Une nouvelle forme d'arnaque? (prévention)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
J'écrit aujourd'hui pour prévenir la communauté d'une nouvelle forme d'arnaque (ou non) puisque ce matin même, j'ai reçu un E-mail, soit disant en provenance d'Ankama. Le problème est que dans cet E-mail soit disant officiel, on m'y annonce qu'après un tirage au sort, j'ai été élu pour devenir modérateur ("Waouh! La chance!" me direz-vous). Eh bien non! Comme certains s'en doutent déjà, on me demande de copier-coller un script dans ma réponse, et bien sûr de remplir 2 champs nommés respectivement "le_nom_de_votre_compte_dofus" et "le_mot_de_passe_de_votre_compte_dofus".
Ce qui met également la puce à l'oreille est la présence de fautes d'orthographe dans l'E-mail, ce qui m'étonnerait de la part d'Ankama si ils se décidaient à m'envoyer un E-mail de la sorte
Je vous préviens donc que c'est forcément une arnaque, et engage tous les joueurs de la communauté à se méfier et bien sûr à ne pas répondre à ce genre d'E-mails.
Bonne journée à tous
C'est pas nouveau ce genre de message (et c'est encore moins crédible car une place de modo tiré au sort...)
Bref si quelqu'un se fait prendre par ce piège, il l'aura mérité ... (on ne vous demanderas jamais votre mdp >_<)
j'en profite pour pousser une beuglante contre tous ceux qui se serait fait avoir par ce genre de hack, réfléchissez voyons, entre celui qui vous demande le "niveau de votre meilleur personnage" ou comme là "bravo, tu est modo \o/" on va bientôt arriver au "classe de votre perso, niveau, élément" Sans vouloir être méchante mais... ça marche ce genre de conneries?
Citation :
Publié par Cutterz-choice
on m'y annonce qu'après un tirage au sort, j'ai été élu pour devenir modérateur
deja que la moderation recrute avec des criteres très strict , alors tiré au sort

me suis vachement maré en lisant ca

fake ...
Citation :
Publié par lizzay-mort
déjà s'il te demande le mdp c'est un hackage..Ankama a pas besoin de ton pass
pour la gestion de ton compte, voire même les sondages, quand même
mais passer par le site off' est d'autant plus pratique et sécurisé
vous avez été tirés au sort, et avez gagnés le droit de:
- devoir passer plusieurs heures par semaine à régler les problèmes des autres
- se faire traiter comme de la merde par des gens n'ayant pas suivi les conditions d'utilisation
- devoir répondre sans cesse que non, on ne donne pas d'items, qu'on ne fait pas passer lvl 200 avec des cheats...

bref, on voit quand même à qui s'adresse ce genre d'arnaque, à des gens qui y connaissent rien.
citrow, si tu es modérateur IG et que ce sont les seuls aspects de ton taff que tu vois que tu nous cites là... Je te conseille de rendre ton donner ta démission au plus vite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
on m'y annonce qu'après un tirage au sort, j'ai été élu pour devenir modérateur
Loto à qui le tour ?

Nan sérieusement , Ce genre d'arnaque n'est pas une découverte et se qui est malheureux c'est que sa en deviendrait presque banal ...

Edit : + 1 Laeryl ! x)
Citation :
Publié par Ganjalo
citrow, si tu es modérateur IG et que ce sont les seuls aspects de ton taff que tu vois que tu nous cites là... Je te conseille de rendre ton donner ta démission au plus vite.
de toute façon même s'il l'etait il ne devrait pas le divulguer, car c'est purement anonyme ( et non je ne ferais des clins d'oeil à personne )

Pour ce qui est des fautes d'orthographes...ce n'est pas un argument recevable, il y a des perles dans les textes des PNJs Qui sont certes corrigés dès que signalé mais bon.

Dans la plupart des cas des annonces sur le site off se font (mais pas pour des recrutements modo )
LOL, j'ai ri, pour le truc là, tiré au sort pour être modérateur !
c'est franchement drôle, j'aurais pas été capable de pondre un truc pareil...
un fake obligatoirement, m'enfin y a des gens naïfs dans ce monde...
Edit : ptdr laeryl
Citation :
Publié par Ganjalo
Note qu'il décrit certains aspect déjà connus par les modos JoL
Pas mal niveau ridicule ...
En même temps les fautes c'est normal , ils s'adressent à des gens dont la faculté intellectuelle de français est proche de zéro ... A des gens comme eux donc ...

Bientôt ça risque d'être ça :

"Slt , tu vien d'ètr sélectionnè por le tirag au sor de ton personnag , mé comm t pa un cra tu peu pa tiré avec un sort ! MDR ! Mé comm t un comic , Ankama Games et moi-mêm te mettont modérateur. Tu pourra arrondir t fin de moi en te lachant devant ta cam , mé tu le fé que sur moi , voici mon adresse imail : modoharcel@dofusédé.fr"

Restons sages pour le moment , mais faudrait essayer cette méthode ...
Citation :
Publié par Teal'Me
LOL, j'ai ri, pour le truc là, tiré au sort pour être modérateur !
Tu rigolera moins si tu gagne le tirage au sort pour être Ban

Moi, personne n'essaye de me voler mes identifiants, à croire que mon perso est vraiment à chier
Ce genre de message on en a régulièrement, de même pour les sites de phishing, j'en reporte souvent.
Bref tant que la communauté sera aussi idiote, tant qu'ankama ne fera pas plus de prévention, ça continuera encore et encore.

Ce que je trouve chiant dans ce genre d'âneries, c'est qu'après les joueurs viennent pleurer: on m'hack...
Je pense qu'ils prennent les adresses e-mail de gens fréquentant les forums de telle ou telle guilde/association/clan/ordre etc.

De toutes façons, ce genre de petits malins n'ont pas accès aux adresses e-mail des joueurs, ils s'en sortent comme ils peuvent.

+1 pour le Social Engineering au dessus, ça n'a rien à voir avec du hack. Ca n'a rien à voir avec rien du tout d'ailleurs, c'est n'importe quoi, tirer au sort pour la modération...
Citation :
Publié par mamaf
Tu rigolera moins si tu gagne le tirage au sort pour être Ban

Moi, personne n'essaye de me voler mes identifiants, à croire que mon perso est vraiment à chier
ça existe ?
faut juste que t'ai des contacts aime-aisse-haine qui s'inscrivent sur des sites louches, et c'bon, on essaie de te voler tes ID !
Plop

Sinon pour éviter ce genre de phishing, y'a aussi un truc simple, c'est le découplage des ses e-mails.

Tant que les gens garderons la même adresse pour dofus+forum+copain+.... y'aura toujours ce genre d'arnaque.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Comment ce fait-il que je n'en ai jamais reçu un seul?
Pas d'adresse email visible tout simplement.
J'ai jamais eu non plus ce genre d'email et j'en aurais jamais, l'email associé à mes jeux en ligne est un email qui est dédié à ça.

Si Ankama interdisait les adresses hotmail, ça irait mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés