probleme de lag sous vista

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je viens d' acheter un ordinateur portable ; et impossible de jouer a dofus , pas de problème pour se connecté mais une fois fait je lag énormément: 30 seconde pour passer une map et impossible de faire un combat tellement le lag est impressionnant. Je ne pense pas que le problème vienne de ma connexion internet car avec un autre ordinateur beaucoup moins puissant cela se passe très bien.
L ordinateur est sous vista ; a 4GO de RAM un bon processeur et une carte graphique correcte.
Si quelqu'un pouvais m' aider a savoir d' ou cela proviens et comment faire cela m" aiderai beaucoup.


merci d avance !
msn internet explorer mozilla fonctionnent; je suis en wifi mais jai brancher mon câble réseau connecter a mon ordinateur fixe et ça donnai toujours pareil.
Moi j'ai remarqué que vista ( sur la plupart des PC même très performant ) ne gère pas très bien plusieurs comptes en plein cran simultanement.

Par exemple avant j'avais un vieu PC, je tournais a 5 comptes sans problème sous xp, la j'ai un nouveau PC avec 3go de ram en plus, meilleur processeur, meilleurs CG, enfin bien meilleur quoi, et à 3 comptes il peine de temps en temps.

Le problème s'amoindrit si je réduis les fenetres des comptes que je n'utilise pas, mais je ne sais pas d'où ça vient.
Ce qui est assez surprenant, c'est que tout un tas de joueurs (dont moi) jouent à Dofus sous Vista sans aucun problème, mais que malgré tout, il y a encore des joueurs pour faire le rapprochement simpliste : "mon PC et sous Vista et Dofus ne fonctionne pas bien : le problème vient de Vista".
Bon, certes, Vista est une merdouille sans nom (je hais Bill Gates aussi, et un jour j'aurai un pingouin, un vrai, mais il aura trop chaud dans ma salle de bain, mais passons), mais il y a des tas d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte quand on veut jouer à Dofus : FAI, wifi or not, flashplayer... Avant d'incriminer Vista, cherche les autres possibilités, après, on en reparle!
Pour ma part, je joue à Dofus sur mon portable (qui est une merdouille) sous Vista (merdouille aussi), en wifi, et en lançant tout un tas d'autres application en même temps (pas 100 non plus, mais de quoi bien ralentir, normalement), et je n'ai aucun souci...
Va comprendre, Charles!
J'ai pas de soucis sous vista perso mon seul hic c'est la ram de mon portable ( 1 G ) je joue en 2 comptes et RAS ormis mon lag matériel et non jeu

Joues tu en qualité supérieur ? As tu fait des maj pour ton ordi ? si non fait les y en a une tripoté en ce moment
Perso, je suis sous Vista, en Wifi, et je joue très bien sans aucun problème à 1 ou 5 comptes, depuis qu'on m'a donné la solution.

Sous Vista, y'a un truc qui bloque et qui sert à rien. Ca fait lagger Mozilla, impossible de se co à MSN, ni à Dofus (j'avais même crée un post sur JoL pour avoir une solution).

Pour le désactiver tu fais:

Démarrer>Tous les programmes>Accessoires (le dossier jaune)

Tu fais un clic droit sur "Invite de commandes">Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre noire de commandes, tu tapes:

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled, puis tu fais Entrée. Si tu as bien écrit, tu verras un "OK" apparaître. Tu redémarres, et tu vois si ça marche mieux. Moi en tout cas, c'est ça qui bloquait, et j'ai plus de soucis depuis.
Regarde aussi du coté des options d'alimentations...
Perso, mon portable sous vista a trois options d'alimentations: battery saving, full performance et entertainment ou un truc comme ca...et le mode battery saving fait enormement lagger alors que les deux autres modes permettent de jouer tranquille....

Edit: tu trouves ca en cliquant sur l'icone d'alimentation a droite dans la barre des taches.
Je joue sur vista et je n'est pas eu de lag donc essaye de voir sa sur ta wifi (si tu marche avec) ou sinon joue en qualité moyenne et ça bug plus.
Après évite un max les zaap comme celui d'astrub mais ça c'est comme tout le monde ^^'
Si tu habites dans un immeuble, ou que des voisin utilisent également beaucoup le Wifi, Tu peut être sur que tout le monde est sur le même canal de diffusion... Le plus souvent le canal est le 11, essaye de le changer sur la config de ta carte wifi via Windows, et apres celui sur ton routeur...
Si ta besoin de précision précise ton équipement... ^^
tout ce que je peut te dire (confirmer ?) c'est que le problème de viens ni de ta config' ni de windaube vista (vive le prochain, windows 7 !)

pour moi la seule chose a faire c'est de trouver un truc a bidouiller dans les obscures options du panneau de configuration
Citation :
Publié par Docteur Love
Ca marche Vista ?
Tu peux éviter cela ?

Non Vista ne marche pas mais il fonctionne c'est le minimum. Personnellement je le préfère à xp.

Pout ton problème cela peut être tellement de chose à la fois... Fais quand même ctrl+alt+suppr et regarde ce qui tourne.
Comme la dit Walks , as tu regardés tes options d'alimentation ? car si tu joue sur batterie, le mode sélectionnés est sûrement 'économie d'énergie' et cela peut affecter les performances tant sur la mémoire que sur le processeur ! .
Personnellement, je joue toujours sur secteur avec options d'alim optimale, et en double compte avec 2 appli ouverte (sans compter les nombreux gadgets et autres prg en taches de fond !) ça marche nickel ! pour tant je n'ai que 2 Go de mémoire ! . regarde un peu de ce coté la ! .
Je comprend pas pourquoi tout le monde dit que Vista c'est de la merdouille, il fonctionne parfaitement chez moi. Même mieux qu'xp. Ca doit dépendre de l'ordinateur aussi.

J'arrive à lancer une vingtaine de comptes avec aucun autre programme allumé donc à mon avis ça devrait venir de ta connexion.
Je suis nouvelle et je reviens sur ce sujet car (déjà, je l'ai lu ensuite : ) j'ai, moi aussi, un problème de lag sur dofus avec vista.
Je viens d'avoir un nouvel ordi (portable) et quand je veux jouer à Dofus, ça rame énormément !
J'ouvre dofus, puis je me connecte, jusque là rien d'anormal, ensuite quand j'ai choisi mon perso, je prends 25 secondes en qualité faible et 35 en qualité moyenne pour changer de map !

Je n'insinue pas que vista est la source du problème mais je pense tout simplement que j'ai du oublié quelque chose dans les paramètres.
Sinon mozilla fonctionne normalement, je peux ouvrir plusieurs sessions en même temps, msn aussi, bref tout fonctionne sinon (enfin je pense, j'i peut-être pas tout regardé...) et bien que j'essaie de changer la batterie par exemple, ça ne change rien...


Tout aide sera la bienvenue,
merci d'avance...


Merwine
J'ai pu constater que meme avec une ram de porc ainsi qu'un processeur avec une très bonne frequence d'horloge, le simple fait d'avoir un simple coeur sous vista ca amène du ramage. Après plusieurs essais, ca rame sur un portable monocoeur a partir de 1 compte, ca rame pas un poil sur un fixe double coeurs avec 8 compte.
Le plus surprenant c'est que sur un portable vista monocoeur, ca marche a merveilles pendant quelques mois ou semaines, puis d'un jour a l'autre, boum! plus rien ne va, ram a fond, ports usb qui lachent, souris qui lachent etc.
le probleme selon moi, doit venir d'une incompatibilité entre dofus et vista, ou un decalage entre un systeme d'exploitation et des pc trop puissants, et un jeu fait pour des pc aux configs minimales. le pc doit avoir du mal a gérer ca et du coup au lieu de surfluidifier le jeu, il lag.
Citation :
Publié par walks
Regarde aussi du coté des options d'alimentations...
Perso, mon portable sous vista a trois options d'alimentations: battery saving, full performance et entertainment ou un truc comme ca...et le mode battery saving fait enormement lagger alors que les deux autres modes permettent de jouer tranquille....

Edit: tu trouves ca en cliquant sur l'icone d'alimentation a droite dans la barre des taches.
Je pense que j'ai le même souci. 2 comptes ouverts quand le pc fonctionne sous batterie, je peux être sûre que l'un des 2 comptes va être déconnecté toutes les 5 minutes.

Par ailleurs, si j'ai le malheur de fermer un des comptes, l'autre se met à bugger (ne répond plus).

Tiens, profitons-en, quelqu'un connaît un moyen sûr et légal d'installer xp sur un pc neuf ?
Citation :
Publié par Merwine
PROBLèME RESOLU PAR MA MERE !

merci pour tout quand même je pense que je reviendrai vous voir de temps en temps !
Vu que tu as réussi à (faire) résoudre le problème, pourquoi ne pas en faire part ici, ça pourrait aider d'autres personnes étant dans le même cas.

Sinon, pas d'incompatibilité majeure entre Dofus et Vista, ça fonctionne comme il faut (chez moi en tout cas).


Citation :
Par ailleurs, si j'ai le malheur de fermer un des comptes, l'autre se met à bugger (ne répond plus).
Ça, ça me le faisait sous XP tiens ... (Ce dernier PC n'était pas spécialement overkilldelamorkitue par contre)
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés