[Propositions] Guildes & cie.

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais énormément que les idées 1 et 3 soient implantées, c'est vrai que les rangs de guilde sont très mal fichus...

Ça rendrais les guildes plus personnalisables, donc plus fun en fin de compte, et ces institutions tristounettes ont bien besoin de cela.

L'idée de l'hôtel de vente ne me dérange pas, mais je ne l'utiliserai pas, y préférant le recrutement via forum.

Le message de guilde et la mute sur le chan seraient de même hautement appréciés, que celui qui ne s'est jamais disputé sur le /g me jette la première pierre. [Enfin, doucement la pierre hein \o]
Le 1 sans forcement les changé pouvoir au moins changé leurs ordres.

Le 2 Si on peut par exemple ne pas mettre forcement le nom du meneur etc etc.
Sa permettrait a des guildes ayant un système de recrutement particulier de le renvoyer a une personne approprié.
Au lieu qu'on te mp toi pour dire, tu recrutes ? ils mp direct les recruteurs qui leur expliquent ....

Le 3 TOTALEMENT MEGA POUR !!
Je suis totalement d'accord avec vous pour la 1er proposition.

Le fait de pouvoir créer notre propre hiérarchie au sein de la guilde serait un énorme en avantage. Après de la à créer nous même nos propres rangs, j'ai peur de nombreux abus au vue de la mentalité d'une partie de la communauté, bien que pour certaines guildes cela représente un plus indéniable.
Vraiment, vraiment pour.

Les rangs personalisés c'est vraiment bien, (abus de pouvoir toussa, "Tiens, j'te mets en rang "Poolay" ou "noob" pour 1h, tu l'as bien mérité", j'adore. )
Niveau RP c'esst génial aussi.

Deuxième, on préfère un recrutement par forum mais rien n'empêche de mettre un message "le forum est sur cette adresse, venez si vouqs le souhaitez mais sachez que blablabla", même si je sais très bien (et vous aussi hein...?) que y'aura des "si tu li ca c ke t con ptdrrrrr prout prout vi1 pa ché ns tu pu dlaggle looooool"... Mais bon, c'est pas si grave...

Le troisième je veux. Si si. Muter quelqu'un, ça peut être utile, crAshley si on te lance une pierre tu me la relances aussi, je suis sûre que tout le monde s'est déjà chamaillé avec quelqu'un en guilde. (Et puis abus de pouvoir, "haha t'as dit que j'étais moche jte ban pour 30 secondes", ou "Zut, je suis décédée... Une minute de silence pour moi svp !" )

Et puis au moins on choisira mieux sa guilde maintenant... Dans les guildes de kikitoudur avec une moyenne de 12 ans bah l'ambiance sera invivable, exactement comme dans toute institution... Dans une bonne guilde pas de problèmes. Et puis y'a moyen de rire, même si c'est pas trop fait pour ça.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Le troisième je veux. Si si. Muter quelqu'un, ça peut être utile, crAshley si on te lance une pierre tu me la relances aussi, je suis sûre que tout le monde s'est déjà chamaillé avec quelqu'un en guilde. (Et puis abus de pouvoir, "haha t'as dit que j'étais moche jte ban pour 30 secondes", ou "Zut, je suis décédée... Une minute de silence pour moi svp !" )
Je suis bien d'accord avec toi, sur l'intérêt d'insérer la possibilité de Muté un membre de la guilde, mais ça a été souvent évoqué ici et et c'est au point mort.
1. Les rangs personnalisables

J'adore, tout simplement. Je suis meneuse d'une guilde pas nécessairement RP, mais très organisée, et trouver une dizaine de noms de rangs qui correspondent bien aux droits/devoirs, ça n'a pas été facile.

Effectivement, dans certaines guilde, ça tournerait vite au n'importe quoi, avec des noms insultants/nazes/mal orthographiés... M'enfin, rien n'oblige les dofusiens à rester dans de telles guildes... Il y a suffisamment de bonnes guildes pour accueillir tous les joueurs intéressants

2. L'hôtel des guildes

C'est le point qui m'emballe le moins, mais ça vient sûrement de mes méthodes de recrutement plus qu'exigentes (candidature sur le forum, premier écrémage, 2 semaines d'essai...), qui sont totalement incompatibles avec la publicité massive IG.

Sur le papier, ça parait sympa, on imagine déjà la présentation piratesque de la Symposium, la présentation des Stupeflip croulant sous les mots d'amour destinés à Dae (*commence à en préparer un stock*) et autres présentations de guildes plus modestes mais pas moins sympathiques...

Mais une fois en jeu, les rares bonnes présentations vont être noyées dans la masse, ça va être une map à flood pas possible, et je ne pense pas que beaucoup de recrutements stables en découlent...

3. Le canal guilde

Depuis le temps que je rêve de cette fonctionnalité... Tous les Utopiens passent bien par le forum, donc pas trop de soucis à ce niveau là, mais pour les différents éleveurs, le rêve : "Kaara, repose les caresseurs en coffre, 'spèce de chaton mal léché" et autres messages de la plus grande importance... Nan, plus sérieusement, pour rappeler l'heure de la prochaine réunion ou qu'il reste encore 2 places pour tel donjon, ça serait le must.

Pour le mute ou le Mmmmh, je vois moins l'intérêt, mais je n'ai aucun soucis de flood en /g, donc je ne suis pas la mieux placée pour donner mon avis ^^

En tout cas, t'as de bonnes idées, en espérant que ça trouve un écho du côté du studio
Bonjour

Bon, mon avis !

Les idées sont assez bonnes en général... ( sisi c'est vrais )
Mais, je reste perplexe au sujet de L'HDV guilde..

Y en a tellement de guildes dans les serveur, chaque jours sont crée des nouvelles, une solution serais peut-être d'acquérir un certain lvl de guilde a fin de pouvoir bénéficier du droit d'avoir un HDV guilde perso.. un peut près comme pour les enclos..

Si non les autres idées me plaisent assez, a moitié l'idée des recrutements.. j'aime autant les recrutements par forum.. mais l'idée Rune Guilde est aussi bien.. a tester

La personnalisation des rangs me plais bien
On peut même en rajoutez 2-3 petites choses en plus de tes idées..

Comme lors de la création d'une guilde, en rajouter d'autres motif et d'autres encadrements histoire.. de changé un peux les blasons souvent peut personnalisé.. et souvent revu sur d'autres serveurs..

Enfin.. voila des idées j'en avais plains, mais la l'esprit ne veux pas marché.. ça viendras sûrement plus tard..

Bref tout ça pour dire, pas mal les idées.. espérons qu'elles seront pris en compte

Nash
Citation :
Y en a tellement de guildes dans les serveur, chaque jours sont crée des nouvelles, une solution serais peut-être d'acquérir un certain lvl de guilde a fin de pouvoir bénéficier du droit d'avoir un HDV guilde perso.. un peut près comme pour les enclos..
Limiter l'utilisation de "l'annuaire" (parce qu'en fait c'est un peu le principe d'un annuaire mon truc...) aux guildes dont le lvl est inférieur à 10 ? Bah oui et non.
Certes ça permet de limiter comme pour les enclos, et donc de moins surcharger.
Sauf que toute guilde qui se respecte, sauf abandon, montera tôt ou tard lvl 10. De plus ce système peut en partie servir à aider les nouvelles guildes à trouver des membres, ce serait donc diminuer son utilité que d'ajouter cette contrainte.
La 1 et la 2 sont, pour moi, les deux choses qui manquent cruellement dans une guilde. La 3 : bof, comme tu le dis dans ton "Les -" je préfère par forum. Cela permet une candidature avec beaucoup de caractère, une mise en page, etc.

Cordialement.
Pour les rangs personnalisables, faudra faire gaffe: ça tournera à l'abus, yen a qui mettront gros noob ou des trucs du genre pinta par exemple.Sinon pour l'hotel de recrutement on pourra mettre sur la porte de la maison de guilde: Sur la porte un truc avec la liste des membres et si elle recrute ou pas. Canal guilde un machin genre La HmmMmmMmmm ou alors Le scotch qui se mettrait sur la bouche de quelqu'un pour le muter. Voilà c'est tout.
Tout sa sonne très bien pour moi mais je voulais simplement ajouté un petit truc:

Avec les messages de guildes lors d'une connexion, on pourrait ajouter les messages du genre:

Le percepteur "n'Nomboukoutrocompliker" de (nom du propriétaire) a été récolté a (heure de récolte) par (nom du récolteur).

On pourrait également ajouter un truc du style:

Le percepteur "n'Nomboukoutrocompliker" de (nom du propriétaire) a été massacré a (heure du carnage).

Je crois que l'utilité est obvious comme on dit, surtout la première.

Comments?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés