Xbox 360 (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenshin_v
LOL GT5 est bien une simulation que tu le veuille ou non ,et tu te base sur quoi pour dire que GT5 n'est pas une simulation ? la série gran turismo reste la référence en matières de simulations elle la démontrer bien plus qu'un forza ...
C'est pas parce que c'est marqué sur la boite que GT est une simulation. J'ai jamais trouvé qu'un GT se soit même approché de la simulation. C'est une série de jeux avec un gameplay arcade super bien huilé, et c'est a peu près tout. Pareil pour Forza (que j'aime largement moins, mais c'est purement subjectif ^^).

Les Gran Turismo reste mes jeux de bagnoles préférés pour tout ce qu'ils offrent et notamment pour leur accessibilité.

Quand sortait GT premier du nom sur PS il y avait Grand Prix Legends sur PC qui lui était une simulation et qui par la même occasion était injouable pour qui ne s'appelle pas Jack Brabham.

Quant à une raison pourquoi GT n'est pas une simulation? Le transfert de masse quasi inexistant.
GT sur PSone c'était la référence. Sur PS2 aussi dans une moindre mesure (même si je trouve les opus PS2 ratés)

Mais là c'est devenu totalement rétrograde pour ne pas dire obsolète. On verra la version définitive de GT5 mais en l'état il n'y a pas mieux que Forza 2 sur consoles.

@Cheksea : au contraire, le transfert de masse a toujours été le point fort de la série niveau gameplay si je ne m'abuse.
GT de la simu ? Au moins autant que Moto Racer, ouaip...

Transfert de masse ? Mais rien du tout oui : essayes donc de balancer un gauche droite gauche en entrée de virage, pis un droite gauche droite au tour d'après, même virage. La ou tu devrais tout simplement te viander méchamment, la tu ne sentira... rien. Et vas-y que je te freine en pleine courbe, et que j'accélère à fond en sortie de virage... .

Non, les GT sont de très sympathiques jeux de caisse avec une pointe de physique et une campagne marketing de ouf. Après, rien à voir avec un bon vieux Test Drive ou un GTR, faut pas pousser non plus .
Citation :
Publié par squeeze08
GT de la simu ? Au moins autant que Moto Racer, ouaip...

Transfert de masse ? Mais rien du tout oui : essayes donc de balancer un gauche droite gauche en entrée de virage, pis un droite gauche droite au tour d'après, même virage. La ou tu devrais tout simplement te viander méchamment, la tu ne sentira... rien. Et vas-y que je te freine en pleine courbe, et que j'accélère à fond en sortie de virage... .

Non, les GT sont de très sympathiques jeux de caisse avec une pointe de physique et une campagne marketing de ouf. Après, rien à voir avec un bon vieux Test Drive ou un GTR, faut pas pousser non plus .
Je te félicite d'avoir fait un post compréhensible pour une fois.
Je te remercie, ça se voit pas mais je fais des efforts .

Sinon y a quelqu'un qui a remarqué que sur le store de vidéo US y a rien de neuf depuis un bail ? Ou y a un problème chez moi (alors que je suis co en wifi pour jouer et riper mes CD par exemple) ?
Petit test de Velvet Assassin que j'avais précommandé en Angleterre et que j'ai reçu hier. N'ayant pas énormément de temps pour jouer en ce moment, j'ai malgré tout pris une dizaine de minutes pour finir le premier niveau, qui fait office de tutorial.

Premier détail qui détonne : pas d'introduction cinématique lors du lancement du jeu. Elle n'apparaît en fait qu'au début d'une nouvelle campagne.

Deuxième détail qui choque : les menus sont tout sauf optimisés, à mon sens. La police aurait pu être beaucoup moins rigide et les entêtes de choix beaucoup mieux choisis. En effet, lors du premier lancement du jeu, on vous propose déjà de "reprendre la campagne". Pour moi, ça fait tâche. De plus, je ne sais pas si ça vient du fait que je n'ai pas pris le temps d'installer le jeu, mais je trouve qu'il faut vraiment insister sur le joypad pour pouvoir naviguer dedans (je pensais que c'était dû à l'usure des 236 de SF4, mais les mouvements à la croix directionnelles sont assez poussifs).

Lancement du jeu : comme je l'ai dit, je n'ai pas installé le jeu, mais je n'ai pas senti de gêne particulière en terme de chargement (entre 10 et 12 secondes pour le permier niveau).

Jeu :
  • Animation : les mouvements du personnage sont fluides, l'animation des actions scriptées à peu près aussi (saut par dessus un obstacle, ramper, ...) - je mets un bémol sur l'action "Grimper à l'échelle" : je n'ai pas réussi à déterminer si la caméra reculait dans le mur derrière et résultait en un écran noir ou s'il y avait une coupure dans l'animation, ce qui me semble le plus probable mais aussi le plus dommage. Seul vrai regret : les collisions ne sont pas gérées avec l'environnement, on marche dans des buissons sans qu'ils bruissent, les branches ne s'écartent pas sur votre passage...
  • Camera : je regrette juste qu'elle soit un peu trop collée par rapport au personnage, elle gagnerait à laisser une plus grande perspective au joueur.
  • Scenario : j'adore. Jouer une Sam Fischer en pleine guerre 39-45, torturée par ses actes, rongée par sa dépendance à sa morphine, qui semble vouer à un destin tragique selon les cinématiques. La diachronie entre les cinématiques que je suppose être actuelles et les séquences de jeu qui sont des rétrospectives (narration au passé) est très agréable et laisse vagabonder l'imagination du joueur. Cependant, on n'échappe pas à certaines scènes clichés dans les cinématiques : yeux fermés/yeux ouverts, ...
  • Commandes : je n'ai pas encore pu tester avec plusieurs armes, mais j'ai peur que le changement d'armes via la croix directionnelle soit une catastrophe pour moi, plus habitué à en changer via les boutons. Un choix sans doute justifiable, mais peu compréhensible pour moi quand on voit les actions attribuées aux autres boutons : siffler (compréhensible pour un jeu d'infiltration), morphine (j'y reviendrais), actions primaire et secondaire. On aurait très bien pu envisager un switch avec le sifflet ou la morphine, mais bon, peu importe : comme je le disais, nous ne sommes pas dans un FPS, il ne faudra pas changer d'arme à tout bout de champ ultra-rapidement.
  • Gameplay : j'aime exécuter du nazi par derrière ! Rien de bien nouveau du côté du gameplay (pour le moment, hein, j'en suis au premier niveau), on a vraiment l'impression de jouer à un Splinter Cell. Seule réelle nouveauté : le système de morphine, qui te fait passer dans une phase où personne ne te voit mais où tu peux tout faire. Exemple flagrant à la fin du premier niveau : sans trop spoiler (le niveau dure 10 minutes)
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    A la fin du niveau, vous devez traverser une zone à découvert, avec une sentinelle en face de vous de l'autre côté que vous devez éliminer et une autre surplombant l'action, que vous ne pouvez pas éliminer, étant seulement armée d'un couteau. Vous déclenchez la morphine, vous traversez la clairière en chantant le générique des Schtroumpfs et vous tuez la sentinelle au niveau du sol. Fin de la morphine : je suis à la verticale de la sentinelle sur sa plateforme, mais elle ne m'a pas grillée. Fin du premier niveau.

Conclusion : j'aime beaucoup ce jeu qui s'annonce pour les amateurs de jeu d'infiltration comme un bon entremet en attendant le prochain volet de Splinter Cell. Cependant, j'ai peur pour sa durée de vie limitée : en effet, un succès nous demande de finir le jeu en moins de 5 heures, ce qui n'est vraiment pas énorme. Mais bon, une héroïne sexy qui nous permet de revivre la deuxième guerre mondiale sous un jour moins fantaisiste que le dernier CoD a un petit quelque chose de jouissif.

Ma note : un 6/10 à relativiser vu le temps de jeu, mais qui se justifie tant par ses qualités que par son prix réduit en Angleterre. Le jeu est polyglotte (les anglais parlent en anglais, les allemands en allemand) mais sous-titré en français.
Moi, j'ai bien aimé Velvet Assassin également.
Ca sent le jeu a petit budget, mais il s'en sort mieux que certain jeu développé par de grosse société.

Sinon, moi je vient de me prendre le nouvel addon de fable 2 (l'avenir dévoilé) et je suis forcé de constater qu'il est encore plus court que le précédent :/
Apres seulement 2 quete j'ai deverouillé le succès de fin, mais j'ai déverrouillé une nouvelle arene que je n'ai pas encore testé.
u coup, je ne sais pas trop quoi pensé de cet addon...
Je me suis acheté Dead Space aujourd'hui, suite à tout les avis positifs qu'il y'avait eu sur ce jeu au moment de sa sortie. Si jamais j'ai une crise cardiaque par votre faute, j'ai vos IP.

Mais faudrait déjà que je termine Ninja Blade avant et vu comment il est dur, c'est pas encore fait, lawl.
Il est pas vraiment effrayant Dead Space, juste un peu stressant de part son ambiance. Après ça reste un survival horror très typé action, pas de risque donc.
L'add on pour fable est génial, y'a 2 quetes faciles et courtes, mais à coté y'a plein de petits trucs super planqués à faire, d'ailleurs je me creuse la tête pour le dernier (King Teddy)
Citation :
Publié par Zbk
Il est pas vraiment effrayant Dead Space, juste un peu stressant de part son ambiance. Après ça reste un survival horror très typé action, pas de risque donc.
J'ai quand même sursauté quelques fois avec ces saletés de bestioles qui arrivent de partout, principalement des conduits d'aération.

Je me souviens d'un moment où je rush une salle pour me mettre à couvert, porte fermée je fouille un peu, je trouve une vidéo que je commence à regarder. Et là je fais un peu tourner la caméra pour me rendre compte que j'ai dans le dos une grosse saloperie prête à m'attaquer, qui était rentrée par une grille au sol.

J'adore.
Citation :
Publié par Zbk
Oui tout a fait, quand je commencais a flipper je me mettais a courir en hurlant et en tirant partout
Citation :
Publié par Zbk
C'est peut-être pas le survival le plus flippant qui soit mais y'a quand même des moments qui m'ont bien fait sursauté/mis mal à l'aise. En tout c'est un putain de jeu ce Dead Space, les 10 dernières minutes de jeu sont phénoménales.
Citation :
Publié par Albion
C'est peut-être pas le survival le plus flippant qui soit mais y'a quand même des moments qui m'ont bien fait sursauté/mis mal à l'aise. En tout c'est un putain de jeu ce Dead Space, les 10 dernières minutes de jeu sont phénoménales.
c'est quand je lis ce genre d'avis que je me dis que je n'ai pas joué au même jeu...je dois être devenu blasé
Citation :
Publié par Albion
Ah ouais le jeu est sacrément bon je dis pas le contraire. Par contre je pense pas que les développeurs avaient pour objectif de faire grimper les joueurs au plafond. Alors ouais de temps en temps le stress monte (notamment par exemple quand un streums s'enfuit devant nous dans une bouche d'aération pour en sortir d'une autre), mais justement dans ces situations là on sait qu'il va bien nous tomber dessus, donc le côté flippant en prend un coup je trouve, même si on sait pas exactement de quelle bouche il va sortir.

Par contre je te rejoins, certains moments mettent mal à l'aise, mais c'est pas ce que j'entendais par effrayant. Je visais plus des situations où un mec surgit sans qu'on s'y attende en faisant lâcher notre pauvre petit coeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elty
c'est quand je lis ce genre d'avis que je me dis que je n'ai pas joué au même jeu...je dois être devenu blasé
J'ai pas dit que c'était le frisson de tous les instants non plus hein, mais j'ai bien sursauté à certains moments bien précis.
Citation :
Publié par Zbk
Alors ouais de temps en temps le stress monte (notamment par exemple quand un streums s'enfuit devant nous dans une bouche d'aération pour en sortir d'une autre), mais justement dans ces situations là on sait qu'il va bien nous tomber dessus, donc le côté flippant en prend un coup je trouve, même si on sait pas exactement de quelle bouche il va sortir.
Qui n'a pas stressé durant l'episode 5 quand
la bestiole indestructible nous poursuit, qu'on a des petites mer*** qui déboulent d'un conduit devant nous, qu'on se retrouve bloqué dans une salle avec les portes verrouillées, et qu'arrive de partout des streums?
A peu près tout le monde je crois.

Enfin pour moi, Dead Space c'est un must have, il est beau, immersif, dynamique malgré la lourdeur du personnage (au sens propre comme figuré), et assez flippant tout le long (quand c'est pas des necromorphes qui arrivent de partout, c'est le manque d'oxygène, de munitions, de vie, etc... qui te mettent la pression.)
Citation :
Publié par Zbk
Par contre je te rejoins, certains moments mettent mal à l'aise, mais c'est pas ce que j'entendais par effrayant. Je visais plus des situations où un mec surgit sans qu'on s'y attende en faisant lâcher notre pauvre petit coeur.
Je n'en suis qu'au chapitre 5 pour le moment, et on a d'un côté les petits moments où j'ai sursauté parce que ok, on voit la bestiole se barrer, on sait qu'elle va revenir mais quelques fois les devs ont bien joué le contretemps et la bestiole n'arrivait pas quand je le pensais.

Et sinon dans les moments un peu "oppressants" plus que flippants :
- le type qui s'explose la tête sur le mur
- l'infirmière qui nous regarde avant de se trancher la gorge
- celui qui se fait défoncer de l'autre côté d'une vitre avec ensuite les salles remplies de foetus

Il faut jouer à ce jeu dans l'obscurité et en 5.1 (les effets sonores sont exceptionnels).
Le soundesign de Dead Space est en effet le meilleur de cette génération ex-aequo avec BFBC imo.

Sinon je suis le seul à avoir de gros problèmes pour dl sur le live ce soir ? Mon dl avance à une vitesse d'escargot là à ce rythme là je finirais pas avant des heures...
Dites j'viens de recevoir ma 360 (elite) et ya quelques trucs qui m'intrigue donc j'en appel au savoir jolien:

*-* Bon deja j'étais entrain de remplir le coupon de remboursement et ya une ligne qui me met le doute:

3° Une copie de votre ticket de caisse ou facture indiquant le produit Microsoft acheté avec son prix barré

Pourquoi est ce qu'il faut barré le prix ? Elle sert a quoi ma facture si je barre le prix partout ?

*-* Et sinon ya deux cables que je sais pas a quoi ils servent (et ya rien dans le mode d'emploi ):

- le premier se branche a l'arrière de la console, c'est une grosse fiche sur lequel ya un bouton qu'on peut faire basculer sur TV ou HDTV, au bout ya 6 sorties différentes 2 pour le son (toute blanche et rouge) et 4 autre au bout jaune, rouge, bleu et vert la je pige pas trop car d'hab pour une sortie AV yen a besoin que de 3 qui sont de couleurs rouge blanche et jaune, d'autant que j'ai un cable HDMI pour brancher sur ma télé HD, donc a quoi sert se cable .

- Et l'autre se branche au même endroit (meme fiche) avec juste deux sortie son je vois pas trop l'utilité non plus : d.

*-* Enfin j'me demandais si on pouvait jouer a des jeux xbox premiere génération sur 360 ?
Citation :
Publié par Icynou
Pourquoi est ce qu'il faut barré le prix ? Elle sert a quoi ma facture si je barre le prix partout ?
Pour les gens qui comme moi ont payé leur console en chèque cadeau et ont reçu une facture avec une console vendue à 35€.

Pour la rétrocompatibilité : http://www.xbox.com/fr-FR/games/back...ygameslist.htm
Citation :
Publié par Icynou
*-* Et sinon ya deux cables que je sais pas a quoi ils servent (et ya rien dans le mode d'emploi ):

- le premier se branche a l'arrière de la console, c'est une grosse fiche sur lequel ya un bouton qu'on peut faire basculer sur TV ou HDTV, au bout ya 6 sorties différentes 2 pour le son (toute blanche et rouge) et 4 autre au bout jaune, rouge, bleu et vert la je pige pas trop car d'hab pour une sortie AV yen a besoin que de 3 qui sont de couleurs rouge blanche et jaune, d'autant que j'ai un cable HDMI pour brancher sur ma télé HD, donc a quoi sert se cable .
Si tu branches en HDMI il sert à rien...

Si tu branches sur une TV Standard faut mettre les fiches rouge, blanc, jaune dans l'embout péritel et à la fiche relié à la console tu met TV.

Si tu branches sur une TVHD tu mets derrière la TV toutes les fiches ou c'est marqué COMPONENT sauf la jaune et sur la fiche relié à la console tu passes en HDTV.
Citation :
Publié par Icynou

- Et l'autre se branche au même endroit (meme fiche) avec juste deux sortie son je vois pas trop l'utilité non plus : d.

*-* Enfin j'me demandais si on pouvait jouer a des jeux xbox premiere génération sur 360 ?
- C'est le cable YUV ? Si oui, c'est pour les tele avec prise YUV (HD).

-2 prise son + optique... ca sert a brancher le son sur un ampli avec entrée optique par exemple.

- Seulement les jeux present ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés