Précisions sur les cycles Jour/Nuit et calendrier

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai cherché dans les différents postes mais n'ai pas trouvé ma réponse.

Connait-on la durée de la nuit et du jour de chaque hémisphère d'Atréia?
Ensuite, y a-t-il un système de date : mois, jour, année?

La question est surtout de savoir si nous avons suffisamment de donné avec le jeu en Coréen pour avoir les réponses, ou s'il faudra patienter jusqu'à la release FR pour avoir une réponse claire et précise.

Merci d'avance de vos réponses

PS : pour les sceptiques qui vont crier au Troll Whine FanBoy et je ne sais trop quoi. La question je la pose pour des raisons purement RP pour ma part. Mais cela peut tout de même en intéresser certains pour l'immersion, ou autres.
Je vais répondre à ta première question. J'ai constaté lors de mes escapades sur Atreia en compagnie de mon Asmopute, que le cycle jour/nuit est assez rapide.
Je dirais, en fonction d'une approximation subjective, que le jour et la nuite dure environ 1h, respectivement.

C'est sûr ce n'est pas un système à la World of Warcraft, c'est à dire calqué sur l'horaire IRL.

Pour ta seconde question, ben je dois l'avouer que je donne ma langue au catshire.

Citation :
PS : pour les sceptiques qui vont crier au Troll Whine FanBoy et je ne sais trop quoi. La question je la pose pour des raisons purement RP pour ma part. Mais cela peut tout de même en intéresser certains pour l'immersion, ou autres.
Ce thread est tellement saint, que je ne vois pas où on pourrai introduire un troll !
5 secondes = 1 minute
(Je viens de vérifier c'est bien ça ;p)

Pour la seconde... Je dirais que non. En tout cas "IN GAME", il n'y a pour le moment pas de "date". Les journées ne diffèrent pas à une autre. Il n'y a pas de calendrier. Par contre il y en a un sur leur site, avec date des events.
Merci d'avoir posé la question car celle-ci m'intéresse pour de futurs évènements RP (missions infiltrations et autres).

Il est clair que si il fait jour et nuit trop rapidement ça pourra gâcher pas mal de choses mais bon ....

Tu passeras pas non plus 24h non stop à jouer à Aion, tout du moins pour un évènement Role Play, surtout vu que celui-ci se meurt (malheureusement) mais ne se rend pas.

Merci au tout cas d'avoir posé la question.

Cordialement,

Ak@
C'est déjà pas mal que ce n'est pas comme wow...
perso j'ai pas beaucoup vu le monde de wow avec le soleil .


Pour contre pour RP je trouve que ça va trop vite .
je pense que le cycle idéal c'est celui lineage ( 6min IG = 1min IRL il me semble)
Un temps IG et IRL à la wow poserait souci car il y a des quêtes qui demandent à être effectué le jour et certaines la nuit donc comme l'a dis Kougar...comment ils font ceux qui jouent que la nuit hein ?
Citation :
Publié par Panta
Pour ma part je préfère un système comme WoW. 1mn IG = 1mn IRL
bof, moyen, le seul moment ou je vois les zones de wow de jour, c'est l'été.
Donc si on pouvait changer de système, ça me va, et je signe directement.
ah ouki, merci pour le renseignement je ne savais pas pour la durée jour/nuit.

C'est vrai que dans cadre RP, je trouve que c'est mieux d'avoir des cycles court
Merci beaucoup pour vos réponses. Donc 1 minute corresponds à 6 dans le jeu (comme L2 donc)

Par contre j'aimerai (si c'est possible) que quelqu'un confirme ou infirme qu'en Asmodea les nuits sont plus longues et qu'en Elysea ce sont les journées qui sont plus longues.

Dans le cas ou ceci ce révélerait vrai, dans quelle proportion : 1/3-2/3 1/4-3/4... (approximativement )
Citation :
Merci beaucoup pour vos réponses. Donc 1 minute corresponds à 6 dans le jeu (comme L2 donc)
5s IRL = 1min (60s) IG
Donc :
1min IRL = 12min (720s) IG
Donc :
1h IRL = 12h (720min) IG

Finalement 2h IRL = 1 journée IG.

Par contre pour ce qui est du temps de journée et de nuit par rapport aux deux hémisphères je peux pas te dire.
L'alternance jour/nuit est totalement discutable dans sa durée....j'en convient
La nuit ne dure en effet pas très longtemps dans Aion (coté Ely)...la sensation de quelques minutes 5-7min 10min? qui passe très rapidement dans les phases de jeu....
Pour y jouer tous les jours depuis 2 mois, ce qui saute le plus au yeux..finalement c'est pas forcément la durée de la nuit en elle même mais plutôt la durée du crépuscule et de l'aube ...trop rapide..un peu à l'image des changements de map dans Aion...
Vous me direz je chipote...peut etre mais quelques minutes de nuit en +...une mise en scène de la tombée de la nuit et lévé du jour plus marqué et c'est la top....

Et tant qu'à faire une alternance du jour/nuit/ et l'alternance du temps aussi, n'oublions pas le changement de temps, susceptible de varier serait sympa aussi , voir même à relier au pvp par exemple......genre on vous prend un fort..la nuit ou le jour dure plus longtemps (il pleut/orage 2 jours et 3 nuit) dans votre zone..muahahhaha...ou une trop forte présence asmo sur les maps pendant les rifts pourrait dérègler les cycles jour/nuit en forcant la nuit à tomber chez les ely et le jour chez les asmo sur les maps...tiens c'est plus sombre que d'habitude ici...crak.

allez j'arrete de rêver
Mmmmmm que d'idées!

Personellement je trouve que le système jour/nuit a la wow favorise l'immersion dans le jeux.
Mais il est vrai que de jouer tout le temps la nuit n'est pas spécialement excitant je pense...

Mon avis serait de trouver un juste milieu car pour moi alterner jour/nuit trop rapidement serait un mauvais point.

M'enfin je suis sur qu'ils savent ce qu'ils font

Peace & Flex
J'ai une question : est-ce qu'il fait nuit chez les Asmos quand il fait jour chez les Elyos? (A l'instar de la Terre quoi xD)
Sinon, le système me semble correct pour ma part Perso, j'aimais bien jouer la nuit sur WoW (Le durotar sous les étoiles )
Citation :
Publié par Zariell
Finalement 2h IRL = 1 journée IG.
Pour moi je trouve ca parfait comme ca les personne qui joue que 2-3 h a la suite pourrons jouer pendant le jour et la nuit
Citation :
Publié par bangchan
Et tant qu'à faire une alternance du jour/nuit/ et l'alternance du temps aussi, n'oublions pas le changement de temps, susceptible de varier serait sympa aussi , voir même à relier au pvp par exemple......genre on vous prend un fort..la nuit ou le jour dure plus longtemps (il pleut/orage 2 jours et 3 nuit) dans votre zone..muahahhaha...ou une trop forte présence asmo sur les maps pendant les rifts pourrait dérègler les cycles jour/nuit en forcant la nuit à tomber chez les ely et le jour chez les asmo sur les maps...tiens c'est plus sombre que d'habitude ici...crak.

allez j'arrete de rêver
Ca c'est de l'idée qui me plait, cette espèce de métamorphose du temps etc quand l'ennemi arrive via rift. ^^

Pour ce qui est du 2h IRL = 1 jour IG, je trouve ça raisonnable, mais bon comme j'ai pas le jeu en main et que j'ai pas trop la notion du temps là-dessus, wait & see.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés