|
J'ai deja lu l'article de wikipedia Alo merci. Et il y'a beaucoup d'effets secondaires possibles, j'ai jamais dit le contraire.
" peut manifester les symptômes suivants " "Les effets psychiques sont liés à la personnalité de l'usager." "À long terme, les effets sur l'homme ont besoin d'être étudiés. On cite cependant des affections durables des voies respiratoires similaires au tabac : toux, cancer bronchique, bronchite chronique, emphysème (du fait d'inhalations profondes et prolongées). Par ailleurs, l'inhalation de la combustion de produits de coupe souvent présents dans le haschisch expose l'usager à des risques aussi aléatoires que néfastes. L'herbe a été exceptionnellement coupée à l'eau, au sable voire au verre pillé afin d'alourdir la masse et donc d'augmenter les prix" Voila ce que j'en retiens. Interdisons le cannabis, que les gens se le procurent sous le manteau, avec la qualité qu'on connait... Alors que s'il y avait un suivit, on pourrait ( peut etre ) prevenir ce genre de cas ? ![]() Et stop l'hypocrisie, interdisons aussi la clope. La dependance, c'est le caractere, vu qu'il n'y a que peu de dependance physique avec le cannabis. Donner du cannabis à un depressif peut etre nocif sur le moyen/long terme, oui. Après une chose qui est sure, respirer de la fumée ca n'a jamais ete bon. C'est comme plein de trucs, pas tout blanc; ni tout noir. Un poil plus complexe. Et m'expliqueras tu en quoi je n'assume pas les consequeces dues au fait que je fume ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Politique et économie au Mexique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Moi j'ai d'autres statistiques. 35% des francais fument ou ont fumé du cannabis, et 10% des jeunes fument régulièrement. Avec des chiffres pareils il y a forcément un tas de paumés à qui ca ruine la vie. Mais pour l'immense majorité d'entre eux est-ce que ca pose réellement problème (je veux dire plus qu'une consommation modérée d'alcool ou de tabac )? Tant que tu n'as pas de statistiques à ce sujet, tu enseignes des mensonges à tes élèves. D'autant pire que lorsqu'ils se rendront compte que tu as menti en voyant nombre d'amis réussir tout en fumant, c'est l'entièreté de ton message et sur toutes les drogues qui sera discrédité. . Citation :
En Belgique, ou c'est toléré on est à moins de 20%, bel exemple de réussite de la prohibition... Moi aussi je peux quoter les morceaux qui m'arrangent sur wikipedia ... Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
La dépendance elle n'est pas que physique (mais comme d'hab, la psychique on oublie d'en parler comme par hasard bien entendu). Tu n'assumes pas les conséquences parce que de 1) c'est mauvais pour la santé et tu le dénies en relativisant la dangerosité du cannabis par rapport à d'autres produits (alors que j'ai expliqué pourquoi eux l'étaient) de 2) c'est illégal et tu ne veux pas assumer ce que tu encoures si tu te fais prendre, de 3) tu renies royalement les conséquences sur le comportement des personnes et entre autre qu'un mec qui fume un pétard ne garde pendant un laps de temps non négligeable que la mémoire immédiate. Sur les conséquences de la mémoire immédiate seule, je t'invite à aller voir des traumatisés crâniens graves pour t'apercevoir des conséquences que cela a en terme d'insertion sociale et professionnelle. Mais bon, j'ai déjà eu cette discussion maintes et maintes fois et ca n'amène rarement quelque chose de positif parce que les gens en face ne sont pas spécialement ouverts (contrairement à ce qu'ils prétendent par ailleurs) à une discussion contradictoire, un effet psychologique du au cannabis par ailleurs mais qui n'existent pas selon certains bien entendu. |
![]() |
|
|
Tu essaie de te battre contre un argument d'autorité illusoire en sortant toi même un chiffre ridicule d'un chapeau, bien joué la crédibilité ...
|
![]() |
|
|
Effectivement je suppose que les discussions de drogue dans le cercle fermé des consommateurs de substances psychoactive sont beaucoup plus impartiales et pointus.
|
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#72716 |
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
Mais quel dialogue de sourd, serieux... :/
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ne serait-il pas temps de soit renommer le sujet soit plutôt de le scinder ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|