1. Les rangs personnalisables
J'adore, tout simplement. Je suis meneuse d'une guilde pas nécessairement RP, mais très organisée, et trouver une dizaine de noms de rangs qui correspondent bien aux droits/devoirs, ça n'a pas été facile.
Effectivement, dans certaines guilde, ça tournerait vite au n'importe quoi, avec des noms insultants/nazes/mal orthographiés... M'enfin, rien n'oblige les dofusiens à rester dans de telles guildes... Il y a suffisamment de bonnes guildes pour accueillir tous les joueurs intéressants
2. L'hôtel des guildes
C'est le point qui m'emballe le moins, mais ça vient sûrement de mes méthodes de recrutement plus qu'exigentes (candidature sur le forum, premier écrémage, 2 semaines d'essai...), qui sont totalement incompatibles avec la publicité massive IG.
Sur le papier, ça parait sympa, on imagine déjà la présentation piratesque de la Symposium, la présentation des Stupeflip croulant sous les mots d'amour destinés à Dae (*commence à en préparer un stock*) et autres présentations de guildes plus modestes mais pas moins sympathiques...
Mais une fois en jeu, les rares bonnes présentations vont être noyées dans la masse, ça va être une map à flood pas possible, et je ne pense pas que beaucoup de recrutements stables en découlent...
3. Le canal guilde
Depuis le temps que je rêve de cette fonctionnalité... Tous les Utopiens passent bien par le forum, donc pas trop de soucis à ce niveau là, mais pour les différents éleveurs, le rêve : "Kaara, repose les caresseurs en coffre, 'spèce de chaton mal léché" et autres messages de la plus grande importance... Nan, plus sérieusement, pour rappeler l'heure de la prochaine réunion ou qu'il reste encore 2 places pour tel donjon, ça serait le must.
Pour le mute ou le Mmmmh, je vois moins l'intérêt, mais je n'ai aucun soucis de flood en /g, donc je ne suis pas la mieux placée pour donner mon avis ^^
En tout cas, t'as de bonnes idées, en espérant que ça trouve un écho du côté du studio