[Idée]GUILDES:Reconnaitre les distinctions directement sur un perso

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Il m'est venu une idée,simple à mettre en place pour reconnaître plus facilement les distinctions ou les différents grades attribués à votre personnage et directement visible par tous.
J'ai tout d'abord pensé à un brassard ,mais les bras étant souvent cachés par des boucliers ou des équipements diverses ,ça ne serait pas très visible,de plus les persos sont petits et je ne sais pas si les programmeurs auraient vraiment envies d'appliquer ça (quoi que ça ne doit quand même pas être un truc trop compliqué à faire).

Le plus simple serait que cela soit visible directement lorsque l'on survole le nom du joueur,il y a encore de la place et on pourrait y mettre un écusson pour chaque distinctions ou grades.
Ainsi un meneur aurait son propre écusson,un bras droit,un protecteur,un gardien,etc....On peut même en attribuer à chaque distinction,mais là la liste est longue,d'où l'importance d'y placer l'écusson + la description de la fonction qu'exerce une personne au saint d'une guilde.
Bien sûr cette option serait activable ou non,pour que certaines personnes en particulier les meneurs ,ne soient pas obligé de répondre au flood incessant du genre "slu stp ta guilde recrute ?".
Cela existe dans pas mal de mmorpg et ça serait un plus pour mettre en avant chaque communautés et le rôle que chacun exerces à l'intérieur d'une guilde.
Voilà c'est pas plus compliqué ^^
Plutôt contre.

Long à mettre en place, assez inutile, et surtout absolument pas représentatif.
Dans certaines guildes (pour ne pas dire la plupart), le grade n'est pas très représentatif. Par exemple le rôle de boulet est certainement l'un des plus important de la hiérarchie des guildes, pourtant figure en dernier rang "académique". De plus les grades ne déterminent pas forcément le réel rôle, la réelle implication de la personne dans la susdite guilde.
Mouais, pourquoi pas, mais si tout le monde voit en un coup d’œil que je suis Meneuse, je n’aurais plus ces moments de franche rigolade avec les mythomanes — que dis-je ? les menteurs pathétiques — qui prétendent bien connaître « mon Meneur », lequel leur aurait dit qu’ils pouvaient entrer dans ma guilde.
Avec les autres menteurs pathétiques qui prétendent connaître/être un modo qui va me bannir si je ne les prends pas dans ma guilde, ça égaie mes journées, je ne saurais me passer de ces bons moments .

Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois, dont, d’ailleurs, une fois récemment où j’ai eu droit, tenez-vous bien, au combo « je connais ton Meneur »+« je connais le créateur du jeu, c’est mon cousin » .
Je ne peux m’empêcher de vous faire partager ce grand moment de détente : lien, je ne voudrais pas que ça devienne un topicascreen .

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Je n'aime pas l'idée de montrer les rangs "privés" à tout le monde, ça ne concerne que la guilde après tout ...

A la rigueur, si seuls les membres de ma guilde peuvent voir cette distinction, pourquoi pas ...
OMG Cérulée
Là j'ai eu un vrai moment de fou rire, mais en fait, l'idée est pas mal du tout donc plus un
@Gawel

Citation :
Publié par -Touti-
Bien sûr cette option serait activable ou non,pour que certaines personnes en particulier les meneurs ,ne soient pas obligé de répondre au flood incessant du genre "slu stp ta guilde recrute ?".
a priori, ce n'est qu'une option supplémentaire et non une obligation.

Perso, pourquoi pas, ca permettrait aux recruteurs de chaque guilde d'être aisèment identifiable.

Kuro.
Cérulée, j'ai eu droit a un tel moment hier, sauf que moi, je ne suis pas le meneur, mais le fils de la meneuse.

Ici : http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/07/27/funny11.jpg

Quelques précisions quand même, deux personnes m'ont MP, a 2 minutes d'intervalles, pour être recrutée, la premiere 93, a qui j'ai repondu qu'on recrutai 95 min, et la suivante, avec le même message, "invite guild jsui 95"...
Citation :
Publié par Kuro
Perso, pourquoi pas, ca permettrait aux recruteurs de chaque guilde d'être aisèment identifiable.
Sauf que, comme le dit Memnach, le grade n'est pas toujours (voire pas souvent) représentatif.
Certes, le grade de « Recruteur » existe, mais je ne sais pas si beaucoup de guilde suivent bien ce rang (c’est-à-dire donnent le droit de recrutement à tous les Recruteurs et uniquement à eux (outre Meneur et Bras Droits, bien sûr)).
Mais bon, admettons…

Citation :
Publié par Mataldurz
Au lieu d'afficher les rangs, je proposerai plutôt de pouvoir les personnaliser a sa guise.
Déjà proposé au moins 4 fois, mais ça me plairait toujours autant !

Sinon, pour continuer le H.-S. (pardon les modos, j’le r’f’rais plus… enfin j’espère ), j’ai aussi eu droit quelques fois au prétendu « ancien membre » qui espère donc tomber sur quelqu’un d’assez nouveau pour le croire (pas de bol pour lui, outre Meneuse, je suis aussi co-Fondatrice de la guilde ).
Ainsi, dernièrement, un autre Lord-Machintruc, tout aussi menteur, tout aussi pathétique (le fait de s’appeler Lord-Bidule rendrait-il mou du bulbe ?) : nouveau moment de rigolade.
Notez que celui-là ne connaît aucun modo, pour une fois ; par contre, il a essayé un truc assez inédit, ça ne m’était encore jamais arrivé ici : un fois son statut de menteur établi, il tente d’inverser les rôles et de faire passer son interlocuteur pour un menteur également, afin de le rabaisser à son niveau voire de prendre l’ascendant sur lui, et de minimiser la gravité de ses mensonges (en gros : « toi aussi tu mens, donc ce n’est pas grave du tout si moi je mens »).
Une fois de plus, ça détend pendant qu’on attend que les dindes atteignent leurs 7'500 Amour/Endurance .
L'idée au départ semble intéressante, mais par exemple chez nous "Larbin" est un titre honorifique! (voir le BG de ma Guilde ^^).

Comme chaque Guilde choisi ce que les rangs veulent dire pour eux, quelle type d'info utile un joueur Lambda hors-guilde pourrait donc en retirer sans connaître le BG de la Guilde concernée?

Certes pour "meneur" il n'y a pas trop d'équivoque .
Cérulée... Abusé, t'as vraiment de la chance, parfois
Et mataldurz, j'aime bien cette idée... Mais les rangs "normaux" me conviennent parfois
Citation :
Publié par Mataldurz
Au lieu d'afficher les rangs, je proposerai plutôt de pouvoir les personnaliser a sa guise.
De ce coté, il peut y avoir des abus, autant le " chat droit " " épouse du meneur " " promotion canapé powa" peut etre sympa, autant le " connard " " adorateur d'adolf " " jtenik powa" pourrai carrément pourrir ce système :s

M'enfin moi persi je suis pour
Citation :
Publié par ritryne
De ce coté, il peut y avoir des abus, autant le " chat droit " " épouse du meneur " " promotion canapé powa" peut etre sympa, autant le " connard " " adorateur d'adolf " " jtenik powa" pourrai carrément pourrir ce système :s

M'enfin moi persi je suis pour
Des grades diversifé en plusieurs thème serait pas mal déja :

le thème Religieux avec Dieu Ange Prophète Pape Eveque etc
le thème Jeu de Carte avec As , roi dame valet, chiffre (pour les ecaflip )
le thème Armée avec Grand Commandeur, Général, sous lieutenant etc

Ca doit pas être très long de rajouter des grades possibles tout en proposant des thèmes cohérents.
Plutôt contre, chacun régit sa guilde différemment et puis cela ne servirait pas à grand chose, ... Peut être garder l'idée pour les membres "à l'essai" qui auraient le blason de la guilde plus ou moins transparent/grisé (ça ne doit pas se dire mais bon) ?

Quelque chose comme ça :
Images attachées

Ca a déjà été proposé, le fait de renommer les rangs... Attendez Dofus 2.1.
Pour montrer l'importance d'un joueur dans une guilde, je trouve ça assez bof, parce qu'encore une fois on va croiser des gens dire "Nan mais t'as vu comment j'suis important dans ma guilde, me parle pas comme ça", au même titre que "Je suis HL vous êtes BL alors taisez-vous."

Après, graphiquement parlant, j'trouve l'idée juste au dessus de moi bien sympathique.
Citation :
Publié par Daarky <3
@ Cérulée : C'est vraiment excellent, ta guilde attire la foule de kikoo's \o
C’est surtout la localisation géographique qui fait ça, avec le Zaap juste à côté, cf. coordonnées de nos 2 enclos sur les 2 screens fournis.
Citation :
Publié par Cérulée
C’est surtout la localisation géographique qui fait ça, avec le Zaap juste à côté, cf. coordonnées de nos 2 enclos sur les 2 screens fournis.
+1, sur mon serveur on a la même localisation, et c'est chaque jour le même combat ...
Option, activable ou non,d'où l'intérêt de garder un certain anonymat pour celui qui le désir.
Et pour répondre plus haut,genre celui qui fait le kekos "ta vu comment je suis important" bah en faite il y a même pas à se poser la question,le jeu regorge déjà assez de kevins en tout genre donc ce n'est certainement pas cette option en plus qui pourrira la mentalité du jeu,il suffit après de les ignorer.

Ce système serait bien pour quiconque désirerait afficher ses rangs ,important pour les meneurs de jeux pour une phase de recrutements ou tout simplement pour montrer que c'est lui le meneur,après tout il existe bien des grades de capitaines ,d'adjudant ou encore de caporal à l'armée et dans chaque communauté il y à une hiérarchie ,après cela ne veux pas forcement dire que celui qui est bras droit sera le plus intelligent ou celui qui est boulet sera le plus bête,n'oubliez pas que nous sommes quand même dans un jeu et que cela reste dans le domaine du divertissement ^^

Cela peut avoir un impact dans une guilde qui pratique le Role Play avec des rôles cette fois ci bien appropriés aux distinctions,ce qui donnerait une motivation nécessaire et une valeur sûre aux guildes qui se veulent quand même un peut plus sérieuses que les autres,en n'attribuant pas les distinctions au hasard.
Ainsi les chefs des grandes guildes pourraient facilement se reconnaitre ,former des liens entres différentes guildes et échanger beaucoup plus qu'actuellement grâce à cette reconnaissance nous saurions qui nous avons en face de nous.

Je pense que l'attribution des rôles en publique dans une communauté comme Dofus serait un plus non négligeable ,permettant enfin de voir le jeu d'une façon un peut plus RP,chose quil manque cruellement dans le monde des douze.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés