[Tranches de life] Les vocations ratées (ou pas, d'ailleurs)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benson
Mdr, j'ai fait bonne pioche.

Sinon, quel sont tes auteurs préférés ? Juste pour voir si mon troll est sensé.
Parmi les auteurs français, je suis actuellement en train de dévorer les romans de Katherine Pancol et Sylvie Germain. J'aime aussi beaucoup la plupart des livres d'Erik Orsena.
En littérature étrangère, je voue un culte à John Irving, et j'apprécie de lire régulièrement un livre de Arto Paasilinna ou de David Lodge.
Sinon, bah, je ne suis pas sectaire, je lis de tout, je pioche dans tous les styles, mais là, il me semble que ta question concerne surtout le style d'écriture, non?

Bon, et puis on parle des rêves, ici, d'enfance (qui se prolonge...). Je n'ai pas la prétention d'écrire une oeuvre grandiose et magnifique, qui fera couler les larmes et surgir l'émotion! Je suis réaliste, quand même, si ça se trouve, ce sera juste une sombre merdouille éditée à compte d'auteur que mes amis et proches liront pour me faire plaisir et sans faire de commentaire désagréable par politesse, mais au moins, je l'aurai fait...
pilote d'avion de chasse, mais bon meme si j'aurais bien bosser a l'ecole je sais pas si sa serait passé du haut de mes 1.92m

@Seyroth : Enorme <3
toujours voulus etre tueur a gage depuis que j'ai vue Léon plus jeune

chui en école de commerce maintenant, ca reviens presque au meme finalement sauf que ca donne plus dans le génocide
Citation :
Publié par Gwen Again
Ca va encore ce sont des ce1.. mais j'ai pas le droit de les éclater
L'éducation national est tombé bien bas

*repense à la règle en bois et au fait d'être traîné par l'oreille jusque au coin*
C'était le bon vieux temps.
Je voulais être Juge, et ça m'est resté longtemps, jusqu'au lycée ! Puis après j'ai capté que c'était loin d'être le plus facile, que ça serait vraiment une fonction pas très "reluisante" d'un point de vue purement personnel, et que l'idéalisation des institutions en étant jeune avait disparu en grandissant !

Après je me suis dis, ma vocation c'est peut-être d'aider des personnes marginalisées, et je me suis engagé en études de psychologie, avant d'avoir une seconde désillusion, ça ne serait qu'un coup d'épée dans l'eau et les travailleurs sociaux tellement considérés comme de la merde même au plus haut niveau d'étude, ce n'était pas une si bonne idée.

Donc j'ai décidé de suivre ma passion, l'histoire, et advienne que pourra le jour où je devrais dégoter un métier avec mes études. (Au pire j'irai bosser à la poste comme beaucoup, mais j'aurai fais ce qui me plaisait sincèrement !)
Citation :
Publié par weo
pilote d'avion de chasse, mais bon meme si j'aurais bien bosser a l'ecole je sais pas si sa serait passé du haut de mes 1.92m
Te lire est toujours un supplice, sache-le.
Merci Corium, j'ai déjà un blog, mais pas pour l'écriture...
Pour me faire la main, j'ai toujours mes nouvelles, j'en écris régulièrement, elles sont d'ailleurs de plus en plus longues, me disent mes "lecteurs" (mon homme, mes amis, pas objectifs mais enfin...). Où est la limite entre une longue nouvelle et un court roman?!
Bref, mon rêve suit son cours, un jour peut-être...
ouais mais apparemment écrire quotidiennement sur un blog sous l'œil assassin d'internautes aide pas mal à améliorer son style, à le rendre plus efficace, comme le dit Corium (qui doit faire référence à Simone de bougeoir, cf le Koala)
C'est pas faux, encore faut-il écrire quotidiennement, ce qui n'est pas mon cas... Et puis mon égo est déjà suffisamment mis à l'épreuve par les commentaires et remarques divers des éditeurs à qui je soumets mes nouvelles. Plus, et je vais fondre en larmes (c'est les hormones). Mais c'est vrai que quand les gens disent que "c'est bien", ça fait plaisir. Curieusement, j'accorde plus de poids à l'avis des éditeurs qu'à celui des internautes divers, surtout que dans le lot, y'en aura forcément de mes amis pour ne me sortir que des gentillesses, parce qu'ils m'aiment bien et ne veulent pas me blesser... Les amis, c'est bon pour le moral, moins pour avancer!
Nan, juste t'écris quand tu le sens, et rien t'oblige à publier tes brouillons si t'es pas contente de ta production du jour. Tu la rebosseras dans 1, 3, 7 jours, ou jamais, osef. Faut pas se mettre la pression, juste y prendre du plaisir.
Allez zou, pis envoie-moi l'url en secret quand tu l'ouvriras !
Citation :
Publié par Sécotine
je faisais partie d'une compagnie de danse contemporaine axée hip-hop.
!

Je ne me souviens pas de mes premières vocations, par contre depuis quelques années j'ai envie d'être professeur, instit pour être plus précis, et je monte un dossier pour aller dans ce sens, lâcher la mécanique et les chantiers pour aller dans les salles de classe, ou le cas échéant dans un contexte plus commercial au sein de la Sncf.
Je voulais faire un boulot tranquille et me faire de la thune tranquillement mais au lieu de ça, j'ai fais médecine et je suis de garde fréquemment et j'ai rarement un week-end complet.....viedemerde.fr
Citation :
Publié par Sécotine
C'est pas faux, encore faut-il écrire quotidiennement, ce qui n'est pas mon cas... Et puis mon égo est déjà suffisamment mis à l'épreuve par les commentaires et remarques divers des éditeurs à qui je soumets mes nouvelles. Plus, et je vais fondre en larmes (c'est les hormones). Mais c'est vrai que quand les gens disent que "c'est bien", ça fait plaisir. Curieusement, j'accorde plus de poids à l'avis des éditeurs qu'à celui des internautes divers, surtout que dans le lot, y'en aura forcément de mes amis pour ne me sortir que des gentillesses, parce qu'ils m'aiment bien et ne veulent pas me blesser... Les amis, c'est bon pour le moral, moins pour avancer!
l'éditeur c'est un businessman, pas un amateur de belles lettres

donc théoriquement pour plaire à un éditeur faut faire du Marc Levy (c'est à dire de la merde divertissante)

tiens, ça me rappelle le fonctionnement de l'ensemble de l'industrie de divertissement

ps : d'où l'insoluble question : les gens consomment-ils de la merde parce qu'on ne leur donne que ça ou bien parce qu'ils n'aiment que ça, à la base?
J'avais la vocation de devenir riche, peu importe comment,
Pirate, gangster, bandit, crapule, brigand, mafiosi, vilain sacripant
Mais hélas l'honnêteté m'a rattrapée
à la première tentative où j'ai échouée
et maintenant je suis pauvre


un brigand que je te dis
Rien. Je viens de demander à mes parents, ils confirment : aucun retour.






Citation :
Publié par Benson
Je voulais être polytechnicien.

Cela n'a pas été possible. Bien avant le concours.
T'inquiètes khoya je porterai ton flambeau.

Citation :
Publié par TabouJr

j'ai trouvé plus intéressant comme automatisme à concevoir et réparer que des machines à laver.
L-O-L SI.


Citation :
Publié par Hot
...
http://teleobs.nouvelobs.com/media/tv_programs/1197528.jpg


Allez Fatou excuse-toi, fais bisou à Rachid.
Perso, comme je suis jeune j'ai encore des ambitions mais commençons par le commencement:

Petit je voulais être archéologues, ma classe de CE2 m'appeler l'encyclopédie ambulante du faite que j'avais ramener un livre vieux pour montré à l'instit.
Ensuite j'ai voulu être créateur de jeu video, et quand j'ai lâché les consoles je n'y ai plus pensée.
En ce moment je me tourne vers le journalisme et vers des métiers du genre psy ou autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés