Serveur restreint en accès?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gawel
Peut être parce qu'on est déjà prévenu depuis longtemps ? Ankama n'a jamais caché qu'ils renforçaient en permanence la sécurité pour essayer d'empêcher les bots farmers de "jouer". Je suppose que régulièrement ils bloquent l'accès à des plages d'IP fortement utilisées par ces bots. Les vrais joueurs de ces plages d'IP subissent simplement des dommages collatéraux.

(Souvenez vous, c'est même déjà arrivé à des français, lorsqu'ils ont bloqué une plage d'IP de Wanadoo je crois)
Dans ce cas je vais te demander le classique "source ???".

Evidemment qu'AG n'arrête pas de prendre des mesures contre ces bots/farmers, mais j'estime que lorsqu'il y'a un risque d'empêcher des joueurs de jouer, et de laisser s'écouler leur abonnement, la moindre des choses est de le notifier quelque part.

Ou alors je suis simplement utopiste ?

@Edit: Merci Kilik, je parcours Jol régulièrement j'étais au courant. En l'occurence là je parlais d'annonces officielles prévenant des blocages d'IP ^^'. Car des messages notifiant qu'AG lutte contre les bots, on peut en trouver des dizaines.
Citation :
Publié par Ethªn'
Dans ce cas je vais te demander le classique "source ???".

Evidemment qu'AG n'arrête pas de prendre des mesures contre ces bots/farmers, mais j'estime que lorsqu'il y'a un risque d'empêcher des joueurs de jouer, et de laisser s'écouler leur abonnement, la moindre des choses est de le notifier quelque part.

Ou alors je suis simplement utopiste ?
Non ça aurait été la moindre des choses à faire... mais bon comme souligné par certains posteurs, seule une minorité de joueurs se retrouve bloquée donc au final c'est pas trop grave.
Bien sûr si des joueurs français avaient été bloqués, tout le monde aurait crié au scandale (même pour une mesure visant au final à contrer les bots). Marrant non?
Ce que les joueurs expats demandent (et que demanderaient aussi les joueurs en France s'il arrivait la même chose) c'est d'être prévenu à l'avance pour pouvoir s'organiser (ben oui on a aussi des familiers et des dragodindes nous) et ne pas être pris complètement au dépourvu.
Citation :
Publié par Faros
Non ça aurait été la moindre des choses à faire... mais bon comme souligné par certains posteurs, seule une minorité de joueurs se retrouve bloquée donc au final c'est pas trop grave.
Décidémment... je ne comprendrais jamais cette mentalité purement égoïste (ou égocentrique ? J'ai un doute sur le coup là). "Ah ouais des joueurs sont bloqués, leur abonnement défile dans le vide, c'est con ! Mais en fait rien à battre, nous on peut jouer, tkt. "

Bref, j'vais pas débattre sur le bien fondé ou non de ce fonctionnement, vu qu'apparemment ça ne choque que moi que des joueurs soient injustement lésés car AG décide de passer la vitesse supérieure dans la lutte anti-farming.
T'inquiète, le fait que je ne puisse plus jouer, et ceci pour la 3eme fois d'affilé, ça commence à me souler un peu.

Premièrement, qu'on me bloque ma CB alors que je paye avec ça depuis plus de 3 ans et que je n'ai jamais eu de problèmes, ça me paraît bizarre.

Deuxièmement, qu'on bloque mon compte car je suis accusée de "kamas farming", c'est encore plus spécial. D'accord, tous les comptes avec un IP en Chine sont des bots ou des farmers, soit. C'est limite de la discrimination, ça, m'enfin passons (et puis, un compte 18x qui fait principalement des donjons, ça paraît un peu gros pour du kamas farming).

Troisièmement, qu'on me bloque l'accès à Djaul alors que j'y joue depuis plus de 3 ans encore une fois, car ce n'est pas ma communauté, j'ai envie de dire : WTF ?
Au bout de 3 ans de jeu, même si ce n'est pas ta communauté "à l'origine", tu peux estimer que le joueur connaît suffisamment de monde pour que son serveur soit "sa" communauté.
Je ne sais pas moi, mais bon, j'aurai joué sur un serveur espagnol depuis sa création (je suis bilingue espagnol), et paf d'un coup on me dit que je n'ai plus le droit, c'est bien beau, mais ça fait mal aux fesses :/

Dans ces cas précis, on a l'impression que la présomption d'innocence n'existe plus, et qu'elle est replacée par une présomption de culpabilité.
C'est tout de même dommage, car certaines personnes n'ont jamais posé de problèmes et aimeraient bien qu'Ankama les laisse tranquille de temps en temps (surtout vu la vitesse de réaction du support :/ Mon ticket pour "kamas farming" n'a toujours pas été traîté)

Donc oui aux mesures anti-bots/farmeurs, oui à la restriction de communauté à la création du personnage, oui à plein de choses... mais arrêtez de rendre le jeu impossible aux vieux clients qui tentent de rester connectés malgré une vie étudiante ou professionnelle à l'autre bout du monde...

PS : Bizarre sinon, je n'ai jamais été bloqué pour kamas farming depuis Barcelone, à croire que la Chine soit la source d'un grand nombre de préjugés.
Citation :
Publié par Ethªn'
Décidémment... je ne comprendrais jamais cette mentalité purement égoïste (ou égocentrique ? J'ai un doute sur le coup là). "Ah ouais des joueurs sont bloqués, leur abonnement défile dans le vide, c'est con ! Mais en fait rien à battre, nous on peut jouer, tkt. "

Bref, j'vais pas débattre sur le bien fondé ou non de ce fonctionnement, vu qu'apparemment ça ne choque que moi que des joueurs soient injustement lésés car AG décide de passer la vitesse supérieure dans la lutte anti-farming.
et oui un joli témoignage de solidarité de la part de certains joueurs, ça fait chaud au cœur non?

En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à souligner que les joueurs expats sont aussi des joueurs qui payent leur abonnement et qu'à ce titre ils ont droit tout autant que les joueurs français à un minimum d'égard.
Et au risque de me répéter, une annonce officielle avant aurait sûrement arrangé beaucoup les choses...

Alors pour l'instant chez moi ça marche, mais encore pour combien de temps? Vu qu'il n'y a toujours pas de communication de la part du studio, on est toujours dans le noir, cool.
Une mesure qui sera lourde de conséquences vis a vis des casual gamers, j'imagine. Finalement, deux jours après, pas d'annonce claire sur le site de la communauté ni sur celui du support.

Ce qui me choque n'est pas le fait qu'Ankama Games lutte contre le farming, mais plutôt avec quelle indélicatesse envers ses utilisateurs ils le font.
Ce que je veux dire c'est qu'a l'époque de la création de mon compte, j'ai bien choisi "Communauté française". Changer cet item sans préavis, sur une déduction hâtive et facile, je trouve ça limite.
Je ne parle pas du ban de mon compte alors que j'étais tranquillement en train de jouer, ce sans envoie de mail pour m'en expliquer le motif. Ce qui est compréhensible vu que -suis-je bête- je ne parle pas français.

Il est, bien sur, inutile de parler de l'extraordinaire ergonomie du support.

Je finirais en insistant sur le fait que oui, le farming est illégal, rend l'atmosphère du jeu moins sympa, croyez moi j'aime bien le RP et croiser le chevalier klsfasdmmm lors d'une quête n'a rien d'immersif, cependant, ce qui est naïf c'est de croire que tout les farmers utilisent l'argent gagné de cette manière pour acheter des armes, de la drogues et des petites filles.
La plupart, c'est juste des gens dans la merde qui ont trouvé un moyen d'emmener leur copine au cinéma de temps en temps ou d'aller boire des bières avec leur copains.
Je m'expliquerais bien en disant que si je sais ça, c'est parceque j'ai discuté avec eux dans ces immenses salles internet, mais je doute que cela joue en ma faveur.

Evidemment, c'est plus facile de juger quand cela ne nous touche pas.

Je m'excuse du ton plaintif de ce message mais ça m'embête que Dofus devienne une Ferme des Animaux, pas parceque j'aime me plaindre, mais parceque j'aime ce jeu.
Citation :
Publié par Grosbisous
T'inquiète, le fait que je ne puisse plus jouer, et ceci pour la 3eme fois d'affilé, ça commence à me souler un peu.

Premièrement, qu'on me bloque ma CB alors que je paye avec ça depuis plus de 3 ans et que je n'ai jamais eu de problèmes, ça me paraît bizarre.

Deuxièmement, qu'on bloque mon compte car je suis accusée de "kamas farming", c'est encore plus spécial. D'accord, tous les comptes avec un IP en Chine sont des bots ou des farmers, soit. C'est limite de la discrimination, ça, m'enfin passons (et puis, un compte 18x qui fait principalement des donjons, ça paraît un peu gros pour du kamas farming).

Troisièmement, qu'on me bloque l'accès à Djaul alors que j'y joue depuis plus de 3 ans encore une fois, car ce n'est pas ma communauté, j'ai envie de dire : WTF ?
Au bout de 3 ans de jeu, même si ce n'est pas ta communauté "à l'origine", tu peux estimer que le joueur connaît suffisamment de monde pour que son serveur soit "sa" communauté.
Je ne sais pas moi, mais bon, j'aurai joué sur un serveur espagnol depuis sa création (je suis bilingue espagnol), et paf d'un coup on me dit que je n'ai plus le droit, c'est bien beau, mais ça fait mal aux fesses :/

Dans ces cas précis, on a l'impression que la présomption d'innocence n'existe plus, et qu'elle est replacée par une présomption de culpabilité.
C'est tout de même dommage, car certaines personnes n'ont jamais posé de problèmes et aimeraient bien qu'Ankama les laisse tranquille de temps en temps (surtout vu la vitesse de réaction du support :/ Mon ticket pour "kamas farming" n'a toujours pas été traîté)

Donc oui aux mesures anti-bots/farmeurs, oui à la restriction de communauté à la création du personnage, oui à plein de choses... mais arrêtez de rendre le jeu impossible aux vieux clients qui tentent de rester connectés malgré une vie étudiante ou professionnelle à l'autre bout du monde...

PS : Bizarre sinon, je n'ai jamais été bloqué pour kamas farming depuis Barcelone, à croire que la Chine soit la source d'un grand nombre de préjugés.

Tu dois être ma grande soeur perdue.

Sinon, je soutiens Ethan, ils auraient, au moins, mit un petit message sur le Forum Off, plutôt que de faire ça comme ça, un peu à la hache et de poignarder le dos des joueurs honnêtes de pays étrangers comme ça.

Ainsi, Tyg n'aurait pas eu à taper son pavé, on en serait pas là et je ne serais pas ici en train de me plaindre.

Même si nous sommes une minorité, c'est toujours de l'argent qui rentre hein, si je paye 5€ par mois, au bout de 4 ans, ça commence à en faire de l'argent. Et je pense que personne n'aime payer dans le vide, comme ça, parce que je crois que j'ai toutes les raisons pour réclamer les quelques semaines que je vais perdre de mon abonnement (et c'est une impossibilité totale de connexion, pas juste un lag quelconque).

Surtout qu'avec la crise économique, grapiller un peu d'argent ça fait pas de mal.
Pour ceux qui sont dans mon cas, munissez vous d'une photocopie de pièce d'identité avant, sinon c'est peine perdue.

Cependant, faut il préciser l'orientation sexuelle ou le bord politique ? C'est assez mal indiqué.
Enfin une mesure pour lutter contre le prêt de compte chez les étrangers o/

Bon, ça prend du temps, c'est chiant de faire ça pour chaque perso, ça empêche le prêt de compte (ou alors il faut faire croire que tous les potes de la guilde ont déménagé à Hong Kong, et je ne suis pas sûre d'être crédible sur ce coup-là :P)... mais bon, on s'en sort.

Dommage pour la présomption de culpabilité et pour l'obligation systématique de montrer patte blanche.
J'espère juste que cette fois ce sera la dernière fois ! (quoi que, je n'ai pas encore été bannie pour "kamas farming" avec mon enu, donc je pense qu'il me reste cette étape à valider ^^ Pire que la quête du tour du monde, ça, et pour une récompense assez proche)
Hello,

perso moi je suis au Vietnam depuis ... bientot 2 ans et je n ai jamais eu ce soucis mais un autre probleme, moins grave.
Etant un multicompteur, j ai l habitude de jouer 5 comptes, or j en possede 7, systematiquement lorsque j ouvre le 6eme compte j ai un message du style : "connexion interrompue avec le serveur etc" ca fait 8 mois comme ca, j ai envoye de nombreux tickets au support sans resultats. Mais avec ce nouveau lien ca me redonne espoir pour debloquer cette restriction.

Esperons que ca marche ^^.

Ps : petite question aux personnes qui jouent en Asie, est ce que votre /ping est LARGEMENT plus eleve qu en France ?
Pps : desole pour les accents, je suis sur un ordi avec un clavier bizarre la
Idem pour moi au Japon Un compte banni sans donner de raison et sans répondre à mon ticket et l'autre restreint en accès pour lequel j'ai envoyé la demande de dérogation avec preuve d'identité à l'appui. 15 jours que j'attends qu'ils s'en occupent mais je suis têtu ça me dérange pas.
Vu la rapidité de réponse aux tickets de la part du support, je sens qu'il va être intéressant de voir au bout de combien de temps les demandes de dérogations seront prises en compte.

Hormis avoir établi cette mesure sans la moindre communication au préalable(peut être pour éviter une adaptation trop rapide des fameux farmer), ankama a t il au moins prévu d'adapter un petit "plus" au support pour permettre l'arrivée de toute les demandes de dérogations sans trop de casse?

Quand on entend l'efficacité du support par certain, l'idée fait peur si rien n'a été mis en place.
Pas de communication en amont.. bon.. passons pour le manque de respect du joueur, mais j'espère au moins des mesures derrière pour ne pas pénalisé tous les joueurs bien francophone mais étant à l'étranger.

Cela me fait doucement rire de constater que si on n'est pas un gold farmer, cette mesure est la pour aider les joueurs à s'orienter.
Pour sûr, ça va me faire plaisir de "m'orienter" après plus de trois ans sur le même serveur. Et pour rechanger par la suite en revenant en France?
Effectivement, il existe la demande de dérogation, mais pourquoi n'a t elle pas été mise en place avant de bloquer les joueurs(mais pas les abonnements qui courent hein .. ) afin d'éviter un encombrement du support, et permettre le traitement des demandes? ..

Et même avec les dérogations, en faire plusieurs si l'on possède plusieurs compte va être amusant aussi(autant plus de demande pour encombrer le support), et je pense que l'on peut oublier les personnages joué par plusieurs joueurs différent (j'avais crée un panda hier justement avec un ami bien en France lui, je pense que je vais devoir revoir le projet différemment). Une chance, je joue principalement mono compte malgré tout, et donc ça ne va personnellement pas tellement me déranger. D'autres qui basent parfois leur plaisir de jouer la dessus, risque de galérer d'autant plus.

Cette façon de procéder de la part d'Ankama m'indigne. Si l'intention et les buts recherchés sont fort compréhensible, la mise en place est vraiment à revoir..
Citation :
Publié par Grosbisous

Alléluia! Je subis la même chose et partage tout à fait ton avis sur la politique ANKAMA...
Je peux que vous suivre dans cette voie

Pas de communication preventive, blocage sans raison du jour au lendemain, et blocage non reflechi
Le tout, avec deblocage vraisemblablement laborieux...

Apres, reste a voir le temps de réponse du studio
(et bien sur, l'abo on s'assoit dessus)

Et vu que je suis touchée (pourtant etant en europe, et puis bon, l'allemagne, c'est pas comme si c'etait loin de la france...)

J'ose pas imaginer le nombre de personnes qui vont etre bloquees comme ca, sans raison.
(bonjour le support qui va etre blinde ...)

y'a pas d'accusation, pour le blocage
c'est juste qu'on est pas cense jouer sur ces serveurs...
(et olol mesure antigoldfarming en Alemagne quoi)

Bon, ca fait que un peu plus de 4 ans que je suis sur Jiva, je peux comprendre que j'ai pas fait le bon choix de serveur...
je rejoins le topic et voici ce que j'ai posté sur l'officiel, ca peut etre utile pour la communauté et comprendre au combien Ankama n'est pas encore au point en communication ...

Les décisisions unilatérales d'Ankama qui font plaisir... Hum, .... comment le tourner de manière agréable ... on va faire au plus vite pour éviter de déraper. Ceci est une copie de mon post support qui a, je pense une certaine valeur pédagogique pour la communauté et (j'espère) fera réagir un petit peu Ankama sur sa communication client.

Voilà les faits afin que tout le monde soit bien au courant des risques encourus lors de la prise d'un abonnement sur une longue durée:

Je suis ressortissant francais ayant commencé à jouer en France et créer des liens sur un serveur francophone depuis 2 ans et demi ou plus.
Ayant la chance professionnellement de partir à l'étranger, hop direction le pays XXXX (Allemagne en l'occurence, pays réputé pour sa main d'oeuvre à faible cout en particuliers pour les enfants de moins de 6 ans et donc particulièrement propice au goldfarming et autres multiplications de bots névrosés).

Tout se passe bien et hop hier alors que je suis dans ce pays depuis 1 ans et demi je vois un message d'erreur lors de ma tentative de connection (cf description sujet ci-dessus). Je me dis tiens étrange go support et go boite mail officiel de mon compte.
Je comprends l'explication du support, on me vire parce que je ne suis plus en France oO, mais me dis-je, on m'a surement prévenu avant et j'ai raté un email d'Ankama... et bien non, penses-tu on me vire du jour au lendemain.

En effet ce n'est pas comme si je joue dans le même créneau horaire depuis 2 ans et demi, que mes persos sont tous 1xx, que depuis deux semaines je ne fais que de l'élevage et du PvP, que .... enfin en gros personne chez Ankama n'a pris la peine de vérifier ne serait-ce qu'un seul log des clients qu'ils ont UNILATERALEMENT bloqués hier.
Comme dit précédemment nous sommes les dommages collatéraux, c'est pas grave, les adultes expatriés et leurs gosses ne représentent qu'une niche marketing, pas la peine ne serait-ce d'écrire une annonce HONNETE (quand je lis l'annonce du 16 mars je ne me sens pas menacé par un blocage ... j'aurais lu "Ankama va bloqué tous les accès des étrangers aux serveurs francophone", ca aurait au moins donné l'impression que la société Ankama ne s'assoit pas sur nous).

Je trouve cela d'autant plus regrettable que ca arrive peu après un effort remarquable de communication et de transparence de la part de Lichen et son équipe.
Une telle communication pouvait laisser penser qu'Ankama se lancait sur une nouvelle voie envers ses clients. Que du positif. Vraiment.
Et là en moins de deux, c'est retour en arrière. Pas de communication, pas de transparence, pas de respect du client en somme.
On passe d'une image de société qui avance avec derrière des employés qui se sont donnés à fond pour cette com', à une image déplorable digne de la grande époque des fournisseurs internet qui te sucait les euros tout en fournissant un service SAV nullissime.

MES QUESTIONS:

Serait-il possible que la société Ankama prévienne (voir même à l'extrème limite ose demander son avis auparavant) un client de sa décision unilatérale de le "virer" d'un serveur sur lequel il a développé des connections, une vie IG, des amis, etc... et ce pour la bonne et simple raison qu'il se retrouve pour raisons professionnelles expatrié dans un pays étranger?

d'une part ça permettrait de se sentir autre chose qu'une vulgaire pompe à fric affublée d'un numéro et d'autre part ca donnerait le sentiment que effectivement la société Ankama est légèrement différente d'une société lambda.

Je ne m'étais pas senti aussi mal vis-à-vis d'une société depuis mes contacts avec Cegetel...ce n'est pas un compliment...

Question subsidiaires:
- quid des jours perdus ? --> réponse Cegetel ou reponse Ankama ... on prend ses responsabilités ou bien on s'assoit sur le client?

Merci d'avance.

Cordialement

La famille Green, serveur Brumaire, Guilde La Brume Mère.
Bah ankama a grave merdé sur cette mesure oui.
Ils auraient du laisser un mois aux joueurs pour remplir le formulaire avant d'appliquer une tel restriction. Là c'est même l'inverse... la restriction est tombée avant le formulaire

Bref, j'espere pour vous qu'ankama vous rajoutera un temps d'abonnement égal au temps d'attente entre le moment où vous avez rempli le formulaire et le moment le compte est débloqué... en tout cas commercialement ça serait un minimum... mais bon pas dit qu'ils le fassent

Bon courage (Ankama en tord sur toute la ligne là ).
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens a remercier l'extrême rapidité du support ( Non c'est n'est pas de l'ironie ! ) :
Malgré cette restriction, j'ai envoyé mon ticket ce matin, a 5h et des poussières heure française, et, a ce moment, je viens de recevoir un mail me disant que la restriction de mon compte était levée
Bref, un petit problème, mais, qu'ils ont apparemment traité en priorité ( ou alors c'est moi qui ai de la chance )

Voilà, un grand merci a Ankama, malgré les quelques heures de jeu perdues

Gloof !
Dérogation accordée au bout de 24 h pour ma part.
Mais comme tout tombe en même temps, ils ont visiblement mis en place une mesure supplémentaire côté support pour débloquer les joueurs concernés.

Un regret persiste malgré tout toujours, et c'est le même qu'énoncé précédemment, tout cela arrive après coup.
(on bloque => une dérogation arrive après => une mise en place du traitement des demandes arrive encore plus tard)

Comme si rien n'était jamais prévu à l'avance..
Salut,

J'ai moi aussi rencontré le même problème pour mes personnages, mais j'ai écris au support hier et aujourd'hui ils ont été débloqués (enfin 2 sur 3 ^^)

Cependant, j'ai un soucis supplémentaire sur un compte et j'avoue ne pas savoir quoi faire, donc je vais vous demander des conseils.
Il y a 2 ans, un ami sur le jeu me donne son personnage qui était alors 8x car il arrêtait le jeu. Mais il m'a uniquement fournit le mot de passe et pas la question secrète (et j'avoue ne pas avoir pensé lui demander). J'ai donc accepté ce compte et en suis devenu propriétaire à part entière (aujourd'hui le personnage en question est 19x), j'ai toujours gardé le même mot de passe et jamais eu besoin de la q/r secrète et il ne m'est jamais venu à l'idée de changer car je n'ai jamais eu aucun problème.

Le problème est que je ne peux me connecter sur ce compte à cause du blocage en question et lorsque j'ai voulu poster un ticket, voilà ce que j'ai remarqué :

http://img222.imageshack.us/img222/1016/screencapture12.th.png

Il faut savoir que je n'ai strictement aucun moyen de récupérer la question secrète : je ne suis pas le créateur du compte donc si j'envoie à Ankama ma carte d'identité les noms ne correspondront pas, et je ne peux pas contacter le créateur du compte car ayant perdu contact avec lui.
Donc dans ce cas, la q/r secrète est telle réellement nécessaire puisque je ne demande pas un changement ou renforcement de la sécurité mais uniquement une dérogation du compte pour que je puisse jouer comme je jouais depuis 2 ans.
Est ce je peux prendre le risque de poster un ticket disant "Serait il possible de débloquer mon compte blablabla.." en omettant malencontreusement () de remplir la case "Réponse secrète" ? Est ce que Ankama, voyant qu'il n'y a pas de réponse secrète, ne va pas bloquer définitivement le compte? Est ce qu'ils prennent en compte la réponse secrète pour délivrer une dérogation du compte car ce n'est pas vraiment un changement de sécurité sur le compte?
Tant de question :x, existe t-il une solution?

Merci d'avance pour les réponses ^^

Kiliath
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés