19/03/09 - Chat avec Mythic, vos feedbacks

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
War ressemble a rien ?
Je pense pas avoir dit cela ...


Alors je vais la refaire en plus claire : War n est ni daoc , ni wow . Quand je joue a WaR je n'ai ni l'impression d etre sur Doac , ni l'impression d etre sur wow , mais sur un jeu a part entière ... un jeu propre a lui même .
Pas besoins d'innover pour etre différent . WoW a repris des principe a de nombreux jeux , pour ne pas dire tous , et pourtant tout le monde la trouver novateur ...

Bref tu t'emballe pour rien en lisant des choses qui n'ont pas été dite .
Citation :
Publié par Durack
Cela n a pas toujours été le cas et cela représentait la volonté de certains groupes uniquement ....
Ce que tu décris est arrivé surtout avec New Frontier , avant c etait bus vs bus a emain MG1 .
D'ailleurs j ai jamais compris pourquoi les amoureux du roam a 8 non jamais essayer Camlann ou mordred qui offrait un espace énorme pour roam .

Encore une fois , WAR a amorcé un virage en 2007 , le jeu etait basé uniquement des prise d'objectif , et des bg , vu l'accueil des testeurs , ils ont changé de cap .
Beaucoup de chose ont été revu en urgence , pour donner le jeu que nous avons aujourd'hui .
Donc attendre les modification en profondeur , revue des zone "pvp" ( que je souhaite aussi ) va vraiment falloir être patient a mon avis .

War est propre a lui , ni un un Daoc II , ni sur un wow- like ...
Vouloir mettre en place des arènes pèse plus du coté wow-like , système d'arene qui n'a pour but que d'essayer de séduire en majorité la clientèle de wow.
Clientèle qui de toute façons est acquise a wow , il suffit de voir le nombres de brebis égaré retourner a l'étable avec la sortie de woltk pour s'en rendre compte .
Mais bon a la limite pourquoi pas des arènes , si cela peu faire gagner des abo ... J' espere juste ne pas voir un système de stuff a la wow ... et surtout ne pas voir un équilibre des classe basé sur cela .

Pour moi le meilleurs moyen de fidélisé la clientèle et attirer de nouvelles personnes est de grandement améliorer le rvr actuel , que cela soit par les zone , les forts et les capitales .

j'ai jouer sur camlann vite fait et j'ai jouer 1 an sur mordred ou cété le pied.
pour les amoureux de PVP en groupe opti c'est la qu'il fallait aller.
le meilleurs des trois royaumes reuni en 1 groupe de 8.

j'ai pas jouer a WOW donc les arenes je connais pas les arenes mais le fait est que le petit comité en groupe est presque impossible sur WAR donc une certaine parti des joueurs se sentent délaissé.

des le debut du jeu j'ai dit que les maps été trop petite pour permetre du RVR de roam en groupe et que les points de controle rapporté trop de RP.
du coup les gens font du RVE évitent les bastons et au cas ou il y a du monde en face il s'assure la victoire avec une mega masse quand il tournent.
rendre le RVR plus attractif c'est surepment pas en mettant des pts d'influ avce loot a la clé.
je pense que seul les gens venant de WOW sont attiré par cette carotte.
j'aimerais du RVR en petit groupe qui roam mais actuellemnt c'est pas possible il faut une refonte de toutes les maps et ca c'est dans tres longtemps.
les 6v6 en zone lock il faut organisé pour que ca marche et reste donc ponctuels.
au vu de cela et n'ayant pas tester les arenes sur WOW je me dit que les types qui veulent PVP et c'est mon cas ( je précise PVP et pas RVR) demandent des arenes.
par contre je suis contre tout loot ou autres récompenses via des arenes pour moi seul le plaisir de tomber un groupe de 6 en face avec seulement les 6 mecs du siens compte. ( ya les RP aussi).

mais je te l'accorde je prefererais etre en RVR avec les mecs de mon groupe a tourner sur desolation et tomber sur d'autres mecs en face en groupe eux aussi et faire des fight super tendu et surtout des combats bien long ( de l'ordre de 5 minutes) un healer ou un clerc ca tomber pas en 4 seconde chrono comme un AM ou un cham a moins de se prendre une assist mage de l'espace ( genre un MOC 3 a l'inc par deux eld et un enchant qui debuff).
je parle beacoup de mage car sur la fin les compo les plus répendu été des compo a 3 mages voir des compo sans tank ( alb power avec 1 sorc 1 theu 2 caba et un thauma) mais les compo tank sont litéralement dévastatrice quand elle sont bien jouer ( ok surtout coté mid).


Citation :
Déja quand on a une licence comme warhammer et qu'on a fait du chiffre a fond avec un jeu comme daoc , on pond pas une merde pareille !
Citation :
War ne ressemble a rien dit tu ? moi je trouve que war c'est le mmo le plus greffé de petits bouts de mmo que j'ai jamais vu .
+1 c'est un mix de plein de chose mais en nettement moins bien ( je ne parle que de l'apec PVP/RVR que je connait de DAOC)

Citation :
le jeu a 6 mois et ne sait même pas ou il va , chez mythic ils sont complètement paumé , en tout cas j'ai cette forte impression .
qu'il le dise clairement si ils veulent faire un jeu @ instance ( arenes BG etc... ) a la WOW ou si ils veulent un vrai jeu RVR ( mur cassables vrai belier roam de groupe et de WB map tres grande prise de capitales en mode PVP pas et PVE) a la DAOC.

la ils mixent tout un peu partout et le résultat n'est pas a la hauteur des espérences.

qu'ils disent clairement vers quoi se dirige WAR que l'on puisse decidé de rester ou de retourner/aller sur un autres jeu ou meme fair une pause en attente d'un jeu qui sort.
Ben oui, et aux dernières estimations on en était a environ 300.000 abonnés, et 300.000*12€ par mois ça fait déjà 3.600.000€.


La marge sur les abonnements (déduction des frais de personnels, de serveurs ect) est couramment de environ 20%.... donc pas 3600 000 dollars, mais 720 000 seulement ! Concernant War, et vu leur architecture démesurée par rapport au nombre de joueurs, elle est certainement moindre.

On est très loin des 100 millions de dollars qu'a couté le développement du jeu. Je t'incite à lire les post d'Arathorn sur le sujet.
Citation :
Publié par Meelk
Faut un 3eme royaume et pis ctout.

le BG de war ne s'y prete peut etre pas ( je sais pas trop je connais pas bien le background du jeu de plateau) mais c'est vrai que une troisieme faction limite fortement la surdomination d'une faction.
quand un royaume domine outrageusement involontairement les deux autres faction se ligue contre la faction dominatrice ce qui tempere un peu le jeu et permet un peu plus d'équilibre des forces.
dans un jeu un jeu bi-faction avec des classes mirroir il suffit que une faction soit plus representé que l'autres et la domination est forte.
Citation :
Publié par mylouse
...
Et j'irais meme plus loin, il faudrais creer 1 royaume par race, et la je peux vous assurer que ca va dezinguer

Surtout que ca ne demanderais pas de modification lourde.
Citation :
Publié par Meelk
Et j'irais meme plus loin, il faudrais creer 1 royaume par race, et la je peux vous assurer que ca va dezinguer

Surtout que ca ne demanderais pas de modification lourde.

si car toutes les guildes ont plusieurs race dans leur rang et chaque race ne possed pas les meme classes.

par exemple les elfes n'ont pas de mage ( le seul vrai mage étant humain et l'ingé c'est pas vraiment un mage bien que ce soit du DPS magique).

si dans chaque race il y a un tank du DPS cac du mage du DPS range du healeur la peut etre.

la ca donne:
humains 1tank 1mage 1DPS cac 1healeur
elfes 1 tank 1 DPS cac 1dps range 1healeur
nain 1tank 1dps range 1DPS cac 1healeur.

chez les humains il manque un DPS range
chez les elfes il manque un mage
chez les nains il manque un mage

ca incluerait de faire encore trois classes et quand on vois la puissance des nouvelles classes ( qui sont volontairement OP pour nous inciter a reroll) ca fait peur.

j'ai pris l'ordre pour exemple mais c'est la meme chose coté destru ou il manque un mage coté chaos un DPS range coté elfes noir et un mage coté orque.

je met le magus et l'ingé en DPS range bien que sur certain aspec ca se discute ( ingé spé grenade c'est plus un mage qu'un DPS range alors que la voie fusillier elle est plus comme un archer)
Citation :
Publié par Durack


D'ailleurs j ai jamais compris pourquoi les amoureux du roam a 8 non jamais essayer Camlann ou mordred qui offrait un espace énorme pour roam .
Roam dans un espace énorme = on s emmerde à chercher des joueurs éparpillés sur un trop grand espace justement .

Ce n est pas un hazard si presque tout se passait à ce sujet sur TNN

Le chat avec Mythic = blablabla lénifiant pour amuser la galerie .... non ?
Et pourquoi pas un Warhammer onlinepique !!!


Oui au programme :

- le relais 4x100m et hockey sur glace pour les orcs
-le lancer de gobelins
-Bobsleigh pour les nains
-Gymnastique artistique et curling pour les elfes
-combiné nordique pour le chaos
-Haltérophilie pour les humains


Non vraiment ça risque de devenir la foire d'empoigne , surtout que le jeux à la base c'est de prendre des territoires et des forteresses , s'organiser en mini armée , avoir une stratégie sur une map ...
ça risque de pourrir le Orvr et le principe de base et de crée du nombrilisme !
Le seul point positif c'est que ça peut combler un certains manque mais certains joueur n'auront lieu que pour les arènes et cela va diviser la communauté du jeu .

Non svp le temps que vous allez passez à pondre les arènes faites nous de bonnes améliorations sur le RVR actuel cela seras plus raisonnable !
Rajoute aux abos le prix des boites pour 1 million de joueur, le prix des produits dérivés pour 50 000 joueur, les bénéfices de l'argent en caisse....
Les actionnaire ils touchent des petits % sur ce qu'ils ont mis au capital par eux même. Non sérieux, war est rentable je pense
Citation :
Publié par klovis
Roam dans un espace énorme = on s emmerde à chercher des joueurs éparpillés sur un trop grand espace justement .

Ce n est pas un hazard si presque tout se passait à ce sujet sur TNN

c est marrant mais c est ce que reclames certains , des map enormes pour pouvoir roam et exploser les mini bus afk
De toute manière que tous les joueurs aient les mêmes envies, c'est impossible, et heureusement ! Et donc tous nous satisfaire est impossible ... Mais là les arènes faut arrêter le délire, y a déjà des scénarios pour ça
Citation :
Publié par Praskovia
Les actionnaire ils touchent des petits % sur ce qu'ils ont mis au capital par eux même
Les actionnaires ils touchent la part qu'ils se votent des bénéfices
ahah des arènes.. bah comme dit plus haut, ceux qui veulent en faire en feront et vice versa..

et je pense vraiment pas que sa videra le orvr ..

Maintenant des chtites récompenses genre trophée, étendard qu'on peux mettre dans son dos, tête d'orc/casques spéciaux(skin uniquement) déblocage titres cela pourrait être amusant. mais on peux rever :P
Citation :
Publié par Eledral
ahah des arènes.. bah comme dit plus haut, ceux qui veulent en faire en feront et vice versa..

et je pense vraiment pas que sa videra le orvr ..

Maintenant des chtites récompenses genre trophée, étendard qu'on peux mettre dans son dos, tête d'orc/casques spéciaux(skin uniquement) déblocage titres cela pourrait être amusant. mais on peux rever :P

du moment que c'est que des trophés et que cela n'influ pas les performance d'un joueur pourquoi pas.
perso quoiqu'il se presente devant moi pour faire du PVP en petit comité autre que du scenar ( CF mes argument exposé un peu plus haut) et de l'open comme il est fait actuellement je prend.
par contre cela doit rester pour le plaisir de se battre et sans recompense autres que les RP des kills.
le jeu étant axé RVR je préfererai faire ce genre de combats en open ( ce qui necessite une refonte des cartes )
Citation :
Publié par henquez
J'ai fais des freeshard daociens, les arenes ça tue le rvr !! J'ai vu quelques serveurs tombés à cause de cela... J'espere que WAR en aura pas.

en meme temps si tu été sur freeshard cété pas pour faire du RVR mais plus du PVP sauvage.

enfin je sais pas trop sur quel type de freeshard tu été mais quand on en vois certain ou tu pop tu clique sur sur un PNJ tu est 50 tu clique sur un autre tu est 13L tu vas a un marchand et tu choisi les items pour ta SC ( qui ne sert a rien vu que tu as 400 dans toutes les stats et 25% de resist a tout) ensuite tu clique sur autre PNJ tu est buffer a mort et la vitesse de jeu est X2.

c'est un peu caritural mais bon c'est pour dire que certain freeshard sont juste des arenes ou il ya que quelques map genre gothwait et que ton experience des freeshard ne reflete pas grand chose.
J'espère sincèrement qu'un système type arènes ( 6v6 par exemple ) sera incorporé dans ce jeu encore trop vide à mon gout, découvrir le réel potentiel/skill chez les joueurs et avoir ce sentiment d'adrénaline que j'ai tant adoré sur wow avant wotlk
Les duels entre gens de la même faction ca serait génial aussi.

alors par pitié stop dire "oh nonn pas les arenes etc etc" car à l'heure actuelle j'en connait peu qui s'amusent réellement à taper des portes et farm du script ou se faire rouler par 2 wb les 9/10 du temps.
Ca fera certainement vivre le jeu plus que maintenant et ramener bcp de joueurs. Et qui sait, on est pas sur wow mais war donc l'impact pourrait être différent, ca se trouve ca sortira jamais mais stop dire "non". Et puis si ca devait exister si ca vous tente pas vous n'avez qu'à faire autre chose que le jeu a à vous offir ?

en tout cas je remercie que la question ai été posée et que la réponse semble positive sur ce sujet
Sérieux, essayer de faire des comparaisons intéressante, Arene >< freeshard daoc, franchement lol quoi.
Les freeshards daoc, c'est souvent ça c'est même le but, les zones sont mêmes limiter pour faire du pvp (ex Goth, Tnn, ect) mise a part certains qui mise leur shardz sur l'RVR que ce soit massif ou de groupe, donc bon
Ce qui est critiqué ce ne sont pas les arènes en elles-mêmes, mais les dérives de comportement qui en ont été les conséquences dans les cas similaires (donc, a priori comparables) qu'on connait. Ceux qui ont peur de revoir ces comportements le font savoir, et j'avoue que je suis de leur avis.

Le mmo est un genre de jeu où la compétition existe, certes, mais les arènes exacerbent à outrance ce qui dans l'esprit du jeu ne devrait être qu'un élément parmi d'autres, et pas le seul élément.
De plus, pour ceux que la vraie compétition débridée et sans complexes intéressent, d'autres jeux sont nettement plus adaptés... Certains y gagnent même leur vie.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/70151.jpg
Gwalchmei, Champion, DAoC/Orcanie <Eclair de Lune>
Citation :
Publié par Vorbis (Kalder'shee)
Ce qui est critiqué ce ne sont pas les arènes en elles-mêmes, mais les dérives de comportement qui en ont été les conséquences dans les cas similaires (donc, a priori comparables) qu'on connait. Ceux qui ont peur de revoir ces comportements le font savoir, et j'avoue que je suis de leur avis.

Le mmo est un genre de jeu où la compétition existe, certes, mais les arènes exacerbent à outrance ce qui dans l'esprit du jeu ne devrait être qu'un élément parmi d'autres, et pas le seul élément.
De plus, pour ceux que la vraie compétition débridée et sans complexes intéressent, d'autres jeux sont nettement plus adaptés... Certains y gagnent même leur vie.
Ce qui n'est pas clair c'est l'impact qu'a eux ces dérives de comportement sur vos petites vies. Ça vous dérangeait tant que ça que yai des gens qui kikoote avec leur titre de gladiateur ?

Pourquoi préférer que ce genre de comportement soit mélangé au RvR comme il etait dans DAoC (et comme pas mal de gens essayent de faire en sorte qu'il le soit dans WAR) plutôt que isolé dans une instance sans impact sur le jeu en lui même. Ça me dépasse.

C'était si fun que ça les groupe opti qui faisait wipe des bus entier ? Parceque c'est typiquement ce qu'amène le comportement que vous denoncez imbriqué dans le RvR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés