non, tout simplement un calcul stratégique je pense.
faut arreter de les prendre pour des gros noobs, ils savent tres bien ce qu'ils font, et ils ont probablement pesé longtemps le pour et le contre dans cette histoire. c'est leur entreprise, c'est eux qui font les choix qui s'imposent, et pas toujours comme le voudrait certains joueurs.
J'imagine que la majorité des bots viennent de l'étranger, donc ils seront en grande partie bloqués par ce systeme. Du coup, si les bots veulent tenter de débloquer leurs comptes en se faisant passer pour des gentils joueurs, ca va leur prendre un temps incalculable (et pas dit qu'ils les récuperent tous)
A coté de ca, un joueur honnete qui jouent a l'étranger, et qui doit représenter probablement moins de 1% de la population totale de comptes a l'étranger, aura la possibilité lui aussi de faire passer son compte en "whitelist", ca va lui prendre un peu de temps certes, mais il y arrivera forcément, et comme il n'a que un /deux / trois comptes en général, ca ne sera pas si handicapant.
Si j'avais été ankama, j'aurai probablement fait le meme calcul, et je me serai dit : c'est un risque acceptable.
|