Apres avoir lu vos posts, le sentiment que j'en ai c'est que WoW est la REFERENCE du moment et que implicitement, explicitement, officieusement, officiellement, à demi mots, tous les mmo qui sortent veulent pomper cette REFERENCE pour engranger le même succes.
Apres c'est comme disait coluche: à la télé y a que de la merde mais c'est parce que les gens la regarde... l'argent est là où il y a de la demande... si tu fais de la qualité, tu perds des clients...si tu fais un système de loots épique qui se renouvellent tous les patchs en T1, t2, t3 , t+l'infini...tu gagnent le gros lot.
le problème des arènes comme eds scénarios c'est le concept mini jeu instancié séparé de l'univers rvr et du pvp sauvage... c'est un jeu dans le jeu... sans vraiment une grandes logique ni cohérence...
ca me donne le sentiment d'aller à Eurodusney et de faire la queue pour "pirate des caraibes" une fois être passé à "spacemoutain"...
Alors il reste à définir les orientations de war dans les mois à venir et leur politique éditorial...
Mais moi je reste mordicus sur le principe du mmo oldschool... le moins d'instances possibles, pvp sauvages, rvr...
de wow je ne garderai que les instances super bien aboutis pré bc sans le système de farmage ni reput... et de war juste le rvr et la prise fort avec possibilité de duel sans récompenses à la clef...
mais je reve...
je ne suis pas contre le super loot mais je suis contre la rationalisation du loot au détriment du hasard et de la rareté...Contre le système du "je suis le plus fort alors je gagne la plus belle récompense"...
des fois je me demande si c'est un jeu ou une compétition pour relever son ego...
et limite attrape nigo...
je donnerai cher pour être à la place des marketeux et des réunions de travail de chez Blizzard, Mythic pour savoir ce qu'ils pensent vraiment