|
Salutations, jolien(ne)s !
Etant pas mal impliquée dans la vie de ma guilde, j'ai pensé à des améliorations qui pourraient être utiles ou simplement amusantes en ce qui concerne les ... guildes (vous vous attendiez à un topic sur la politique de réglementation de la pêche aux pichons roses tachetés, avouez ![]() 1. Rangs spéciaux Peut être suis-je la seule, mais je trouve que les rangs que l'on peut assigner aux membres ne permettent pas assez de liberté. Même s'il y a un panel de choix relativement fourni, des rangs comme "Tueur de familiers" par exemple ne peuvent pas correspondre à n'importe quoi non plus. De plus, je trouve frustrant qu'on ne puisse pas organiser soi même l'ordre des rangs. Par exemple le rang "Larbin" au dessus d' "Assassin", je trouve pas ça très logique ![]() Je propose donc que les rangs actuels soient supprimés au profit d'un simple champ de texte, que ceux qui ont le droit "Gérer les rangs" pourraient éditer à leur guise. Le "classement" dans la guilde pourrait être géré par une valeur numérique : 0 pour le Meneur (pis pourquoi "Meneur" et pas "Chef suprême" hein ? ![]() Les + : Cela permettrait de réellement personnaliser l'organisation d'une guilde, qui n'est pas la même selon qu'il s'agit d'une guilde d'éleveurs, d'artisans, de GB, etc ... ce qui apporterait plus de lisibilité à l'interface de guilde, en plus de permettre d'accentuer la dimension RP. Les - : C'est gadget je l'avoue, et pas du tout "essentiel" xD 2. Hôtel de recrutement Lorsqu'on est un jeune aventurier en quête de compagnons, que fait-on ? Soit on lance une annonce sur le canal de recrutement, du genre "Xel 150 cherche guilde hl kiroxx plzz!!" ou encore "Evy-Vlabièr, Pandawa de cercle 60, recherche une guilde sympathique organisant régulièrement des fêtes nocturnes à la taverne du Ripate.", soit on va sur Jol ![]() Ainsi, en passant devant l'hôtel des métiers de ma ville adorée (non pas Asnoob, Brâkmar XD), j'ai pensé qu'il pourrait être utile d'instaurer un "Hôtel des guildes" ou "de recrutement" (voir reconvertir l'hôtel des métiers qui à mon humble avis ne sert à ...rien). En gros, le Meneur d'une guilde aurait la possibilité de s'inscrire sur une liste de guildes qui recrutent, soit en allant s'enregistrer auprès d'un PNJ, soit - et je trouve l'idée plus fun - en craftant une "Rune de guilde", qui fonctionnerait de la même façon qu'une rune de métier. De cette façon quelqu'un qui recherche une guilde pourrait avoir le choix dans une liste qui indiquerait par exemple le nom de la guilde, le nombre de membres, le niveau moyen, l'alignement, enclos s'il y a, etc... et pourquoi pas une courte description du profil recherché, et pourrait MP le Meneur s'il est intéressé. Les + : Les joueurs en recherche de guilde se verraient faciliter la tâche. De plus, je trouve plus cohérent de pouvoir faire de la pub pour sa guilde IG, plutôt que sur un forum extérieur ou dans un magazine. (Ou alors on affiche les guildalocoms à la sauvage sur les murs des bâtiments, façons têtes à primes de la prison d'Astrub =D) Les - : Inutile pour ceux qui font le choix de recruter par forum interposé. De plus ce système ne serait viable qu'à Bonta/Brâkmar/Amakna et non à Astrub (j'imagine le nombre de noobi qui s'amuseraient à flooder les recruteurs encore plus qu'aujourd'hui). Ajout par Rieltar : Citation :
3. Fonctionnalités du canal guilde Même pour les guildes qui possèdent un forum, il est parfois difficile de faire comprendre aux nouveau membres que s'ils ont une idée de donjon/drop/xp en guilde, c'est là bas qu'il faut aller la poster et non flooder le canal guilde avec. De plus, certaines personnes ont parfois du mal à comprendre que pour les "Vazy dévouement !" et autres "Tape le vert !", y a le canal noir. Ce serait donc pratique si on pouvait (comme ça a déjà été proposé ici) à chaque connection, voir un court message de la part du Meneur - ou de toute autre personne possédant le droit "Editer le message de guilde" par exemple - qui pourrait servir à rappeler l'adresse du forum, indiquer l'heure d'une réunion, passer une annonce commerciale, ou tout simplement souhaiter le Bonsoir aux membres. De plus, ayant remarqué que plusieurs personnes avaient envisagé la possibilité de "muter" sur le canal guilde, j'ai pensé qu'il pourrait être amusant d'avoir un droit qui permettrait de changer les paroles d'un membre un peu trop zélé à s'enquérir de la disponibilité des autres à l'aider pour xp (un peu à la façon de La HmmMmmMmmm), pour une courte durée. Les + : C'est marrant, ça évite de répéter 36 fois la date et l'heure d'un donjon pour ceux qui ont la flemme d'aller visiter régulièrement les forums, ou bien de répéter 36 fois l'adresse dudit forum (comment ça "ça sent le vécu" ? XD) et ça permet de prévenir tous les membres, même ceux qui ne sont pas connectés en même temps. Pour le changement de paroles, ça permet d'étouffer d'éventuels débordement et puis ... l'abus de pouvoir y a que ça de vrai x') Les - : Peut-être un peu lourd à mettre en place pour quelque chose d'aussi peu important (quoique il existe déjà un système similaire pour les familiers et l'IP, à la différence que ceux-ci sont automatisés). Voilà !!! Elucubrations d'une Meneuse psychopathe ou idées intéressantes, à vous de juger ![]()
Aller à la page... |
[Propositions] Guildes & cie.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ca serais pas mal mais Dur a implanté, mais j'aime vraiment l'idée des Hotel Guilde :-)
|
![]() |
|
Virus_All_Star |
Trouver plus de messages par Virus_All_Star |
|
J'aime bien la 1 et la 3. La deux j'pige pas xD
|
![]() |
|
Bagnard
|
[Non non.]
|
![]() |
|
|
Un Enorme +1 Pour le tout qui est génial
![]() Enfin des bonnes idées ![]() |
![]() |
|
|
Jolies propositions je trouve.
Il manque des artifices pour gérer les guildes. ![]() |
![]() |
|
|
+1 pour toutes les propositions et pourtant, je suis du genre chiant.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|