Le RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir , voila j'ai décidé de me mettre au RP.
J'ai choisi l'alliance par des questions de goûts et plusieurs choix s'offre a moi:

Il ya déjà le gnome mage que je trouve très RP (niveau skin) mais beaucoup de role playiste ne les accepte pas dans leur guilde...

Ensuite le chevalier de la mort ou le guerrier Humain , guerrier j'aimerais bien mais avec tout les nerfs qu'il prend en ce moment ...
et le chevalier de la mort mais j'ai peur de ne pas trouver de guilde (les chevaliers de la mort il yen a beaucoup beaucoup ...) et surtout j'aimerais bien entrer si j'ai un humain dans la croisade écarlate

et pour finir le druide elfe de la nuit par contre j'ai peur de ne pas être assez sage pour jouer cette classe... c'est plus une question de goût (oui le druide est très facile a up)

Donc voila j'aimerais vos avis sur ces classe et que vous m'aidiez a trouver la quelle est la bonne.
Merci
Le role playing implique un certain niveau d identification a ton perso, son histoire, son present ses objectif IG. Cela signifie que le seul bon choix de race, classe, faction pour ton RP correspondra au type de personnage que tu seras a l aise de representer.

Il faut qu il te plaise enormement, que tu imagines un background et que tu te sentes a l aise au maximum avec ces elements pour pouvoir developepr a partir de la.

C est donc un choix tres subjectiof et je te conseille d aller vers le personnage qui t attire le plus non pour ses qualites pve/pvp mais reellement par affinite.
Je suis d'accord. Tu peux aimer monter un paladin ou un druide, par exemple, et prendre du plaisir à jouer cette classe, mais il faut pouvoir interpréter correctement ce rôle, comprendre sa mentalité, son état d'esprit, etc. Le joueur de paladin qui attaque dans le dos et fait des courbettes devant un démoniste ou un chevalier de la mort n'a pas compris grand chose aux croyances du personnage. Bref, interprète ce avec quoi tu es plus en phase. La personnalité torturée, sombre et un peu ambiguë d'un chevalier de la mort doit être intéressante à jouer...
Personnellement je trouve le roleplay utopique dans un univers comme celui de Warcraft.

Dans WoW, tout est déjà fixé, les chefs, les intrigues, et même le reste. Un joueur ne peut avoir aucune influence sur l'environnement qui l'entoure, et ne se confrontera jamais à un PNJ joué par un animateur.

Ca reste donc du roleplay superficiel, où on kikoote entre adeptes, et où au final, le BG, le caractère, la manière de faire vivre son personnage n'auront aucune incidence sur quoi que ce soit, hormis les 5 personnes avec qui on rôle quotidiennement. Ca suffit pour s'amuser, certes, mais si vraiment c'est le roleplay qui attire, autant aller sur T4C (ou tout autre jeu plus adapté), où là il y a encore de vrais serveurs roleplay, et où l'implication sera vraiment plus palpable.

Je joue sur un serveur roleplay/pvp, parce que venant de T4C, j'espérais trouver le même type d'implication et d'intéractions, mais j'ai vite déchanté en voyant rp les autres.

Sans compter qu'ici un mec qui dit "sombrejour" se prend pour un pgm du roleplay...
Citation :
Il ya déjà le gnome mage que je trouve très RP (niveau skin) mais beaucoup de role playiste ne les accepte pas dans leur guilde...
ça situe assez bien le niveau du RP sur wow

en gros :
1/ je suis NE
2/ JE DEFAN LA NATUR PASKE LA NARUR C BI1
3/ je place Elune a chaque fin de phrase

bon ça ou l'équivalent hordeux s'entend.

je pense moi aussi que wow et RP vont assez mal ensemble; mais bon sans aller jusqu'au BG de 8 pages rien n'empeche d'essayer de donner un peu de vie /de personnalité au toon.
Chaud, les gars ont pas fait gaffe a ton accent ?

Perso mon main est un Elfe de la Nuit Chasseur, mais je trouvais pas c'était quoi le caractère d'un Chasseur. Respecter la Nature, ok, mais autant qu'un Druide ? Je sais pas ^^

En plus vu mon raisonnement illogique je trouve que les Druides et les Chasseurs ne devrait pas s'aimer, vu qu'il y en a un qui préfère se prendre pour un animal et l'autre qui préfère vivre avec l'animal, enfin bon.

En plus essayer de faire du RP avec un Elfe est physiquement impossible. Car l'Elfe est a la base méfiant et donc il ne faut pas parler aux autre pour lui demander une instance ou un truc dans le genre. Evidemment on peut parler aux Elfes. ^^

Donc j'ai préfère prendre le plus simple : un Humain Guerrier qui descends d'une grande famille oubliée, il vas chercher une relique légué de génération en génération qui lui permettra de vaincre Arthas.

Enfin bon après le truc "vaincre Arthas." j'ai piquer ça de Tale of the Past 3 ^^
Mais je pense faire un autre truc que Arthas

Enfin bon, je suis content j'ai fait un pavé
Le RP, j'ai arrêté, et sans Patch.

J'en ai eu ma claque à la 2435ème fois où, en réponse à une salutation classique, j'ai eu droit à un "ta pa dé PO" ou encore un "tu di koi ?"

Sans compter que tout ceux qui tentaient tant bien que mal d'en faire étaient tous orphelins, dont les parents avaient été tué par les alliés/hordeux (cochez la faction opposée).

Ça lasse au bout d'un moment, même si j'avoue que ça a pour avantage de ne pas se casser la tête pour retenir l'histoire de nos interlocuteurs.

J'ajoute que voir des "add-ons RP" qui mémorisent pour nous l'histoire des gens qu'on rencontre, et même leur description physique...
Citation :
Publié par Danwedth

Sans compter que tout ceux qui tentaient tant bien que mal d'en faire étaient tous orphelins, dont les parents avaient été tué par les alliés/hordeux (cochez la faction opposée).

Je ne me sens pas visé XD
Citation :
Publié par Danwedth
Le RP, j'ai arrêté, et sans Patch.
(snip sinon citation trop longue)
Personnellement, le RP sur les MMO, je veux bien en faire, mais seulement à petites doses, notamment pour les raisons que tu évoques, voire d'autres.
Après, je n'ai pas tenté de XP un perso sur un serveur RP, mais d'après ce que j'en ai vu, il y a pas mal de "roleplay" à Comté-de-l'Or et dans la Forêt d'Elwynn.

Bon, quand je parle du roleplay dans la forêt d'Elwynn, c'est soit du roleplay amoureux, soit du roleplay un peu plus "olé olé" derrière des arbres ou des buissons.

À Comté de l'Or, on voit parfois des discussions au coin du feu dans l'auberge ou des "filles" qui se promènent dans diverses tenues (certains roleplayers sont assez coquets, pour ne pas dire que ce sont des fashion victims). Je n'ai jamais accroché et, en dehors, ça ne m'a pas l'air bien sauvage/spontané/improvisé...

Comme j'avais déjà un perso sur un serveur PVE normal et que mes compagnons de jeu y étaient aussi, j'ai sacrifié le roleplay en y retournant.
Je suis sur la Confrérie du Thorium, donc serveur soit-disant Roleplay...

Soit-disant car on a notre lot de Kévin (désolé pour tous les Kévin intéressants, je ne doute pas qu'il y en a), de kikoo, de SMSeurs, de mendiants et autres crétins congénitaux... Probablement comme sur tous les serveurs.

Mais effectivement, à la différence de certains serveurs, ça peut arriver de tomber sur des évènements RP spontanés. Genre j'avais donné rendez-vous à une amie dans Fossoyeuse, et pour l'attendre, je m'étais installé sur le trône dans les ruines de Lordaeron. Pendant l'attente, un groupe de personne s'était arrêté, tous s'étaient agenouillés devant moi, puis ont continué a vaquer à leurs occupations.

Quand on parle de "RP", beaucoup s'imaginent des scénarios alambiqués, prévus d'avance, avec rendez-vous à telle heure, à tel endroit, pour passer du temps autre part qu'en raid.

Ouais, c'est sympa, à petite dose...

Pour moi, le RP doit être un réflexe, pas une contrainte. On croise des gens qu'on ne connait pas, on réagit comme le perso qu'on incarne réagirait, on ne les considère pas comme des joueurs, on ne les add pas en friend list, mais on se rappelle d'eux, et, si d'aventures nos chemins se recroisent, on recommence.

Pas besoin de passer une heure dans une taverne de la Baie-du-Butin, a essayer de trouver tant bien que mal des sujets de conversations avec des phrases ampoulées transformées par l'abus de rhum.
Citation :
Publié par Danwedth
Je suis sur la Confrérie du Thorium, donc serveur soit-disant Roleplay...

Soit-disant car on a notre lot de Kévin (désolé pour tous les Kévin intéressants, je ne doute pas qu'il y en a), de kikoo, de SMSeurs, de mendiants et autres crétins congénitaux... Probablement comme sur tous les serveurs.

Mais effectivement, à la différence de certains serveurs, ça peut arriver de tomber sur des évènements RP spontanés. Genre j'avais donné rendez-vous à une amie dans Fossoyeuse, et pour l'attendre, je m'étais installé sur le trône dans les ruines de Lordaeron. Pendant l'attente, un groupe de personne s'était arrêté, tous s'étaient agenouillés devant moi, puis ont continué a vaquer à leurs occupations.

Quand on parle de "RP", beaucoup s'imaginent des scénarios alambiqués, prévus d'avance, avec rendez-vous à telle heure, à tel endroit, pour passer du temps autre part qu'en raid.

Ouais, c'est sympa, à petite dose...

Pour moi, le RP doit être un réflexe, pas une contrainte. On croise des gens qu'on ne connait pas, on réagit comme le perso qu'on incarne réagirait, on ne les considère pas comme des joueurs, on ne les add pas en friend list, mais on se rappelle d'eux, et, si d'aventures nos chemins se recroisent, on recommence.

Pas besoin de passer une heure dans une taverne de la Baie-du-Butin, a essayer de trouver tant bien que mal des sujets de conversations avec des phrases ampoulées transformées par l'abus de rhum.

Rien a dire, c'est parfait. C'est quoi ton pseudo on s'add friendlist ? XD
Du rp sur wow... Étant moi même roliste, j'ai essayé plusieurs fois d'en trouver et d'en faire. Au final, j'ai juste réussi a faire gonfler ma liste de joueurs ignorés et je suis passé a côté de la plupart des instances (oui parce qu'un "slt tu grp?" ça me provoque de violentes allergies ainsi qu'une certaine tendance a envoyer chier de façon plus ou moins polie...mais toujours rp), donc franchement, je n'y crois plus trop.
La seule solution serait un serveur 100%rp d'où les kevins de tous poils seraient kickés, mais ça restera du domaine du rêve tant que l'argent dominera le monde
Citation :
Publié par Black-Ice
Du rp sur wow... Étant moi même roliste, j'ai essayé plusieurs fois d'en trouver et d'en faire. Au final, j'ai juste réussi a faire gonfler ma liste de joueurs ignorés et je suis passé a côté de la plupart des instances (oui parce qu'un "slt tu grp?" ça me provoque de violentes allergies ainsi qu'une certaine tendance a envoyer chier de façon plus ou moins polie...mais toujours rp), donc franchement, je n'y crois plus trop.
La seule solution serait un serveur 100%rp d'où les kevins de tous poils seraient kickés, mais ça restera du domaine du rêve tant que l'argent dominera le monde
j'aime bien le RP mais quand je cherche qqun pour une instance je suis plutôt a dire "Bonjour je monte un groupe pour <instance> est ce que cela t'intéresse ?"

(est ce que tu envoies aussi boulé des gens qui ne sont pas Rp mais qui parle dans un français correcte ?
Non, mais comme ce genre de personnes je les compte sur les doigts d'une main de lépreux, je peux rarement lire ce genre de phrases.

Édit : fallait justement qu'on en parle, je viens de m'engueuler avec une amie qui ne comprend pas que je n'adhere pas a sa façon de jouer (chercher a être le meilleur, avoir le meilleur matos, multiplier les instances avec n'importe qui...). D'après elle, ça serait justement moi le Kevin vu que je refuse de jouer ainsi. Vous y comprenez quelque chose vous?
Citation :
Publié par Black-Ice
Édit : fallait justement qu'on en parle, je viens de m'engueuler avec une amie qui ne comprend pas que je n'adhere pas a sa façon de jouer (chercher a être le meilleur, avoir le meilleur matos, multiplier les instances avec n'importe qui...). D'après elle, ça serait justement moi le Kevin vu que je refuse de jouer ainsi. Vous y comprenez quelque chose vous?
Osef de savoir qui est le kevin, c'est qu'une question de point de vue.

De toute façon du RP y en a pour ceux qui savent bien chercher ou le provoquer. Ca doit surement dépendre du serveur mais sur le Conseil des Ombres, y a toujours moyen d'en faire. Le seul regret que j'ai c'est qu'il est souvent cantonné à un seul endroit : Hurlevent. J'ai rarement pu démarrer une séance rp en dehors de la cité des humains (sauf en ce qui concerne le cercle RP que je fréquente)... et c'est bien dommage.

Après y aura toujours des gens qui n'accepterons pas le RP comme y a des gens qui n'accepteront pas un "salut tu grp ?"... Mais c'est pas ca qui m'empêche de passer de bon moments role play.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés