Faisons nous connaitre

Partager Rechercher
Pfff c malin, la semaine où je vais pas pouvoir etre dispo du tout !!

Vais pas pouvoir beaucoup vous aidez tout de suite mais je met au boulot dés mon retour !

bon je pond un ptit script sympa, devrais avoir le temps entre ma formation et mes remontées mécaniques au ski !
Citation :
Je prie la Dame du Lac avant chaque bataille
Et bien souvent la bataille est terminée quand il a fini de prier

Pour ma part j'ai déjà fait la connaissance de quelques roleplayers extrémistes sur un autre jeu et bien souvent j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris que dans roleplay il y avait play. Le roleplay a pour base même l'amusement. Enfin c'est ainsi que je le perçois. Pour moi c'est un plaisir supplémentaire que d'interprêter mon personnage, de me fondre dans l'archétype du prêtre-guerrier un peu illuminé. Je pense qu'il ne faut pas perdre à l'esprit que nous sommes dans un jeu et que donc le but premier c'est de se distraire. Nous pouvons vendre le roleplay ainsi. Partager ces petits moments où l'on se paie des fous rire en jouant nos perso à fond.
Citation :
Publié par Rudeger
Il y en a certainement, mais a ce que j’en ai vu, le serveur est tout de même plutôt RP-light, avec une place d’honneur a ceux qui font passer le RP avant tout (tant qu’ils ne font pas chier) et la place du bouffon méprisé (qui ne se reconnecte pas en général ^^ ) pour celui qui parle en SMS et ‘lol RP cey ghay’.

L’immense majorité des joueurs que je croise sont a motivations IG, ont bien un personnage, mais ne sont pas au théâtre, et ceux qui vont juste au bout et jouent leur personnage a fond sont reconnus et appréciés sans que ça ne mette d’ambiance élitiste/intégriste.
+1

Par contre, dans la remarque "Dans RolePlay, il y a Play !", il y a une erreur car se play là est dans le sens d'interpréter, pas de s'amuser. Cependant, le terme complet est "Roleplaying Game" et là il n'y a pas d'équivoque
C'est toujours le même débat, chacun pense détenir la vérité sur le RP alors qu'il existe autant de version que d'individus le pratiquant.

Le plus important dans un mmo (contrairement à du JDR ou un MJ peut clairement définir l'esprit de sa "table") : c'est le fair-play et l'ouverture sur les autres en évitant tout jugement.

Ce qui me semble quand même être la règle générale sur notre serveur .
Oui, des extrémistes il y en a, mais ils sont vraiment loin d'être majoritaires et le plaisir de jeu (qu'il soit technique ou RP) passe avant tout.
Publié par Cian le lointain
C'est toujours le même débat, chacun pense détenir la vérité sur le RP alors qu'il existe autant de version que d'individus le pratiquant.

Le plus important dans un mmo (contrairement à du JDR ou un MJ peut clairement définir l'esprit de sa "table") : c'est le fair-play et l'ouverture sur les autres en évitant tout jugement.

Ce qui me semble quand même être la règle générale sur notre serveur .
Oui, des extrémistes il y en a, mais ils sont vraiment loin d'être majoritaires et le plaisir de jeu (qu'il soit technique ou RP) passe avant tout.
Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis. Etant organisateur de gn depuis de très nombreuses années, on y retrouve exactement les même problématiques que sur un mmo (je parle pas de murder, mais de gn de 300-400 personnes). L'important est le fair-play et le respect du rp de chacun... Chacun à sa manière, chacun arrive à s'immerger plus ou moins, arrive à plus ou moins endosser le rôle... Les intégristes du rp donnant au final la même sale ambiance que ceux qui refusent le rp....
Cependant, il est vrai que malgré l'ouverture d'esprit dont je peux faire preuve concernant le rp, certain pourrait faire de tout petit effort quand même, voir du LOLIOOOOOLLLOOOLLL et autre KIKOOOOOOOO sur les channels, même si ils ne sont pas dévolu à être complètement rp m'agacent (et il n'empêche que j'en croise de plus en plus....).
Il faut être large dans l'esprit, mais dans les deux sens.....
pour en revenir au sujet de la promotion

la présentation pourrait etre sympa, mais surtout si on la présente du point de vue de l'adversaire sur un ton humouristique =)

et puis on pourrait aussi faire des vidéos de présentation des "grands ennemis du serveur"
je pense à Lionne et liok sauvage, ou alana
enfin bref, éviter les présentations de guilde en vidéo que l'on peut trouver un peu partout
Qu'est ce que l'on veux faire valoir pour notre serveur ?

1) Que l'on a une bonne ambiance en jeu.
2) Que c'est un serveur mature.
3) Que le tag RP c'est pas des psychopathe psychorigide du bulbe mais un plus pour l'ambiance et l'immersion.
4) Qu'il y a un bon niveau de jeu PvE et RvR.
5) Qu'il y a des gens motivés pour aider l'insertion des nouveaux.

dans la forme de la présentation il faut que les point 1), 2) et 3) transparaisse.

pour le point 4),
- la présentation des ennemi publics est intéressante, petite séquence de X seconde (je suis mauvais en vidéo) des actions de chacun et finir sur un wanted en gros plan ou plein pied fixe. quelqu'un compile les 4 à 6 séquence et pouf (je dis ça mais c'est p'tet super long et galère moi j'y connais rien). Au pire ya les portraits sur le forum qui peuvent être compilé et agrémenté ça peut faire l'affaire.
- un présentation sympa a tendance humoristique des guildes/alliances. trois ou quatre lignes par guildes/alliances.

pour le 5) le post sur l'intégration des nouveaux et sur le rvr en tiers inférieurs sont de bonnes bases.

voila mon avis sur la question
Perso j'ai l'impression que l'une des meilleures pubs qu'on puisse avoir c'est les différentes planches d'Alaguena, ainsi que ses présentations, ainsi que les planches de papadur et papadoc.
En fait toutes les initiatives du genre.

Bon enfin je sais pas si les gens font le lien avec le serveur, mais bon.
Peut être que le faire subtilement savoir avec une bannière de 4m par 3m ...
(oui bon ok je sors ... mais fait froid -__- )
/hrp

Une vidéo pourrait être sympa, il est vrai. D'ailleurs, j'ai une petite idée de scénar' que j'aimerai vous soumettre:

(bon ce n'est que idée posée sur le papier qui ne demande qu'à être travaillée^^)

On dit qu'Har Ganeth est désert...

*scène d'une grande étendue, vide de toute vie*

Pourtant...pourtant tout désert n'a t'il pas d'oasis?...

*scène où l'ordre est alignée, au fil de la prise de vue, les troupes défilant rapidement, les noms des guildes ordre, puis de même avec la destruction (ou inversement, pas de soucis^^)*

Tout désert n'a t'il pas de vie qui lui est propre?...

*les troupes de l'ordre et de la destruction chevauchent les unes vers les autres pou l'affrontement*

Et le sang...n'a t'il pas la même couleur sur le sable?

*scéne de combat*

Rejoignez Har Ganeth, serveur roleplay!!!

*scène d'un gob disant:*

Ouais, v'né, v'né donk en vakances chez nous...On a b'soin d'touristes!!

*
Citation :
Publié par Le boiteux
/hrp

Une vidéo pourrait être sympa, il est vrai. D'ailleurs, j'ai une petite idée de scénar' que j'aimerai vous soumettre:

(bon ce n'est que idée posée sur le papier qui ne demande qu'à être travaillée^^)

On dit qu'Har Ganeth est désert...

*scène d'une grande étendue, vide de toute vie*

Pourtant...pourtant tout désert n'a t'il pas d'oasis?...

*scène où l'ordre est alignée, au fil de la prise de vue, les troupes défilant rapidement, les noms des guildes ordre, puis de même avec la destruction (ou inversement, pas de soucis^^)*

Tout désert n'a t'il pas de vie qui lui est propre?...

*les troupes de l'ordre et de la destruction chevauchent les unes vers les autres pou l'affrontement*

Et le sang...n'a t'il pas la même couleur sur le sable?

*scéne de combat*

Rejoignez Har Ganeth, serveur roleplay!!!

*scène d'un gob disant:*

Ouais, v'né, v'né donk en vakances chez nous...On a b'soin d'touristes!!

*

Tu démontres une nouvelle fois l'étendue de ton talent
L'Ost Noir partant aussi.

(tiens il serait p-e intéressant -si c'est possible- de faire apparaître progressivement les gens 1 puis 2 puis 4 puis 8 .. enfin tu vois l'idée )
C'est une excellente idée, le Boiteux !!!

Avec un format très court - une/deux minute, pas plus... - ça peut faire un "teaser" alléchant qui donnera envie aux "spectateurs" d'en savoir plus (une durée plus allongée sera prise comme du nombrilisme qui donnera l'effet inverse selon moi )
Et dans l'absolu, s'il y a de la matière et des courageux pour monter les vidéos, plusieurs teasers bien percutants sont préférables à un gros truc lourdingue.

Sinon des affiches burlesques comme proposé par Feanor33 (que je remercie pour ses gentils propos), c'est aussi une très bonne idée je trouve !

Je vais d'ailleurs de ce pas bosser sur le concept d'affiches détournées et j'essaierai de soumettre rapidement des drafts à cette Auguste assemblée

GOA, malgré tout ce que vous ne faîtes pas pour nous, croyez pas qu'on va crever facilement même si franchement, vous ne nous méritez pas !
Bien le script de vidéo.
C'est vrai que pour les wanted on a les tirages de portrait d'halaguena (d'ailleurs sont tout loin euh, une p'tite compilation ?) mais j'avoue qu'une affiche Wanted en supplément ça serais bien ;o)

Qui nous fait les tirages de portrait destruction ?
Je plussoie l'idée du Boiteux. La CMR sera heureuse de participer à son élaboration. Pour ma part j'ai tenté de faire des affiches :

Une parodie d'une pub pour des vêtements :

http://img9.imageshack.us/img9/7790/dangorn044.jpg

Sinon j'ai pensé à ça, qui fait un peu affiche de recrutement.

http://img26.imageshack.us/img26/9749/afficheg.jpg
On peut rajouter des mots-clés tout en bas du genre "Roleplay - Aide aux nouveaux - Convivialité - Batailles Sanglantes" ou une phrase-choc du style "Entrez dans la légende" ou "Plongez dans un monde d'immersion".

Bon j'ai fait ça avec mes screenshots que j'avais sous la main, d'où des personnages récurrents et l'absence de personnages de la Destruction (car quand je me bats j'ai rarement la présence d'esprit de prendre des screenshots).

Notez la subtile retouche sur l'épée de Sig
pour les ennemis célèbres, j'avais penser à quelque chose genre

1 seconde avec lionne sauvage qui cours, arret
texte qui apparait lettre par lettre facon machine a écrire
"Lionnesauvage
furie
particularité ? n'a pas peur d'attaquer un warband ... toute seule !"

la vidéo reprend, et on voit lionnesauvage qui fonce seul contre le warband

ou encore

on voit liok de profil, l'image se fige
"Liok
Magus
particularité ? ne sort jamais sans une bonne douzaine de healer derriere lui"
rotation et une armée de healer attend derriere liok

XD

c'est que des idées, mais ca pourrait etre facile et rapide à faire

euh sinon Hark, le gros plan, c'est mon chevalier, enfin chevaliere
Citation :
Publié par Hark Neanias
Mais pourquoi un gros plan sur les parties de ton Chevalier Mauldred ?!

C'est pas une secte de Slaneshii Har Ganeth
Ce ne sont pas mes parties, moi je suis sur le cheval en arrière-plan, ce que tu vois au premier plan ce sont les parties de Sigmaris
Il n'y a que Sig pour teindre son armure en blanc.
Citation :
Publié par Mauldred

http://img9.imageshack.us/img9/7790/dangorn044.jpg

Voilà un bon exemple de publicité mensongère.
Ceci dit, je salue l'initiative et le montage réalisé mais il faut être réaliste, le serveur est vide. Quand on voit 10 level 40 connectés côté ordre en début de soirée, il y a de quoi avoir peur. Après je suis d'accord avec ceux qui défendent l'ambiance que l'on retrouve sur notre serveur mais on ne peut pas nier que si Goa ne fait pas rapidement quelque chose, le dépeuplement va s'accélérer.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés