Pourquoi nous ?

Répondre
Partager Rechercher
D'après les developpeurs, ils auraient un certain souci "d'equilibrage des classes", et c'est en majeure partie pour ça les modifications de la 1.27

Seulement, j'ai commencé mes persos il y a 3 ans (donc qu'on ne me dise pas que c'etait prévu, c'est faux)

Pendant ces 3 années, j'ai monté des métiers niveau 100 dans le seul but de faire des runes en enorme quantité, et de les revendre sous forme de runes ra, et maintenant, trois ans après, on me dit "tu vas plus pouvoir fabriquer ces runes" donc en gros tout le temps passé sur ces metiers là, pour rien...

Ensuite, durant ces même 3 ans, je suis monté aligenement 40 espion, car les bonus aux cc etaient vraiment interessants, et maintenant on me dit que ça ne va plus donner de cc, donc en gros encore tous mon temps passé dessus : pour rien.

Mes personnages, sont une une sacrieuse 168, et une eniripsa 117 :

j'ai choisi sacrieur pour des sort comme punition, derobade, ou encore coagulation (les chatiments osef un peu) parce que je joue agilité, maintenant on me dit que je ne vais plus tacler,de toute façon tacler me servait à punir... donc tout le stuff que j'ai fait en 3 ans, devient obsolete, le systeme de jeu que j'avais choisis en prenant sacrieur, devient "useless", ainsi qu'avoir monté le lvl aussi haut de mon personnage, pour au final, me retrouver avec un personnage n'ayant rien à voir avec celui que j'ai monté..

Ensuite, j'ai fais un eniripsa, car le cout de pain pour un sacrieur est rapidement important, et que le sarieur a beaucoup de vie a soigner, ce qui va devenir infaisable avec des mots soignants trois fois par cible... donc encore une fois, un maximum de temps perdu à monter un personnage qui va encore une fois devenir useless

Grosso modo : ABSOLUMENT TOUT ce que j'ai fais en TROIS ANS, va être annihilé en une seule maj, pour qu'on me file deux persos completement differents et nazes... c'est pas eux que j'ai monté moi...

Pour terminer, pourquoi sont-ce les sacrieur qui en prennent plein la gueule si c'etait un souci d'equilibrage, quand j'affronte un xelor, que je me retrouve a 3pa tout le temps et qu'il me renvoie 180, quand j'affronte un sram et que le double t'empeche de bouger avec ses pdv enormes... je me dis que pour equilibrer, la classe à nerf, c'etait pas sacrieur, bien au contraire.

En conclusion, si ils veulent tout changer, je veux la possibilité de changer les classes de mes persos, et mes metiers, en gardant les mêmes lvl, ils vont me le faire, pas de raison que moi je puisse pas le faire...
pour devenir enu par exemple, qui n'etant déjà pas assez puissant a THL(ironie) vont gagner deux sort excessivement roxxatif : pelle fantomatique et le sort special...
Le sacrieur en PvP est devenu immonde là. Va ptet y avoir encore des changements, parce que ça tue énormément de classes en PvP 1v1. T'inquiètes pas, ta classe est certes différentes, mais est pleine de ressources.

Pour les Enis, que te dire ? Je trouve ça normal, et ils sont loin d'être nuls maintenant, en PvM, et en PvP ils se sont pris une grande claque, ils deviendront une classe... normale.
Pleine de ressource, peut etre, mais peu importe, j'en veux pas de ces ressources, j'aurai voulu d'autres ressources que celle que j'ai actuellement, j'aurais pas monté un sacrieur...
Ce n'est que le début de la béta, pour les sacris, j'imagine qu'il y aura encore quelque modifications, mais comme c'est actuellement sur la 1.26, il y a un gros problème d'équilibrage, et c'est normal qu'il y a un changement.

Sinon concernant les énis, il n'y a pas que mot soignant pour soigner une seule cible, il y a également mot de sacrifice, donc il y a toujours possibilité de soigner une seule cible, il faudra juste utiliser 2 sorts au lieu d'un.
Je te rassure tes personnages ne deviendront pas useless, loin de là, il faut juste les jouer différemment. C'est pas un problème de mettre full vie, un personnage dans un combat, faut arrêter juste de penser qu'à mot soignant, y a aussi mot de sacrifice, mot revitalisant, reconstitution, mot de régénération.

Je ne doute pas que tu es testé la bêta, alors c'est sûr que tu feras moins de choses en solo avec tes deux persos mais, non ils ne sont pas devenus useless.

Pour les bonus espion, ça fait presque un an maintenant qu'on entends parler de la fin du cc d'alignement, fallait s'y attendre, à l'inverse on gagne des potions de camouflage, des potions pour se transformer.

Pour les métiers montés niveau 100 juste pour les runes, ça m'étonne un peu pour le coup, mais soit.

Bref, c'est plus à prendre comme un nouveau souffle de vie plutôt qu'un nerf, on va devoir repenser notre façon de jouer, les sacris seront plus une classe de soutien qu'un classe de damage dealer, pour les enis y a rien qui change si ce n'est le -10%, car ils disposent d'un panel tellement important de sorts de soin que la restriction n'est pas vraiment génante.

Juste pour info, vu que tu penses que tes persos sont useless, on a réussi à faire un cell avec 2 sacri et 2 enis (un osa et un sram aussi, mais bas level donc mort dès les premiers tours) donc aucun soucis de ce côté pour l'inutilité de ces deux classes, tu n'as pas à tant faire.
Pour les bonus espion, ça fait presque un an maintenant qu'on entends parler de la fin du cc d'alignement, fallait s'y attendre, à l'inverse on gagne des potions de camouflage, des potions pour se transformer

je pensais eviter ce genre de message , j'ai reecrit 3 fois : ça fait TROIS ANS pas loin que j'suis alignement 40, ptet 2 ans et demi minimum...

Ensuite même si ils valent quelque chose, il valent beaucoup moins et ils se joeunt totalement differement, donc pas comme j'aime, donc ça va plus m'amuser de jouer mon propre perso..., c'est comme si, moi qui suis un bourrin, on me forceait a jouer l'alteration, c'est chiant, long et ennuyeux, jouer mon sacrieur, ça va devenir la même chose.. et monter un perso pdt trois ans pr qu'au final tu t'ennuie en jouant avec juste "parce que les devs l'ont décidé" je trouve ça intolerable...
Jouer avec les deux classes les plus abusées du jeu en PvM et traîner sur JoL, et après dire "Je m'y attendais pas, c'est pas juste, qu'est-ce qu'on a fait ?", je trouve ça un peu étrange.

Mais bon, comme tu le dis, tu as monté ces personnages il y a trois ans dans une optique, et quelle qu'elle soit, elle était complètement cheat. Le sacrieur prenait beaucoup trop d'importance, c'était complètement "impossible de faire un donjon sans Sacri".

Les Enis étaient increvables, etc, bref. Il fallait faire quelque chose, ils l'ont fait. Pour les bonus CC, en un an y'a quand même le temps de s'adapter.

Je comprends ton point de vue mais je ne peux pas l'accepter. Et comme d'autres l'ont dit ici (notamment Olga), si tu n'aimes plus jouer avec ces deux personnages, c'est que tu aimais leur puissance et pas leurs possibilités tactiques.
L'évolution d'un MMO consiste en un espèce de compromis entre ce que veulent proposer les dev's et ce qu'attendent les joueurs en terme de contenu.

J'ai pas l'impression que le studio trahi ce schéma ou ses joueurs avec la 1.27.

Les modifications qu'Ankama propose aujourd'hui sont dans la lignée, dans l'esprit du jeu, l'esprit des classes qu'on nous a présenter y a 4 ans, auxquels on a adhérer y a 4 ans.

Comme les autres les autres, je pense que le whine de ce post fait un peu "j'ai pas envie de réfléchir pour jouer et m'adapter".
A mon avis c'est pas le studio qui déconne, c'est juste que tu t'es trompé de jeu au départ .
Yo

Pour ce qui concerne l'adaptation je vais juste citer ce que mon prof de maths m'a dit au lycée : "L'intelligence, c'est la capacité de s'adapter aux changements. Je vous rassure, tout le monde peut le faire."

Plusieurs points :

- Les modifs de la 1.27 ne tombent pas du ciel. La plupart étaient annoncées sur le Devblog depuis plus d'un an, comme la refonte des alignements et la refonte des châtiments et des soins. On avait juste pas de date, pour éviter de râler en cas de retard. Et finalement tout le monde râle quand même - moi je râle aussi, mais dans la rue, pas contre un jeu vidéo.

- Je joue également sacri et eni (et enu mais lui il va passer définitivement eau/agi voir multi-sauf-intel avec force de l'âge ) et j'ai la réaction inverse de toi. Au bout de 3 ans de jeu, mes personnages je les connais, je connais à peu près toutes les techniques et modes de jeu, et je sais ce qu'ils valent. Je connais aussi leurs limites, notamment en pvp. La maj pour moi c'est donc un nouveau souffle. Ca va être comme au début de dofus, je vais retrouver le plaisir d'inventer ma façon de jouer, sans perdre tout ce que j'avais déjà réalisé, donc c'est parfait. J'ai aussi monté plein de métiers pour vendre des runes, mais rien ne me dit que leur prix va chuter, au contraire, si la fm devient monnaie courante je parierais même sur une hausse des prix - en plus si les Ra sont plus dures à obtenir, me dit pas que le prix va baisser !

- Et pour mon eni, ça change pas grand chose non plus. Va juste falloir le réorienter pour le rendre efficace en PvP mais ça devrait pas être compliqué. Et pour les soins, j'ai Sacrifice 6 depuis longtemps et je m'en servais déjà à chaque combat, parce que c'est plus rapide d'en balancer 3 que 6 soignants ^^

Bref, y'a juste les bugs actuels à corriger, et peut être recalculer quelques modifs, comme puni, le tacle - se faire tacler par un piou, ça n'a pas de sens, etc...
Faudrait arrêter avec cette hypocrisie de voir en le sacri une classe de soutien...

Déjà au niveau du BG , je vois bien le berserk en prendre plein la tête et reste derrière ses potes à leur ceuillir des fleurs... Le sacri n'a en l'état ni la vocation ni les moyens d'être une classe de soutien viable. J'ai monté mon sacri en monocompte ya des années justement pour son originalité grace au chati et son rôle de pilier dasn els combats qui requièrait une unitée derrière le sacri une sorte de fusion dans un groupe afin d'exploiter au mieux les spécificités de chacun.

Si j'avais voulu monter une classe de soutien je n'aurais surement pas prit un sacri... La seule chose qui motive aujourd'hui le nerf des sacris c'est l'aigreur des autres DD qui, incapables de s'adapter au jeu en groupe, étaient refusés dans les teams pour les gros donjons. Déjà je ne suis pas convaincu que les autres DD soient incompatbile avec un sacri, c'est juste une histoire de kikaalaplurgrosse et je vais prendre un exemple assez révélateur:

Je suis X je veux monter une team et je décide de prendre un sacri dans une team, je demande aux autres membres de la team s'ils veulent bien consacrer 1 tour (un seul) au boost du sacri, déjà la problème les DD refusent dans 90% des cas à booster un sacri il refusent donc de sacrifier un tour pour le bien commun, ensuite parmis ceux qui acceptent il faut voir que pas la moitié ne vont le booster correctement (j'entend a la flammiche, je suis contre l'utilisation de l'épée BR). Les seuls classes qui accepteront seront celles de soutien qui pour le coup resterons dans leur rôle.
Ensuite si par miracle un DD laisse de côté son ego, son orgueil et ses habitudes de jeu pendant un tour (sacrifice ô combien pénible) il a encore la possibilité de revenir en mode no-brain... Je fonce dans le tas alors que je suis encore sacrifié tout ca pour généralement essayer de frapepr plus fort que le sacri...

Et la on touche une contradiction majeure, si on s'emmerde à prendre un sacri et a lui consacrer tout un tour de jeu ainsi qu'une composition d'équipe c'est bien pour qu'il remplisse mieux son rôle que n'importe quel DD sinon on s'emmerde pas et on collectionne les bourrins. Aujourd'hui, et au moins à THL le sacri n'est obligatoire dans AUCUN donjon, il est juste plus facile et généralement plus rapide avec (et encore la rapidité a part sur le ougah on peut faire mieux sans sacris). C'est juste que les autres DD ont une expérience tellement faible du jeu en multi et une volonté de teamplay inexistante que l'on se retrouve avec les abbérations d'aujourd'hui.

C'est d'ailleurs une conséquence logique de l'élaboration des classes, à part pour dropper des ressources rares, il est plus rentable pour l'écrasante majorité des classes de jouer solo en terme d'xp. Seul le chain de minotot peut faire concurrence à l'xp solo unefosi le bon spot trouvé et l'équipement optimisé. De facto, le sram qui a passé sa vie dans les plaines herbeuses a xp solo n'a aucune notion du jeu en groupe et n'a pour ainsi dire jamais fait de sacrifice dans son mode et jeu, logique alors qu'un sacri qui n'est viable qu'en multi lui soit préféré gâce non seulement aux capacités intrasèques de sa classe mais aussi de son expérience du jeu multi qu'il est obligé de pratiquer.

Pour finir, je ne susi pas hostiles à tous les changements loin de là, lepas deboost si pas de dégât me parait d'ailleurs à la fosi plus cinvaincant niveau BG et niveau gameplay. Après la relance des chatis je trouve cela stupide et dans l'intérêt de personne. Ceux qui aujourd'hui se réjouissent dela mort des sacris se rendront compte de la longeur des donjons sans eux ainsi que des fluctuations des prix à cause de ceci. Sans compter bien sur que reroll sagesse pendant que le sacri fait le boulot il faudra oublier puisque maintenant il faudra mettre la main à la pâte de manière ferme et définitive.

Je ne reviendrai même pas sur le sort de classe sacri qui est une mesquinerie sans nom puisqu'il permet de dire aux autres classes, prenez ma place, je vous y aide. Je vois bien le berserk se prendre des coups tout en énervant une autre personne... Qu'on vienne pas me parler de Bg après ces billevesées!
Les modifications qu'Ankama propose aujourd'hui sont dans la lignée, dans l'esprit du jeu, l'esprit des classes qu'on nous a présenter y a 4 ans, auxquels on a adhérer y a 4 ans.

pas vraiment non.. j'ai pas adhéré a ce genre de perso... mais au perso actuel et s'adapter en un an quand t'es deja lvl 120, t'as pas forcement envie de recommencer du debut... de changer de classe pour pouvoir jouer comme t'as envie

j'ai pas crée un sacri pour muler grobe tout ça, comme bcp, je joue sacri, parce que la maniere ACTUELLE de se battre d'un sacri (même en solo) me plait, , la nouvelle version, j'aime pas du tout combattre avec, je sais tres bien qu'ils avaient annoncé... et je me suis tjrs dit, depuis le debut, pourvu que ça ne passe pas... parce que j'etais bcp trop avancé, quand ils ont annoncé...

Puis arretez de tt de suite partir ds l'optique "team" moi je parle du jeu sacri en solo, qui n'a plus rien a voir..

Je ne reviendrai même pas sur le sort de classe sacri qui est une mesquinerie sans nom
+1 : on baisse la puissance des sacri pour leur donner un sort qui sert aux autres, c'est pas compatible..

Ca va être comme au début de dofus : c'est bien la ce que je dis, toi ça te fait plaisir, moi qu'on annihile tout ce que j'ai fais pr me faire revenir au debut, j'adhere pas, si tu voulais vraiment decouvrir de nouvelles choses, tu crée un nouveau perso
Mais putain qu'est-ce qu'il faut pas entendre !! Depuis le début l'esprit du sacri c'est que sa force monte en fonction des coups qu'il se ramasse. Personnellement je trouve tout à fait normal ce qui lui arrive (je joue sacri). Quand je vois qu'un sacri peut atteindre les 1000 de bonus sans trop de difficultés, je me dis que quelque part, il a pas à rougir des autres classes. Donnez moi une seule classe de DD qui peut se vanter de d'avoir avec ses stats et ses boost un bonus de base dépassant les 1000 ... Mais c'est vrai que le sacri n'est pas un DD ... en plus il a presque le double de la vie de n'importe qui.

Bon ensuite on ne parlera plus des différents sort de vol de vie qu'il possède à son arsenal. Quelle classe peut se vanter d'avoir un sort de vol de vie de zone ! ALors oui ça remet en cause la façon de jouer ... zut fini le full sagesse épée BR/houff avec un seul type qui fait tout le boulot.

Après tu me fais bien rire mon grand quand tu pleures d'un DD ne boost pas un sacri. Mon dieu ... 7 flamiches ... ça doit faire un boost de 150 en moyenne. Sur des gros chati qui montent à + 2000 ... magnifique ! Non mais tu te rends comptes c'est un peu plus de 5% des dommages. Donc oui tu as raison vraiment une sale bande d'égoïste qui doivent jouer à la façon d'un seul joueur qui veut juste se gargariser de son super bonus de kikoolol.

Le sacri est et restera un DD ... la seule chose qui le différencie des autres c'est qu'à présent sa forte vita à un prix : il a besoin de temps pour gagner sa puissance qui est à présent bien plus comparable à celle des autres bourins. Après le seul véritable soucis que je vois c'est le prix de 10% insoignable au premier chati. Je trouverais plus équilibré soit de les mettre à 5% soit le premier chati gratis (ce qui semble plus dans l'esprit d'un sacri qui reste un frappeur). Par ce qu'actuellement si on prend un sacri qui se chati non stop (outre le cout un PA plutôt haut), si on en prend un de 5000 HP avec un minimum acceptable de 1000, il passe de 41 000 HP virtuel à 21000 HP ... et là ça fait moins de vie qu'un autre DD de son niveau ... donc un peu violent.

Et pour finir les énis me vont trop marer. Mon dieu, on va devoir utiliser plusieurs sorts de soins différents. On ne sera plus capable de soigner un sacri. Zut on va devoir utiliser notre tête et mettre des mots de régénération sur ceux qui vont prendre des tartes. Zut on va devoir réfléchir et prévoir un peu plus. C'est quand même horrible ce que font les devs : ils forcent les gens à exploiter toutes les possibilités de leur personnage. Je ne vous ferrais pas l'affront de comparer la quantité de heal qui différencie un bon mot de régène et un bon mot soignant ...

Pour finir, les modifications ne sont pas encore définitives. Mais c'est certain qu'en ne faisant que pleurer vous ne parviendrez à rien. Si vous ne cherchez pas à tester et trouver des arguments pour améliorer les choses il vaut mieux que vous évitiez de venir vous plaindre par la suite.

-Edit- Je peux enfin jouer mon sacri en solo de façon acceptable. Par solo j'entends sans avoir un mule soin collé au cul. Après c'est peut être que tu n'as pas vu toute la puissance de cette classe.
Ca dépend combien de temps tu joues moi mes persos sont 199 depuis long le 200 m'intéresse pas, je voudrai du nouveau donjon et craft à faire la j'ai plus rien à faire

Ok ils nous change notre façon de jouer mais on s'en remettra vite, c'est un jeu pour gosse de toute façon ^^

Sinon change de vie de mec de copine de jeu ... c'est le printemps ^^
Citation :
Publié par AngeLune [Mylaise]
blabla

Bien sur, si personne ne boost ca fait aussi 7*150 en moins sur le boost, tu confirmes exactement ce que je dis "pas la peine que je boost ca sert à rien" une bien belle mentalité en effet, qi c'est pour jouer dans ton coin go sur un RPG tout court.

Les différents sorts de vol de vie? oO

Je vois absorption qui est ridicule et limité à deux par tour... Ensuite une espèce de sort qui tape en zone pour 5 Pa et qui amoche le sacri en plus... C'est sur comparé à reko/epée de iop/de jugement/céleste/arnaque c'est un avantage incroyable pour le sacri...

Le sacri n'a pas deux fois plus de vita que les autres encore moins depuis le changement du gain de vita. Et non maintenant les sacris ne se boost plus sans contrepartie sans compter que tes 1000 de caracs ne durent que 1 tours puisque tu mettras les 4 autres tours de boost pour les atteindre...

Après pour le full sagesse épée BR comme tudis, si tu avais lu mon post tu verrai que je déteste cette épée et que les seuls qui vont être emmerdés pour le full sagesse c'est surement pas les sacris qui pour rester viables ne peuvent PAS être full sagesse.

@medart:

C'est quand même incroyable que peronne ne remarque que passer de damage dealer à mauvaise classe de soutien est honteux...
Pourquoi ne pas défendre ton point de vue sur le fil sacri ? Pas pour un statu quo qui pose visiblement des problème en général mais pour exposer ta vision du sacri. Sans dire précisemment ce que tu veux jouer, difficile d'avoir des modifications qui te plaisent.

D'ailleurs je n'ai pas vraiment compris ce que tu attends d'un sacri : "un perso puissamment chatié une fois (sans perte de pv)" correspond à un sacri multi et tu joues solo/duo. [edit] Pour moi, il est encore possible de jouer tacle même si c'est plus aléatoire, et aussi, plus ou moins, puni en entrant avec relativement peu de pv en combat et un stuff résistance. [/edit]

[edit] @ Aeris-[/edit]Je vais peut être te paraître un peu chiant, mais peux tu utiliser la balisehttps://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/quote.gif pour tes citations ou au moins les mettre entre guillemets? J'ai parfois du mal à lire tes interventions où un paragraphe "contredit" l'autre et j'aime bien avoir un lien direct vers la source, même si elle se retrouve assez facilement.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Bien sur, si personne ne boost ca fait aussi 7*150 en moins sur le boost, tu confirmes exactement ce que je dis "pas la peine que je boost ca sert à rien" une bien belle mentalité en effet, qi c'est pour jouer dans ton coin go sur un RPG tout court.
Ils y avait nombre d'armes possible qui donnent des bons bonus pour tes classes de soutiens et qui favorisaient les châtiments. En générale les énie qui jouent avec des sacris dans la team ont une houffe. Après pour les BR c'est autre chose. Personnellement quand je jouais le châtiment sur un sacri on arrivait toujours à des résultats très haut sans pour autant que les DD s'y mettent.

Citation :
Publié par Cosa Nostra
Les différents sorts de vol de vie? oO

Je vois absorption qui est ridicule et limité à deux par tour... Ensuite une espèce de sort qui tape en zone pour 5 Pa et qui amoche le sacri en plus... C'est sur comparé à reko/epée de iop/de jugement/céleste/arnaque c'est un avantage incroyable pour le sacri...
D'une part abso c'est du 2 par cibles/par tour. Donc il n'est limité que s'il n'y a personne d'autres à porté. Ou en duel ... et encore il peut y avoir des invocations.
Ensuite je ne vais pas citer un de mes paragraphes, mais rien n'est définitif. Et là, tu rales sans même te tenir à jouer. Dissolution n'avais jamais pour but de taper le sacri. C'était simplement un bug : http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=1668556

Citation :
Publié par Cosa Nostra
Le sacri n'a pas deux fois plus de vita que les autres encore moins depuis le changement du gain de vita. Et non maintenant les sacris ne se boostent plus sans contrepartie sans compter que tes 1000 de caracs ne durent que 1 tours puisque tu mettras les 4 autres tours de boost pour les atteindre...
Le boost en vita concerne aussi les sacris. D'ailleurs si maintenant tu veux un sacri offensifs, tu peux faire fi de la vitalité et monter une stats. A haut niveau, tu aura des meilleurs stats avec parchotage que n'importe quelle autre classe (hormis le panda). Tu garderas en outre la possibilité de châtier, certes plus dangereux, mais ça vaut bien les 90% sur les armes, et donc augmenter encore un peu (beaucoup ?) tes dommages. Donc si tu veux continuer à jouer le DD, tu pourras toujours, mais il y aura une contrepartie : tu feras un moins bon tank.

De plus les 1000 en carac pour un seul tour j'y arrive assez bien en solo avec un châtiment niveau 5. Donc là je pense que tu n'as pas testé assez ta classe ou choisi de mauvaises cibles. A présent le sacri a aussi pas mal de sorts dans un but de "tanker". Ils ne sont pas forcement encore assez bien équilibré. Mais encore une fois en pleurant tu ne feras pas avancer les choses. (dérobade/châtiment vitalesque/coagulation)

Je pense que le sacri a toujours sa place de dommage dealer, mais plus un cumule de places. Il faut juste revoir un tantinet la façon de jouer. Le sacri avait un monopole énorme avant, il est temps de partager. Enfin c'est encore une classe qui peut facilement taper plus honorablement dans tous les éléments pour peu qu'il y travaille. Après je peux comprendre que ça remet en cause la façon de jouer. Et je ne dis pas non plus que les châtiments et autre son parfait. Mais je suis d'accord avec la vision du studio pour le sacri.

@Kikako : désolé pour le bordel de mes posts, je les pensais plus clair je vais y remédier. En espérant que ça soit plus clair maintenant ^^
Et pour ce que j'attends d'un sacri, qu'il soit remis au niveau des autres DD avec des avantages (les différents éléments, sa vie ...) et ses inconvénniants (une monté en puissance sur la longueur, 90% pour les armes ...).
Citation :
Publié par Kikako
Pourquoi ne pas défendre ton point de vue sur le fil sacri ? Pas pour un statu quo qui pose visiblement des problème en général mais pour exposer ta vision du sacri. Sans dire précisemment ce que tu veux jouer, difficile d'avoir des modifications qui te plaisent.

D'ailleurs je n'ai pas vraiment compris ce que tu attends d'un sacri : "un perso puissamment chatié une fois (sans perte de pv)" correspond à un sacri multi et tu joues solo/duo.

Je vais peut être te paraître un peu chiant, mais peux tu utiliser la balisehttps://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/quote.gif pour tes citations ou au moins les mettre entre guillemets? J'ai parfois du mal à lire tes interventions où un paragraphe "contredit" l'autre et j'aime bien avoir un lien direct vers la source, même si elle se retrouve assez facilement.

J'imagine que c'est à moi que tu parles, je vais essayer de faire un effort du point de vue des citations.

Sinon, je m'exprime assez abondamment sur le topic des sacrieurs vu que je n'ai plus le goût de jouer à la place j'essaie de faire bouger les choses.

J'ai exposé ma vision du sacri sur le topic des sacrieurs mais je vais le refaire ici:

Pour moi il faut que le sacrieur s'articule autour de deux fondements, qui sont des chatiments illimités et une force de frappe potentiellement très supérieure aux autres DD. C'est pour moi la seule façon d'avoir des sacrieurs viables pour plusieurs raisons que je vais exposer.

Tout d'abord le sacrieur est utilisé pour gagner du temps dans les combats, on cite souvent ToT/ougah/CM et d'autres encore. Dans ces donjons le sacrieur n'est chatié qu'au boss car sinon le gain de temps est nul. Aucun intérêt de chatier dans les salles du donjon abra, donc si dans ces salles on prend un sacri en lieu et place d'un autre damage dealeur, on perdu du temps puisqu'un sacri sans chati tape largement moins fort (et heureusement) d'un random DD. Donc le temps perdu sur ces salles lambda doit être compensé lors de l'affontrement avec le boss. Il doit être compensé notament pour deux raisons, tout d'abord car si le sacri n'accelère plus les choses il n'a plus de raison d'être et aussi car il a fait perdre du temps dans les autres salles (cf. ce post) donc il doit se rattraper.

Pour se ratrapper il doit pouvoir frapper plus fort de manière certaine qu'un DD du même niveau. pour cela il lui fait au moins autant de carac que ceux de son lvl. popur quoi au moins autant? a cause de sorts de zone inexistants, de sorts offenssifs ininteressants car sans po et avec des dommages ridicules sans parler de la maitrise martiale a 90%. Avec la maj on ajoute à cela un sacrifice de 10% (commun à toutes les classes) et uen obligation de blesser pour chatier, deux très bonnes mesures très logiques pour un sacri qui équilibrent justement le sacri ou il fait un vrai sacrifice de vitalité pour frapper plus fort.

Ceci nous amène au caractère nécessairement infini des boosts, en effet si l'on passe un tour (comme je le préconise ou 5 comme dans labeta) à taper un sacri il est normal que cette perte de temps trouve une contrepartie, deplus les autres DD sont eux opérationnels tout le long du combat sans boost et sans contrepartie (et c'et leur rôle je ne critique absolument pas ces points).
Je ne reviendrai pas sur le fait que le tacle est un élément tactique très important et qu'une classe censée taclée et qui ne pourrait le faire qu'une fois tous les 5 tours serait condamné à l'oubli.

Pour résumer un peur tout ça, pour que la prise d'un sacri soit rentable il faut s'assurer qu'il permette un gain de temps réel. Gain de temps uniquement accessible via des dommages constants une fois le boost passé.

Pour la punition, elle n'a d'avantages désormais en pvp solo et si elle reste comme ceci je doute que beaucoup la remontent.

La dérobade est inutile et trop chère en l'état, ils ont réussit à faire pire que l'ancienne, ce qui est une performance à souligner.

Le chati vitalesque est un non-sens le sacri échange sa vita contre de la puissance, la il échange de la vita contre de la vita éphémère et non soignable

La suppression du chati sage est le reflet que le studio ne connait pas son propre jeu, le sacris ne peuvent pas reroll sagesse tout en restant compétitif au contraire de bcp de classes qui le peuvent. De plus certaisn classes peuvent être sagesse tout au long du jeu... Le chait avait été mis en place pour des raisons valables à l'époque mais maintenant d'autres raisons plus valables encore le rende indispensable.

Le sort de classe est une honte absolue je n'ai même pas envie de revenir dessus je l'ai déja fait tout au long de ce post.

Ma vision du sacrieur du futur est donc un sacrieur plus vulnérable qui offre une VRAIE contrepartie à sa puissance pas comme actuellement. Un sacri qui garde son rôle de catalyseur dans les combats, et pas le simili soutien/kamikaze actuellement proposé sur la beta.
Citation :
Publié par Cosa Nostra

La suppression du chati sage est le reflet que le studio ne connait pas son propre jeu, le sacris ne peuvent pas reroll sagesse tout en restant compétitif au contraire de bcp de classes qui le peuvent. De plus certaisn classes peuvent être sagesse tout au long du jeu... Le chait avait été mis en place pour des raisons valables à l'époque mais maintenant d'autres raisons plus valables encore le rende indispensable.
Si un sacri peut/pouvait reroll sagesse en restant compétitif, c'est pas comme si c'était pas courant sachant que le sacri pouvait s'approcher des 3000 vita tout en ayant plus de 800 sagesse si tu combines à ça le chati sagesse, ça fait beaucoup plus que pour toutes les autres classes.
Citation :
Le sort de classe est une honte absolue je n'ai même pas envie de revenir dessus je l'ai déja fait tout au long de ce post.
C'est une honte de se mettre au service des autres pour leur permettre de faire des dégats plus conséquents ? Donc ce que toutes les autres classes faisaient avec le sacri en le châtiant c'était une honte aussi

Parler du sort de classe de sacri comme une honte alors que c'est peut être l'un des plus importants sort de classe du jeu.
Citation :
Publié par Seif'
Si un sacri peut/pouvait reroll sagesse en restant compétitif, c'est pas comme si c'était pas courant sachant que le sacri pouvait s'approcher des 3000 vita tout en ayant plus de 800 sagesse si tu combines à ça le chati sagesse, ça fait beaucoup plus que pour toutes les autres classes.
C'est une honte de se mettre au service des autres pour leur permettre de faire des dégats plus conséquents ? Donc ce que toutes les autres classes faisaient avec le sacri en le châtiant c'était une honte aussi

Parler du sort de classe de sacri comme une honte alors que c'est peut être l'un des plus importants sort de classe du jeu.
Le sacri que tu dépeint n'est viable qu'à TTHL et comme je 'lai précisé dans mon post je m'attaque surtout aux classes pouvant être jouée sagesse durant toute sa vie dofusienne pas seulement pour up 200...

La différence entre un feca qui aide le sacri et le sacri qui aide le iop c'est que le feca ets une classe de soutien, le sacri est un BERSEK, faut que ca rentre ca, le sacri a toujours été la pour frapper et placer un peu... Ce sort est une honte dans le sens ou il rend un random DD meilleur que le meilleur des sacris et ce sans sacrifice et qu'au passage il rend le sacri totalement inutile.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Ce sort est une honte dans le sens ou il rend un random DD meilleur que le meilleur des sacris et ce sans sacrifice et qu'au passage il rend le sacri totalement inutile.
Euh, me fais pas marrer là.

J'ai joué pendant 3 ans la classe décrite comme étant le "paladin de l'extrême", le plus gros damage dealer du jeu. Qu'en pratique n'importe quel sacri châtié surpassait, rendant au passage toute autre classe DD inutile.
Tu remarques que je suis exactement le même raisonnement que le tien, qui arrive à la conclusion logique que les chatis AV sont "une honte".

Alors stop les raisonnements à la con, tu pars du postulat que le sacri est un berserk qui doit tout faire lui même, je pars du postulat que le iop est le plus gros DD du jeu, on arrive tous les deux à une conclusion sans aucun sens.
Pourquoi ? Parce qu'au passage on a une chose qui cloche : on part du principe que notre petit perso doit faire tout le boulot. Le teamplay ça existe, je vais te laisser le loisir de le découvrir...
PS : Brokle est une honte aussi, j'ai pas de sorts assez aléatoires pour en profiter, il va servir à mes potes...
Cosa plus je te lis et plus je te sens frustré car tu ne seras plus le centre d'attention de tous les autres. Pour moi un berserk c'est un gros bourrin qui ne ne pense qu'à allumer sans se soucier de sa protection. C'est clair qu'un sacri avec des paliers énormes en vita et dur à monter dans les autres caractéristiques est sans aucun doute fait pour négliger sa vie au profit de sa puissance.

Le sacri pour moi c'est simplement un gros tank auquel on a donné des capacités offensives pour éviter que ça ne soit qu'un sac à viande. Et justement le sort de classe du sacri prend surtout un intérêt énorme à petit niveau car il permet à des joueurs de doublé très facilement leurs stats. (enfin sur le papier ... je n'ai pas testé encore). Dofus c'est un MMORPG et avant le sacri était d'une telle puissance qu'un seul suffisait à tout démonter. C'était tellement sympas pour les autres DD ... D'ailleurs en parlant des autres DD ... ils peuvent tous mettre leurs sort de boost sur les autres personnages .. sauf qui ? ^^

Et si tu as une telle aigreur contre les classes sagesse tu n'as qu'à en jouer une. Quand on te lit on a qu'une impression "need lvl 200". Certes si tu joues juste pour xp ... Mais merci de ne pas vouloir pourrir le plaisir du jeu pour les autre à cause d'un simple caprice.
Pourquoi ne pas défendre ton point de vue sur le fil sacri ?

peut etre que si tu avais tout lu, tu aurais prit en compte le fait que je parle de la forgemagie, d'un eni, et de l'aligenement aussi.. tout simplement

En réalité qu'ils changent le jeu, soit, pourquoi pas, mais dans ce cas là, je ne veux plus etre sacrieur, donc je veux la possibilité de changer de classe...

Ils changent l'alignement, soit, je veux la possibilité de changer d'alignement...

Ils changent la forgemagie, je veux la possibilité de changer de metiers

Et pour la ENNIEME fois (le prochain qui me dit ça, je le tape -_-) j'ai pas parlé une seule fois des chatiments (même si ils sont pourris, efficace un seul tour, apres tout à refaire du debut, en gros on va se faire taper au debut du chatiment, entre deux chatiments, et rester a distance de nous le reste du temps... pas difficile vu la po d'un sacri)

Mais mon post concerne plutot des sorts comme punition, derobade, coagulation, épée dansante...

Tout ces sorts deviennent obsolete, c'est c'est ceux uqi me servent le plus dans mes tactique de jeu...

Le plus beau, c'est qu'en plus, le sort special, il compense même pas ça, il sert a rien a un sacri en solo

j'ai pas joué trois ans pour me retrouver avec un personnage qui n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec celui que moi j'ai fait....

et les sorts vol de vie ? c'est une blague ? ils montent absorption qui reste tout de même ridicule, mais en contrepartie ils baissent coagulation, donc ou est l'intere d'un sacri intell, il y en a pas, boost un sort pour en nerf un autre, ça fait rester au même point... Quand a dissolution, c'est au cac... et tout le monde fuit le cac avec un sacri, le sort va servir qu'en pvm.. et encore, de plus, les deux sont assez difficilement cumulable, deja leur cout en pa est excessivement elevé, et en plus l'un est feu, l'autre eau..

Vous etes beaucoup trop bloqué sur les chatiments, parce qu'on ne va plus servir de mulagrobe, pour moi, ça c'est tant mieux, même si le nouveau systeme est naze, j'adhere au fait qu'il fallait changer l'ancien, mais en ne voyant que les chatiments, vous oubliez toutes les autres modifications, qui ne sont pourtant pas moindres...
C'est vrai que coller 1700 premier tour sans préparation c'est super stratégique, d'autant qu'en jouant leech avec folie sur les invocations tu peux remettre ça 2 tours plus tard. L'ancienne puni était clairement abusée, fallait être aveugle pour pas s'en rendre compte. Genre j'invoque et tour suivant coop transpo puni mouais ça fait que 1700 dmg à 15 po.

Faut arrêter la mauvaise foi un moment, ok ta classe a été nerfée, ok c'est pas ce à quoi tu t'attendais quand tu l'as créé, mais c'est pareil pour tout l'monde hein

Pour ma part j'ai créé un xelor sagesse il y a presque deux ans et demi, soit un an avant la maj otomai qui a rendu les xelors sagesse surpuissants. Donc quand on a été nerfé j'aurais dû dire quoi? Non j'veux pas être nerfé, j'perds pas un seul pvp mais vu que j'ai été créé bien avant l'abus j'dois rester comme tel? Le système d'esquive aurait dû rester bancal comme il l'était avant? Tout comme les soins actuellement? Ben non, y a un abus il est corrigé après faut s'adapter en conséquence.

Je ne parle là que de la puni, les autres sorts je n'ai pas vu ce que ça donnait je ne me prononce donc pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés