allait mieux)

A mon avis on doit pouvoir passer encore mieux le fight avec le bon tank, celui la etait loin d'etre optimal
Malgré ce que j'ai pu lire tout au long de ce thread, j'ai quand même voulu tenter de poutrer Kritsan Parthus (le mob en BC Amarr donc) en solo avec un Kestrel fitté missiles (et donc sans le moindre skill en gunnery excepté weapon upgrades), du haut de mes 5 jours de trial (ouais j'aime les défis).

Et ça passe. Difficilement, mais ça passe.
Et ce malgré un fit plutôt ordinaire (celui donné par Julie Thundercloud) c'est-à-dire le fit typique pour se faire exploser contre ce mob, alors qu'il m'a permis de survoler en God mode les missions antérieures de l'Epic Arc.

En premier lieu, bien sûr, se débarrasser des mercenaires qui sont là pour décorer. Cela fait, ça peut être une bonne idée de repartir en dock pour se remettre d'aplomb (et pour recharger ses lance-missiles à bloc !), d'autant qu'au retour, on pourra profiter d'un Kritsan qui n'attaquera pas en premier (ou peut-être après plusieurs minutes, je n'ai pas vérifié).

Il se trouve que la bête attaque avec des lasers qui, bien qu'ils soient capables de virer mon shield en trois salves, perdent complètement (ou presque) leur accuracy à très courte portée. Parallèlement, Kritsan Parthus utilise un absorbeur de capa (un Nosferatu j'imagine) qui peut agir à plus de 20 km de distance avec une efficacité démentielle. Problème, à plus de 20 km de lui, j'ai pu remarquer qu'environ un missile sur quatre explose en vol et n'atteint donc pas la cible. Vu le tank armor qu'on a en face, ce missile manquant est absolument indispensable.

Sur base de ces constatations, voilà une technique satisfaisante : il s'agit de profiter de sa léthargie pour aller se coller à lui (perso j'ai fait orbit 500 M), tant qu'il n'attaque pas. On est alors à peu près immunisé contre ses lasers. Il ne reste plus qu'à arroser sans ménagement le Prophecy (vu les résistances du BC et les bonus du Kestrel, des kinetic semblent le meilleur choix), et également faire en sorte que son propre capa soit entièrement vide, et ce constamment (les missiles n'utilisent pas de capa, on peut donc en lancer sans discontinuer même avec un capa vide). Perso j'ai gardé les yeux sur le capa en activant mon small shield booster dès que c'était possible. Etant donné que Kritsan ne peut pas absorber le capa du Kestrel (vu qu'il est vide, si vous suivez), sa capacité d'armor repair s'en trouve diminuée substantiellement, et je m'en suis sorti avec environ 150 missiles (bloodclaw en ce qui me concerne). Par contre, il faut avoir 150 missiles à disposition sans avoir à reload, autrement les 10 secondes de battement peuvent s'avérer catastrophiques...

J'imagine que cette technique fonctionne avec n'importe quelle frégate, a fortiori avec celles fittées en armes à courte portée (il m'a d'ailleurs semblé que les lasers ne touchent pas à moins de 5000 M). Je ne garantis pas que ça fonctionne à coup sûr, mais pour moi ce fut suffisant.

Reste à voir si Dagan sera faisable en frégate T1 également, autrement tout ce petit manège n'aura pas servi à grand chose...
Toutes mes félicitations Sablelune, très belle joute.

Un simple micro détail : les npc n'ont pas de capa en fait. Ainsi, quand ils te retirent du capa, c'est via un neutralizer, pas un nosferatus (de fait, ils peuvent alors vider ton capa, alors qu'un nosf ne peut retirer du capa que si la cible en a plus. Bon je suis peut etre pas super clair). De même, les réparations d'un NPC ne sont que de simples jets de dés : tel npc a X% de chance de se réparer de YYY HP toutes les ZZ secondes. Ces réparations ne sont donc liées ni à leur capa, ni à ton capa vide donc impossible à drainer pour lui.

Par contre, en effet, une fois à l'abri de ses tirs du fait de ton orbitale courte, en missile boat, tu te fiches de ton capa (puisque plus besoin de défense), donc tu as appliqué une très bonne tactique. Bravo
Merci pour ta réponse

C'est parfaitement clair, le "show info" du Nosferatu explique cela également.
Mais d'ailleurs, si les npc n'ont pas de capa, ça veut dire qu'on peut absorber leur énergie au nosf sans limite (à moins qu'on ne puisse pas utiliser de nosf sur un npc, mais ça serait étonnant) ?

Sinon, au vu de tes explications, l'état de mon capa n'a eu aucune incidence sur sa capacité de repair armor, donc je me suis fatigué à le maintenir vidé en permanence pour rien.
Cependant, lors d'une de mes premières tentatives (ouais je l'ai pas eu du premier coup, j'ai même perdu mon premier ship contre cette saleté ), je m'étais pointé en orbite courte (500M toujours) en me contentant de vider mes missiles, avec seulement l'AB enclenché, sans me soucier de mon capa. C'est lui qui le vidait (tant que j'y suis, l'effet graphique est une sorte de flux rougeâtre entre lui et moi), et en le laissant me bouffer mon capa de la sorte, je n'ai jamais réussi à entamer son armor à plus d'1/4 (à vue de nez bien sûr), malgré que j'aie vidé deux*4 chargeurs entiers (soit plus de 300 missiles).

Je ne mets pas tes paroles en doute, simplement ça étonne un peu le noob que je suis, car si j'en suis arrivé à cette technique tordue de ruinage personnel de mon propre capa, c'est parce que sans ça, je n'arrivais à aucun résultat même en orbite courte...

Après, j'ai peut-être eu un simple (mais énorme) coup de bol quand je l'ai détruit, mais bon, le but du message reste le même : en frégate T1 solo, c'est dur, mais c'est possible
Moi j'aurais tendance à croire Sablelune.

L'e-war est sensé ne pas marcher sur les npc. Sauf qu'en fait, ça marche pas mal : les painters marchent, le jam marche (la seule fois où j'ai essayé)... Balancer un nosfe sur les npc, ça marche : pas mal de gens gardent une freg npc en vie en tant que réservoir à capa.

Bref, vu que, empiriquement, la majorité des choses qu'on m'a dit au fil du temps sur les npc semble fausse, je crois que je vais aussi remettre en question cette histoire de "pas de capa". Faudra que je teste sur un npc truc qui répare comme pas possible, genre un gardian veteran chez les serpentis...

Oui, je fais parti de ces gens insupportable qui vérifient toujours les affirmations des autres.
Citation :
Publié par Kriptman
Bref, vu que, empiriquement, la majorité des choses qu'on m'a dit au fil du temps sur les npc semble fausse, je crois que je vais aussi remettre en question cette histoire de "pas de capa". Faudra que je teste sur un npc truc qui répare comme pas possible, genre un gardian veteran chez les serpentis...
J'ai fait le test sur une ano Serpentis, avec 3 large neut sur un BS NPC, au bout de 5mn, il se balancait encore des cycles de repair, donc j'aurais tendance à +1 le capa illimité.

Par contre, pour tout le reste de l'E-War en PVE, évidemment que ça marche, et dans certaines situations, je me demande même comment on ferait sans (En wormhole notamment)
Par expérience je sais que les ennemis ont un capa qui reste toujours a 100%
par contre la taille de ce capa varie suivant la taille du vaisseau.
Comment est ce que j'en arrive a ces conclusions:
J'utilise 2 heavy nos sur mon raven pour pomper du capa.
J'ai fait les constatation suivante:
Quel que soit le remplissage de mon capa, je pompe toujours la même quantité d'énergie a un ennemi. (Donc capa ennemi a 100%)
Quel que soit le temps que je passe sur le combat je pompe toujours la même quantité d'énergie a mon ennemi (donc le capa ne bouge pas) (et je peux vous garantir que avec mes skills merdique + les damp des serpentis, j'ai vampiriser certains ennemis pendant très très très longtemps (ie plus d'1/4 d'heure, parfois une demi heure)
La quantité de capa que je réussi a pomper dépend de la taille du vaisseau.
j'obtiens de meilleurs résultats sur un BS ou un BC que sur une freg.

Voila mes observations.
Désolé de ne pouvoir faire de test en bonne et du forme sur un échantillon de NPC (pas) coopératif mais je suis au boulot la
CCP avaient répondu à une question pendant la conférence sur le PVE lors de la dernière FanFest concernant justement la triche des NPC (capa illimité, pas de temps de recharge sur les armes) en expliquant que c'était exact de dire que les NPC trichaient et que c'était trop compliqué pour le serveur de gérer ce genre de chose pour les NPC en plus des joueurs.
Citation :
Publié par Sablelune
Merci pour ta réponse

C'est parfaitement clair, le "show info" du Nosferatu explique cela également.
Mais d'ailleurs, si les npc n'ont pas de capa, ça veut dire qu'on peut absorber leur énergie au nosf sans limite (à moins qu'on ne puisse pas utiliser de nosf sur un npc, mais ça serait étonnant) ?

Sinon, au vu de tes explications, l'état de mon capa n'a eu aucune incidence sur sa capacité de repair armor, donc je me suis fatigué à le maintenir vidé en permanence pour rien.
Cependant, lors d'une de mes premières tentatives (ouais je l'ai pas eu du premier coup, j'ai même perdu mon premier ship contre cette saleté ), je m'étais pointé en orbite courte (500M toujours) en me contentant de vider mes missiles, avec seulement l'AB enclenché, sans me soucier de mon capa. C'est lui qui le vidait (tant que j'y suis, l'effet graphique est une sorte de flux rougeâtre entre lui et moi), et en le laissant me bouffer mon capa de la sorte, je n'ai jamais réussi à entamer son armor à plus d'1/4 (à vue de nez bien sûr), malgré que j'aie vidé deux*4 chargeurs entiers (soit plus de 300 missiles).

Je ne mets pas tes paroles en doute, simplement ça étonne un peu le noob que je suis, car si j'en suis arrivé à cette technique tordue de ruinage personnel de mon propre capa, c'est parce que sans ça, je n'arrivais à aucun résultat même en orbite courte...

Après, j'ai peut-être eu un simple (mais énorme) coup de bol quand je l'ai détruit, mais bon, le but du message reste le même : en frégate T1 solo, c'est dur, mais c'est possible
Je ne sais pas si tu as eu un énorme coup de bol mais j'ai eu le même résultat, avec capa impossible de virer son armor, sans c'est passé.
Sablelune, ou un autre, tu décrivais l'effet graphique comme un "flux rougeâtre". Dans vos souvenirs c'était rougeâtre rougeâtre, ou bleuté+rougeâtre ?

C'est qu'un détail hein. Mais le nosferatus est en effet rouge rouge. Le neutralizer lui est bleuté, rougeoyant seulement à l'arrivée sur la cible.
Ce serait intéressant de savoir cela, car les npc en capa infini et neuts, ça a toujours été.

Si l'effet est celui d'un nosf (donc rouge rouge), comme ces epic arcs sont récentes, eh bien peut être, qui sait, en ont-ils profiter pour revoir ces mécanismes sur les nouveaux npc.
Et ça, si cela se confirmait, ce serait assez sympatoche.
Yep, c'est ce que je pensais, c'est pour ça que j'avais précisé la couleur.

C'était rougeâtre. Pour être précis, j'ai eu l'occasion d'utiliser un ghoul moi-même depuis lors, et c'est exactement le même rendu graphique, pas la moindre nuance de bleu.
Hello,

Venant de commencer le jeu la semaine dernière, j'ai fait ma série de Tutos avant de commencer l'arc SoE. J'ai commence Gallente avec Hybrid Turrets lvl 4 avant de changer pour un ultra classique Caldari/Missiles (qui a parlé de Drake ?). Niveau vaisseaux j'ai surtout un Kestrel (Frigate 4) avec 3 launchers named (le fit du wiki, mais pas assez de power grid/CPU pour faire tenir le 4e launcher) et un Cormorant (Destroyer 1) que je peux fit un peu comme je le veux. J'ai suffisamment de cash pour me permettre quelques pertes, mais je préférerais éviter...

J'arrive donc aux deux missions problématiques, est-ce qu'avec des skills un peu éparpillés du au changement de race j'ai une chance de me farcir les deux gros ? Dans tous les cas, je pense commencer par nettoyer les adds au Kestrel, puis m'occuper des gros avec le Cormorant fit pur DPS short range (orbite faible avec blasters et munitions antimatière).

D'ailleurs par rapport aux derniers posts du topic, j'ai vu ailleurs qu'un Nosferatu était souvent conseillé pour ces deux vaisseaux, je lui accorderai surement une place sur le Cormorant.
Suivant tes skills, ça pourrait passer oui.
Le gros avantage c'est que ces deux NPC ont un dps assez bas, tu peux les tanker avec le minimum et remplir tous tes autres slots de mod pour faire du damage.

Au pire des cas, tu demandes en local / à des potes / sur JoL, tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver du monde normalement.
Ok, merci pour la réponse.
J'ai encore 2-3 missions avant que je peux laisser traîner le temps de monter quelques skills de plus, je tenterai le WE prochain.
Après ok pour l'aide mais je préfère y aller solo autant que possible, ça me semble plus formateur de comprendre par soi même ce qui coince.
Au passage, au niveau du Cormorant si la stratégie est d'orbiter très près j'ai plutôt intérêt à monter un rocket launcher que des missiles classiques sur le slot missiles non ? Je n'ai pas EFT sous la main pour vérifier, mais a priori ça permettrait un pressing plus ou moins constant sur les shields adverses indépendant du capacitor.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés