19/03/09 - Chat avec Mythic, vos feedbacks

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxmz
Pourquoi, sous prétexte que WoW a mis en place ce type de jeu, vouloir installer des arênes dans tous les MMO ?

On s'en branle de l'e-sport dans un MMORPG, ok ?
Si t'a envi de te masturber en petit comité sur une mini-map tu va jouer à cs ou a dota, ok ?

Voila un égoïste qui parle très mal et réprésente bien les intolérants. Je dirai même c'est l'idiot du village.

Respectes un peu tout le monde si tu aimes la communauté, et essaient de comprendre.

Je souhaiterai des arènes car j'aime aussi la compétition, mais je comprends l'inquiétude des fans de RvR. Cependant élargir les possibilités peut être un plus et pas forcément un inconvénient pour les fans de RvR.
Apres avoir lu vos posts, le sentiment que j'en ai c'est que WoW est la REFERENCE du moment et que implicitement, explicitement, officieusement, officiellement, à demi mots, tous les mmo qui sortent veulent pomper cette REFERENCE pour engranger le même succes.

Apres c'est comme disait coluche: à la télé y a que de la merde mais c'est parce que les gens la regarde... l'argent est là où il y a de la demande... si tu fais de la qualité, tu perds des clients...si tu fais un système de loots épique qui se renouvellent tous les patchs en T1, t2, t3 , t+l'infini...tu gagnent le gros lot.

le problème des arènes comme eds scénarios c'est le concept mini jeu instancié séparé de l'univers rvr et du pvp sauvage... c'est un jeu dans le jeu... sans vraiment une grandes logique ni cohérence...

ca me donne le sentiment d'aller à Eurodusney et de faire la queue pour "pirate des caraibes" une fois être passé à "spacemoutain"...

Alors il reste à définir les orientations de war dans les mois à venir et leur politique éditorial...

Mais moi je reste mordicus sur le principe du mmo oldschool... le moins d'instances possibles, pvp sauvages, rvr...

de wow je ne garderai que les instances super bien aboutis pré bc sans le système de farmage ni reput... et de war juste le rvr et la prise fort avec possibilité de duel sans récompenses à la clef...

mais je reve...

je ne suis pas contre le super loot mais je suis contre la rationalisation du loot au détriment du hasard et de la rareté...Contre le système du "je suis le plus fort alors je gagne la plus belle récompense"...

des fois je me demande si c'est un jeu ou une compétition pour relever son ego...

et limite attrape nigo...

je donnerai cher pour être à la place des marketeux et des réunions de travail de chez Blizzard, Mythic pour savoir ce qu'ils pensent vraiment
Je comprends ton point de vue abjaro mais sur AL, le RvR en petit comité c'est plutôt difficile.

Qu'advient t-il des joueurs qui aiment la performance et connaîtrent leurs contributions ? Heureusement que les BG sont là pour les joueurs comme moi. Et je précise, je suis healer et non un kikoofragger.

C'est malheureux à dire, mais je ne prends pas de plaisir pour le moment à prendre une forteresse en 200v200 avec un bordel sans non et un escalier de 2 metres de large. Le plus fun quand ya pas de def, quand t'as reussi a monter le seigneur est mort xD.
Si le projet des arènes est amené à prendre forme je m'engage sur l'honneur à delete la totalité de mes persos, désinstaller le jeu, vendre mon pc, brûler ma boite warhammer, acheter un mac, faire des choses constructives sur mes anciens temps de jeux.

Ou sinon juste hurler ma douleur sur JOL, j'verrais.
de toute façon le débat se situe plutôt: ancien mmoiste qui ont joué à des mmo tout naze, ce sont éclatés dessus + à parler de tout et de rien à la banque ou a échangé des objets looté et parfois organisés des sorties pour tuer 30 dragons donnant l'accès à une instance au demeurant ouverte à qui veut... et qui drope le LOOT qui change tous les deux ans... à la nouvelle génération de gamers, qui veulent juste être dans l'hyper activité, les compets....

après oui il y les joueurs qui faute de pouvoir prendre un fort car pas encore abouti préféraient s'essayer à des joutes 6vs6 ou autre...

Mais c'est alors par défaut et pas réellement par adhésion...

Je pense que les jeux sortent beaucoup trop vite en fait... ou bien sont trop ambitieux techniquement et tout ça pour:

-1 rassurer les investisseurs
-2 prendre des clients à WoW littéralement hypnotisés
-3 attirer du monde tout azimut ave cun effet blingbling et enjouant sur la réputation des licenses légendaires

je crois que bientôt les concepteurs de mmo deviendront + modestes et verront que wow n'étaient qu'une exception, un accident, car là au moment au bon endroit et que cela ne se répétera jamais plus... et les concepteurs attendront des innovations technologiques vraiment plus importantes avant de sortir des projets qui aujourd'hui coûtent trop cher et aussi trop lourd à monter.... et risquer.
Ca me fera toujours rire les gens qui critiquent sans avoir le moindre argument a apporter a part "si on voulait des arenes il fallait aller sur wow". A la limite, les seuls qui peuvent raler sont ceux qui trouvent mieux de faire du 6v6 en sauvage, mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient une majorite dans warhammer. Pour les autres, il va falloir m'expliquer en quoi l'ajout d'arenes va changer en quoi que ce soit votre capacite a busser/faire du RvE/faire des scenarios/faire des qp/vous toucher a Dragonwake (ca c'est pour moi).
non mais sans rire... des arènes à warhammer.... je veux bien des arènes a wow car (bon ça c'est mon point de vue) l'univers est bisounouresque... mais a war... pur hérésie que par le background....

Je suis un repugarteur envoyer par karl franz lui même pour denicher les heretic et autre abomination du chaos... mais bon j'me fait chier je vais aller friter un gob dans une arene avec un public etc... (bon le public c'est pour coller au coté arene hein) .

Alors certes on est pas tos (moi el premier) sur des server rp.... mais faut pas deconner non plus, warhammer c'est 25 ans (26 maintenant je crois) de background, alors ça me ferait mal au cul de voir débarquer un systeme de jeu aux antipodes de l'univers... (deja que y'a certains trucs un peu choquant).

J'espère vraiment que GW mettra son veto de license là dessus.
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/3b593594c562ac01.png
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ca me fera toujours rire les gens qui critiquent sans avoir le moindre argument a apporter a part "si on voulait des arenes il fallait aller sur wow". A la limite, les seuls qui peuvent raler sont ceux qui trouvent mieux de faire du 6v6 en sauvage, mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient une majorite dans warhammer. Pour les autres, il va falloir m'expliquer en quoi l'ajout d'arenes va changer en quoi que ce soit votre capacite a busser/faire du RvE/faire des scenarios/faire des qp/vous toucher a Dragonwake (ca c'est pour moi).
En plein dans le mille !!!!
Citation :
Publié par Kronwald
non mais sans rire... des arènes à warhammer.... je veux bien des arènes a wow car (bon ça c'est mon point de vue) l'univers est bisounouresque... mais a war... pur hérésie que par le background....

Je suis un repugarteur envoyer par karl franz lui même pour denicher les heretic et autre abomination du chaos... mais bon j'me fait chier je vais aller friter un gob dans une arene avec un public etc... (bon le public c'est pour coller au coté arene hein) .

Alors certes on est pas tos (moi el premier) sur des server rp.... mais faut pas deconner non plus, warhammer c'est 25 ans (26 maintenant je crois) de background, alors ça me ferait mal au cul de voir débarquer un systeme de jeu aux antipodes de l'univers... (deja que y'a certains trucs un peu choquant).

J'espère vraiment que GW mettra son veto de license là dessus.
??? Heu, et tu fais quoi des mecs qui s'en fichent du background ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si ils ne s'en foutaient pas, warhammer online n'aurait pas vu le jour.

Il y a bien plus grave que des arenes niveau atteinte au background.
non je crois pas non :x

enfin oui il y a des sorciers ... mais c'est moins grave que des arenes à ladder

et serieu si tu voix pas le probleme que peut engendré ce genre de merde dans un mmo, ton experience ne doit pas etre extraordinaire ...
Citation :
Publié par abjar0
de toute façon le débat se situe plutôt: ancien mmoiste qui ont joué à des mmo tout naze, ce sont éclatés dessus + à parler de tout et de rien à la banque ou a échangé des objets looté et parfois organisés des sorties pour tuer 30 dragons donnant l'accès à une instance au demeurant ouverte à qui veut... et qui drope le LOOT qui change tous les deux ans... à la nouvelle génération de gamers, qui veulent juste être dans l'hyper activité, les compets....
J'ai autant passé de bon temps sur des Shard UO RP parfois terriblement extrémistes (mort définitive, rien n'existe au debut les joueurs créent tout, tu fais que du craft/RP/entrainement pendant 4 mois parceque avant le level 30 n'importe quel monstre t'explose) que dans les arènes Esport de WoW/GW.

Quoi quoi.

ps: et je ne vois pas le probleme que peux engendrer ce genre de "merde", par contre les comportements merdiques des joueurs de MMO ont pas attendu les arènes, étrangement c'est pas chez les fans de compétition qu'on les retrouve le plus mais surtout chez des gens qui veulent à tout prix imposer leur vision des choses.

sinon des Elfes qui jouent au bloodbowl c'est en accord avec l'univers ?
Oxmz [...]
Tres constructif, merci .

Citation :
Mais je crois que Games Workshop eux s'en foutent pas
Franchement, j'en doute. Quand je vois un Magus qui est u/p, un Archimage qui est moins puissant qu'un BW, une WE qui a du Fufu, un WH qui n'a pas plus de resist magiques que cela, on se pose des questions.
Je veux dire, Games Workshop est nettement plus strict avec Relic Entertainement sur la license W40K qu'il ne l'a été avec Mythic .

Peace
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
et serieu si tu voix pas le probleme que peut engendré ce genre de merde dans un mmo, ton experience ne doit pas etre extraordinaire ...
Oui, ca doit etre ca. Ou alors je ne considere pas wow comme l'axe du mal absolu, au choix.

Au niveau des entorses au background que je trouve bien plus graves que des arenes, on a :
- Des PNJs nains sur Ulthuan.
- Finubar qui se deplace a Altdorf parce que l'empire va se faire attaquer par un champion de Tzeench.
- Daemonic Infestation.
- La furtivité.
- Un maraudeur qui va eclater un archimage.
Par exemple.

Petit "changement" de sujet pour reagir sur l'absence du blackguard dans la liste des classes a recevoir un up prochainement. Ca ne m'etonne qu'a moitié de la part de Mythic, mais on va quand meme bien se marrer
Blood Bowl est un jeu a part de warhammer (même si c'est dans le même univers ). Oui il y'a des aberrations mais pourquoi en rajouter d'autres .
Surtout que ces entorses au bg n'influence pas l'axe majeur du jeu (evidemment j'aurais préféré un peu plus de rigueur sur certains points) qui est le combat de masse royaume contre royaume (la guerre quoi).

Alors certes au niveau du gameplay ça peut plaire a certains et ça n'empeche en rien les autres de jouer comme bon leur semble. Mais j'espère juste que les arènes si ces dernières arrivent (j'en implore les dieux du chaos d'empecher ce fléau ) elles ne rapporterons rien (sauf peut etre des trophée) et en aucun cas n'influenceront les fronts.

PS: la question des classes (archi vs marauder) c'est tout simplement pour rendre jouable le jeu... suffit de regarder le nombre d'archimage... ils sont en mode production made in china y'en a partout...
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/3b593594c562ac01.png
J'ai tout de même l'impression que depuis que cet univers existe, ceux qui sont les plus intransigeant à son respect sont les fans eux-même et certainement pas Games Workshop. Il y a 20 ans, j'avais déjà eu l'impression que c'était plus un "prétexte" pour vendre des figurines. Alors un de plus ou de moins pour recevoir encore des sous, je crois que ça ne les dérangera pas d'avoir des arènes.

Et pour ceux que ça choque ici en terme de jeu uniquement, je serais curieux de savoir ce que pensent de ceux qui jouent en groupes "optimisés" dans les scénarios actuels sans savoir sur quoi ils vont avoir non seulement en face de eux, mais aussi avec eux.
J'ai toujours été étonné que ces scénarios 6 contre 6 n'aient pas vu le jour depuis le début du jeu de toutes façons. Ils viendront à mon avis quoi qu'on en dise, et je suis persuadé qu'ils ne changeront rien au jeu actuel et à sa fréquentation.
Tu as tout compris. Et si tu veux absolument du RvR de masse, reste sur DAoC Oo
Citation :
Publié par Kronwald
Mais j'espère juste que les arènes si ces dernières arrivent (j'en implore les dieux du chaos d'empecher ce fléau ) elles ne rapporterons rien (sauf peut etre des trophée) et en aucun cas n'influenceront les fronts.
On touche un autre probleme, mais la entre la question de comment ils vont faire ca. Mais pour l'instant, ce qui vous fait gueuler ca n'est pas le comment mais simplement leur presence. Et ca, c'est tout bonnement ridicule. Je trouve que Mythic fournit deja suffisamment de raisons bien plus acceptables de brailler
Un devs chat, et tout ce qui est retenu et "débattu" (LOL) sur 18 pages c'est une hypothétique mention d'une possibilité un jour de peut être mettre des arènes mais on sait pas comment encore mais on y pense. Peut être.

Sinon c'est tout ce qui vous à marqué ? Vous avez lu au moins le fameux devs chat ?
à en juger la réponse c'est très loin d'une possibilité, c'est une certitude. Après on sait pas à quoi ca aura l'air et si on pourra vraiment le qualifier d'arène, on verra quand on aura plus d'infos, mais c'est pas pour demain.

PS : A propos je cherche un compte rendu en francais ou en anglais des feedbacks du chat avec les devs de Mythic du jeudi 19 si on pouvait me trouver ca j'ai pas réussi :x Merci !
Citation :
Publié par Folkensedai
on peut très bien qualifier l'agora du labyrinthe minotaure de daoc d'arène.
donc à voir à l'usage, ca risque de surprendre les wowistes, l'arene version war.
N'ayant jamais essayé DAOC , pourrais tu expliquer un peu plus stp.
Imagine un théâtre antique, avec des recoins de partout, des points de pop aux 4 coins de la scène, et des joueurs qui font, inlassablement, le tour de l'agora (place publique en gros) toute la journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés