k, tu prends les forts, tu locks la zone, tu vas forteresse et après?
Bah après rien, à la P2 tu bloques puis tu vas te coucher car on prend pas une forteresse a 2 fgs.
C'est arrivé cette semaine d'ailleurs.
Si tu parles de la tentative au Col du Boucher de ce début de semaine, c'était un peu plus compliqué que ça :
Reikwald était locké, il y avait eu une première tentative d'attaque de la Voie Étincelante qui avait été repoussée en fin d'après-midi ou en soirée (je sais plus exactement). En début de nuit Bane et d'autres étaient en train de relock VDD et avaient laissé le Col du Feu Noir complètement vide.
Mais, surtout, niveau timers ça pouvait passer pour aller jusqu'à la Voie Étincelante (et donc à la capitale ensuite).
Grosso modo il devait rester 1h20 pour que VDD soit lock, et 4h sur les 12h du timer forteresses->capitale.
Là-dessus le dernier point à Col du Feu Noir a été pris, et s'en est suivi 20 minutes de discussions sur le chan ordre et en /2 pour savoir si on détagait un fort Col du Feu Noir ou si on y allait. La question à mon avis c'était de savoir si les gens à VDD se sentaient d'empêcher le lock, et comme j'ai pas eu l'impression que ça soit le cas (la def étant bien répartie etc), on a lancé l'offensive en précisant dès le début :
1- Soit la destru reste à VDD (il leur restait un point à prendre) et on peut prendre Col du Boucher
(au bout de 10 minutes d'attaque on était un WB complet + un WB dont j'ignore l'effectif + au moins votre groupe Fated).
2- Soit la destru vient défendre (donc aucune chance de prendre la forteresse)
Auquel cas au premier wipe, on rushait directement à VDD pour reprendre un fort.
3- Soit [insérez ici un incroyable mouvement stratégique de la destru].
Bref, ça a été la réponse 2.
On a pété la P1 sans trop de défense en face (1 ou 2 fg peut-être), puis Bane est arrivé, on a wipe, on a rushé à VDD avec ceux qui n'avaient pas déco direct, la Brigade ou Empire (je sais plus) avait déjà bien entamé le fort ouest, on l'a repris, la destru est arrivée 3-4 minutes après, nous a défoncés, mais le timer était remis à 0, donc +2h, donc pas de capitale.
Tout ça pour dire que :
1- On a pas attaqué cette forteresse juste pour le plaisir de cette phase RvR (je partage ton avis sur son côté insupportable) même si je te cacherai pas qu'il y avait bien quelques joueurs qui étaient venus pour taper les mobs plutôt que la P2

.
2- Tout le monde ne va pas être d'accord avec l'efficacité stratégique de ce mouvement, et c'est vrai que ça se discute (et que ça s'est discuté) ; dans l'histoire on a perdu Col du Feu Noir, et qui sait, peut-être que la def aurait réussi à empêcher le lock de manière conventionnelle. Mais personnellement, devant un choix comme celui-là, je préférerai toujours l'option où c'est nous qui prenons l'initiative plutôt que de courir après les mouvements destru.