Immunité level 6 , à nerfer (:

Répondre
Partager Rechercher
Huhu, mea culpa

Il me semblait que tu ne voulais pas toucher aux armures pour éviter le trop grand nombre de topics lancés afin de les remonter par la suite, mais j'ai du faire erreur
Tiens, un nouveau post de ouin ouin

Le dernier post n'étant pas si vieux que ça^^

On retourne sur les Féca, je pari que le "ouin ouin" vient du fait qu'il a perdu face a un Féca qui avait 50 pv et qui fait Immunité over roxxatif.
Et donc perdu, donc go Jol et go "OUIN OUIN", j'ai perdu donc il est BUSAY.

Plus sérieusement, c'est pas Immu qui rend le Féca imbattable, sur-busay, ce que vous voulais. Stop dire nawak. J'ai pas tout lù mais bon, je vois déja les dérives sur l'abus des protections des Fécas

Pourtant, le bg du Féca, c'est bien ça.

Bref, je suis d'accord sur un point, qu'il faut un re-équilibrage COMPLET et bien fait des classes et pas qu'une chaque siècle.

Car pour parler d'abus, on peux en citer sans problème, hein.

Le plus flagrant est bien l'exemple Eni en PvP 1vs1.
L'Eni ne peux, sur le papier, pas perdre.
Mot de Régen qui se cumule petit a petit, Curatif, hop une petite recons de temps en autres et bien sur je tape.
Qu'il y ai une modification de leurs sorts concernant le PvP (du genre moins puissant ou autre en PvP).
Contre Féca, c'est soit un match interminable, soit une défaite du Féca.

Après, le fameux Sacri lvl 200 qui est strictement imbattable. Un sur-abus des plus flagrants sur Dofus.
Kikoo, je suis Sacri, 4xxx pv au grand minimum, boubou, Cac 1 Main, Sang lvl 6 pour 1 PA, j'invoc, je me heal dessus de 500 par tours facile.
Sans compter le Dopeul qui le sacrifie, toussa.
Tiens, il bat même les Enis !
Contre Féca, le Féca n'a aucune chance.

Qui a t'il après ?
Le Panda, une fois HL, bien stuff, c'est une tuerie sur pied. Et son lvl 200 n'arrange pas les choses avec un dopeul qui possède une très bonne IA et des sorts cheat.
Bête noire des Fécas, encore faut il que le Panda sait jouer, mais bon.

Bon, je vais stop là, mais on peux toujours reprendre le Xélor ou l'Eca qui sont des adversaires très difficiles a manoeuvrer pour le Féca.

Ah, j'avais oublier nos amis les Osas full Invoc.
Une fois passer lvl 190, l'Osa gagne sans trop de difficulté, (si il invoc correctement) le Féca.

Immu reste un très bon sort, certes mais de là a dire "ABUS" car cette personne a perdu contre les Fécas. C'est bof.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Dommage que tu n'as pas tout lu, c'est un Féca qui trouve ce sort trop cheat.
Ouep, désolé de cette petite erreur.

Je n'ai jamais dit que Immu était un sort lambda, au contraire, c'est un sort puissant sans pour autant être abusay.

Je joue moi même un Féca et un Sacri qui sont tous les deux 200.
Et je ne cache pas a dire que les Sacris 200 sont un sur-abus flagrant.

Mais l'immu, dsl, mais ça ne donne pas un Féca increvable, loin de là.
Quand les chaties se feront qu'en prenant des dégats, alors là on pourra parler de nerf indirectement d'immunité/trêve.
Parce que tout le monde pense pvp pvp pvp... mais franchement c'est en pvm que ces sorts d'immunités aux dégats sont du n'importe quoi
Citation :
Publié par [AL] Bratak
Bref, je suis d'accord sur un point, qu'il faut un re-équilibrage COMPLET et bien fait des classes et pas qu'une chaque siècle
Dofus devient n'importe quoi à THL, chaque semaine un nouveau post pour dénoncer une classe "busay"... C'est dingue que aprés 4 ans d'existence Ankama ne soit pas capable d'équilibrer ces classes...

Pour ce qui est du feca le seul nerf utile serait réduction des armures en fonction de l'élément, le reste est équilibré...
Les fecas intel ne seraient qu'à peine perturbés par un nerf d'immu, par contre les fecas multi ou atyques seraient vraiment désavantagés...
Citation :
Publié par OwA
J'vois plutôt : la chance uniquement boost l'armure aqueuse, l'intel boost uniquement l'armure incandescente etc ...

ça encourage les builds diversifiés et niveau RP ça passe : " je maitrise tel élément, je sais aussi bien attaquer avec que m'en défendre "

Enfin, l'idée de la sagesse est sympa, mais on aurait surement une floraison de féca full armure, renvois de sort et tous les glyphes montés, j'sais pas trop c'que ça donnerai ^^
O_O j'y avais pas pensé
ça serai le kiffe de monter son feca unique!
Gogo me faire mon feca air/eau!!
Immu lvl 6 est abuser uniquement au lvl 121 on se rend vite compte que ce n'est que 2tour de répit face a certaine classe plus tard.

-le sram: il se met invisible, immu na servi casi a rien.
-iop: il bond pour gâcher ton immu.
-eni: osef il soin.
-feca: il treve.
-eca: il fuit, te vire ta po/pm/pa si il est cc.
-xelor: il fuit ou te vire tes pa.
-enu: il te debuff
-panda: il te debuff si il est cc ou lance sont wasta qui te fait chier.
-sadi: il te debuff si tu te place mal.
-sacri: c'est une des classe qui mange le plus contre immu il faut avouer et encore....
-cra: il te vire ta po et sont en général loin.
-osa: invoc et donc te gène ta ldv.

Conclusion: Immu n'est pas si busay que sa, ou tout du moins pas aussi busay que beaucoup d'autre sort.
Ou sinon, on arrête de chouiner et on attend que ces messieurs de chez Ankama Games nous sortent peut-etre les effets de sorts modifiés en fonction du PvP ou du PvM.

La logique du nerfage est pour le moment inutil, le pvp en lui même n'étant pas équilibré, que les persos n'ont au départ qu'une vocation de PvM, tandis que le PvP est un choix. Tenter de faire du PvP avec son stuff PvM, c'est une blague. Tenter de faire du 1v1 sur ce jeu, c'est encore pluch drôle.
Alors wait and see. C'est pas en chialant sur le PvP que vous allez faire avancer le jeu, hein.
Ouais enfin je nuancerais tes propos Time, en précisant que si les devs ont volontairement implanté le PvP de cette façon (càd pas de serveur PvP et encore moins de zone pour ça) c'est bien car ils le veulent omni-présent. C'est pas réellement un choix de te faire aggro en fait.
Ah et juste une chose pour le coup de stuff PvM / PvP, j'pense pas qu'une majorité ait un stuff distinct pour les deux mais plutôt 2-3 slots qui changent.
Citation :
Publié par Salvia
Dofus devient n'importe quoi à THL, chaque semaine un nouveau post pour dénoncer une classe "busay"... C'est dingue que aprés 4 ans d'existence Ankama ne soit pas capable d'équilibrer ces classes...
y a déjà eux des majs sur l'équilibrage, eca eau, sram / sadida / xelor (et nouvelle formule sur le retrait), otomai et encore une maj xelor (avec correction de la nouvelle formule de retrait ).

La meilleur reste otomai, bon sauf le ratage sur le feca avec armure, qui ressemblait en gros à un remise à jour du jeu tout en prenant les différentes remarques sur les 3-4 ans du jeu. Des modifs qui ont fait chialé, cinglante du cra, d'autre qui ont plus, arnaque du sram, et des modifs compréhensibles, pièce enu / flamiche.

Y avait même le vouloir de changer le sacri mais à comprendre le changement n'était pas celui voulu par AG (normalement le sacri devait réduire une partie des dégâts subits sur un allié)

La seul chose que je regrette s'est que AG n'est pas parti sur une mega maj à l'équilibrage (ou nerf comme certains aiment le dire) de toutes les classes qui sort tous les ans. De cette façon AG a facile 6-9 mois pour étudier les divers remarques et ainsi proposer sur une période de 1-2 mois une beta avec la nouvelle orientation du jeu.
Citation :
Publié par [AL] Bratak
Bon, je vais stop là, mais on peux toujours reprendre le Xélor ou l'Eca qui sont des adversaires très difficiles a manoeuvrer pour le Féca.
A Moyen Lvl (70-90) , contre les xelors, si le feca a glyphe enflammé et qui fait son bouclier et se casse en courant , et pire, si le xelor est momifié, il creve , jouant xelor 90 , j'ai jamais gagné contre beaucoup de fecas 80+ , car il reduisait trop, et aiguille niveau 5 , c'est pourri, faut la monter 6 et avoir son 101 pour avoir une chance de battre un feca ... (au faite, si le feca est equipé avec une bertheuze , c'est mort de toutes facon).
Citation :
Publié par Ethªn'
Ouais enfin je nuancerais tes propos Time, en précisant que si les devs ont volontairement implanté le PvP de cette façon (càd pas de serveur PvP et encore moins de zone pour ça) c'est bien car ils le veulent omni-présent. C'est pas réellement un choix de te faire aggro en fait.
Ah et juste une chose pour le coup de stuff PvM / PvP, j'pense pas qu'une majorité ait un stuff distinct pour les deux mais plutôt 2-3 slots qui changent.
Ouais enfin, omniprésent... C'est chouette que tu puisses te faire aggro presque partout, que tu es le choix de te faire aggro toussa* mais quand tu vois le système tout daubed qu'ils ont sortis, qu'ils ont ensuite tentés de modifier pour le rendre multi avec les zones et leurs pierrailles mais que cela laisse toujours en plan le fait que certains sorts sont adaptés au mode PvP mais pas PvM (et inversement), et qu'il faudrait donc, comme cela a été proposé souvent, que les sorts en PvP possèdent des effets différents qu'en PvM.

Je ne pense pas non plus que beaucoup de gens changent entièrement de stuff pour taper des gens, ce que je sous entendais, c'est que de nombreuses personnes possède plusieurs CaC, des modes de jeu +1 pa, -1 pa, +PM, +PO etc... par rapport a leurs stuffs PvM.
Contre les xelors, je sors l'hache zoth et le dragoune rose juste pour les emmerder. Contre un Iop, je sors la dinde emeraude (bon faut deviner que tu vas affronter un Iop par contre =D) et la Pimclik... bref, c'est pas super dur non plus de changer quelques items pour affronter un certain style en face. Mébon, je fais pareil en pvm...
Time j'tm irl

Citation :
Ou sinon, on arrête de chouiner et on attend que ces messieurs de chez Ankama Games nous sortent peut-etre les effets de sorts modifiés en fonction du PvP ou du PvM.

La logique du nerfage est pour le moment inutil, le pvp en lui même n'étant pas équilibré, que les persos n'ont au départ qu'une vocation de PvM, tandis que le PvP est un choix. Tenter de faire du PvP avec son stuff PvM, c'est une blague. Tenter de faire du 1v1 sur ce jeu, c'est encore pluch drôle.
Alors wait and see. C'est pas en chialant sur le PvP que vous allez faire avancer le jeu, hein.
D'autant qu'il me semble que les futurs gros changements n'arriveront qu'avec la 2.0 donc bon à part pleurnicher sur le Féca/Eni pour up le post count heu ben...
Citation :
Publié par Yuyu
Quand les chaties se feront qu'en prenant des dégats, alors là on pourra parler de nerf indirectement d'immunité/trêve.
Parce que tout le monde pense pvp pvp pvp... mais franchement c'est en pvm que ces sorts d'immunités aux dégats sont du n'importe quoi
Bien d'accord la dessus, mais bon si l'immu fonctionne plus sur le chatiment, tu fais quoi? Bah tu vires le feca et tu prends un autre eni? L'immu c'est vraiment un confort en multi, j'y trouve vraiment rien de renversant quand je vois les autres classes.
Citation :
Publié par Mik0s
Bien d'accord la dessus, mais bon si l'immu fonctionne plus sur le chatiment, tu fais quoi? Bah tu vires le feca et tu prends un autre eni? L'immu c'est vraiment un confort en multi, j'y trouve vraiment rien de renversant quand je vois les autres classes.
Ou alors tu joues avec un "vrai" sacri qui a monté Coagulation (en cas de cc tu soigne le sacri même) et tu as plus besoin d'immu .
Citation :
Publié par Time
Ouais enfin, omniprésent... C'est chouette que tu puisses te faire aggro presque partout, que tu es le choix de te faire aggro toussa* mais quand tu vois le système tout daubed qu'ils ont sortis, qu'ils ont ensuite tentés de modifier pour le rendre multi avec les zones et leurs pierrailles mais que cela laisse toujours en plan le fait que certains sorts sont adaptés au mode PvP mais pas PvM (et inversement), et qu'il faudrait donc, comme cela a été proposé souvent, que les sorts en PvP possèdent des effets différents qu'en PvM.
[...]
Exact, et c'est bien pour ça que je rejoins l'avis de Yuyu : ce sort est beaucoup trop puissant en PvM.
Y'a qu'à voir le combo sacrifice/immu, et hop une team entière invulnérable pour deux tours...
Maintenant, l'idée de différencier les effets d'un sort en PvP et PvM c'est une solution dont je rêve, mais en toute franchise j'suis plus que pessimiste sur une telle avancée du jeu un jour prochainement proche ^^".
C'est donc pour ça qu'un nerf d'immunité (ou trêve), même si je suis globalement pour, je preferais qu'il ai lieu, après la correction de plus gros abus pour qu'il soit bien fait.
Je trouverais pas très normal de nerfer dans le désordre, et le feca bien qu'un peu trop busay par rapport à l'ensemble des classes, n'est pas la classe prioritaire à nerfer (si Ankama nerf dans le désordre, ça peut aboutir à des choses zarb, voir couler une classe, ça serait dommage. Car certains sorts sont busay, en symbiose avec d'autres sorts.).

Eni (soin)> sacri (chatie)> panda (portée)> feca (immun)

Citation :
Publié par Time
Les pauvres panda :'( Personne les emmerdent et Yu déclare la guerre
Oui désolé, pour les pandas, mais je pense que vous savez très bien pourquoi je pointe du doigt les sorts de porté/jeté.
Dés lors qu'on peut totalement bloquer un boss, c'est problématique, et le panda peut le faire facilement sur quasi tous les boss du jeu (ça fonctionne aussi sur des gros monstres chiant... genre à grobe).
Les panda pour moi doivent être nerfer dans un sens pour les vulne ou porter/jeter (cout en PA trop faible au level 6), mais rehausser au niveau des CAC, comme les haches qui sont trop peu présente dans les élément air, eau et feu à THL.

Pour en revenir au sujet, pour moi immunité n'es un problème seulement en PVM, en PVP, c'est l'accumulation de la réduction de 50% + les armures qui réduise considérablement les dégâts alors que le feca au gerse picote pas mal.

Cependant, il ne faut pas oublié les atypiques que je respecte. Il devrais avoir une rehausse suite à une baisse de l'un de leur sort de soutiens. Je pense déja au débridage de bulle, mais aussi à passer les armures comme quelqu'un l'a dit précédemment à passer l'armure dans l'élément choisis.

Je plussoie Yuyu que le plus gros abus n'est pas le feca, mais la capacité de soin en PVP/PVM/PVE et le chatiement sous immu qui est une abération.
Citation :
Publié par Serifas
En gros ça se resume à tapé pratiquement le neant sur le feca
Un sram joue sur la longueur avec des petits dégats, comme avoir une chance contre ces monstres
Bof çà dépend tu peux faire des feintes (hé waip j'ai déjà joué sram) ça fait peut être des petits dégats de loin mais au cac ça peut bien taper quand même (mais je suis quand même un peu d'accord sur les bords, on a peut être ivisi et tout mais de loin, on tape que dalle ^^")
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Je suis désolé, mais je suis un peu dégouté de voire des team qui font que ça...

J'immu sacri et on gagne.
Immu en PVP, c'est beaucoup moins cheater qu'en PVM pour moi.

Edit pour au dessus : Pour moi de toute manière, Soin, Immu Chati et Vulne sont a revoir donc non je ne trouve pas sa normal.
pas forcément cheaté en pvm (ou pvp multi) un sacri+eni fait pareil O_o" l'éni soigne c'est tout (et il soigne bien) et je crois qu'il peut mettre un bouclier (certes petit mais quand même) en pvm désolé mais c'est pas du cheat mon gars....

(surtout quand la team devant fais ça et que la tienne est composé pareil et ne le fait pas.... et oui aussi le débuff ça existe )
Le Bouclier Féca. Autrement dit il réduit, se protège (protège les autres aussi) un maximum. C'est ce qui fait la classe, non ?

En plus un féca ne tape pas super fort comparé aux autres classes (si on exclut les eni) en dehors du cac, il faut bien quelque chose pour compenser.

Et puis certaines classes peuvent debuff, n'oublie pas.
Citation :
Publié par Mik0s
Bien d'accord la dessus, mais bon si l'immu fonctionne plus sur le chatiment, tu fais quoi? Bah tu vires le feca et tu prends un autre eni?.

Tu trêve,tu coagule,tu prévention(avec un chati intel ta pas besoin de 4prev hein)
sinon,immu inlancable sur soit

pour en haut: olol tape moins fort...

edit matufua:
Citation :
Publié par Xx-MaTuAF-xX
4PA l'immu pour les HL c'est l'idéal , mais pour les fécas 30 qui ont par exemple : immu lvl 5 (PANO BOUF 7PA)

7 PA - 4PA = 3 PA -----> voyez déjà l'inconvénient
heu non jvoit pas,désoler.(surtout que la pano bouf tu la garde quoi? 1semaine maxi?)
pas forcément cheaté en pvm (ou pvp multi) un sacri+eni fait pareil O_o" l'éni soigne c'est tout (et il soigne bien) et je crois qu'il peut mettre un bouclier (certes petit mais quand même) en pvm désolé mais c'est pas du cheat mon gars....

(surtout quand la team devant fais ça et que la tienne est composé pareil et ne le fait pas.... et oui aussi le débuff ça existe )
C'est sur que les grobes debuff, le CM debuff, le Tot debuff, le Bworker debuff, Le kimbo debuff, les tinryl debuff... Tout le monde débuff, même les IOP!!

Tu vois pas l'abus en PVM d'une team composé d'un sacri/eni/feca ?

En PVE, la classe qui debuff sera tuer en 1er... (Coop puni et on transpo une invoque ) Une fois qu'il y a plus de débuff, le combat est finis.
Après avoir lue ton sujet sur la mort des eca eau, j'en conclue que tu n'as jamais fait de gros donjons. Un jour ou l'autre tu le constatera par toi-même, avec Eni, sacri, feca et panda, tu fait tous les donjons que tu veux. (Il recrute aussi un débuffeur, on sait jamais^^)

Edit pour Kariana-Heiko : je suis sur que tu ne connais pas le 1/2 Gerse avant d'affirmer sa^^, quand tu voie que des feca sortent du 16xx/tour avec ce baton...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés