Pourquoi nous ?

Répondre
Partager Rechercher
@ Aeris-

Premier point, vraiment mineur mais bon : met tes citations en valeurs, au moins par des guillemets bien qu'une [quote] serait mieux. Tu me cites mais j'ai eu l'impression que tu répondais à Cosa Nostra...[/grammar typo nazi]

Pour la forgemagie, c'est encore le bordel : impossible de te répondre maintenant.

Pour les enis, la plupart semblent s'en adapter sans trop de problème. Certaines techniques ne marchent plus (guerre d'usure) mais la classe semblent encore largement jouable et économise toujours du pain (mais moins).

Pour l'alignement, la perte de CC était annoncée depuis tellement longtemps que je n'ai pas vu l'intérêt d'en reparler. De plus l'argument du studio (un bonus qui servait hors combat pvp) me semble parfaitement valable. Je dis que ce choix est logique en général, pas que te restuff ne te coûtera rien.

Reste les sacri, c'est pourquoi j'en ai parlé. Ma phrase n'était pas claire du tout :
Citation :
D'ailleurs je n'ai pas vraiment compris ce que tu attends d'un sacri : "un perso puissamment châtié une fois (sans perte de pv)" correspond à un sacri multi et tu joues solo/duo.
voulait dire : "tu ne sembles pas avoir la vision classique du sacri mule à grob, mais je ne comprends pas vraiment ta conception du sacri". Tu y as partiellement répondu au dessus, mais je m'interroge encore sur le fond. (Cosa-nostra a d'ailleurs répondu sur le fond à ma question,merci)

Pour la question globale ( droit de reroll classe/ali/métier), je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Néanmoins,
  • Un reroll classe ne créerait pas tant de problème que ça, à part la méconnaissance de la classe par le joueur et le restuffage complet. J'y suis surtout opposé pour des raisons d'investissement : avoir un [insérer une classe] niveau 1XX implique une bonne connaissance de la classe.

• Le reroll ali devrait être limité au retour au choix entre espion/guerrier/prêtre. Dans ce cas je n'y vois pas d'inconvénient, même si c'est accessible en redevenant neutre et en recommençant.

• Monter un métier consomme des ressources, pas les mêmes selon les métiers (donc certaines personnes ont potentiellement perdu des K d'autre gagné). De plus l'économie risque d'être pas mal chamboulée par l'arrivé et le départ de maître dans les différentes catégorie. Si cela est permis, un maître forgeur de dague peut il occuper le créneau rare d'un maître forgeur de pelle? ou plus basiquement un maître alchi peut il devenir maître bûcheron ? bref contre cette dernière possibilité.
C'est vrai que coller 1700 premier tour sans préparation c'est super stratégique, d'autant qu'en jouant leech avec folie sur les invocations tu peux remettre ça 2 tours plus tard. L'ancienne puni était clairement abusée, fallait être aveugle pour pas s'en rendre compte. Genre j'invoque et tour suivant coop transpo puni mouais ça fait que 1700 dmg à 15 po

t'es sur tu joues a dofus toi ? pour une punition a 1700, il faudrait plus de 6000pdv et 0% resistance... on en est loin..., deuxieme tour tu folie quoi ? bah rien t'as pas pa illimité, tu peux pas sortir 20 000 invocation, tu reprend 300pdv maxi,

Donc premiere punition (et encore seulement si tu as l'ini hein...) à 1200, deuxieme a 700, ensuite, elle devient naze et vaut mieux taper cac, j'vois pas du tout ou est l'abus...

Donc deja une punition correcte , avec les res neutre que tt le monde a, quand t'es THL ça tourne a 1400, pas plus, et seulement au premier tour, t'as pas l'ini tu punira même pas a 1000 a ta premiere, et j'ose même pas parler deux la deuxime qui ferra un miserable 500... quand tu mets ca a coté d'une AM ou d'un colere de iop, ça fait rire... donc non, le sort n'est pas abusé, il est juste bien, et c'est le seul sort bien offensif qu'un sacri avait, il n'en ont plus maintenant...

Ensuite, je sais pour les metiers, que c'est pa spossible ce que je dis, mais mes metiers ne vont plus servir a rien, et ça necessite un dedommagement certain

Pour les enis, ou en effet, c'est pas trop grave, juste un peu chiant, il n'y aurait que ça, ça passerait.

Quand au changement de classe, ça necessite un changement de stuff, oui, mais le changement de la formule de tacle, et des sorts sacrieurs, vont dans tous les cas, m'obligé a changer de stuff... un sacrieur agilité, ca va devenir une pure daube, quand à l'investissement pour maitriser la classe, ces deux persos, ne sont pas mes premiers, mais ce sont ceux que j'ai le plus apprécié jouer, et par consequent, joué le plus longtemps, si il avaient ete comme ils vont devenir, avant, j'aurais sans nul doute jouer ces persos beaucoup moins longtemps, mais je pense pouvoir me debrouiller sans trop de probleme pour m'adapter a une autre classe
et ma vision du sacri, un bourrin, qui n'a pas peur de se prendre des coups, pour aller punir l'insolent qui a osé l'affronter, et si par malchance, il tombe sur un fuyard, ce qui devrait etre la seule difficulté d'un sacrieur, il arrive a l'attraper la punition etant devenu inutile, il se bats comme il peut
Il me semble que la description des sacrieur il y a un moment était la suivante

"Les disciples du dieu Sacrieur ont une parfaite connaissance de la douleur et leurs techniques de combats se basent sur la volonté et l'endurance. Lorsqu'ils sont en combat, les Sacrieurs ne se soucient que très peu de leur personne et cherchent toujours à sauver leurs alliés."

Celle du site officiel n'étant plus disponible je me suis rabattu sur celle du wiki qui est sensée correspondre.

Alors ok les sacrieurs ferront de moins gros dommage. Mais pour se qui est de la protection des alliés, ils sont totalement dans leur rôle.
Je ne vois pas comment on peut reprocher aux devs de les avoir remis dans leur rôle.
Ce n'est pas comme si on vous avez vendu autre chose, c'est écrit sur l'étiquette.
(Et c'était déjà le cas il y a 3 ans)
T'es sur que tu joues à dofus toi? Va voir des sacris THL jouer, et aussi revoir les calculs, mettre 1700 sur 0% à la puni c'est avoir moins de 5000 pv, ce que tous les sacris THL atteignent.

Ensuite premier tour l'adversaire contrairement à toi va devoir lancer des buffs donc ne te mettra aucun dommage.

Ensuite tour de leech ouais il peut récup "que" 300 pv (et foutre une coag' tant qu'à faire), s'il a des res' et un bouclier il va pas perdre masse pv (bawé dmg de l'adversaire - 300 - 60 par coup), donc sur la deuxième puni il fera encore très mal, et ce sera bien loin des dommages que tu viens d'annoncer.

500 dmg sur ta deuxieme puni, lol quoi ça voudrait dire qu'il te reste moins de 1500 pv au 2 ème tour avec un adversaire qui a 20% neutre, fais les calculs avant de sortir des chiffres comme ça quoi.

Donc oui cela est compté sur 0% neutre, seulement foutre + de 3000 dmg comme ça pour 8 pa d'usés et 1 tour de leech si c'est abusé

Tu vas me dire ouais mais l'mec en face pourra taper quasiment autant, ok mais il n'aura pas 5000 pv lui

Le problème de la puni vient de son immense puissance/faible coup en pa, sisi mettre 1700 dmg (sur 0% ok) pour 4 pa c'est n'importe quoi, et ce couplé à la très grosse résistance du sacri et sa capacité de déplacement qui permettra de coller à coup sur la puni.

Et j'parle même pas des sacri 200 actuels avec leur dopeuls qui sacrif coag dérobade, que tu peux soigner avec transfert de vie et te soigner sur les épées volantes... Je sais pas si t'as déjà joué vs un sacri comme ça mais crois moi s'il sait jouer c'est à peu près ingérable, et ce quelque soit ta façon de t'équiper (Ouais j'suis même allé jusqu'à tenter un mode 12 pa 6 pm de base avec mon xelor, vs un très bon sacri... peine perdue).

Tu parles de colère? Tu compares un sort qui coute 7 pa et qui a 1/2 ec avec un à 4 pa et 1/100 ec, faut pas exagérer.

'fin bon le sort était devenu tellement puissant que les sacri THL ne tuaient qu'avec ça, et le reste du temps se soignaient. Mais ça ne doit pas vouloir dire grand chose hein

Edit : ce que je te dis là n'est pas contre toi, simplement tu parles d'adaptation, moi j'ai un xelor sagesse depuis sa création lvl 199 donc je sais de quoi je parle, ne prends pas mal ce que j'ai dit
Tu vas me dire ouais mais l'mec en face pourra taper quasiment autant, ok mais il n'aura pas 5000 pv lui

quasiment autant, toutes les classes ont des bonus sur certaines armes, les sacri ont un malus sur toutes, non non, ils tapent beaucoup moins. il en aura 2500 si on considere sacri à 5000, et n'importe qui se debrouillera pr ne pas etre à portée, et comme l'autre tape beaucoup plus, des le premier tours, on est deja loin des 5000, je pense aux iops, deux coups de rilleuse, facilement 1200 à 1600pdv, certes j'ai choisi l'exemple extreme, mais avec n'importe quelle classe frappant un minimum, le sacrieur est vite limité à son corps à corps avec le malus qui va avec

edit : il va pas perdre masse pv (bawé dmg de l'adversaire - 300 - 60 par coup), j'avais pas vu ça XD, le combat que tu decris c'est sacri 200 contre un un 120 ou quoi, un sram fait bcp +, un eca fait bcp plus, un iop fait bcp +, un enu fait pas plus mais tu le punis pas, puisque tu l'approche pas, un xelor il fuite une fois, ça t'oblige a attirance+punition donc 7pa mini que t'as plus, le feca qui rend ridiule ta punition.. si il a le lvl pr que le sacri ai 5000pdv( le maximum j'ai vu possible à l'heure actuelle, sans dofus, est 4800...), et PERSONNE n'a 0% neutre à ce niveau là...

Tout ça pour dire punition est le seul sort ayant une puissance offensive consequente, permettant de compenser notre manque sur les Armes de corps à corps, et ils veulent le rendre useless quoi...

Et aussi, avant tu avais une petite chance, avec derobade, avec un peu de chance, ça evitait les coups les plus devastateurs, la chance pour la punition, qui maintenant, devient une vulgaire caricature d'immunité...

On va faire quoi now ? des assauts ? -_- des, le plus beau : *dissolution* mais LOL quoi...

Sinon pour la phrase du sacrieur, mouais, j'vais jouer a un jeu pour me suicider tout le temps dans le jeu, genial \o/ non, ça va pas le faire...
"remit dans notre role" parce qu'on est capable de vous proteger, on devrait pas savoir se battre un minimum, comme expliqué ci-dessus, c'est déjà.. un minimum...? proteger quelqu'un sans savoir se defendre, ou est la protection...
le perso décrit est l'inutilité même...
Citation :
Publié par Aeris-

quasiment autant, toutes les classes ont des bonus sur certaines armes, les sacri ont un malus sur toutes, non non, ils tapent beaucoup moins. il en aura 2500 si on considere sacri à 5000, et n'importe qui se debrouillera pr ne pas etre à portée, et comme l'autre tape beaucoup plus, des le premier tours, on est deja loin des 5000, je pense aux iops, deux coups de rilleuse, facilement 1200 à 1600pdv, certes j'ai choisi l'exemple extreme, mais avec n'importe quelle classe frappant un minimum, le sacrieur est vite limité à son corps à corps avec le malus qui va avec

edit : il va pas perdre masse pv (bawé dmg de l'adversaire - 300 - 60 par coup), j'avais pas vu ça XD, le combat que tu decris c'est sacri 200 contre un un 120 ou quoi, un sram fait bcp +, un eca fait bcp plus, un iop fait bcp +, un enu fait pas plus mais tu le punis pas, puisque tu l'approche pas, un xelor il fuite une fois, ça t'oblige a attirance+punition donc 7pa mini que t'as plus, le feca qui rend ridiule ta punition.. si il a le lvl pr que le sacri ai 5000pdv( le maximum j'ai vu possible à l'heure actuelle, sans dofus, est 4800...), et PERSONNE n'a 0% neutre à ce niveau là...

Tout ça pour dire punition est le seul sort ayant une puissance offensive consequente, permettant de compenser notre manque sur les Armes de corps à corps, et ils veulent le rendre useless quoi...

Et aussi, avant tu avais une petite chance, avec derobade, avec un peu de chance, ça evitait les coups les plus devastateurs, la chance pour la punition, qui maintenant, devient une vulgaire caricature d'immunité...

On va faire quoi now ? des assauts ? -_- des, le plus beau : *dissolution* mais LOL quoi...

Sinon pour la phrase du sacrieur, mouais, j'vais jouer a un jeu pour me suicider tout le temps dans le jeu, genial \o/ non, ça va pas le faire...
"remit dans notre role" parce qu'on est capable de vous proteger, on devrait pas savoir se battre un minimum, comme expliqué ci-dessus, c'est déjà.. un minimum...? proteger quelqu'un sans savoir se defendre, ou est la protection...
le perso décrit est l'inutilité même...
Euh... je me demande de plus en plus si tu sais seulement de quoi tu parles : je suis iop et je peux te dire que j'évite le cac d'un sacri comme la peste (et même ainsi c'est loin d'être évident) ; à moins de reroll full vita (et alors on a autant de stats actives qu'un sacri sans avoir sa vie ni ses capacités de soins/limitations de dégats), et avec un équipement de combat (pas full vie rien à côté) on plafonne à 3000-3500 pvs avec de bons objets THL.

La différence de dégats entre sacri et iop au cac est de 10% (en cas d'arme de classe, ce qui est même tellement énooorme que pas mal de iops choisissent de jouer dagues pour ne pas en bénéficier) éventuellement augmenté des boosts lancés par le iop (et qui ne sont pas gratuits, on peut donc supposer que tu n'as pas juste passé tes tours mais les a employé à invoquer/gagner un avantage tactique/te booster), allez à la louche 20% de différence maximum (comptons même 25 pour être fous); 4000 pvs (toujours pour que tu ne m'accuses pas de minimiser) +25% ça représente 5000 pvs et tu avs me dire qu'un sacri correctement monté les a pas (et au-delà) à THL? Et dans mon exemple, on considère généreusement que les dégats de punition et de colère s'équilibrent (ce qui devient de moins en moins vrai à mesure que le combat se prolonge)...

Alors non, même mathématiquement (stupidement, sans tactique, en choc frontal) parlant un iop n'écrase pas un sacri loin s'en faut, c'est la manière de jouer et la carte qui pourront l'aider à gagner et là on parle de 1 vs 1, a priori le point faible des sacris actuels... Donc, non je ne rejoins pas ton analyse, un sacri actuellement, ça se gère un maximum à distance, arriver à son cac avant de ne pas avoir le choix/l'avoir choisi ce n'est jamais bon signe.
C'est là ce que j'essaie de te faire comprendre, tu parles du iop qui va caser 1200 à 1600 dmg, ouais ok, avec un tour de prépa' sur puissance + maitrise, et un autre tour complet. Ici le sacri va faire autant avec... 4 pa.

De même personne n'a 0% ok, mais le sacri non plus, il va pas mettre 1700 sur sa puni tout comme le iop ne va pas mettre 1600 au cac, donc au final ça revient bien à 2 tours perdus pour l'un vs 4 pa pour l'autre en terme de dégats.

Ensuite tu parles de réussir à placer la puni? J'ai joué vs un sacri 10 pa 6 pm 11x % esquive, et malgré mes 14 pa 6 pm sous dévou et fuites bah la puni je la mange, mais là il faut que le sacri réfléchisse un peu Si je m'approche à moins de 7 cases (à portée de vdt quoi) bah il s'avance et me puni, donc je dois le descendre à moins de 4 pa ce qui n'arrive pas vu son esquive et le new système d'esquive. A l'inverse si je me barre, il va faire de même, foutre une cawotte devant lui, et là j'pourrai plus lui virer suffisamment de pa et j'vais me prendre le dopeul. Donc oui je parle d'un sacri 200 là, sauf que je suis moi-même 199 et mon dopeul ne m'aurait serrvi à rien (excepté prendre une coop puni... super).

Deux combats, j'ai testé les deux méthodes, aucune n'a fonctionné, tout simplement parce que dès que t'as mangé la première puni t'es salement amoché, à la deuxième t'es mourant.

Donc venir dire "faut réussir à la placer" s'pas comme si le sacri pouvait sacrif une invoque, attirer, transpo, coop', se planquer...

Enfin, la puni n'a pas été viré hein tu dis que le sort est inutilisable c'est totalement faux, simplement il ne permettra plus l'abus actuel de mettre la moitié de la vie de l'adversaire sur un premier tour. Il est quasiment aussi puissant qu'avant simplement il fonctionnera dans le sens inverse.

Tu pleures sur puni mais si je suis ton raisonnement pour toi la puni actuelle est plus puissante qu'avant. Bawi tu te fais bouffer tes pv tellement vite que la puni 1.27 t'avantagera plus non? Tu nous répète que la puni perd trop vite sa puissance et que lorsque tu l'as lancé elle est déjà trop faible, donc vu que son fonctionnement a été inversée là lorsque tu la lanceras la première fois elle sera déjà forte, la 2ème sera terrible... A moins évidemment que tu ne sois pas tout à fait d'accord avec TON PROPRE raisonnement
Citation :
Publié par Aeris-
Seulement, j'ai commencé mes persos il y a 3 ans (donc qu'on ne me dise pas que c'etait prévu, c'est faux)

si si l'équilibrage des classe est prévus depuis la création de dofus je te rassure, deja en 2005 les nerf commencé avec les eca tor, les sadi fourbes etc....

Ensuite, durant ces même 3 ans, je suis monté aligenement 40 espion, car les bonus aux cc etaient vraiment interessants, et maintenant on me dit que ça ne va plus donner de cc, donc en gros encore tous mon temps passé dessus : pour rien.

Je suis moi meme espion alignement 40, les cc étaient un abu, ils sont retiré, normale non? dit toi que tu vas pouvoir etre un cailloux ou une belle poubelle a la place

Mes personnages, sont une une sacrieuse 168, et une eniripsa 117 :

j'ai choisi sacrieur pour des sort comme punition, derobade, ou encore coagulation (les chatiments osef un peu) parce que je joue agilité, maintenant on me dit que je ne vais plus tacler,de toute façon tacler me servait à punir... donc tout le stuff que j'ai fait en 3 ans, devient obsolete, le systeme de jeu que j'avais choisis en prenant sacrieur, devient "useless", ainsi qu'avoir monté le lvl aussi haut de mon personnage, pour au final, me retrouver avec un personnage n'ayant rien à voir avec celui que j'ai monté..

Ensuite, j'ai fais un eniripsa, car le cout de pain pour un sacrieur est rapidement important, et que le sarieur a beaucoup de vie a soigner, ce qui va devenir infaisable avec des mots soignants trois fois par cible... donc encore une fois, un maximum de temps perdu à monter un personnage qui va encore une fois devenir useless

La sacri et l'eni ne deviennent pas useles, apparemment tu as rien compris a la Maj, si tu dit osef les chati ba cool alors, mais fallé pas prendre sacrieur, car c'est la base de la classe.
Ensuite, avant pour tacler il fallais 100 point d'agi de dif ( fin environ ) maintenant sa se joue au point prés, donc oui, tu vas encore tacler, et non tu ne tacleras plus les srams agi, normale non? moi je trouve.

Grosso modo : ABSOLUMENT TOUT ce que j'ai fais en TROIS ANS, va être annihilé en une seule maj, pour qu'on me file deux persos completement differents et nazes... c'est pas eux que j'ai monté moi...

Ha, tu veux dire que le studio va te donner des perso lvl 1?

Pour terminer, pourquoi sont-ce les sacrieur qui en prennent plein la gueule si c'etait un souci d'equilibrage, quand j'affronte un xelor, que je me retrouve a 3pa tout le temps et qu'il me renvoie 180, quand j'affronte un sram et que le double t'empeche de bouger avec ses pdv enormes... je me dis que pour equilibrer, la classe à nerf, c'etait pas sacrieur, bien au contraire.

Si si c'étais bien sacrieur :') se soloté des groupes entier en étant casi full tous les tours avec +4000 agi hein..... tu trouves sa normale toi? tu trouves pas que sa justifie un nerf? lowl

En conclusion, si ils veulent tout changer, je veux la possibilité de changer les classes de mes persos, et mes metiers, en gardant les mêmes lvl, ils vont me le faire, pas de raison que moi je puisse pas le faire...
pour devenir enu par exemple, qui n'etant déjà pas assez puissant a THL(ironie) vont gagner deux sort excessivement roxxatif : pelle fantomatique et le sort special...
Tu veux un mars et un packet de pop-corn aussi? Moi je veux une porshe carrera GT dans dofus pour remplacer ma dinde qui me saoul mais bon.. on peut pas tout avoir hein :s

Fin j'esper pour toi que ce poste st une grosse blague, et si elle ne l'est pas, va supprimer t'es perso, car sa devient grave....
ps: suis sur tu n'as pas tester la beta xD

edit: kikoo feu, sa date, jté pas vu depuis 2007 :')
La différence de dégats entre sacri et iop au cac est de 10%

Stop la boisson mec... sacri malus 30% dommages cac, iop, bonus 60% à l'épée, ça fait deja 70% d'ecart, et pas 10%... (et a ca s'ajoute puissance, amplification tout ça) si tu joues distance avec un sacrieur, c'est tu sais pas jouer... parce qu'un sacri agi te tuera au marteau de moon..., qui sera bcp plus facilement placeable que ton épée de iop qui verra sa portée diminuée chaque tour...

La seule chance d'un iop est le cac, et de frapper AVT punition, bah ouais faut savoir jouer un peu et pas foncer tete baissée...

Mais en un seul tour de Cac, le iop rend punition obsolete... et punition fait pas 3500pdv, comme tu dis... mais 1/3 et une seule fois...
La différence de dégats entre sacri et iop au cac est de 10%

Stop la boisson mec... sacri malus 30% dommages cac, iop, bonus 60% à l'épée, ça fait deja 90% d'ecart, et pas 10%... (et a ca s'ajoute puissance, amplification tout ça) si tu joues distance avec un sacrieur, c'est tu sais pas jouer... parce qu'un sacri agi te tuera au marteau de moon..., qui sera bcp plus facilement placeable que ton épée de iop qui verra sa portée diminuée chaque tour...

La seule chance d'un iop est le cac, et de frapper AVT punition, bah ouais faut savoir jouer un peu et pas foncer tete baissée...

Mais en un seul tour de Cac, le iop rend punition obsolete... et punition fait pas 3500pdv, comme tu dis... mais 1/3 et une seule fois...

Un de moins (c'est dingue il y a quasiement que des gens qui disent n'importe quoi qui sont pour..)

Ensuite, avant pour tacler il fallais 100 point d'agi de dif ( fin environ ) maintenant sa se joue au point prés, donc oui, tu vas encore tacler, et non tu ne tacleras plus les srams agi, normale non? moi je trouve.

C'est une blague ? la beta (pour l'autre aussi je l'ai testée..; dc chut) et sur cette beta, avec 1200 agi, j'ai pas taclé un gars qui avait 600, et ce, 6 tours de suite, alors la farce du tacle... vous repasserez... (et j'ai jamais taclé les srams agi) et non les sacri avec juste besoin d'un nerf des chatiments,défini par une limite maximale, c'etait suffisant...) qui sont abusés oui.. mais pas des autres sorts...tu solotais tes soi disant gpe (drole de vision de soloté puisque qu'il y a des gens pr te boost, qu'est ce que vs pouvez dire comme conneries, effarant...) moi je parle de la viabilité du sacrieur en solo... et la, il est mort...

Ha, tu veux dire que le studio va te donner des perso lvl 1?

Non non, ils tuent mon perso, qui jouait tout sur son tacle en plus... qui suivait le gd de la classe, je taclais, j'encaissais, et frappait de plus en plus fort... le tacle gene en rien dans cette vision, mais bon... encor eune connerie de plus, par consequent, je veux un autre perso, qu'il faut pas jouer agi... puisque l'agilité ne veut plus rien dire... ET DU MEME NIVEAU
Citation :
Publié par Aeris-

Stop la boisson mec... sacri malus 30% dommages cac, iop, bonus 60% à l'épée, ça fait deja 70% d'ecart, et pas 10%... (et a ca s'ajoute

Heu? Là tu nous parles des bonus de classe pour les armes de la très ancienne version de Dofus, qui doit dater de 2-3 ans? Je ne sais plus exactement.

Et puis dans cette ancienne version, c'était du +% doms, soit 70 en stats d'écart, rien à voir avec un coefficient multiplicateur comme c'est le cas maintenant avec 100% / 95 % et 90 %.
....de l'ancienne version, tu joues tjrs au même jeu (même si on dirait plus), ces bonus n'ont pas bougés...

Tu pleures sur puni mais si je suis ton raisonnement pour toi la puni actuelle est plus puissante qu'avant. Bawi tu te fais bouffer tes pv tellement vite que la puni 1.27 t'avantagera plus non?

et euh nan, courri apres un mec avec 3500pdv, ça gere, lui courrir apres avec 300pdv, c'est du suicide...
....de l'ancienne version, tu joues tjrs au même jeu (même si on dirait plus), ces bonus n'ont pas bougés...

Tu pleures sur puni mais si je suis ton raisonnement pour toi la puni actuelle est plus puissante qu'avant. Bawi tu te fais bouffer tes pv tellement vite que la puni 1.27 t'avantagera plus non?

et euh nan, courrir apres un mec avec 3500pdv, ça gere, lui courrir apres avec 300pdv, c'est du suicide...
Citation :
ces bonus n'ont pas bougés...
Hmm si si ça fait juste 2 ans que ça a bougé :x
Ca serait bien de s'informer sur le jeu actuel avant de parler de la prochaine maj.

Sinon ça te dit pas d'utiliser les balises quote pour citer les autres intervenants ?
Tes posts sont pénibles à lire (et là je ne parle même pas du fond ).
Citation :
Publié par Aeris-

et euh nan, courrir apres un mec avec 3500pdv, ça gere, lui courrir apres avec 300pdv, c'est du suicide...

SI ils ont bougé je t'assure =D.
Faudra m'expliquer alors, pourquoi avec la même arme, l'exactitude même agilité, je frappe moins fort qu'un iop (sans ces boost), c'est pas une impression, on l'a vérifié sur plus de 100 coups de dagues....
Puni ne fonctionne plus comme avant -prendre de l'avance sur le combat-, mais sert à accélérer la fin. Lorsque le combat est bien avancé, l'adversaire doit avoir suffisamment de pv pour pouvoir encaisser non pas deux càc mais un càc plus puni -qui devrait être assez puissante à la fin du combat-.
@ Aeris :Tu as naturellement pensé à comptabiliser les % dommages et +dommages dans tes calculs ou le cc éventuel d'une maîtrise dagues?

(si à mêmes stats, même équipement tu arrives toujours, sur un nombre d'essais tendant vers l'infini, à des résultats divergents, signale-le c'est un bug)
Citation :
Publié par Aeris-
Faudra m'expliquer alors, pourquoi avec la même arme, l'exactitude même agilité, je frappe moins fort qu'un iop (sans ces boost), c'est pas une impression, on l'a vérifié sur plus de 100 coups de dagues....
Tu trouveras l'explication ici.
Aeris,

La formule de tacle a été légèrement modifiée, donc au plus la différence d'agilité entre ton perso et celui de l'adversaire est grande, au plus grande sera ta probabilité de le tacler/l'esquiver.
Donc tu pourras continuer à jouer le tacle avec ton sacrieur.

De plus, le sort pied du sacrieur ( oui il tappe terre mais bon ) permet de voler de l'agilité à la cible, encore un autre moyen d'augmenter ta probabilité de tacle ( doublement même je dirai vu que ton agi augmente lorsque celle de ta cible diminue)

Pour terminer, la portée de transpo/coop augmente, alors que le nombre de PA et le cooldown diminuent. De cette façon les possibilités de placement pour le sacri sont augmentées, tu auras beaucoup plus facile à attraper ta cible comme tu le souhaitait.

Si on ajoute à ça la puissance du châtiment et la punition inversée, jouer ton sacrieur en solo ne pose quasiment plus aucun souci, il devient par contre encore plus dangereux pour les autres classes. Ne vas pas croire qu'on a retiré la possibilité au sacrieur d'être un Damage Dealer, cette capacité est bel et bien là, et son interaction avec les autres classes a même été augmentée.

la liste des modifs est dispo ici
A mes yeux la difference etait bcp plus elevé qu'un miserable 5% (et oui les % et bonus dommages tout ça, on avait pareil, on a fait tourner la même panoplie pour ces test, et au final, il frappait en moyenne 100 de + que moi par coup de dagues, et chez moi 100 sur 250 (lui, moi 150) j'pense pas ça fasse 5%

Et la punition un adversaire qui a de quoi encaisser un cac et une punition, te laissera quand même pas approcher avec tes miserable pdv (puisque tu veux punir, c'est obligé pdv pourris..) et t'achhevera avt tu l'ai atteinds...

Nombre de gens que j'ai puni premier ou deuxieme tour, qui m'ont battu quand même il y en a plein, la puni au debut equilibre le combat, ca equilibre surtout le fait qu'un sacri se fait toucher tous les tours, alors qu'il frappe une fois tous les 3 tours, parce que tjrs esquivé parce que po merdique..., maintenant, on va voir notre vie descendue a vitesse grand V, on aura blessé un peu l'adversaire, aller -500 sur 2500 s'la fete, il va nous rester 300pdv, et la punition sera pas placé, alors que placé en debut de combat, on arrive svt a sacri 1000pdv, l'ennemi aussi,au même moment, et même si il aun peu moins, il suffit de jouer un peu sur la po du sacri.

La formule de tacle a été légèrement modifiée, donc au plus la différence d'agilité entre ton perso et celui de l'adversaire est grande, au plus grande sera ta probabilité de le tacler/l'esquiver.

avec 600 d'agi de plus que lui (comme dit ds l'autre post, il m'a taclé 6 fois de suite) une farce j'vous dis... avec 600 agi de + = probabilité de tacle = 0% c'est un constat....
Citation :
Publié par Fandepoc
Tout simplement parce que les iop ont 95% des dommages avec des dagues et un sacri 90%...
Nop, 90% dans les 2 cas. Pour ce point, Erchael a tout à fait raison dans son dernier post. Soit il y a du +dom/+%dom qui se balade sur le matos du iop, soit c'est un bug.

Petit rappel, pour les iops les armes de classe sont l'épée puis le marteau, pas les dagues

[Edit pour juste au-dessus] 100 dommages de différence, c'est énorme hein. Ca m'étonnerait qu'on ait pu passer à côté pendant plusieurs années...
Fin bon, je te laisse continuer à whine sur ton pauvre sacri qui pue alors que l'immense majorité des classes s'accorde sur le fait qu'un sacri NV est quasi ingérable en l'état.
Juste en passant...

Je te rappelle, cher OP, que le but d'un MMO est d'avoir des populations équilibrées entre les classes et qu'elles interagissent entre elles. Pour cela il faut que chacun ait sa place et son utilité (ça a déjà été dit dans le topic, mais j'enfonce le clou).
Personnellement, les capacités de damage dealing du Sacrieur, je m'en fous un peu. En revanche ce qui est (non pas ce que je trouve, ce qui est, c'est un fait) un peu con actuellement c'est que le Sacrieur cumule deux rôles indispensables dans un groupe.

Si on compare à un autre jeu (je vais contenter médart), j'imagine mal un tank faire plus de dégâts qu'un mage ou un démoniste sur wow. Quel serait l'intérêt de ces classes? C'est précisément la même chose sur Dofus. Chacun chez soi et les bouftous seront bien gardés.

Alors bon, ça parle de background Sacrieur... Un berzerker, par définition était un personnage qui se ruait à moitié à poils sur ses ennemis dont les sagas disent effectivement qu'il avait la force d'un ours et ignorait la douleur. Il n'est dit nulle part qu'il était moins mortel qu'un autre guerrier (pour la vitalité). Tout ça pour dire, que niveau BG, choisir un berzerkir en tank est un non seul.

Pourquoi vous? Ca me semble évident non?

Citation :
Fin bon, je te laisse continuer à whine sur ton pauvre sacri qui pue alors que l'immense majorité des classes s'accorde sur le fait qu'un sacri NV est quasi ingérable en l'état.
Il semblerait qu'il le soit toujours, si on parle de PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés