Options de guilde: punition, mute, autres...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Ayant fait l'expérience de plusieurs guilde auparavant où dans la plupart, des nouveaux venus ou même d'anciens membres se mettent a flooder (ou bien même insulter le meneur [qui est moi bien sur =/])

Il serait une bonne idée de donner un droit de type punition, ou pouvoir faire des "mute" sur les personnes en questions, car les floods du type "G TROUVé FRAKACYA VENé VITE" (écris exactement comme ça bien sur) toutes les 3 secondes, en rajoutant un point d'exclamation pour ne pas avoir le gentil message rouge "Votre message n'a pas abouti car identique au précédent", bien sur il s'agit d'une amie, qui est la depuis les premiers jours de la guilde, je ne veux donc pas la bannir, mais je ne veux pas non plus qu'elle continue a flooder, et que le meneur coupe le chan /g , c'est assez mal vu

Il serait pas mal d'ajouter une fonction:

• un mute (canal /g uniquement bien sur ^^") pour une durée définie,

• un retrait des droits pour une durée définie également (je suis ce qu'on appelle un poisson rouge, j'ai 2 secondes de mémoire et oublie vite qui avait quel droit, donc les enlever a la main, je ne saurais les remettre après),

• ou alors quelque chose qui retire de l'xp guilde a la personne (comme souvent dans les guildes, c'est l'xp guilde qui donne des rangs, et quand pour une fois je fais une exception a passer une bonne amie a moi avec 0XP en Bras droit, ça râle )

Bien sur, comme partout, il y aurait des abus, le meneur qui, sous le coup d'une colère, mute tout le monde sauf ces proches amis, ou un bras droit qui s'amuse a enlever tout les xp guilde des autres membres
Donc en plus de cela, il faudrait une limitation, du type une utilisation par personne et par jour.

Voila, c'est tout, a vous de juger ^.^
Normalement c'est au meneur de faire le tri , essaie d'expliquer calmement à ton ami que ses messages sms/floodesque ça saoule à force ...

Donc je suis contre les options mute de guilde et cie .
Citation :
Publié par Trooll
essaie d'expliquer calmement à ton ami que ses messages sms/floodesque ça saoule à force ...

Ne crois tu pas que j'ai essayé? J'étais connecté ainsi qu'un bras droit, elle continuait et s'en fichait de nos messages, la discussion était a peu près ainsi:

Elle-Vené g trouvé frakacya VENEZ VITE VITE VITE VITE
Moi-On peut pas venir maintenant, on est au cimetière de brakmar
Elle-ça se voi on peu compter sur la guild, bon les autres, VENEZ JE C OU EL é !
(bis, toujours en majuscules)
Moi-On t'as dis on peut pas venir, nous aussi on fait des trucs des fois
Elle-PFFF VENé M'AIDé M***E, CHUI A COTé D'EL

Et ça continue ainsi pendant 5 minutes, tout ça pour frakacya.. (que la personne aurait pu soloter -.-)

Dans ces cas la que faisons nous? On laisse passer, c'une amie, on la jarte pas, mais quand ça continue encore, on peut absolument rien faire !
Fais comprendre a ton amie que son attitude est lourde, en MP de preference, c'est jamais intéressant quand toute la guilde est au courant.

Personellement, je suis complètement contre ton système de mute & co.
poses toi des questions sur les "amis" qui veulent pas comprendre. perso, ça aurait jamais duré 5 min dans notre guilde... après 3 messages elle se serait fait jarter, "amie" ou pas.
Mais dis lui clairement : "arrête de flooder en sms , on est pas sur MSN ici" !

Si elle continue , tu la jarte 5 min pour lui foutre la trouille et lui faire comprendre , normalement ça devrais être bon .
dans une guilde qui est, a priori, une petite communauté, je suis pour privilégier le dialogue, donc contre des "sanctions" autre que principalement humoristiques (titre de "boulet" attribué).

Plus tard, à froid, parle a ton amie de cet incident, et explique lui que tu n'as pas envie que cela recommence. Sur le coup, elle ne va peut-être pas prendre ca en compte, mais en lui en reparlant posément plus tard, ca me parait mieux qu'une sanction à chaud qui sera souvent nuisible dans une petite communauté.
Un meneur doit savoir faire preuve d'autorité, et ce n'est pas avec des fonctions aussi diverses que futiles qu'il saura se faire respecter. Le langage est là pour ca.

Il faut savoir apprendre à ses membres à respecter les règles établies par la guilde; c'est bien le minimum syndical du meneur et des brats droits.

Je suis donc contre.
salut,

juste un truc , si c'est une bonne amie et que malgré plusieurs avertissements posés de votre part elle ne comprend pas , en quoi est elle réellement une amie ?
Tu es le meneur , tu lui demandes calmement d'arrêter, elle ne le fait pas . Ben tu lui expliques que si elle continue tu règleras définitivement le problème.
Par contre au sujet de l'insulte , là c'est pas la peine d'hésiter.
Pour moi une guilde est un regroupement d'amis et implique un minimum de respect de chacun , si des éléments perturbateurs viennent troubler l'ambiance , et ben ils n'ont rien a faire dans la guilde. Dofus est un jeu .

@+
Citation :
Publié par Nainder
poses toi des questions sur les "amis" qui veulent pas comprendre. perso, ça aurait jamais duré 5 min dans notre guilde... après 3 messages elle se serait fait jarter, "amie" ou pas.
Certes ^^" Il est vrai que ça laisse a réfléchir, parce que des fois j'en peux plus

Citation :
Publié par Trooll
Si elle continue , tu la jarte 5 min pour lui foutre la trouille et lui faire comprendre , normalement ça devrais être bon .
Hum, si je la jarte ainsi, elle ne reviendra même pas dans la guilde ^^" Donc autant bann direct =/

Citation :
Publié par Bjorn
Plus tard, à froid, parle a ton amie de cet incident, et explique lui que tu n'as pas envie que cela recommence. Sur le coup, elle ne va peut-être pas prendre ça en compte, mais en lui en reparlant posément plus tard, ça me parait mieux qu'une sanction à chaud qui sera souvent nuisible dans une petite communauté.
J'ai également essayé, penses tu, mais elle refuse depuis de m'adresser la parole, j'ai beau lui parler, je n'ai plus de réponses

Citation :
Publié par MuadDibx
Le langage est là pour ça.
Sauf qu'elle ne veut plus me parler DU TOUT...
Excuses moi, mais ce joueur est visiblement un problème: flood sur canal guilde, langage SMS, refus d'écouter un collègue ou un bras droit.

La solution est simple: avertissement officiel et exclusion si récidive. (dans ma guilde, ce serai une exclusion immédiate, sans appel et approuvée par la totalité des membres)

Tu peux aussi l'exclure de la guilde et lui dire qu'il ne sera réadmis qu'après des excuses.

Pas besoin de fonctionnalités qui seront abusées par des meneurs mégalo.
Oui, pour ma part, dans ce cas, précis, ca serait un appel officiel sur le chan guilde. Je lui dirait de facon assez incisive que si elle souhaite rester, il va falloir quelle vienne s'expliquer dans les 5 minutes, sur une map bien calme, sans quoi, c'est le ban définitif et sans préavis.
J'ai eu affaire à un petit accros, une fois, j'ai procédé de la sorte avec un petit coup de pressing au préalable. Ensuite, j'ai invité la personne à rejoindre mon groupe, pour qu'on puisse parler calmement (les mp, c'est vite saoulant pour une longue discution). Et, bien sure, on c'est rejoind sur une map pour qu'on se parle en "tête à tête", histoire que la personne soit pas en train de taper du trool pendant que je lui parle^^
Dans ton cas, je crois qu'il faut sévir un bon coup, sinon, la personne ne comprendra pas.
Citation :
Publié par MuadDibx
Oui, pour ma part, dans ce cas, précis, ca serait un appel officiel sur le chan guilde. Je lui dirait de facon assez incisive que si elle souhaite rester, il va falloir quelle vienne s'expliquer dans les 5 minutes, sur une map bien calme, sans quoi, c'est le ban définitif et sans préavis.
J'ai eu affaire à un petit accros, une fois, j'ai procédé de la sorte avec un petit coup de pressing au préalable. Ensuite, j'ai invité la personne à rejoindre mon groupe, pour qu'on puisse parler calmement (les mp, c'est vite saoulant pour une longue discution). Et, bien sure, on c'est rejoind sur une map pour qu'on se parle en "tête à tête", histoire que la personne soit pas en train de taper du trool pendant que je lui parle^^
Dans ton cas, je crois qu'il faut sévir un bon coup, sinon, la personne ne comprendra pas.
Oui, le soucis, c'est que c'est ce qu'on appelle une casual gamer, elle joue une fois par semaine, a tout casser, donc pour arriver a la faire venir sur une map, pas évident =S
Si elle tient vraiment à rester, et qu'elle respecte un minimum les autres (le meneur en particulier), elle saura faire la part des choses.

Mais faudrait surtout la recadrer sur le sms. Je prefere quelqu'un qui flood un peu de temps en temps à quelqu'un qui parle en sms. Le sms, c'est le Mal incarné.

EDIT: un smseur, dans notre guilde, il ferait pas 5 minutes. C'est une des choses qui m'exaspèrent avec la vulgarité.

EDIT 2: pour repondre au gerage d'xp (bloquer la personne a xx% et lui virer le droit de repartition), ce n'est pas une solution à mon avis. La parole restera toujours le meilleur moyen de persuasion.
Quand les gens ne te prennent pas au sérieux, amis oupah, il faut quand même (à un moment ou à un autre) montrer que ce n'est pas que des paroles en l'air.

Dire "le flood c'est mal" c'est comme dire à un enfant "montrer du doigt c'est mal". Si à un moment tu ne mets pas une tape sur la main de l'enfant pour lui dire que C'est Mal, il continuera.

Sors ton amie de la guilde après lui avoir correctement fait comprendre que ça va lui arriver si son attitude ne change pas (c'est une micro communauté une guilde, il faut donc savoir se respecter les uns les autres, et respecter les limites, ainsi que "l'autorité" en place, en l'occurrence, toi et les bras droits (et gauche)).

Tu la bannis, 5 minutes (puisqu'il est sensé se passer une conversation mp). Au terme de ces 5 minutes, tu verras si au moins elle promet de se calmer, qu'elle semble avoir compris.

N'oublie pas que pour "garder une amie", tu pourrais y perdre ta guilde, par le départ de tes autres [amis] membres.

Pour eux, selon, la patience et la compréhension qu'eux développent pour elle, une décision devrait être prise. Temporaire, punitive, indéfini (selon sa réaction à ce qui lui arrive).

Personnellement, quelqu'un qui se répète 5 fois en guilde, même sur XX minutes (qui pour xp?) je lui fais une remarque. Jusqu'à maintenant, ça s'est calmé. Et c'est tant mieux.

Tu es meneur, tu dois veiller au bien-être de ta Guilde dans son ensemble. Des propositions comme muté ses guildés ou autres, je ne vois pas l'intérêt réellement. Si des mini-sanctions sont à prendre, de ce type, sur un guildé, c'est qu'il y a réellement un problème avec cette personne . Et on ne les laisse ni perdurer, ni s'intensifier...

Retirer l'xp guilde ne serait pas juste pour la personne qui a donné de son xp personnelle au développement d'une guilde, ou dans ce cas, la guilde pert la dite xp... Mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
De plus, de ces solutions, peu de guildes doivent en avoir besoin, donc j'imagine mal un tel développement pour quelques rares et isolés cas qui n'ont pas forcément le courage ou l'envie de bannir quelqu'un. C'est pour quoi je te conseille le bannissement guilde sur 5 minutes, le temps de lui faire comprendre que tu es sérieux/se dans tes menaces, et que s'il le faut vraiment, pour Ta Guilde, tu la sacrifieras (au pire, si elle ne comprends décidement pas et que tu reçois des "pk tu ma bani????" en mp, explique lui que votre amitié est immortelle et transcendera quand même les âges...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés