[XP] Les rats des cités, aberration... Ou Exagération?

Répondre
Partager Rechercher
Plop.

Je joue un sadi fourbe, lvl 61 actuellement. Je m'emmerdais un peu, alors je me suis dit " Tiens, si j'allais tester les rats de brakmar!" (Ben oui, je suis démon G6, je vais pas me désaligner juste pour les rats bonta...)

Je commence, paf un petit groupe. Je gagne, hop, 26.xx xp... Petit groupe me dit-je...

Un gros groupe! Avec des étoiles en plus!

Bon, encore une fois je gagne, hop, 35.xxx xp...

Je me demande alors pourquoi tout le monde vante l'xp overabusay des rats, les Bworks xp plus...

Alors, pourquoi j'xp que 30.000 moi, hein? Pourquoi tout le monde dit "OMFG 100.000 xp en 1 min roxxor."

THX.
Sauf que j'en connais des lvls 7x qui se vantent de ça... Et ça me fout le moral a zéro.

Par contre, je précise que je n'ai que 4x sagesse sans Adelus, 7x avec...
Mais j'y perds 4 dommages.

Mais quand même quoi :/

Edit: On parle de rapport temps/xp, mais bon 1 min pour 3x.xxx xp aux rats, 0 min pour 4x.xxx xp aux Bworks, avec une perte de 7 pdv pour les bworks contre 90 aux rats, là c'est zarb quoi :/
Exact... ( Cf Yuyu )

J'suis lvl 130 ( presque ) et taper des groupes Zoth 500 juste pour me marrer, ca m'arrive... et en gros : 200 000 sur un bon sergent 130, je crois que je ne dépasse pas ce score avec un groupe 500...

Donc un petit rappel : Taper des groupes de son lvl ( légèrement supérieur c'est même mieux... ), ca paye.
Citation :
Publié par Razaar Ignakal
Donc, tout ça ça insinue que je dois taper des groupes 50 à 80... J'essaye ça dès demain...
Tu as tout compris.
Et si possible, des groupes de ton level, avec les monstres les plus gros possibles (le nombre n'a aucune importance).

Le groupe qui en théorie te ferait le plus xp, c'est un groupe avec un seul monstre de ton level, on ne peut pas faire mieux
Non mais le problème c'est surtout que t'as pas de sagesse en fait, offre toi une bonne pano XP, sinon ça sert à rien ^^ Farmer avec une sagesse non optimisée c'est une énorme perte de temps.
Citation :
Publié par Seyroth.
Non mais le problème c'est surtout que t'as pas de sagesse en fait, offre toi une bonne pano XP, sinon ça sert à rien ^^ Farmer avec une sagesse non optimisée c'est une énorme perte de temps.
C'est juste le seul vrai moyen pour apprendre à jouer.
(ah non en fait, pas s'il s'agit de farm).

N'empêche que jouer au maximum de ses capacités, pour moi ça se fait quelque soit ton lvl (optimisation du stuff et de la tactique, principalement).
Sadi fourbe tu prends pano dindo ça t'assure 30 sagesse sur la coiffe, 25 sur l'anneau après t'as aussi 17 dommages (voir plus si tu passes quelques dommages sur la cape o/). Tu prends une abramu pour encore plus de doms et de sagesse ( 6 doms 20 sagesse) et pour être 8pa.

Avec un atoin, une adelus et des élories, j'allais xp aux rats, ça offre 100 sagesse (voir plus avec un dofus) 42 dommages et de la vita... Enfin perso j'avais un ami qui allait xp là bas comme ça, ses lvl défilaient à une vitesse hallucinante...
Citation :
Publié par Protectator
Le must c'est des groupes entre :
5lv en-dessous du tien et 10lv en-dessus, soit des groupes 56 à 71
Ah, enfin quelqu’un qui sort les bons chiffres au lieu de l’infondé ±10%, ça fait plaisir !
Autre critère qui joue : le monstre de plus haut niveau du groupe doit être de niveau supérieur ou égal à 0.4 fois le tien (61×0.4=24.4, donc niveau 25 minimum pour le plus gros monstre du groupe).

En outre, je confirme le conseil de Yuyu : généralement, mieux vaut un gros monstre que plusieurs petits monstres (généralement, j’ai dit).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seyroth.
Sur ces niveaux là c'est pas trop la peine non plus de se prendre la tête, maximiser les dommages est plus important.
Doit y avoir de meilleurs spots que les rats à ce niveau d'ailleurs. Et pour les rats, les classe agis s'en sortent bien aussi, et les fécas pareil.
Attention à avoir l'ini sur les shamans ! C'est important pour pas perdre de points de vie.

Sinon je me rappel qu'à l'époque ou le farm avait été limité (genre quand on restait longtemps sur la même map) l'xp des rats avait aussi été diminué (en plus de la mesure anti-farm j'entends). Donc imagine l'aberration que c'était avant

L'idéal étant d'y aller accompagner, car non seulement les groupes de ton niveau 60/70 sont quasi inexistants, de plus c'est handicapant puisqu'en général on farm sur la même map en faisant le respawn donc on va pas non plus chercher partout des groupes de ton level.
Et c'est là l'interêt d'y aller accompagner, tu auras un level de groupe plus haut, avec un bonus de groupe (plus il y a de joueurs plus ca t'ait profitable "plus ou moins"). Et si le level du groupe ennemi est trop faible, tu retires un perso le temps du combat.

Mais bon, disons qu'il te faudra attendre le level 70 ou 80 je crois pour mixer ta sagesse et les dommages genre alliance de farle, korko kousto et trucs du genre.

Donc ne t'etonnes pas si tu n'égales pas tes camarades au niveau de l'xp tant que tu auras une telle sagesse et que tu seras seul (ils y vont surement avec une mule ou deux eux ).
Ceux qui se vantent d l'xp megabusay ne sont pas les sadis fourbes mais les mules full pic pic go go pex la elle l'est j'ai fais mon "reborn" sur otomai grace a ca 1 a 10x en 5 jours .
Pour moi oui il y a abberation mais pas dans le sens du sujet =)
Bref pour moi coller 2 epee celeste pour finir un combat ,ou encore tremblement vent empoisonné . me semble dans ce cas la clairement un abus on m'expliquera la difference avec un farmer bot
Citation :
Publié par Yuyu
(le nombre n'a aucune importance)
Le nombre de monstre influence le score de certain challenge (d'autre le sont par le nombre de joueur)
Citation :
Publié par baalad
Ceux qui se vantent d l'xp megabusay ne sont pas les sadis fourbes mais les mules full pic pic go go pex la elle l'est j'ai fais mon "reborn" sur otomai grace a ca 1 a 10x en 5 jours .
Pour moi oui il y a abberation mais pas dans le sens du sujet =)
Bref pour moi coller 2 epee celeste pour finir un combat ,ou encore tremblement vent empoisonné . me semble dans ce cas la clairement un abus on m'expliquera la difference avec un farmer bot

En gros faites ce que je dis mais pas ce que je fais ?
Citation :
Publié par malkovitch
En gros faites ce que je dis mais pas ce que je fais ?
Tant que tout le monde en a profité il est ou le probleme ? Le peki pexait bien plus qu actuellement nn? devons nous rester figés ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés