Re : les différences Estel/Sirannon

Répondre
Partager Rechercher
Kiwii,

j'ai bien compris tes propos, mais tu joues sur les mots

Tu dis bien que le pb vient plus du coté monstres sur sira plutot que du dps heros, des chss ou autres, mais si , comme je le redis , tu avais plus de resistances en face de toi, si tu avais les raids de sira sur estel, ce n'est pas des cdg r9 ou des pauvres bubulles qui changeraient grand chose.

l'exemple de fror d'hier soir en est la preuve, et seulement 6 chss dans le raid de 18.

les r10 r9 seraient coté heros si les raids estel avaient été de la sorte bien plus souvent.
@Tbag
qui me force à exploser mon compteur de messages sur Jol.

Je joue également sur Sirannon et très franchement globalement cela ne joue pas mieux, deux différences cependant :
Les groupes héros sont leadés avec plus d'énergie.
Les héros rushent et de par ce fait ils ont l'habitude d'avoir l'initiative du combat et savent gérer deux pnjs.
Et définitivement non, les compétences de rankés monstres changent.
Viens faire un 24vs24 contre un raid de rankés tu verras.

Hier soir.
On s'est fait tué à 18 contre 12 dans la caverne.
Pas plus de commentaires que ca, rien à dire c'est logique.
Ensuite combat dans Tol 40 héros contre 17 monstres (raid assez déséquilibré) dans Tol, on a pris cher en bas.
Puis viens l'étage, et la comme d'habitude les héros nous font rire.
Comment avez vous fait pour ne pas réussir à prendre Tol ?
Vous avez une compétence spéciale "je rentre dans Tol, je fais n'importe quoi".
En tout je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous avez échoué et la par contre cela n'est pas normal, un manque d'expérience ou de lead sans doute.
Bref on vous repousse, ça déco. C'est moche.
Les héros ne prouvent rien encore une fois, si ils savent pas prendre Tol.

Je me souviens moi de combats plus épiques auxquels j'ai participé ou des héros même en sous nombre attendaient les monstres à Gram, la c'était "challenge" et la victoire n'avait pas pour facteur le nombre mais le gameplay.
Chacun son style.

Bon jeu.

PS : pour ce qui est de l'effet de la bulle.
Les bulles (celles du capitaine comme celles du chef de guerre) n'ont pas les effets souhaitées lorsque le débuff d'infériorité est présent dans le camps.
C'est un bug connu, enfin par ceux qui jouent.
Donc hier soir étant donné que le débuff fut présent toute la soirée : pas de bulle.
Merci les devs.
.
Citation :
Publié par TbaGloring
....
les r10 r9 seraient coté heros si les raids estel avaient été de la sorte bien plus souvent......

Bonjour Messieurs !

Bonjour TbaGloring !
(donc pas de "T-bag", "Sac poubelle" ou autre? juste un pseudo ? ça perd son charme ^^)

Je te dirais pour ton affirmation : et alors ?

Il y a un point ultra important que beaucoup ne semble pas comprendre.

Une question pour étayer ce fait :

Hormis l'expérience des Landes, quelle est la différence entre un Héros R10 et un héros R3 ?

Aucune. Il n'y a aucune différence entre un R10 et un R3 Héros.

Maintenant autre question, la même en fait, mais pour le camp d'en face :

Quelle est la différence entre un Monstre R10 et un Monstre R3 ?
(et je précise bien en dehors de l'expérience des landes, dû au temps passée a monter son personnage, quoique cette expérience est bien relative...)

TOUT ! Il y a un monde de différence entre les deux.

Des Compétences de plus en plus importantes en plus, des traits en plus, des résistances en plus, de meilleures potions... etc ect...

Tout ça pour te dire que, dans les Landes, les Rankés Héros, personnellement, je m'en fous car ça ne change en rien ma façon de jouer suivant que le Monsieur en question soit R4 ou R15.

Et ça justifie même le fait que je ne comprendrais jamais certains comportement d'une faction Héros qui n'a rien a gagnée dans l'histoire.

A contrario de l'autre, en perpétuelle évolution grâce aux victoires.....
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par Kiwii.
La moindre des choses quand on ne sait pas qu'elle orientation un auteur a donnée à un écrit c'est de lui demander, cela évite bien des malentendus.
Et celui ci doit s'efforcer d'être le plus clair possible.
La langue francaise est suffisament riche pour éviter que les auteurs ne croulent sous les demandes d'explication de texte. Mais je te rassure t'as pas écrit du Proust non plus...

D'ailleurs il ne s'agit pas ici d'interpréter une quelconque "orientation" à un texte littéraire, mais simplement de lire et de comprendre une phrase simple et explicite... toute personne ayant le niveau 6ème en francais comprendrais la même chose...

Quand on ecrit ca: "... je l'oppose à un raid qui n'a pas un équilibre de classe, de structure et qui joue moyennement bien..."; je peux lire cette phrase dans tous les sens, le doute n'est pas permis... même avec la meilleure volonté du monde...

Tu fais respirer ton texte avec des virgules, soit, mais un ET reste un ET, un OU reste un OU !

En tant que raid leader j'espère que tu sais parfois reconnaitre tes erreurs... ce que je doute au vu de ta facon à noyer le poisson...
Bon suffit avec les cours de grammaire et pognage dans le lard. Le forum est pas fait pour ça.

Ceux qui pognent ici, c'est moi et mon staff.

Prochain taunt ou HS se mangera un averto et + si affinités.

A bon entendeur, compreneur et lecteur !

Merci de votre attention de 20h51
Citation :
Hier soir.
On s'est fait tué à 18 contre 12 dans la caverne.
Pas plus de commentaires que ca, rien à dire c'est logique.
Ensuite combat dans Tol 40 héros contre 17 monstres (raid assez déséquilibré) dans Tol, on a pris cher en bas.
Puis viens l'étage, et la comme d'habitude les héros nous font rire.
Comment avez vous fait pour ne pas réussir à prendre Tol ?
Vous avez une compétence spéciale "je rentre dans Tol, je fais n'importe quoi".
En tout je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous avez échoué et la par contre cela n'est pas normal, un manque d'expérience ou de lead sans doute.
Bref on vous repousse, ça déco. C'est moche.
Les héros ne prouvent rien encore une fois, si ils savent pas prendre Tol.
Décidément on était pas à la même soirée.
Une telle mauvaise foi, c'est moche aussi.
Juste, sans s'appesantir: dans Tol les chasseurs avaient 19 humanoïdes en traque.
Rien à dire de plus sur certaines leçons de lead ou d'expérience.
24 ranked monstres contre 24 heros types hier soir dans la caverne de for, c'est à dire des heros qui ne reculent pas au moindre rush monstres, qui assistent la meme cible et assistent leurs coéquipiers, on connait tout les deux l'issue, et cela depuis la création de lotro: le heros est supérieur au monstre.

Pour fror je veux bien te croire, mais à 18 vs 18 sans soucis l'issue aurait été la meme
Pour l'histoire de tol hier soir, il est vrai que les heros était masse.
Et comme toujours, monstre ou heros, tu as ton raid, et les hors raid.
Et quand ces derniers s'amusent à aggro (certains diront fait exprès?? ) tout les pnj et à les ramener au raid, c'est le wipe habituel.

Cependant, je serai amusé de voir ton raid 24 avec plein de boulets hors raid ( deso du mot si certains se sentent visé) qui ne pensent qu'à peter leur heros, quitte à rusher tout tol, et vite aller se réfugier dans le raid
Je ne joue pas depuis longtemps sur estel mais j'ai deja eu l'occasion de voir cela deux fois, avec bon nombre de ranked leader par toi meme, et l'issue à été la meme que nous avons connu hier soir.
Cela repond sans doute à ta question.

ps: moukou, je suis tout à fait d'accord avec toi, le grade coté heros ne change rien, à l'inverse du coté monstre.Simplement si comme je l'ai dit les heros estel avaient offerts plus de resistances aux monstres, il y aurait plus de ranked donc plus d'expérimentés.
D' où un meilleur jeu au sens général.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Juste, sans s'appesantir: dans Tol les chasseurs avaient 19 humanoïdes en traque.

Bonjour Messieurs !

...

C'est moche aussi de jouer au plus bête.

Crois tu vraiment, en toute honnêteté intellectuelle, que le seul raid des Landes d'etten d'Estel soit celui de Kwiik ?

Crois tu vraiment, en toute honnêteté intellectuelle que tout les Monstres des Landes sont obligés de rentrer dans le raid à Kwiik ?

Crois tu vraiment, en toute honnêteté intellectuelle, que tout les Chasseurs ne traquent QUE les Monstres qui sont DANS le raid à Kwiik.

Pour ma part, je ne le pense pas.

Donc tu peux t'amuser a faire le syndicaliste de base a remettre en question systématiquement tout ce qu'on te dit mais, dans un débat voire une discussion, ça ne sert a rien...

Sinon, Les différences Estel/Sirannon .... ? ....
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par Lugnicrat
http://pix.bgamard.net/uploads/49bee13d64737.jpg
On est 19 sur ce screen et à coté il n'y avait qu'une seule personne hors raid.
C'est ma cible.
Au moment du pull du tyran, on était 17 dans le raid et il n'y avait toujours qu'une seule personne à coté.
Et donc oui, c'est bien 18 personnes qui ont repoussés les héros, je vous laisse libres de juger qui a bien joué ou non.
Lugnicrat, s'il te plait avant d'écrire sur un forum que je suis de mauvaise fois, surveille tes sources.
Merci d'avance.

Citation :
Publié par TbaGloring
Pour fror je veux bien te croire, mais à 18 vs 18 sans soucis l'issue aurait été la meme
N'est ce pas toi qui a dis que j'étais prétentieux ? relis toi s'il te plait.
Je le répète il y avait un 18 contre 12 dans la caverne, quoi de plus logique que les héros nous tuent.
Quand à la confrontation 24vs24, j'attends toujours des nouvelles de ceux qui la voulait...

Bon jeu.
Je proteste, t'as pas flouté le nom de la cible de ta cible (moi ^^)

Et pour la non prise de Tol, c'etait voulu (en tout cas pour le raid qui etait a fror :])

Le pire dans tout ca...c'est que j'suis pas mort d'la soirée : /
moukou, je ne vois pas pourquoi tu t'emballes.

Si la discussion en est venu à comparer un raid de ranked face au raid heros, le raid de ranked est bien celui de kiwii , donc tout ce que tu dis, je ne comprends pas trop , m'enfin bon.

kiwii,

ma phrase citée n'est pas de la pretention, simplement un fait qu'à nombre égal et jeu égal les heros gagnent ( je suis monstre de base, ca ne me fait pas plus plaisir que toi)

40 heros dans tol selon vos traques, et, selon les chss du raid cette soirée la, 18 ( ou 19 ) humano, donc sans les bébétes quatres pattres.
On ne comptait pas les hors raids toi non plus.
"mode gueguerre on "Nous étions plus nombreux, certes, vous n'étiez pas si peu nombreux," mode gueguerre off"

fin du hors sujet, divergence d'avis, revenons aux différences sira/estel.
De toutes façons, on leur aurait roulé dessus jusqu'à gram, ils auraient trouvé autre chose pour critiquer, style "c'est normal, on était 2, vous étiez 60, et vous n'avez pas pris Gram". Navrant. Et une des raisons de la pauvreté du pvp d'Estel
Recentrez vous sur le sujet initial. La vous partez sur des vieilles rancœurs et des règlements de comptes, ce n'est pas le but du sujet.

Merci.
Et l'autre raison c'est de critiqué systématiquement sont adversaire ou sont collègue sur sa façon de jouez au lieu de ce remettre en question sur des rush loupé ou sur une défaite, mais non à la place sa vient pleuré sur Jol c'est dommage, on devrait plutôt chercher ici ensemble des solutions pour avoir un pvp plus dynamique et plus joyeux, ou il fait bon de ce taper sur la tronche

Enfin bon fini le HS, pour en revenir au débats, cherchez les différences entre 2 serveur qui on leurs propre façon de jouez, qui on une autre vue du pvp, cela ne sert vraiment pas a grand chose, ou c'est moi qui n'est pas compris le but premier de ce post, dans se cas désolez

Citation :
Publié par Elrindor/Glinir
on devrait plutôt chercher ici ensemble des solutions pour avoir un pvp plus dynamique et plus joyeux, ou il fait bon de ce taper sur la tronche
si tu relis bien le post, tu verras que des solutions ont déjà été donné du moins pour le dynamisme (pour le joyeux, c'est une autre histoire ) ... car ce dynamisme a existé sur Estel (sur Sirannon, je peux pas dire), mais elle ont été noyé au milieu des divers conflits d'ego.
Juste une petite idée comme ça, pour apaiser le débat : ne pas reprendre Tol quand tous les autres forts sont bleus, c'est un peu comme hier @Estel quand les monstres en surnombre (buff) et carte rouge n'ont pas repris Tirith, préférant sauter par les fenêtre lors de l'attaque du capi général, alors qu'ils avaient largement de quoi faire.
Avec une autre tournure d'esprit, on peut choisir aussi d'interpréter ça comme un geste de respect pour l'autre camp, qui évite la mass-deco et offre encore une fenêtre de jeu à tout le monde ( ) plutôt que de faire des hypothèses sur des déficiences avérées ou non du camp en face.
Et on devrait plutôt se réjouir d'avoir eu du 40vs40 (selon les manifestants ), non ?
Citation :
Publié par Harg
Et on devrait plutôt se réjouir d'avoir eu du 40vs40 (selon les manifestants ), non ?
si on part d'un principe d'équilibre, effectivement (même si j'ai des doutes sur les chiffres et que je pense que ça va etre repris sous peu pour repartir sur les conflits habituels), mais si on part du principe que chaque camp va faire de la masse pour s'opposer à la masse et que le dynamisme va souvent se limiter à des phases de rushs-replis en rang plus ou moins serrés ... ben
Citation :
Publié par Lugnicrat
De toutes façons, on leur aurait roulé dessus jusqu'à gram, ils auraient trouvé autre chose pour critiquer, style "c'est normal, on était 2, vous étiez 60, et vous n'avez pas pris Gram". Navrant. Et une des raisons de la pauvreté du pvp d'Estel
Je trouve ce vilain taunt pas beau, tres tres drole.

La pauvreté du pvp d'Estel (a ce jour) est donc en grande partie dû aux réponses de Babe sur JOL et à son lead des monstres quand il est là. (à moins que j'ai vraiment tres mal compris ta phrase, ou que toi tu l'es tres mal formulée)

Merci pour ma compréhension des nouvelles landes sur Estel.

Cest de plus en fort vos posts quand meme, quiqui veut mettre la barre plus haut encore?

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Aesri
On tue que les personnes dangereuse et qui peuvent nous posé des soucis IG enfaite.. Ceux qui ne peuvent pas nous causer de probleme on les laisses tranquilles

As usual..
Ca doit etre pour ca qu'a Fror, on m'a focus/assist 2 fois...sans pour autant me tuer alors...

En tout cas, en disant que je ne suis pas un danger, tu viens de t'offrir un duel ^^

Contactes Ipih IG
Citation :
Publié par Harg
Juste une petite idée comme ça, pour apaiser le débat : ne pas reprendre Tol quand tous les autres forts sont bleus, c'est un peu comme hier @Estel quand les monstres en surnombre (buff) et carte rouge n'ont pas repris Tirith, préférant sauter par les fenêtre lors de l'attaque du capi général, alors qu'ils avaient largement de quoi faire.
Avec une autre tournure d'esprit, on peut choisir aussi d'interpréter ça comme un geste de respect pour l'autre camp, qui évite la mass-deco

exactement, reprendre tol aurait amener la deco monstres, ce qui est normal.

Donc mieux vaut un peu de jeu que pas du tout
Citation :
Publié par TbaGloring
exactement, reprendre tol aurait amener la deco monstres, ce qui est normal.

Donc mieux vaut un peu de jeu que pas du tout
Ne pas reprendre Tol a également le même effet, les monstres finissant par se lasser de voir les héros ne pas rusher la salle du capitaine général. J'ai arrêté il y a longtemps le compte des soirées que j'ai fini ainsi, tel le Zangra² moyen, à m'ennuyer quelquefois...
Après une heure de pioupioutage sur les potes/repli dans la salle à attendre un rush qui ne vient pas, à ne pas avoir les forces suffisantes sur place pour sortir, et ne même pas avoir l'espoir de faire quelque chose lors de l'assaut final (qui ne vient pas), c'est souvent TP Gram et dodo...

Je pense qu'il y a trop de méta-psychologie dans le jeu PvMP: "on ne va pas faire ça parce que les monstres vont déco", "si on reprend Tirith, les héros vont partir", "si on va en plaine ils vont nous suivre", etc. Il faudrait peu-être se décomplexer des deux côtés, et oser des choses qu'un consensus mou et tacite imposent plus ou moins... Oui, c'est un appel à repeindre la carte, à aller farmer Gram ou Glain (et ce d'autant plus que le camp adverse a dorénavant une deuxième sortie à Dar-Gazag ou Ost Ringdyr)...

Un peu d'imprévu ferait du bien aux Landes, je pense²²...

Regards,
Skro

²ndlr: repotassez votre Brel si vous ne savez pas qui est Zangra
²²ndlr: j'extrapole mon jugement fait sur Estel à Sirannon à la lecture des messages d'ici. Je n'ai pas eu l'occasion de juger sur pièces...
Bah oui Skro, mais moi je ne compte plus le nombre de fois où une carte finissant entièrement d'une telle ou telle couleur signe l'arrêt de la soirée. C'est pas de la méta-psychologie scientifique mais un simple constat

Là, aussi bien après le raid héros carte bleue sauf Tol d'il y a quelques jours et aussi bien après la non prise hier de Tirith sur une carte autrement toute rouge, le jeu a continué (plus modestement, certes), mais a continué quand même et avec du mouvement. Et non, pas eu de second rush de Tol, parce qu'on a envie aussi d'aller ailleurs et tant pis pour les rares qui n'avaient que comme occupation de regarder le rechargement de leurs CD dans la salle cachés derrière un Grand Elite, comme les monstres n'ont pas fait un second rush de Titi et tant pis pour les Héros qui étaient en train de se taper une belotte avec le Capi Général (les autres ont été rechercher les monstres - ou se sont fait trouver - ailleurs pour quelques belles batailles).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés