[Propositions] Guildes & cie.

Répondre
Partager Rechercher
Salutations, jolien(ne)s !

Etant pas mal impliquée dans la vie de ma guilde, j'ai pensé à des améliorations qui pourraient être utiles ou simplement amusantes en ce qui concerne les ... guildes (vous vous attendiez à un topic sur la politique de réglementation de la pêche aux pichons roses tachetés, avouez ). Je viens donc les soumettre à vos critiques et commentaires avisées (oupah).

1. Rangs spéciaux
Peut être suis-je la seule, mais je trouve que les rangs que l'on peut assigner aux membres ne permettent pas assez de liberté. Même s'il y a un panel de choix relativement fourni, des rangs comme "Tueur de familiers" par exemple ne peuvent pas correspondre à n'importe quoi non plus.
De plus, je trouve frustrant qu'on ne puisse pas organiser soi même l'ordre des rangs. Par exemple le rang "Larbin" au dessus d' "Assassin", je trouve pas ça très logique

Je propose donc que les rangs actuels soient supprimés au profit d'un simple champ de texte, que ceux qui ont le droit "Gérer les rangs" pourraient éditer à leur guise. Le "classement" dans la guilde pourrait être géré par une valeur numérique : 0 pour le Meneur (pis pourquoi "Meneur" et pas "Chef suprême" hein ? ), 1 pour le suivant dans la hiérarchie, et ainsi de suite... Ou si c'est trop compliqué à mettre en place, au pire mettre un bête classement par ordre alphabétique des rangs mais ce serait moins fun.

Les + : Cela permettrait de réellement personnaliser l'organisation d'une guilde, qui n'est pas la même selon qu'il s'agit d'une guilde d'éleveurs, d'artisans, de GB, etc ... ce qui apporterait plus de lisibilité à l'interface de guilde, en plus de permettre d'accentuer la dimension RP.
Les - : C'est gadget je l'avoue, et pas du tout "essentiel" xD

2. Hôtel de recrutement
Lorsqu'on est un jeune aventurier en quête de compagnons, que fait-on ? Soit on lance une annonce sur le canal de recrutement, du genre "Xel 150 cherche guilde hl kiroxx plzz!!" ou encore "Evy-Vlabièr, Pandawa de cercle 60, recherche une guilde sympathique organisant régulièrement des fêtes nocturnes à la taverne du Ripate.", soit on va sur Jol

Ainsi, en passant devant l'hôtel des métiers de ma ville adorée (non pas Asnoob, Brâkmar XD), j'ai pensé qu'il pourrait être utile d'instaurer un "Hôtel des guildes" ou "de recrutement" (voir reconvertir l'hôtel des métiers qui à mon humble avis ne sert à ...rien).
En gros, le Meneur d'une guilde aurait la possibilité de s'inscrire sur une liste de guildes qui recrutent, soit en allant s'enregistrer auprès d'un PNJ, soit - et je trouve l'idée plus fun - en craftant une "Rune de guilde", qui fonctionnerait de la même façon qu'une rune de métier.
De cette façon quelqu'un qui recherche une guilde pourrait avoir le choix dans une liste qui indiquerait par exemple le nom de la guilde, le nombre de membres, le niveau moyen, l'alignement, enclos s'il y a, etc... et pourquoi pas une courte description du profil recherché, et pourrait MP le Meneur s'il est intéressé.

Les + : Les joueurs en recherche de guilde se verraient faciliter la tâche. De plus, je trouve plus cohérent de pouvoir faire de la pub pour sa guilde IG, plutôt que sur un forum extérieur ou dans un magazine. (Ou alors on affiche les guildalocoms à la sauvage sur les murs des bâtiments, façons têtes à primes de la prison d'Astrub =D)
Les - : Inutile pour ceux qui font le choix de recruter par forum interposé. De plus ce système ne serait viable qu'à Bonta/Brâkmar/Amakna et non à Astrub (j'imagine le nombre de noobi qui s'amuseraient à flooder les recruteurs encore plus qu'aujourd'hui).

Ajout par Rieltar :
Citation :
L'hôtel de guilde, je suis très partagé, bien pour certaines raisons et ça reste plus ou moins role play puisqu'on paye quelqu'un pour faire connaître sa guilde. Ceci dit le meneur serait vraiment emmerdé et je crois qu'il faudrait chercher une alternative aux mp, pourquoi pas par exemple garder l'anonymat du meneur pour un temps et proposer aux éventuels intéressés de laisser un message écrit, que l'on irait après chercher à l'hôtel? A ce moment, peu importerait le "mdr rox ta guil lolilol kvbrveae ptdr" et les vrais candidatures pourraient être mises en évidence rapidement.

3. Fonctionnalités du canal guilde

Même pour les guildes qui possèdent un forum, il est parfois difficile de faire comprendre aux nouveau membres que s'ils ont une idée de donjon/drop/xp en guilde, c'est là bas qu'il faut aller la poster et non flooder le canal guilde avec. De plus, certaines personnes ont parfois du mal à comprendre que pour les "Vazy dévouement !" et autres "Tape le vert !", y a le canal noir.

Ce serait donc pratique si on pouvait (comme ça a déjà été proposé ici) à chaque connection, voir un court message de la part du Meneur - ou de toute autre personne possédant le droit "Editer le message de guilde" par exemple - qui pourrait servir à rappeler l'adresse du forum, indiquer l'heure d'une réunion, passer une annonce commerciale, ou tout simplement souhaiter le Bonsoir aux membres.
De plus, ayant remarqué que plusieurs personnes avaient envisagé la possibilité de "muter" sur le canal guilde, j'ai pensé qu'il pourrait être amusant d'avoir un droit qui permettrait de changer les paroles d'un membre un peu trop zélé à s'enquérir de la disponibilité des autres à l'aider pour xp (un peu à la façon de La HmmMmmMmmm), pour une courte durée.

Les + : C'est marrant, ça évite de répéter 36 fois la date et l'heure d'un donjon pour ceux qui ont la flemme d'aller visiter régulièrement les forums, ou bien de répéter 36 fois l'adresse dudit forum (comment ça "ça sent le vécu" ? XD) et ça permet de prévenir tous les membres, même ceux qui ne sont pas connectés en même temps. Pour le changement de paroles, ça permet d'étouffer d'éventuels débordement et puis ... l'abus de pouvoir y a que ça de vrai x')
Les - : Peut-être un peu lourd à mettre en place pour quelque chose d'aussi peu important (quoique il existe déjà un système similaire pour les familiers et l'IP, à la différence que ceux-ci sont automatisés).

Voilà !!!

Elucubrations d'une Meneuse psychopathe ou idées intéressantes, à vous de juger
Ces sur que la fonctionnalité #3 serais toujours tres apprécier en rapport au message de guilde,mais je crois que ce ne serais pas tres facile d'implanter l'envoie d'un message automatique qu'on peux changer a sa guise..

Enfin bref,ce sont de bonne idée dans l'ensemble
+1

Pour les "grades" de guilde, ses sure que ce n'est pas terrible actuellement, par exemple j'ai crée une guilde avec un ami, un de nous est meneur, l'autre "bras droit" ou est l'intérêt de faire une guilde ENSEMBLE si ses pour avoir qu'un statu de "leader" . . .

-1

L'hôtel des guildes, je ne trouve pas trop sont utilités.

+1

Le petit message en différé, sa aiderait pas mal pour l'organisation . . .

Soso.
Très bonne idée pour les rangs et ... effectivement soumettre cette idée au dévellopeurs d'Ankama pourquoi pas ! Argument fort : la guilde est personalisée et unique.

Très bon point. Tu m'excuseras mais j'ai les yeux qui fatiguent et j'ai pas lu ton 2. et 3. Mais pour le coup d'oeil que j'y ai jeté, l'hdg (hôtel des guilde) je trouve que cela ne fera que compliquer le jeu encore un poil plus pour les arrivants
Bonjour,

Etant également meneuse d'une guilde, je mets facilement en scènes les diverses
propositions que tu nous donnes, et je vois très fortement les avantages qui en découlent.

Honnêtement, je suis tout à fait pour les trois idées, et je ne pense pas que ce soit
très difficile à implanter, hormis pour l'hôtel de guildes.

Le seul point négatif que je vois concerne le point numéro 1. Il me semble que l'idée
avait déjà été proposée et refusée, entre autres à cause d'abus qui pourraient
subvenir.
J'imagine déjà les rangs quand la Guilde s'appelle "Les putains" ou "Feuck you" ou
d'autres élucubrations toutes plus débiles les unes que les autres.
D'un autre côté, tu me diras, on s'en fout un peu de ce genre de guilde, si les membres
acceptent d'en faire partie sous ces conditions.

Enfin bref, j'adore ces idées.

Je me demandais aussi s'il n'était pas possible d'ajouter un champ dans le canal guilde,
afin de pouvoir inviter des personnes directement via la fenêtre guilde.
Un peu comme la fenêtre Amis/Ennemis en somme.

J'attends de voir si tout ceci pourrait inspirer les dev's

Bon jeu,

Aevy
Salut,
Je vais répondre point par point à tes propositions.

Premièrement, les rangs spéciaux. Personnellement, je trouve qu'actuellement ils sont mal fichus, l'ordre n'est pas du tout justifié. Pour beaucoup de membres, être en haut de la liste dans les rangs est très important, même s'il faut se faire nommer traître ou voleur pour cela. Je trouve cela très dommage et plussoies l'idée de pouvoir les classer à notre guise ou au moins un reclassement pour tout le monde parce qu'actuellement c'est vraiment n'importe quoi.

En revanche, je suis plutôt contre la liberté de dénomination de ces rangs. Sur le papier bien sur ça peut être sympa mais concrètement je pense que ça serait plus source de problème qu'autre choses. Déjà dans de nombreuses guildes, il y aurait des rangs de conkeran, seucraitère, et autres consaillay, assez déprimant niveau orthographe (bien que je ne pense pas être une référence à ce niveau là, il faut reconnaître que parfois ça pique les yeux^^). Deuxième problème, il pourrait y avoir certaines dérives avec des rangs de mauvais goût ou pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Enfin, j'imagine déjà une foultitude de membres me MP: mets moi tentateur, mets moi gros boss, mets moi kikitoudur ou autres dénominations leur passant par la tête. Personnelement je pense avoir déjà assez de MP de la part de mes membres pour en rajouter d'autres .

L'hôtel de recrutement ne me convient pas vraiment. En effet, tu exclus Astrub du champs des villes possible pour la réalisation d'un tel projet, et pourtant, les boulets ne se trouvent pas uniquement dans la cité du flood. Il y a des personnes abonnées n'ayant pas plus de cerveaux que le plus idiots des non abonnés. Comme le dis la chanson: "quand on est c*n on est c*n", qu'on soit lvl 20 ou lvl 190 ne change pas grand chose à l'affaire. De plus, cette solution servirait surtout pour les guildes débutantes mais je n'aime pas les choses toutes faites, je préfères qu'une guilde évolue de part un bouche à oreille que par un flood intensif/référencement en hdv. Sans compter que niveau qualité humaine je pense que le recrutement risque de laisser à désirer et d'amener beaucoup d'arrivée-départ en peu de temps au sein de la guilde mais ça c'est un autre débat...

Concernant les fonctionnalités du canal guilde je suis plutôt d'accord avec tes propositions, notamment au niveau du mute d'un membre. Parfois un comportement ne mérite pas le ban mais on aimerait bien faire taire l'individu, j'ai souvent regretté de ne pas avoir de mode mute. En revanche, je serais plutôt contre le fait de masquer les paroles à la manière de la mmmh car cela n'empêche pas le flood...
Concernant le petit message en arrivant, j'aimerais également car en effet, il est parfois difficile de faire passer une information étant donné qu'on ne peut être connecté H24 pour le dire. Et bien des membres n'ont que faire du forum, je pense que ça serait également un bon moyen de le promouvoir. Attention également aux dérives, bien que nous ne puissions pas faire grands choses contre.

Globalement je pense que les idées sont bonnes bien que difficiles à mettre en place.

Ludiquement,
Jeriane

PS: pour être meneur il faut être un minimum psychopathe x)
Citation :
Le seul point négatif que je vois concerne le point numéro 1. Il me semble que l'idée
avait déjà été proposée et refusée, entre autres à cause d'abus qui pourraient
subvenir.
J'imagine déjà les rangs quand la Guilde s'appelle "Les putains" ou "Feuck you" ou
d'autres élucubrations toutes plus débiles les unes que les autres.
D'un autre côté, tu me diras, on s'en fout un peu de ce genre de guilde, si les membres
acceptent d'en faire partie sous ces conditions.
C'est pas faux :/ Cela dit, le simple fait que le canal guilde soit privé - et par là même modéré par ses seuls membres - incite déjà à ce genre d'abus (de la part de joueurs assez débiles of course) que ce soit flood, insultes, etc... Donc je pense que si ça a été refusé c'était pour une raison plus valable (du moins j'espère parce que sinon leur logique m'échappe ).

Citation :
Déjà dans de nombreuses guildes, il y aurait des rangs de conkeran, seucraitère, et autres consaillay, assez déprimant niveau orthographe
De même, la guilde n'étant gérée que par ses seuls membres, c'est exactement comme les noms de guilde du genre "Naruto powa" ou "XXXxxMorkituxxXXX" (toute ressemblance avec des noms existants serait absolument fortuite), je ne trouve pas qu'ils aient l'air bien malin non plus. Surtout que les rangs ne sont visibles que par les membres contrairement aux noms qui piquent les yeux de tout un chacun x_X

Citation :
Pour beaucoup de membres, être en haut de la liste dans les rangs est très important, même s'il faut se faire nommer traître ou voleur pour cela.
Les deux ne sont pas incompatibles Plus sérieusement je ne l'ai pas explicitement mentionné mais oui, c'est entre autres ce qui est gênant dans le système actuel.

Citation :
En effet, tu exclus Astrub du champs des villes possible pour la réalisation d'un tel projet, et pourtant, les boulets ne se trouvent pas uniquement dans la cité du flood.
'Tention j'ai pas dit que y en avait qu'à Astrub, mais c'est tout de même là qu'ils pullulent en masse. En plus, étant une ville de débutants, il est vrai que comme l'a souligné tomohiro ça ne ferait que compliquer la compréhension du jeu au départ...

Citation :
+1

Pour les "grades" de guilde, ses sure que ce n'est pas terrible actuellement, par exemple j'ai crée une guilde avec un ami, un de nous est meneur, l'autre "bras droit" ou est l'intérêt de faire une guilde ENSEMBLE si ses pour avoir qu'un statu de "leader" . . .
Parfaitement d'accord. C'est juste bon à créer des tensions.
Citation :
Publié par Emiko-Elric

2. Hôtel de recrutement
[...]
Les - : Inutile pour ceux qui font le choix de recruter par forum interposé. De plus ce système ne serait viable qu'à Bonta/Brâkmar/Amakna et non à Astrub (j'imagine le nombre de noobi qui s'amuseraient à flooder les recruteurs encore plus qu'aujourd'hui).

Certaines guilde qui commencent peuvent avoir besoin de ces noobi
Et puis comme le dis Jeriane, il y'a des Boulay de niveau 190 aussi, le fait de limiter aux seuls abonnés l'accès a ces Hôtels limiterais pas mal sans bloquer.

Sinon ? Un grand Plussain
Bonne idée, bonne idée et bonne idée. =)

Ca fait énormément de temps que j'aimerais voir des rangs personnalisables ! Parce que quand on a une guilde de pirates par exemple (c'est pas un cas personnel, juste un exemple), on aimerait bien avoir des rangs de capitaine, moussaillon, vigie, etc.. plutôt que les classiques meneur/apprenti/gardien/etc.

Quand on fait une guilde plus sélective, empêchant le moindre kikoo de la rejoindre, c'est pas facile de trouver des membres. Certes ces guildes font dans la qualité plutôt que dans la quantité, mais on apprécierait pouvoir rapatrier les gentils bougres de notre serveur.
De plus, quand on fait une annonce de recrutement de guilde(ou individuelle), même avec un message explicite et détaillé au possible, on trouve encore des gugus completement HS qui te proposent de les rejoindre/recruter.

C'est vrai qu'ayant souvent vu des membres peu enclins aux forums, on a du mal à se fixer une date pour un donjon.
Parfois on cherche une dinde partout parce que le joueur n'est jamais présent en même temps que celui qui l'a cherche.
Et puis même sans ça, c'est toujours sympathique de se faire saluer à son arrivée par autre chose que "votre familier vous fait la fête" et "attention ne donnez pas votre pass sinon pas de dessert ce soir".

Donc autant niveau fonctionnel qu'amusant et RP, je suis pour tes trois idées qui ne me semblent pas excessivement compliquées à mettre en place.
1) Rangs spécial. C'est un truc excellent, et ça me chiffonnait que ça n'ait pas été implanté. Et ça permettrais d'avoir enfin de l'ordre dans ces rangs de guilde horriblement mal fichus.

2) Mouais... J'suis pas convaincu. Mais ça donnerait de l'utilité à ces hôtels de métiers qui sont useless.

3) Un énorme +1 au message de guilde, pour des raisons obvious.
Hôtel de guilde bof, quoi.

Les membres recrutés parce qu'ils le demandent ig en nous croisant ont une espérance de vie d'à peine une semaine dans ma guilde. Là ce sera juste pareil.

Ce sont pas les moyens de communication qui manquent, c'est le moyen de trouver les gens avec qui on peut s'entendre...
Tu as raison sur le fait qu'un type lambda qui te demande de le recruter a peu de chance de convenir et d'être intégré. C'est pour ça que je pense qu'avoir la possibilité de connaître précisément les motivations, les buts et les moyens de la guilde dans laquelle on aimerait entrer permettrait d'attirer des candidatures intéressantes (de personnes qui auraient pu autrement ne jamais entendre parler de ladite guilde).
Après c'est sûr que certains ne vont pas en tenir compte et whisper les recruteurs à tout va; mais y aura-t-il une réelle différence avec le fait qu'actuellement un type au pif qui voit ton blason te mp sans même te connaître ? Sérieux j'pense pas.
J'adore, j'adore. Niveau RP SURTOUT le fait de pouvoir personnaliser les rangs de guilde me paraît vraiment une super idée, pour et pour, donc.
Gérer également l'ordre, oui, car dans certaines guildes actuelles, larbins et voleurs, assassins et autres, sont tout en bas ; si l'on considère (et ça semble bien être le cas actuellement) que les rangs sont ordonnés du plus au moins important au sein de la guilde, dans une guilde brâkmarienne par exemple cet ordre serait gênant et le fait de pouvoir mettre en avant le mauvais roublard serait apprécié, c'est certain.

L'hôtel de guilde, je suis très partagé, bien pour certaines raisons et ça reste plus ou moins role play puisqu'on paye quelqu'un pour faire connaître sa guilde. Ceci dit le meneur serait vraiment emmerdé et je crois qu'il faudrait chercher une alternative aux mp, pourquoi pas par exemple garder l'anonymat du meneur pour un temps et proposer aux éventuels intéressés de laisser un message écrit, que l'on irait après chercher à l'hôtel? A ce moment, peu importerait le "mdr rox ta guil lolilol kvbrveae ptdr" et les vrais candidatures pourraient être mises en évidence rapidement.

Pour le pouvoir de muter, je trouve ça niveau RP moyen non? le MhMhMh me semblait sympa mais évidement ça n'empêche pas le flood.

Pour le message en différé, un intérêt indéniable et je prend l'exemple (excusez-moi ) de Guild Wars où le meneur à cette fonctionnalité à disposition.

Puissent les dév's être attirés par tes idées.
Je plussoie les idées

La première, le plus important serait de pouvoir modifier l'ordre des guildiens. On a déjà un beau panel de rangs, les rangs personnalisables seraient un must mais moins indispensable je pense.

Citation :
Enfin, j'imagine déjà une foultitude de membres me MP: mets moi tentateur, mets moi gros boss, mets moi kikitoudur ou autres dénominations leur passant par la tête. Personnelement je pense avoir déjà assez de MP de la part de mes membres pour en rajouter d'autres .
Pour recevoir des MPs pareils, les membres en questions ne doivent pas être des lumières

Comme le dit Rieltar, les rangs personnalisables seraient un must pour le RP.
+1 donc

L'idée des Hotels de Guilde a ses avantages que tu as cité, l'ajout de Rieltar éviterait quelques points négatifs comme les MPs débordants.

L'idée de mute/déformer les paroles des membres serait utile pour éviter les ardeurs de quelques excités qui ont du mal à se calmer (Pourquoi ça sentirait le vécu hein ?), +1 également. Quant au message du meneur ce serait plus qu'utile pour la communication intra-guilde.

Je ne citerai pas d'exemple mais on a probablement tous dans nos guildes des aventuriers désireux d'avoir de l'aide pour tel donjon et qui le font savoir d'une façon un peu trop exubérante, et ne comprennent pas que c'est sur le forum que tout doit s'organiser, et qui "on tro la flm dallé sr le forum" (désolé je débute dans le bwork) +2 pour le point 3. qui contient deux bonnes idées donc.
1) C'est sûr que les rang son super mal organisé, et que, quand on veut faire un ordre par rapport à l'xp, le dernier n'est pas forcément le meilleur rang selon la guilde . . .

2) Bonne idées, mais c'est vrai que si on se fait MP toute les 30sec par des noobi, c'est embêtent, pour ne pas dire autre chose .Donc je suis pour mais avec le système de laissé une candidature .

3) Pour ce qui est de déformé les paroles, pour moi, ça ne sert à rien !
Quelqu'un qui flood et qui fait c****, on lui dit arrête t'es lourd, et il arrête, sinon on le kik et c'est fini .Je ne vois pas l'utilité d'un "gadget" pour le simple plaisir du meneur et des personnes qui en ont le droit .Si vous connaissait à peu près tout vos membres, et qu'ils ont été choisie par vous, ben c'est vos affaires si il y a des problèmes .
Et le message à chaque connexion, ça, c'est vraiment utile .Combien de fois on répète et répète l'adresse du forum ou du site ou qu'on prévoit un donjon et que ça loupe parce que quelqu'un ne nous avait pas écouter .La au moins il n'y aura plus d'excuse .
Je trouve que tes trois idées sont vraiment bien pensées ^^

Les rangs spéciaux permettront aux guildes d'avoir une vraie touche personnelle (déjà les blasons c'est bien mais bon, le nombre de fois que j'ai vu exactement les mêmes motifs x_x) et puis pour ceux qui sont contre pour des raisons d'orthographe ou de noms de rangs à caractère choquant, je dirai que pour la première raison de toute façon il n'y a pas beaucoup de monde sur Dofus qui sachent parler la langue de Molière dans toute sa splendeur, si les membres d'une guilde veulent passer pour des analphabètes qui font pitié, c'est leur problèmes et je ne pense pas que ça puisse gêner beaucoup de monde; et pour la deuxième raison ceux qui se sentiront choqué pourront toujours quitter la guilde et partir pour de nouvelles aventures

Je ne crois pas que les hôtels de guilde seront difficiles à implanter, ils seront plutôt difficiles à organiser. Imaginez le nombre de guildes à mettre dedans, et aussi à présenter. Car pour donner envie à un joueur de rejoindre une guilde, il faut l'informer et lui donner envie d'en faire partie. Il faudrait donc une fiche avec le blason, le nom de la guilde, le niveau de recrutement et de petites informations supplémentaires réparties sur plusieurs onglets.

Et pour la gestion du canal guilde, je trouve très bien l'idée de petits messages qui apparaissent automatiquement quand on se connecte ^^ Mais par contre j'aime moins l'idée de muter certains membres car à ce moment-là, la liberté d'expression des membres est atteinte, donc si tu es mutée par un membre qui ne te blaire pas mais qui te mute parce qu'il en a le droit, ça devient emmerdant
Vazy page 7, faut croire que les nolifes ne partent pas en vacances xD

Citation :
Il faudrait donc une fiche avec le blason, le nom de la guilde, le niveau de recrutement et de petites informations supplémentaires réparties sur plusieurs onglets.
Pas forcément plusieurs onglets, à la rigueur une présentation synthétique tient dans un seul cadre. Faudrait voir à ne pas imaginer une présentation trop complexe qui serait lourde à mettre en place.

Citation :
Je ne vois pas l'utilité d'un "gadget" pour le simple plaisir du meneur et des personnes qui en ont le droit
T'as peur de moi ? =D *tapote*
hôtel de guilde, ça peut devenir vite un sacre boxon... il faudrait que ça soit bien géré.
les rangs perso ça serait du vrai bonheur.

sinon les pichons roses tachetés, tu pense en faire quoi les pauvres ?
J'apprécie tout particulièrement la 1, on la revoit d'ailleurs assez souvent passer sur JoL et en tant que meneur j'aimerais vraiment qu'elle soit implantée.

Et pour éviter les titres ridicules donnés par un meneur en carence de neurones, tout simplement une case à cocher dans ses options de guilde "Accepter que l'on me donne un rang de guilde personnalisé". Si la case est décochée, le membre aura un rang de "Membre" et personne ne pourra le modifier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés