Alala, les adeptes du nerf, vous me faîtes bien rire. Toujours ceux qui ne savent pas jouer qui sont les premiers à pleurer.
J'avoue, j'ai choisis un feca parce que j'adore le pvp, et que au début de ma "carrière" dofusienne, j'ai naïvement cru que je prenais THE invincible perso !
Ce fût vrai. Au lvl 80 je roxxais tout le monde, au lvl 100 je roxxais tout le monde, au 120, au 180 etc etc..
Puis des gens sachant jouer sont arrivés. Des gens sachant s'équiper sont arriver. Et mon féca invincible ne fût plus du tout invincible. Même mes autres persos ont commencé a devenir plus fort que lui.
Y en a presque, j'ai envie de leur apprendre à jouer leur sram. Sur mon serveur, je sais tout de suite quand je vais gagner contre un sram. Si celui-ci vient me taper au cac comme un con, je sais que je le retourne. Si celui-ci profite de son invi pour me bourrer de pièges empoisonnés, et se barre loin juste avant que son invi finit, je sais que je vais perdre.
Le féca possède deux gros, ENORMES, points faibles. Le premier : l'abus des bouclier permet à n'importe qui de s'équiper 50% résistance feu.
Le deuxième : le féca est une des rare classes à ne pas pouvoir profiter d'un stuff %dommages/vita.
Je m'explique : un iop THL, avec 3 000 pv de base, des vitalités a je ne sais combien, ses %résistances feu et qui joue au boomerang perfide (dévastateur dans un build %dmg), qu'on m'explique comment un féca peut le battre.
Un sram équipé dans le même style, avec 1/2 cc sur des sorts comme chaffeur et arakne, qui devient donc ultrapolivalent, et qui ne fonce pas au cac comme un atardé, qu'on m'explique comment un feca peut le battre.
Eni, même pas besoin d'en parler. Si ?
Les classes qui débuffent non plus ? (je tiens quand même à préciser qu'un énu joué intelligement perfect un feca).
Sacri : classe la plus abusay en pvp au lvl 200. Moulte PM, 5xxx pv, un dopeuls abusay, un sort qui lui permet de se soigner (surtout si il est en 1/2cc), des punis qui frolent les 2 000. Qu'on m'explique comment un feca peut le battre. (si bien sûr le sacri reste pas au cac à servir de putch à un feca meloros).
Eca : chance, on évite le cac pour forcer le feca à nous tuer à la naturelle. 2xxx pv à la naturelle sous chance, d'autant plus si on a des résistances feu, sans être intuable, ça devient très dur pour le feca.
Panda : je ne m'en sert que de mule, donc je ne sais pas trop. Même si j'ai entendu dire qu'un panda THL bien joué c'est une tuerie.
Xelor : un xelor full %dommage/vita/sagesse : une tuerie aussi. (et ça tombe bien, les meilleurs items donnant des %dommages sont aussi ceux qui donnent le + de vita et de sagesse. Cf ougah et krala.)
Bon, à me lire, vous allez finir par croire que un feca c'est totalement useless. Ce qui est faux. Pourquoi ? Parce que les bons joueurs, qui ont dépassé le stade du %stats% et du jefonceaucacsansmeservirdemoncerveau deviennent de plus en plus rares. Qui plus est, il faut de la volonté pour créer le stuff ultime.
Mais ce dont je suis sûr, c'est que vous prenez toutes les classes de personnages, vous les équipez au mieux, vous les confiez à des personnes sachant jouer, et bah le feca sera une des classes les plus faibles.
Alors pour répondre au post tout de même. Immu reste un très bon sort. Mais cependant, personne ne vous oblige à faire le putch pendant 2 tours. Et n'oubliez pas que si vous êtes les premiers à raler parce que vous trouvez ça trop abusay en pvp, vous êtes aussi les premiers à trouver que ça roxx totalement en pvm. Et comme il a été dit, dofus ne veut pas dire pvp.
|