Immunité level 6 , à nerfer (:

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Je suis totalement d'accord avec toi Love-white sur le fait que tout le pvm de dofus peut se faire avec une unique et même façon de jouer (et le feca en fait parti, mais n'est pas l'élément principal pour autant). Mais on dérive un peu du sujet.
Cela dit je corrigerais pour le cas des vulnérabilités, pour te dire que le portée/jetée est bien plus problématique (vu que ça permet de bloquer quasi tous les boss du jeu, c'est comme les mettre à 0 pa ou perma corruption).
Citation :
Publié par Yuyu
Le feca est LA classe de protection du jeu, donc si le sort est à revoir sur certains point, je trouve ça decevant de vouloir modifier les effets du sort en lui même car ça colle parfaitement au background du feca.

Visez plus des nerfs sur le coup en pa, ou le temps de relance. Ca change rien à l'effet du sort, mais ça demande un peu plus de reflexion avant de le lancer.
Même en tant que Féca je serais largement prêt à ce qu'on n'ait qu'immu qu'une seule fois par combat, mais indispellable alors.
Citation :
Ui, ton avatar n'indique rien.
Très pertinent et fait avancer le schmilblik comme d'habitude. C'est vrai cependant que je pourrais mettre mon avatar à jour vu que le Féca commence méchamment à me lasser. Voilà un avatar plus adapté.

laul té fk tu di 2 la merd.
Citation :
Publié par Kreesh
Même en tant que Féca je serais largement prêt à ce qu'on n'ait qu'immu qu'une seule fois par combat, mais indispellable alors.
Non l'effet est très bien, la manière de le contrer aussi. Ca serait un up de le faire passer en état au lieu de buff. Par contre le limiter à un par combat, ça serait un bon gros nerf, un peu excessif, mais pas absurde du tout au vu de la puissance du sort. Le mieux évidement serait de lui coller une longue relance.
Trêve est d'ailleurs aussi pareil, ça permet d'énorme abus en pvm (mais comme je le dis souvent, les abus ne viennent pas directement des fecas, mais des chaties qui se font sans prendre le moindre dégats...)
La meilleure idée selon moi, reste de réduire les dégâts du personnage sous immunité.

Ok, il ne prend quasiment plus aucun dégât, mais à côté de ça il est limité aussi.

Ca limiterait l'abus en pvp contre les classes ne pouvant rien faire lorsque le féca est sous immu, et ça limiterait "l'abus" pvm : j'immu le sacri et il défonce tout.

J'irai même jusqu'à dire que ça renforcerait le côté "j'immunise pour fuir plus sereinement ou être soigné".

Je vois une diminution qui se réduirait avec le niveau du sort bien entendu. Par exemple : -70% au niveau 1 ==> -20% au niveau 6
Citation :
Publié par Vahel

Je vois une diminution qui se réduirait avec le niveau du sort bien entendu. Par exemple : -70% au niveau 1 ==> -20% au niveau 6
En gros sa change quasiment rien , il tatanne 2 tour pendant que toi tu meuble si tu peux pas débuff , quand on parle de diminuer les dommages c'est efficacement pas d'une plume de piou
Alala, les adeptes du nerf, vous me faîtes bien rire. Toujours ceux qui ne savent pas jouer qui sont les premiers à pleurer.

J'avoue, j'ai choisis un feca parce que j'adore le pvp, et que au début de ma "carrière" dofusienne, j'ai naïvement cru que je prenais THE invincible perso !
Ce fût vrai. Au lvl 80 je roxxais tout le monde, au lvl 100 je roxxais tout le monde, au 120, au 180 etc etc..
Puis des gens sachant jouer sont arrivés. Des gens sachant s'équiper sont arriver. Et mon féca invincible ne fût plus du tout invincible. Même mes autres persos ont commencé a devenir plus fort que lui.

Y en a presque, j'ai envie de leur apprendre à jouer leur sram. Sur mon serveur, je sais tout de suite quand je vais gagner contre un sram. Si celui-ci vient me taper au cac comme un con, je sais que je le retourne. Si celui-ci profite de son invi pour me bourrer de pièges empoisonnés, et se barre loin juste avant que son invi finit, je sais que je vais perdre.

Le féca possède deux gros, ENORMES, points faibles. Le premier : l'abus des bouclier permet à n'importe qui de s'équiper 50% résistance feu.

Le deuxième : le féca est une des rare classes à ne pas pouvoir profiter d'un stuff %dommages/vita.

Je m'explique : un iop THL, avec 3 000 pv de base, des vitalités a je ne sais combien, ses %résistances feu et qui joue au boomerang perfide (dévastateur dans un build %dmg), qu'on m'explique comment un féca peut le battre.

Un sram équipé dans le même style, avec 1/2 cc sur des sorts comme chaffeur et arakne, qui devient donc ultrapolivalent, et qui ne fonce pas au cac comme un atardé, qu'on m'explique comment un feca peut le battre.
Eni, même pas besoin d'en parler. Si ?

Les classes qui débuffent non plus ? (je tiens quand même à préciser qu'un énu joué intelligement perfect un feca).

Sacri : classe la plus abusay en pvp au lvl 200. Moulte PM, 5xxx pv, un dopeuls abusay, un sort qui lui permet de se soigner (surtout si il est en 1/2cc), des punis qui frolent les 2 000. Qu'on m'explique comment un feca peut le battre. (si bien sûr le sacri reste pas au cac à servir de putch à un feca meloros).

Eca : chance, on évite le cac pour forcer le feca à nous tuer à la naturelle. 2xxx pv à la naturelle sous chance, d'autant plus si on a des résistances feu, sans être intuable, ça devient très dur pour le feca.

Panda : je ne m'en sert que de mule, donc je ne sais pas trop. Même si j'ai entendu dire qu'un panda THL bien joué c'est une tuerie.

Xelor : un xelor full %dommage/vita/sagesse : une tuerie aussi. (et ça tombe bien, les meilleurs items donnant des %dommages sont aussi ceux qui donnent le + de vita et de sagesse. Cf ougah et krala.)

Bon, à me lire, vous allez finir par croire que un feca c'est totalement useless. Ce qui est faux. Pourquoi ? Parce que les bons joueurs, qui ont dépassé le stade du %stats% et du jefonceaucacsansmeservirdemoncerveau deviennent de plus en plus rares. Qui plus est, il faut de la volonté pour créer le stuff ultime.

Mais ce dont je suis sûr, c'est que vous prenez toutes les classes de personnages, vous les équipez au mieux, vous les confiez à des personnes sachant jouer, et bah le feca sera une des classes les plus faibles.

Alors pour répondre au post tout de même. Immu reste un très bon sort. Mais cependant, personne ne vous oblige à faire le putch pendant 2 tours. Et n'oubliez pas que si vous êtes les premiers à raler parce que vous trouvez ça trop abusay en pvp, vous êtes aussi les premiers à trouver que ça roxx totalement en pvm. Et comme il a été dit, dofus ne veut pas dire pvp.
Citation :
Publié par Aeris-
l'épée volante qui est un abus aussi
<<

C'est une blague ? XD j'espere, parce que c'est drole.
Nan mais bon t'inquiètes ça c'est du jol's power.

T'as un mec avec une icone kikounaruto qui arrive et te sort d'une manière péremptoire : " Telsort, à nerf" genre C'Thun ordre, c'est normal et tu rajoutes le kikous smiley derrière pour faire passer.
Puis t'as tout une file de gars issus du même moule qui se pointent et sortent "Ah ben oui et tant qu'on y est les armures... ouin ouin ouin".

Alors tant qu'à continuer dans le cliché là t'as les bonnets F du pvp qui vont s'amener et dire que spas juste quoi on est vraiment de sales égoïstes de penser qu'à nous et pas à leurs victoires faciles. Et que pis bon, eux ils connaissent et nous pas.

/Mode RP ON :

J'parie 10 kamas

/Mode RP OFF

Le 1 immu par combat ok mais les armures tour de relance > durée vous proposez quoi en échange? Hu? Rien?
Oui, c'est sur que un féca 180+, ça a du stuff de crotte, et c'est triste parceque ça joue que intell...
Je vais reprendre ton raisonnement :
Comment je bat une féca à 3000 de vita, avec 50% de résistances partout+ des résistances fixes, qui est invincible 1 tour sur 4, et qui te tatane à la god gerse 1/2 ?

Si le mec est tutufié en face, il a peut etre ses chances...
Citation :
Publié par Shua
Immu 6 : durée 2 relance 8 donc 1 tour sur 4 si tu relances dès que tu peux.
Ouais ou comment utiliser les maths pour dramatiser.

Il y a une différence entre avoir 6 tour pour tomber un Féca avant l'up d'immu et ne pouvoir le faire que réellement 3 tours sur 4.
Trêve 6 : durée 2 relance 9.
Tp 6 : relance 6.
Bouclier féca 6 : durée 4 relance 6.

C'pas dur de temporiser hin.
Pendant 2 tours le féca il te tape sans que tu ne puisses le toucher et c'est ça le soucis : aucune contrepartie à cette invincibilité temporaire, qui n'est comparable à aucun autre sort (Chance d'éca étant bien plus cheaté ouais).
Citation :
Publié par KumaBurg
Oui, c'est sur que un féca 180+, ça a du stuff de crotte, et c'est triste parceque ça joue que intell...
Je vais reprendre ton raisonnement :
Comment je bat une féca à 3000 de vita, avec 50% de résistances partout+ des résistances fixes, qui est invincible 1 tour sur 4, et qui te tatane à la god gerse 1/2 ?

Si le mec est tutufié en face, il a peut etre ses chances...
Ouais bah ouais ...
Mais pourquoi ?
Parce que l'intel boost tout chez les fécas, la défense et l'attaque.

Il est ou l'abus ? vraiment dans l'immu ?

Edit : Comme dit précédemment Shua, t'es pas obligé de rester faire le poutch pendant l'immu hein ... un feca a porté, c'est pas la bourrintitude incarnée hein ...
J'vois plutôt : la chance uniquement boost l'armure aqueuse, l'intel boost uniquement l'armure incandescente etc ...

ça encourage les builds diversifiés et niveau RP ça passe : " je maitrise tel élément, je sais aussi bien attaquer avec que m'en défendre "

Enfin, l'idée de la sagesse est sympa, mais on aurait surement une floraison de féca full armure, renvois de sort et tous les glyphes montés, j'sais pas trop c'que ça donnerai ^^
Même si il n'est pas au cac il peut toujours te taper, faut arrêter de croire que les fécas jouent avec +2 po hin.

Sinon, j'serais plutôt pour un boost des armures par 1/3 intel + 2/3 élément.
L'intel doit quand même jouer un minimum sinon on les rend obsolète mais elle ne doit pas être l'élément principale pour réduire les attaques air par exemple, c'est assez illogique.

Edit pour en-dessous :

Bulle tape vraiment fort, faudrait juste virer le 2 lancers/tour qui est complètement con et empêche une bonne utilisation du sort en gros PvP/PvM.
Retour du Bâton est ultra bourrin, manque juste 1 po de plus au lvl 6 histoire de le transformer en une Pression pour les fécas.
Enfin, faudrait surtout des sorts communs qui tapent terre et/ou eau quoi, histoire d'avoir une flopée de builds originaux.
Citation :
Publié par OwA
J'vois plutôt : la chance uniquement boost l'armure aqueuse, l'intel boost uniquement l'armure incandescente etc ...

ça encourage les builds diversifiés et niveau RP ça passe : " je maitrise tel élément, je sais aussi bien attaquer avec que m'en défendre "
Théoriquement, je trouve l'idée vraiment sympa.

Mais pour cela, il faudrait de vrais sorts dans les autres éléments que le feu.
Citation :
Publié par Shua
Même si il n'est pas au cac il peut toujours te taper, faut arrêter de croire que les fécas jouent avec +2 po hin.
j'parlais en terme de puissance de feu
Avec le nombre de feca full intell, faites ça et des posts comme celui ci dans le sens inverse, il y en aura des centaines....

Les armures, c'est cool, c'est le principe de la classe, il faut pas y toucher, el delai de relance de euh...1 tours j'crois, c'est bien aussi

La treve relanceable tous les 12 tours, ça va aussi

L'immu tous les 6 tours, ça c'est beaucoup trop court, le faire passer 15 tours de relance au lvl 6, même pas le limité a une fois par combat, mais qu'il y ai au moins des trous par moment dans la defense du feca (des petits trous puisqu'il les armures pr le combler en même temps) Ce serait parfait, ça obligerait le feca a jouer son immu bcp plus tactique et ne lui permettrais de foncer comme un bourrin quasi tt le combat parce qu'il sait ne pas etre touché, la ua moins si il bourrine avec immu, c'est lui qui en patirais apres, puisqu'il se retrouvera a la merci de son adversaire en ne pouvant se servir que de treve pr vraiment annihiler tous les degats, et pour s'echapper assez loin puisqu'il restera un 11 tours pour immu, et pas deux comme actuellement (deux c'est vraiment trop limité)
A mon sens la seule aberration dans ce sort est son coût en PA permettant trop de combos dévastateurs.

En effet 2 PA au lvl 6 qui coûteront entre 2 (panda mais ça reste aléatoire) et 7 Pa (osa) pour le debuff, sans compter que seul le sort sadi est efficace à coup sur (3 pa au lvl 6 si je ne m'abuse lvl 190).

Le problème est donc que ce sort est quasiment gratuit à lancer puisqu'il entraînera forcément en face une dépense de PA plus conséquente.

Et là on parlait des classes qui peuvent tenter le debuff...

Le pire étant pour moi les armures relançables quasi sans cooldown grâce à un lobby feca mouinant plus fort que les autres.

Sans compter la zone d'armure prenant en compte l'intell du feca rendant vite des pvp multis insuportables si le nombre de fecas en face est grand, obligeant par là même les debuffeurs de la team adverses à ne faire que ça, la plupart des sorts ne tapant pas assez pour passer plusieurs de ces armures.... (empêchons le cumul de celles-ci!!)
Citation :
Publié par Aeris-
Avec le nombre de feca full intell, faites ça et des posts comme celui ci dans le sens inverse, il y en aura des centaines....
Tu veux dire qu'il fraudais réfléchir a modifier uniquement les sorts qui sont pas joués ?
C'est pas justement le sort que tout l'monde joue qu'il faudrait éventuellement rabaisser un peu ?

Sinon augmenter le temps de relance d'immu j'trouve que c'est une bonne idée, tous les 8 tours ça colle pas vraiment avec l'idée de défense ultime...
Tu veux dire qu'il fraudais réfléchir a modifier uniquement les sorts qui sont pas joués ?
C'est pas justement le sort que tout l'monde joue qu'il faudrait éventuellement rabaisser un peu ?

euh tu as lu ce que j'ai dis ? je crois pas..

je parlais de nerf immu, qui est surjoué, donc non je ne parle pas des sorts non joués mais changer completement la classe, c'est pas la solution non plus..
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