[1.27]Trousseau de clefs

Répondre
Partager Rechercher
Je suis étonné de l'absence de thread concernant le trousseau de clefs, j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant eu le temps de tester ce nouveau truc.

Citation :
Publié par Lichen
En échange d’un jeton Doplon obtenu en gagnant un combat contre un Dopeul de son temple, le gardien du temple peut offrir un trousseau de clefs de donjons hebdomadaire.

Ce trousseau de clefs est un objet de quête non échangeable qui permet d’accéder à tous les donjons du jeu sans utiliser de clefs, une fois par semaine. Ainsi, une fois que vous possédez cet objet, si vous désirez par exemple entrer dans le donjon des Bouftous et dans le donjon des Champs, les gardiens de ces donjons vous proposeront d’utiliser les clefs de votre trousseau et vous pourrez de nouveau utiliser ces clefs au bout d’une semaine.

Ce système de trousseau de clef permet aux joueurs de découvrir plus facilement les donjons du jeu et d’inciter les joueurs à découvrir et redécouvrir occasionnellement les différents donjons du jeu.
L'idée me semble tellement aberrante, et je suis si surpris de ne pas voir plus de réactions, que je laisse place au bénéfice du doute : je comprends peut être mal l'effet du trousseau de clefs.

Je ne pense pas me tromper en lisant qu'il sera possible de faire l'intégralité des donjons du jeu une fois par semaine simplement en allant zigouiller le dopeul du temple.

Si c'est effectivement le cas, je suis horrifie de cette idée. Certains donjons requièrent un réel investissement préalable pour accéder au donjon (skeunk, mais aussi dragoeuf, tynril, kimbo, et dans de moindres mesures chêne mou et bworker). C'est, de plus, le genre de donjon qu'on fait relativement rarement (je pense pas en avoir jamais fais plus d'un par semaine, et je suis un gros joueur, je sais juste varier les plaisirs).

J'apprécie énormement ces périodes de préparation avant les gros donjons, un peu pour les mêmes raisons qui me poussent à préférer dropper l'intégraliter de mes ressources pour mes crafts plutôt qu'acheter : l'impatience, le plaisir d'attendre, de se préparer, de rêver, qui donnera toute la saveur au stuff, ou au donjon, et tout le frisson de la réussite.

Ou est la difficulté, ou est le plaisir de faire un gros donjon qui ne sera pas plus difficile d'accès qu'un simple bouftou ?

Est-ce que toutes les heures passés à réunir une panoplie koulosse pour affronter le gros vilain skeunk seront rendu obsolète par... un petit misérable combat par semaine contre un dopeul ?

Faciliter l'accès à des donjons dont l'accès n'est pas outrement compliqué, je n'ai rien contre l'idée (je ne trouve pas que ça apporte quoi que ce soit non plus, le prix d'une clé fait rarement la différence sur une décision de faire un donjon ou pas). Faciliter l'accès à de plus gros donjons, je ne trouve pas ça utile, ni intéressant, surtout si la façon de faciliter cet accès est aussi "terne" qu'avoir juste a affronter un même ennemis une fois par jours. Aller jusqu'a transformer des donjons épiques en vulgaire moulin où on peut rentrer comme ça, je suis vraiment contre, pour toutes les raisons évoqués.

Pour moi, ce trousseau de clef revient - globalement - a un accès libre à tout les donjons du jeu, sachant que je ne fais quasiment jamais deux fois le même donjon par semaine. Je suis sans doute pas le seul dans ce cas.

Pourquoi ne pas faire des récompenses similaires à celles des pévétons, X doplons = 1 clef de donjon offerte ? Ca serait pour moi déjà un bon prétexte pour aller fritter le dopeul --- et un moyen de varier les plaisirs --- mais qui ne me semble pas abusif. Une clef sera en outre échangeable sans abus, ce qui permettra de préparer un donjon seul et de récupérer, petit à petit, les clefs pour la team qui nous accompagnera.

Ou alors, que le trousseau soit une récompense unique, qui permette d'aller visiter tout les donjons du jeu une fois, mais qui ne puissent être obtenu qu'une seule fois dans la vie du perso.

Ou alors, brider ce trousseau qu'a certains donjons qui ne requièrent pas de gros investissements pour entrer (en gros, virer : tout les donjons oto sauf grotte hesque, bworker, skeunk, chêne mou, minotot, blop multicolor, dragon cochon, dimension gelax, sphinter cell, fungus et dragoeuf --- j'espère ne pas en oublier)

*croise les doigts pour être entendu (ou se tromper)*
En fait le trousseau te permet de faire UN donjon de ton choix, UNE fois par semaine. Ca risque de faire baisser le prix des clef skeunks, pour le reste pas trop d'abus possibles. C'est surtout pour le casual que ce genre de bonus prend tout son sens.

EDIT pour dessous : oui c'est bien en tant que nouvellement casual que je parlais là ^^
Citation :
Publié par kaaradokk
En fait le trousseau te permet de faire UN donjon de ton choix, UNE fois par semaine. Ca risque de faire baisser le prix des clef skeunks, pour le reste pas trop d'abus possibles. C'est surtout pour le casual que ce genre de bonus prend tout son sens.
Et c'est une tres bonne nouvelle pour les casual comme moi par exemple qui n'ont pas envi de consacrer plus de 2h/jour a dofus
Citation :
Publié par Jvdpc
Et c'est une tres bonne nouvelle pour les casual comme moi par exemple qui n'ont pas envi de consacrer plus de 2h/jour a dofus
+1

et oui on existe aussi et nous avons le droit de jouer (2.5h/j et 0 les WE)
Citation :
Publié par Jvdpc
C'est le principe de la modif en effet. Permettre à tout le monde d'accéder aux donjons.
Space, c'est pas ce que ça annonçait :

Citation :
Publié par Lichen
Ce trousseau de clefs est un objet de quête non échangeable qui permet d’accéder à tous les donjons du jeu sans utiliser de clefs, une fois par semaine.
Mais c'est une super idée pour les casuals, rien à dire, se taper le craft de 8 clé bworker c'est pas des plus aisé en terme de temps, quand on aura un moment à consacrer à ce donjon, on sera pas obliger de se taper 5 heures de drop avant.. gros investissement ou pas, j'adore l'idée, même si c'est 1 donjon/semaine.
Citation :
Publié par Kikako
Non je viens de vérifier, c'est bien un donjon au choix ( mais l'objet de quête de vrit être remplacé par un trousseau vide).
pourtant sur la description on peut faire 1 fois chaque donjon par semaine.
Citation :
Publié par satanx
pourtant sur la description on peut faire 1 fois chaque donjon par semaine.
Oui mais non. Actuellement sur la beta c'est un seul donjon par semaine, et c'est très bien comme ça. Pas d'abus possible et excellent up pour les casuals qui se voient ainsi faciliter l'accès aux donjons.

EDIT pour dessous : oui, vu comme ça, le skeunk c'est abusé. Pour les autres, ça ne choque pas je trouve.
Oki, la description est en effet un peu ambigu.

Alors ça me semble assez honnête et moins abusif dit comme ça, je pense juste qu'il faudrait faire une exception pour le skeunk qui est quand même un cas un peu a part, et qui lâche une récompense... à la hauteur de la difficulté pour accéder au donjon.

Finalement, c'est ni plus ni moins le même problème que pour le donjon cawotte, sauf que le cawotte ne demande pas d'échanger la pano contre une clé préalablement. Je suppose donc que le trousseau n'en permet pas l'accès.

Pour moi, une quète pour un dofus, qu'il soit vrai ou faux, doit être de longue haleine (oué, bon, le dofawa... je passe ! ). Peut être le dofus kaliptus pourrait n'être reversé qu'aux gens qui auront eu la clé par des moyens honnête et respectables (comme, par exemple, que l'échange de la pano contre la clé s'accompagne d'un objet de quète qui sera retiré lorsque le dofus sera obtenu ?)
Un trousseau de clé pour un donjon au choix c'est un donjon au choix, pas un donjon sauf lui, lui, lui et lui, ça perds son sens là, dofus à la clé ou pas. Le trousseau de clé est là pour redonner l'intérêt des gros donjons aux casuals, ta proposition leur enlève justement de cette aide.
Ouais... enfin, tous les donjons n'offrent pas systématiquement un dofus à la sortie quoi. C'est simple, il y en a deux, dont un seul accessible par clef. Faut quand même reconnaître l'abus possible quand il y en a un. Or là tout le monde pourrait en profiter, au même rythme et sans restriction. C'est un coup à rendre désert le donjon koulosse ça ^^" (dont l'intérêt est quand même grandement baissé avec ce trousseau)
Le plus chiant du donjon Skeunk à mon avis c'est pas les clés qui s'achètent en version objet assez facilement, mais le chemin pour s'y rendre + le chemin à l'intérieur, avec les salles de départ + les 4 sadidettes + le boss. M'enfin, je trouverais ça dommage que le Skeunk aie son traitement de faveur alors que c'est essentiellement le donjon que je déteste faire parce qu'il est d'un compliqué, en toute bonne casual.

Mais je pense que ce doit être le trousseau qui bug, parce qu'ils annonçaient vraiment qu'on pourrait faire tout les donjons x 1 par semaine :

Citation :
Publié par Lichen
une fois que vous possédez cet objet, si vous désirez par exemple entrer dans le donjon des Bouftous et dans le donjon des Champs, les gardiens de ces donjons vous proposeront d’utiliser les clefs de votre trousseau et vous pourrez de nouveau utiliser ces clefs au bout d’une semaine.
Question.
Si je veux faire le donjon scarafeuille.
Le PNJ me demande :
-De lui donner la clef. (Qui est en objet)
-De rebrousser mon chemin.
-De donner la clef du Trousseau. (Qui est en objet de quête)

Il demande tout ça, ou alors, si on a la clef, et on a le trousseau, il prend automatiquement la clef de notre inventaire ?

Edit : Merci.
Mais....

Ca marche aussi avec:
- Skeunk ?
- Chene Mou ?
- Sanctuaire ?
- Donjon Drag' ?
- Chateau Wa ?
- Donjon Cawotte ?

Parce que là, j'arrive pas à accéder à la béta, donc je me pose la question.
En fait, ca m'agacerait surtout pour les Donjons à Panoplie (Cawotte et Skeunk), qui nécessite un certain investissement.
Après, il suffit de se dire "Bon pour le skeunk, chacun son dopeul, ca ira plus vite" et hop, exit le Koulosse qui sert plus à rien... Idem pour le Wa ^^
Citation :
Publié par holeraw
Moi j'y vois aussi un gros trou dans la poche des bricoleurs... Moi je suis d'accord si c'est seulement les Brakmariens qui en profitent !
Owwwi.

"Désolé, mais vous ne pouvez pas avoir un trousseau, il en reste très peu, et il y a juste assez pour la minorité des [Noms De l'alignement où il y a minorité]".

On peut toujours rêver ?

Pas trop d'abus, c'est même un jolie UP des joueurs casual. (Comme moi)
Bonjour je me permet de remonter le post car il revient dans l'actualité suite à l'info sur le site de dofus (article d'aujourd'hui)
Il est bien précisé :
Citation :
Les Dopeuls ouvrent également les portes de tous les donjons à tous les joueurs, une fois par semaine, grâce au fameux Trousseau de clés hebdomadaire. Cet objet non échangeable ne peut être obtenu qu’une fois par semaine et permet au personnage qui le possède d’entrer une fois dans chaque donjon du jeu au cours de cette semaine. Ce trousseau permet aux joueurs qui n’osent pas s’aventurer dans certains donjons à cause du prix de la clé de le tenter une fois par semaine.
C’est un moyen pour tous de découvrir ou redécouvrir gratuitement certains donjons, sans pour autant remplacer les clés traditionnelles, indispensables pour enchaîner un même donjon plusieurs fois dans la semaine.
Donc on aura bien le droit de faire tous les donjons avec le trousseau :-).
Merci les dev pour cette magnifique maj :-)
Ca correspond complètement à nos utilisations des clés dans ma Guilde, étant donné que nous ne sommes pas de gros farmers et qu'on organise un donjon par semaine... Mais quand même, dure pour les bricoleurs cette màj.
Il y aura toujours je pense un besoin des brico.
Penses à ceux qui enchainent les donjons blops pour xp; il auront toujours besoin des brico pour crafter les clés. Celui qui enchaîne ses 10 tot par semaine bas ca fera 10 donjon acheté pour 1 donjon gratuit ^^ et il aura toujours besoin du brico pour crafter ses clés

Par contre pour celui qui ne fait jamais de donjon à cause du prix des clés et du craft( bworker, skeunk, croca) Il aura la possibilité de les essayer.

Ce n'est pas le fait de pouvoir faire tous les donjons 1 fois par semaine que ca va casser le prix des clés.
Pour ma part j'ai jamais acheté des clés croca ny tot.
Je fesais du drop. Avec le trousseau je vais gagner un peu de temps ou alors me faire 1 donjon de plus dans la semaine. donc je ne ferais pas perdre d'argent au brico n'y à celui qui vend des clés.

De plus les brico restent maitre dans la création des objets d'elevage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés