Serveur restreint en accès?

Répondre
Partager Rechercher
Peut être leur systeme n'est pas encore au point.
Mais cela dit, si tu ne joues pas depuis un pays francophone, tu riques d'être bloqué dans leur nouveau truc.

Logiquement, il y a un formulaire à envoyer au support pour débloquer la communauté Française.
Un nouveau système anti bots viens d'être mis en place. Il restreint l'accès des serveurs francophones à certains pays. Jouant d'un pays non francophone il faut que tu contacte le support pour débloquer ton compte.

Ankama a choisi une solution radicale. Sera t-elle efficace ?

Il est sur que cela se fait au prix d'un inconfort pour les joueurs se connectant d'un pays "exotiques".

Réponse à Cérulée : Tu a raison de rectifier ^^
Citation :
Publié par Iopéra
Un nouveau système anti bots farmers viens d'être mis en place. Il restreint l'accès des serveurs francophones à certains pays. Jouant d'un pays non francophone il faut que tu contacte le support pour débloquer ton compte.

Il est sur que cela se fait au prix d'un inconfort pour les joueurs se connectant d'un pays "exotiques".
Fixed .
Bon, ça fait un moment que je cherche le formulaire, sans succès. Quelqu'un pourrait me montrer où aller svplz?

Edit : Il est peut-être encore en maintenance, mais elle est soi-disant terminée depuis Vendredi, où est ce que c'est confirmé que celle-ci est bien finie?
Citation :
Publié par Iopéra
Ba du moment qu'un gars normal ne puisse plus jouer sur sont serveur habituel... c'est que le machin est grave pas utile, sa sert a quoi de killer les farmers si le prix est de perdre des joueurs?

Tin iopera, tu lis ce que tu veux c'est lourd, spa la 1er fois que me quote une partie de mon message... j'ai pas dit a quoi sa sert de killer les farmers, mais a quoi sa sert de le faire si c'est pour empecher aux autres de jouer...
Si AG était coté en bourse, je me dirai que tu as pas mal d'action chez eux, meme quand des joueurs ont un probléme réel, tu trouves un moyen de defendre... on dirai un stalinien qui chante les louange du communisme de l'urss...
Citation :
Publié par Nikkau
Je pense surtout que c'est 20 fois plus de boulot de mettre un message off que de mettre en place la mesure technique.

Et j'suis pas ironique.
certainement mais est-ce une raison valable pour prendre les clients au dépourvu comme ça?

Toujours est-il que maintenant j'arrive à me connecter. N'ayant pas effectué de démarche auprès du support (de toute façon il n'y a pas de FAQ en place...) suis-je le seul pour lequel le problème est réglé ou cette mesure a-t-elle été reportée le temps de régler ça correctement?
Message supprimé par son auteur.
Perso, j'ai pas les éléments pour juger.

D'une, j'ai aucune idée des chiffres, donc je ne sais pas du tout à quel point la mesure technique prévaut par rapport aux ennuis des joueurs légitimes pour "le bien" des autres.

De deux, je ne sais pas comme fonctionnent ce genre d'entreprises en interne.
Par exemple, ça ne m'étonnerait pas spécialement, que la création des comptes utilisés, et toutes les manip' à faire sur le site web de façon générale, soient fait depuis une IP Européenne "non-proxyfiée" pour justement éviter que les comptes soient compromis dès le départ.
Dans ce cas là, difficile de restreindre les abonnements.

Je le redis, je ne sais pas si c'est le cas, c'est juste une idée perso, à leur place je ferai comme ça.
Citation :
Publié par Tyg
De plus, des milliers de joueurs [...] se connectent chaque joueur depuis des pays asiatiques.
Ce qui prouve que ces milliers de joueurs n'ont pas d'IP proxyfiée européenne, c'est qu'on peut dire qu'ils se connectent depuis ces pays asiatiques, donc j'imagine que ça aura un impact... Je l'espère en tout cas.
Citation :
Publié par ritryne
sa sert a quoi de killer les farmers
A empêcher les farmers de venir pourrir nos serveurs ? A empêcher qu'une économie mafieuse gagne de l'argent sur le dos d'une société honnête et de joueurs naïfs ?

Pour 99 % des joueurs cette modification est utile et transparente. Pour une petite minorité jouant depuis l'étranger il faudra montrer patte blanche. Il faut espérer que cette démarche sera facile et rapide pour que la contrainte soit minimale.
En fait je me demandais...

Pour accéder au serveur Jiva, il faut être parrainé à nouveau, apparemment.

Donc il faut :
1) parrainer et créer le compte,
2) abonner le compte,
3) créer le personnage en Jiva.

Je me demandais si avec pays de résidence = Allemagne mais communauté = française, on peut créer un personnage sur Jiva, ou non ?

Parce que ça m'emmerderait de payer l'abonnement pour ne pas pouvoir créer un compte sur Jiva.
Ouais mais non Iopéra. Comme d'habitude tu les défends avec véhémence, et souvent à raison, mais là il faut reconnaître qu'ils font ça n'importe comment.
Avant de mettre en place une telle restriction, il paraît plus que normal de s'assurer que la communauté (aussi infime soit-elle) de joueurs jouant de pays étranger, ne soient pas impacter. Bloquer l'accès ainsi sans avoir préalablement mis en ligne un formulaire (ou autres) afin de permettre à ces joueurs de continuer à profiter du jeu, même en Asie/Amérique du Sud/Random Pays, c'est simplement un manque de professionnalisme, encore une fois.
non, tout simplement un calcul stratégique je pense.
faut arreter de les prendre pour des gros noobs, ils savent tres bien ce qu'ils font, et ils ont probablement pesé longtemps le pour et le contre dans cette histoire. c'est leur entreprise, c'est eux qui font les choix qui s'imposent, et pas toujours comme le voudrait certains joueurs.

J'imagine que la majorité des bots viennent de l'étranger, donc ils seront en grande partie bloqués par ce systeme. Du coup, si les bots veulent tenter de débloquer leurs comptes en se faisant passer pour des gentils joueurs, ca va leur prendre un temps incalculable (et pas dit qu'ils les récuperent tous)

A coté de ca, un joueur honnete qui jouent a l'étranger, et qui doit représenter probablement moins de 1% de la population totale de comptes a l'étranger, aura la possibilité lui aussi de faire passer son compte en "whitelist", ca va lui prendre un peu de temps certes, mais il y arrivera forcément, et comme il n'a que un /deux / trois comptes en général, ca ne sera pas si handicapant.

Si j'avais été ankama, j'aurai probablement fait le meme calcul, et je me serai dit : c'est un risque acceptable.
Il n'est pas bon de jouer depuis un pays asiatique, je confirme
Depuis que je suis en Chine, j'ai eu le droit à :
- Impossibilité de m'abonner par CB même lorsque je rentre en France.
- Ban de mon compte car une IP chinoise signifie gold farmer.
- Impossibilité de se connecter actuellement avec le dernier filtre en date.

Le support va devenir mon grand pote, si on continue comme ça :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grosbisous
Il n'est pas bon de jouer depuis un pays asiatique, je confirme
Depuis que je suis en Chine, j'ai eu le droit à :
- Impossibilité de m'abonner par CB même lorsque je rentre en France.
- Ban de mon compte car une IP chinoise signifie gold farmer.
- Impossibilité de se connecter actuellement avec le dernier filtre en date.

Le support va devenir mon grand pote, si on continue comme ça :/
Ah, c'est donc de là que vient mon soucis pour l'abonnement aussi... décidément on est vraiment pas les mieux lotis
Citation :
Publié par ptit soulier verni
[...]
Non mais faut voir à ne pas mal interpréter mes propos... Je ne critique pas ce système, loin de là. C'est même une très bonne chose que de réduire l'influence des bots/farmers sur nos serveurs.
En revanche qu'est-ce qui les empêchait de communiquer, genre une semaine avant, sur ce sujet afin que les joueurs concernés fassent les démarches nécessaire auprès d'AG à temps ? Franchemement j'vois pas. Ce n'est pas parce-qu'ils sont minoritaires qu'ils doivent être obligatoirement lésé.
Ben non, va comprendre pourquoi, la Chine restreint pas mal de sites mais pas Dofus (quoique, parfois mon forum de guilde est impossible d'accès, parfois oui, c'est assez spécial).
Donc pas besoin d'y jouer de façon illégale (sauf du bureau, peut-être, mais je ne tente pas encore :P).

Sinon, depuis Hong Kong, je ne sais pas, comme je voyage pas mal entre Wanchai et Canton, j'avais l'impression que c'était Canton qui provoquait les merdes, mais sait-on jamais

Allez allez, on s'accroche !
La communauté expat asiatique doit se motiver ! o/

(protestations mercredi auprès du consulat français à HK ! soyez nombreux )
Trois ans passés en Chine dans des villes différentes donc HK et jamais eu de soucis pour la connexion Dofus. Par contre il est vrai que certains sites (dont Everhate ) sont inaccessibles.

Donc pas besoin de bidouillage pour jouer à Dofus depuis la Chine, enfin, on va voir comment ça va se passer prochainement...
Citation :
Publié par Ethªn'
En revanche qu'est-ce qui les empêchait de communiquer, genre une semaine avant, sur ce sujet afin que les joueurs concernés fassent les démarches nécessaire auprès d'AG à temps ? Franchemement j'vois pas. Ce n'est pas parce-qu'ils sont minoritaires qu'ils doivent être obligatoirement lésé.

Peut être parce qu'on est déjà prévenu depuis longtemps ? Ankama n'a jamais caché qu'ils renforçaient en permanence la sécurité pour essayer d'empêcher les bots farmers de "jouer". Je suppose que régulièrement ils bloquent l'accès à des plages d'IP fortement utilisées par ces bots. Les vrais joueurs de ces plages d'IP subissent simplement des dommages collatéraux.

(Souvenez vous, c'est même déjà arrivé à des français, lorsqu'ils ont bloqué une plage d'IP de Wanadoo je crois)

Pour en dessous : j'ai cherché la source avant de poster, impossible de la retrouver, mais ça avait été dit sur le carnet de bord.
Citation :
Publié par ptit soulier verni
Si j'avais été ankama, j'aurai probablement fait le meme calcul, et je me serai dit : c'est un risque acceptable.
Moi si j'étais AG, je me dirai ce qu'ils se sont surement dit ; " L'abonnement est surement déjà payé de toute manière.... sa fera du boulot pour le gars qui copie/colle les réponses du support tient "

Puis ba uai, pour jouer faudra envoyer un ticket au support.... puis entre temps, tu peux finir tous les resident evil existants....

edit: Uai une utopie je pense.... S'comme le coup ou on se fait ban 2h quand on craft manuel, yatah tkt 2500popo...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés