Politique et économie au Mexique

Répondre
Partager Rechercher
J'ai deja lu l'article de wikipedia Alo merci. Et il y'a beaucoup d'effets secondaires possibles, j'ai jamais dit le contraire.

" peut manifester les symptômes suivants "

"Les effets psychiques sont liés à la personnalité de l'usager."

"À long terme, les effets sur l'homme ont besoin d'être étudiés. On cite cependant des affections durables des voies respiratoires similaires au tabac : toux, cancer bronchique, bronchite chronique, emphysème (du fait d'inhalations profondes et prolongées). Par ailleurs, l'inhalation de la combustion de produits de coupe souvent présents dans le haschisch expose l'usager à des risques aussi aléatoires que néfastes. L'herbe a été exceptionnellement coupée à l'eau, au sable voire au verre pillé afin d'alourdir la masse et donc d'augmenter les prix"

Voila ce que j'en retiens.

Interdisons le cannabis, que les gens se le procurent sous le manteau, avec la qualité qu'on connait... Alors que s'il y avait un suivit, on pourrait ( peut etre ) prevenir ce genre de cas ?

Et stop l'hypocrisie, interdisons aussi la clope.

@Colsk : l'influence ca depend des personnes. Tu interdirais un type de nourriture sous pretexte que certaines personnes y soient allergique?

La dependance, c'est le caractere, vu qu'il n'y a que peu de dependance physique avec le cannabis. Donner du cannabis à un depressif peut etre nocif sur le moyen/long terme, oui.

Après une chose qui est sure, respirer de la fumée ca n'a jamais ete bon.

C'est comme plein de trucs, pas tout blanc; ni tout noir. Un poil plus complexe.

Et m'expliqueras tu en quoi je n'assume pas les consequeces dues au fait que je fume ?
Citation :
Publié par T£K
l'influence ca depend des personnes. Tu interdirais un type de nourriture sous pretexte que certaines personnes y soient allergique?

La dependance, c'est le caractere, vu qu'il n'y a que peu de dependance physique avec le cannabis. Donner du cannabis à un depressif peut etre nocif sur le moyen/long terme, oui.
Oula tu es grave toi....
Bon on parle du agent psycho actif. Donc inévitablement va agir sur ton cerveau.
L'influence dépend des personnes, faux.

Pour un consommateur chronique :
Difficultés de concentration, préoccupations centrées sur l'obtention du produit.

Cependant chez des personnes fragile cela peu aussi se traduire par :
Dédoublement de la personnalité, sentiment de persécution, forte anxiété.

Alors oui le cannabis et l'alcool même combat. C'est de la merde point....
Et je ne te parle même pas du mélange explosif, qu'est la double consommation alcool plus cannabis....
A terme un consommateur chronique est une loque au même titre qu'un alcoolique!
le gars qui boit son verre de vin en mangeant sera forcement une loque en fin de vie? Il va faire une fixette s'il n'a pas son verre de vin a table?

De plus les agents psychoactifs agissent sur le cerveau de maniere irreversible ?

L"interdiction pure et simple, en mode oeilleres, est elle une reussite au niveau de la justice et au niveau de la santé?
Citation :
Publié par Aloïsius
Quand on parle de politique, on parle de moyenne, de statistiques, donc de généralisation.
Et je suppose que tu as ces statistiques qui montrent que fumer du cannabis = clodo | tueur | cancre ?

Moi j'ai d'autres statistiques. 35% des francais fument ou ont fumé du cannabis, et 10% des jeunes fument régulièrement. Avec des chiffres pareils il y a forcément un tas de paumés à qui ca ruine la vie. Mais pour l'immense majorité d'entre eux est-ce que ca pose réellement problème (je veux dire plus qu'une consommation modérée d'alcool ou de tabac )? Tant que tu n'as pas de statistiques à ce sujet, tu enseignes des mensonges à tes élèves. D'autant pire que lorsqu'ils se rendront compte que tu as menti en voyant nombre d'amis réussir tout en fumant, c'est l'entièreté de ton message et sur toutes les drogues qui sera discrédité.

.

Citation :
Publié par Aloïsius
Mais quand tu luttes contre un cancer, c'est pas le moment d'ajouter en plus la lèpre : nos sociétés ont déjà assez de mal avec le tabac et l'alcool sans qu'on ajoute en plus la coke et le cannabis dans les usages courant.
Mais le cannabis est déjà dans les usages courant ! 35% des Francais ... 35 !

En Belgique, ou c'est toléré on est à moins de 20%, bel exemple de réussite de la prohibition...

Citation :
Publié par Aloïsius
Wikipedia
Moi aussi je peux quoter les morceaux qui m'arrangent sur wikipedia ...
Citation :
...il n’y aurait aucune différence sur le plan cérébral entre ceux qui ont régulièrement fumé de la marijuana au cours de leur adolescence et ceux qui n’en ont jamais fait usage...

Sur la conduite :

Whereas these results indicate a 'change' from normal conditions, they do not necessarily reflect 'impairment' in terms of performance effectiveness, since few studies report increased accident risk.

an extensive study published in 2006 by Donald Tashkin of the University of California, Los Angeles found that there is no significant link between smoking cannabis and lung cancer [...] THC has antitumor properties [...] THC, a dilative agent, may help cleanse the lungs [...] THC is a powerful expectorant and will cause the tars consumed to be subsequently coughed up
Citation :
Publié par T£K
J
@Colsk : l'influence ca depend des personnes. Tu interdirais un type de nourriture sous pretexte que certaines personnes y soient allergique?

Après une chose qui est sure, respirer de la fumée ca n'a jamais ete bon.

C'est comme plein de trucs, pas tout blanc; ni tout noir. Un poil plus complexe.

Et m'expliqueras tu en quoi je n'assume pas les consequeces dues au fait que je fume ?
Pour ta première phrase, si tu mélanges tout et n'importe quoi autant arrêter la de suite.

La dépendance elle n'est pas que physique (mais comme d'hab, la psychique on oublie d'en parler comme par hasard bien entendu).

Tu n'assumes pas les conséquences parce que de 1) c'est mauvais pour la santé et tu le dénies en relativisant la dangerosité du cannabis par rapport à d'autres produits (alors que j'ai expliqué pourquoi eux l'étaient) de 2) c'est illégal et tu ne veux pas assumer ce que tu encoures si tu te fais prendre, de 3) tu renies royalement les conséquences sur le comportement des personnes et entre autre qu'un mec qui fume un pétard ne garde pendant un laps de temps non négligeable que la mémoire immédiate.

Sur les conséquences de la mémoire immédiate seule, je t'invite à aller voir des traumatisés crâniens graves pour t'apercevoir des conséquences que cela a en terme d'insertion sociale et professionnelle.

Mais bon, j'ai déjà eu cette discussion maintes et maintes fois et ca n'amène rarement quelque chose de positif parce que les gens en face ne sont pas spécialement ouverts (contrairement à ce qu'ils prétendent par ailleurs) à une discussion contradictoire, un effet psychologique du au cannabis par ailleurs mais qui n'existent pas selon certains bien entendu.
Citation :
Publié par Colsk
Mais bon, j'ai déjà eu cette discussion maintes et maintes fois et ca n'amène rarement quelque chose de positif parce que les gens en face ne sont pas spécialement ouverts (contrairement à ce qu'ils prétendent par ailleurs) à une discussion contradictoire, un effet psychologique du au cannabis par ailleurs mais qui n'existent pas selon certains bien entendu.
La jarre vide et la poutre ...
"La dependance, c'est le caractere, vu qu'il n'y a que peu de dependance physique avec le cannabis"

je n'en parle pas? faut lire entre les lignes...

Je sais que c'est mauvais, je fume en toute connaissance de cause, pourquoi vouloir me l'interdire alors qu'on n'interdit pas d'autres produits biens plus nocifs ?

C'est plus comprehensible tourné comme ca colsk?

Citation :
tu renies royalement les conséquences sur le comportement des personnes et entre autre qu'un mec qui fume un pétard ne garde pendant un laps de temps non négligeable que la mémoire immédiate.
Cites moi où je renie royalement ?

Citation :
c'est illégal et tu ne veux pas assumer ce que tu encoures si tu te fais prendre
Ca veut dire quoi "assumer ce que j'encour" pour toi? aller me faire soigner ou aller en prison parceque je fume? expliques moi stp.
Citation :
Publié par NerGGaL
Désolé azed, j'avais promis de pas ven,ir, mais devant autant de conneries débités, je suis obligé d'intervenir.
Tu aurais mieux fait de t'en dispenser, dès lors que ça parle des effets des drogues dans un débat public, tu ne peux y lire qu'une montagne de conneries.

Bref, la weed est la drogue de l'échec, et la cocaïne crée une dépendance physique, voilà on est courant maintenant.

Ou pas ? Ou pas. Mais ça on s'en fout, il vaut mieux se convaincre qu'on est du bon côté de la barrière en condamnant l'incendie sans jamais s'approcher du feu.

Aloisius, tu dis à tes élèves que clope=cancer ? Mais c'est très très bien l'ami, sauf qu'ici, les gens ne sont pas tes élèves, et si tu estimes avoir un rôle pédagogique à jouer dans ce topic, j'ai bien peur que tu ne te surestimes un peu.

Fais donc ta prévention comme ça t'amuses, ici, on parle de faits. Et le fait est, qu'on peut sécher 70% de ses cours pour aller fumer des joints et réussir. Ca te fait chier, j'en conviens, ça doit être dur pour le moral d'un prof, mais il va falloir t'y faire.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Fais donc ta prévention comme ça t'amuses, ici, on parle de faits. Et le fait est, qu'on peut sécher 70% de ses cours pour aller fumer des joints et réussir. Ca te fait chier, j'en conviens, ça doit être dur pour le moral d'un prof, mais il va falloir t'y faire.
Ah mais si on part en %age alors autant aussi dire que seul 1% (et encore) des gens faisant cela réussissent.
Mais bon j'aurai appris aujourd'hui qu'on peut faire à partir d'un cas particulier une règle pour l'ensemble.

J'avoue que la en terme de raisonnement, c'est assez fabuleux...
Citation :
Tu aurais mieux fait de t'en dispenser, dès lors que ça parle des effets des drogues dans un débat public, tu ne peux y lire qu'une montagne de conneries.
Effectivement je suppose que les discussions de drogue dans le cercle fermé des consommateurs de substances psychoactive sont beaucoup plus impartiales et pointus.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Effectivement je suppose que les discussions de drogue dans le cercle fermé des consommateurs de substances psychoactive sont beaucoup plus impartiales et pointus.
Si c'est ce que tu cherches, tu peux éventuellement penser à te diriger vers des conversations, débats et recherches entre les divers acteurs mit au contact des drogues pour diverses raisons, comme par exemple un cadre associatif ou professionnel.

Avoue, tu l'a pas vue venir, avec ta pique à deux balles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Si c'est ce que tu cherches, tu peux éventuellement penser à te diriger vers des conversations, débats et recherches entre les divers acteurs mit au contact des drogues pour diverses raisons, comme par exemple un cadre associatif ou professionnel.

Avoue, tu l'a pas vue venir, avec ta pique à deux balles.
Si, la réponse était aussi attendu que vide de sens dans le sens ou tu attaque la forme sans fournir d'argument.

Citation :
Tu essaie de te battre contre un argument d'autorité illusoire en sortant toi même un chiffre ridicule d'un chapeau, bien joué la crédibilité ...
Citation :
Aloisius, tu dis à tes élèves que clope=cancer ? Mais c'est très très bien l'ami, sauf qu'ici, les gens ne sont pas tes élèves, et si tu estimes avoir un rôle pédagogique à jouer dans ce topic, j'ai bien peur que tu ne te surestimes un peu.
Citation :
Ou pas ? Ou pas. Mais ça on s'en fout, il vaut mieux se convaincre qu'on est du bon côté de la barrière en condamnant l'incendie sans jamais s'approcher du feu.
etc.

Les tournures littéraires et les sophismes ne sont pas des arguments.
Citation :

Bref, la weed est la drogue de l'échec, et la cocaïne crée une dépendance physique, voilà on est courant maintenant.

Fabuleux. Le hash décuple tes capacités physiques et intellectuelles, la cocaïne est bon pour le coeur, l'héroïne fait de toi une personne plus sûre d'elle- même et le crack c'est le top pour passer de bonnes soirées entre amis, le LSD et l'ecstasy décuplent l'imagination et les performances sexuelles.
Bien entendu, aucun trafic d'aucune sorte n'est alimenté par les consommateurs, qui ne sont responsables de rien, en aucune manière.
Quant aux profs ou aux détracteurs, quels qu'ils soient, ce sont tous des losers qui pètent plus haut que leur cul, des ignares crasseux qui ne savent rien sur rien et ne connaissent rien de la vie.
Perso, j'ai eu ma phase joints et LSD et j'ai eu un capes (dans les premiers) et une agrégation. Je suis la preuve que la moindre personne qui se drogue ou s'est droguée peut tout réussir sans fournir le moindre effort, parce que j'ai un talent inné qui fait de moi un surhomme. Et ouais, j'suis comme ça ouam, j'suis trop fort et intouchable ! WOOOOT !
Ca te ferait mal au fion de comprendre qu'on peut avoir des conduites addictives tout en étant lucide sur les risques qu'on prend ou les responsabilités qu'on a ? Et ça te ferait mal au crâne de relire quelques lignes plus haut pour comprendre pourquoi Aloïsius a ben précisé qu'il n'était pas objectif sur la question ?
Dans tes propos, je ne vois que faiblesse et irresponsabilité. Des excuses un peu minables.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Fabuleux. Le hash décuple tes capacités physiques et intellectuelles, la cocaïne est bon pour le coeur, l'héroïne fait de toi une personne plus sûre d'elle- même et le crack c'est le top pour passer de bonnes soirées entre amis, le LSD et l'ecstasy décuplent l'imagination et les performances sexuelles.
Voilà encore un développement tout à fait crédible, en effet l'absurde dans les débats ne fait que renforcer la solidité des arguments avancés. Ou pas.

Mais pourquoi je te réponds en fait ?
Est ce qu'on pourrait avoir une division du fil ? Car le débat sur la nocivité du cannabis et le fait qu'il soit + ou - dangereux que le tabac et l'alcool, on l'a déjà eu 100 fois (sans que ca fasse beaucoup avancer le schmilblik )
Citation :
Voilà encore un développement tout à fait crédible, en effet l'absurde dans les débats ne fait que renforcer la solidité des arguments avancés. Ou pas.

Mais pourquoi je te réponds en fait ?
C'est ce à quoi on a eu droit à plusieurs reprises sur ce fil, et qu'on a souvent sur l'Agora.
Ce que je veux dire, tout simplement, c'est que, apparemment, tu es un usager de drogues. OK, c'est ton problème, et j'irais même jusqu'à dire que c'est ton droit. Mais il y a une chose que je ne comprends pas :
1- pourquoi te sens- tu obligé de t'en vanter (en tout cas, ça peut être perçu comme ça) ?
2- pourquoi ne pas admettre que cette conduite addictive est nocive pour toi (moi je suis fumeur, je sais que c'est mauvais, ça ne m'empêche pas de le faire quand même, sans vraiment savoir pourquoi. Mais je ne vais pas commencer à dire que ça n'a aucune conséquence sur moi) ?
3- pourquoi ne pas admettre que ça contribue à financer des réseaux illicites (et ça, c'est de toute manière un fait) ?
Après, on peut tout à fait avoir un débat adulte sur ces questions. Mais ça n'est pas en se jetant des invectives à la face, sur la base de querelles de chiffres plus ou moins à jour qu'on avancera. On peut être un usager de drogue et être responsable pour autant.
Après, tu es libre. C'est ta vie. Je n'ai pas à te juger.
Tant que vous êtes dans les chiffres, pour vous dégoutez du tabac et du joint, calculez :

- prenez votre consommation journalière, multiplier par le prix référence, multiplier par 365 (je vous fait grâce du 29 février) et multiplier par 30, ca vous donnera le coût direct (- les soins médicaux) de 30 années de consommation.

Si ca ne vous dissuade pas, on peut plus rien pour vous...
Citation :
Publié par Lothar
Tant que vous êtes dans les chiffres, pour vous dégoutez du tabac et du joint, calculez :

- prenez votre consommation journalière, multiplier par le prix référence, multiplier par 365 (je vous fait grâce du 29 février) et multiplier par 30, ca vous donnera le coût direct (- les soins médicaux) de 30 années de consommation.

Si ca ne vous dissuade pas, on peut plus rien pour vous...
Ca reste une addiction. Tu ne peux pas convaincre sur ces seules bases, à part peut-être l'oncle Picsou.
Si tu veux, je peux te parler d'un proche qui a un cancer ORL aussi. Je peux même aller plus loin en fouillant un peu et en envoyant des photos bien dégueu de cancers de la langue par exemple.
Ne te méprends pas. Je ne suis pas contre d'avertir les gens, de les inciter à arrêter. Pour avoir des raisons de le faire je n'ai qu'à voir autour de moi. Mais pour avoir été ... moi-même un peu lourd dans cette attitude, je peux te dire que ça a ses limites.
Eh oui, je suis un non-fumeur (je n'ai jamais fumé de ma vie) qui, quand il était petit, faisait chier les adultes fumeurs (tout en restant dans certaines limites, faut toujours rester adorable ... chieur mais adorable ).
Et dire que je m'étais fais modérer quand je disais qu'il fallait prendre en considération que la légalisation de la coke pourrait entraîner une forte augmentation de la consommation de crack vu la simplicité de passer d'une substance à l'autre.
MDR la gestion des HS et des propos tenables ou pas sur ce thread.
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est ce à quoi on a eu droit à plusieurs reprises sur ce fil, et qu'on a souvent sur l'Agora.
Ca ne rends pas les débats plus intéressants. En tout cas, ça n'est pas comme ça que j'échange, sache-le si tu tiens vraiment à me répondre : je ne traiterais jamais tes arguments par l'absurde (à part tes conneries de balle dans la nuque des enfants de trafiquants, mais ça ... ), ai le même respect à mon égard.

Citation :
Mais il y a une chose que je ne comprends pas :
En fait trois, si j'ai bien lu, haha.

Citation :
1- pourquoi te sens- tu obligé de t'en vanter (en tout cas, ça peut être perçu comme ça) ?
Je ne vois pas en quoi cela peut être perçu comme ça. Je ne m'en vante pas, et je n'en ai pas honte, je ne me cache ni ne m'affiche.

Citation :
2- pourquoi ne pas admettre que cette conduite addictive est nocive pour toi (moi je suis fumeur, je sais que c'est mauvais, ça ne m'empêche pas de le faire quand même, sans vraiment savoir pourquoi. Mais je ne vais pas commencer à dire que ça n'a aucune conséquence sur moi) ?
Parce que contrairement à ta consommation de tabac, je sais pourquoi je le fais.

Le problème, c'est que dès lors que "je" relativise les dangers de telle ou telle drogue, "tu" te sens obligé de prendre le pas inverse, comme si j'en faisais une apologie décomplexée. Les guillemets sont là pour symboliser ce type de relation, qui au final se reconnaît partout dans la drogue.

Si je dis "le cannabis est bon pour le mal de crâne", ça ne peut en aucun cas être traduit par "le cannabis résouds les problèmes cardiaques", tu comprends ?

Citation :
3- pourquoi ne pas admettre que ça contribue à financer des réseaux illicites (et ça, c'est de toute manière un fait) ?
Cf. mon post précédent à ce sujet. C'est bizarre, l'argument sur lequel tu transige le moins est sans doute le plus caduque.

Citation :
Après, on peut tout à fait avoir un débat adulte sur ces questions. Mais ça n'est pas en se jetant des invectives à la face, sur la base de querelles de chiffres plus ou moins à jour qu'on avancera. On peut être un usager de drogue et être responsable pour autant.
Et inversement, on peut ne pas être usager et être un minimum adulte, sans prendre les autres pour des gros débiles. Ce qui est la situation depuis 2 pages dans ce topic.
En fait le débat sur la dangerosité du cannabis est illusoire, est-il plus dangereux que l'alcool ? Que le tabac ? La question n'est même pas là au final. Ce qui mène la politique de prohibition unilatérale à sa perte, c'est qu'elle nie le libre-arbitre des citoyens en lui interdisant une conduite qui objectivement ne concerne que ce citoyen. Cette conduite commence à concerner les autres lorsqu'elle les met en danger : fumer/boire avant de prendre le volant par exemple, là il n'y a pas à discuter puisque ça met en danger des gens. Mais pourquoi interdire de fumer, même dans un cadre privé ?
De plus, certains disent que l'argument : "le tabac et l'alcool sont légaux et dangereux, pourquoi pas le cannabis ?" est irrecevable. Je vois pas en quoi il ne l'est pas. Colsk tu disais que le tabac et l'alcool sont légaux pour des raisons historiques et culturelles. Au même titre que le tabac et l'alcool, le cannabis est une composante de notre culture, l'homme le fume depuis la nuit des temps et il est, qu'on le veuille ou non, déjà ancré dans notre société. Aujourd'hui une barrette de shit ou un pochon de beuh ça se trouve à tous les coins de rues, on trouve des consommateurs aussi partout, dans toutes les classes sociales, toutes les tranches d'âges, ...

Je suis pas en train d'incarner le rôle du fumeur qui défend son petit plaisir personnel, c'est juste une question de pragmatisme face à l'échec que connaît la politique de répression. Je crois que depuis un certain nombre d'années, de plus en plus de gens sont interpellés chaque année pour une infraction liée au cannabis, ça peut être le symptôme d'un durcissement de la loi comme ça peut être le symptôme d'une augmentation de la consommation.

Même si l'on souhaite faire diminuer la consommation, une politique de répression avec une prévention caricaturale qui dessert son objectif plus qu'autre chose telle que celle appliquée en France depuis 1970 n'est pas adaptée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés