AoC et les autres

Fil fermé
Partager Rechercher
Des LD arrivent dans tous les jeux et ca peu venir de tant de choses comment mettre un tel argument dans les choses négatives?

Par contre je n'ai loupé aucun post hemen dit qu'il a eu 3 retour windows (ca arrive avec tous les jeux) en 1 semaine! c'est vrais que ca fais - de 1 fois tous les 2 jours et ca peu venir de: plantage windows, connection internet, client du jeu, baisse de tension, carte graphique qui chauffe, processeur qui chauffe, un alt tab mal supporté, un cheat sur ton PC.
tellement de chose qu'il est impossible de les énumérer.

Citation :
Publié par jcandli
Puisque je suis gentil, je vais démontrer à Amshagar que Hemen et Tetrafred sont de bonne foi à propos des Out of Memory

http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=112508
Edit: rappel moi la date du post ? 26/02 je crois et la note 1.04.2 03/03 donc oui les problèmes résolues je ne peu plus en parler. Donc en fait tu n'as prouvé qu'ue chose ne pas aller au fond des choses ca fais dire des bêtises.
Donc ça arrive seulement en cas de regroupement massif de PJ ? Et rien en dehors dans les capitales à grosses concentration de PNJ ? Vu que c'est là que je traîne en général et que rien ne m'y est jamais arrivé, autant de joueurs touchés en même temps dans les raids HL, c'est curieux, des avatars à l'écran trop lourds voire graphiquement "buggés", je ne sais pas comment dire mais quelque chose qui les rendrait trop lourds à afficher/gérer en même temps ? Peut-être en rapport avec la personnalisation riche des avatars ? C'est HS mais sur DAOC, il y a eu un problème avec les avatars de breton ou mâle celte je crois à l'époque du passage à catacombs et ses nouveaux graphismes de personnage qui a touché quelques utilisateurs, j'en ai été victime notamment et un ami aussi, on a été obligé de remettre ces personnages en particuliers et aucun autre en mode TOA vintage, sinon le jeu plantait ou ramait méchamment dés qu'un de ceux-ci apparaissait à l'écran, n'importe quoi, c'est disparu de façon incognito longtemps après...

Vraiment curieux en tout cas comme problème, rien à voir avec la matériel en tout cas si c'est généralisé sur des groupes où tout le monde ou presque est touché.
Citation :
Publié par amshagar
Par contre je n'ai loupé aucun post hemen (...)
Si si ! je dis bien que tu as loupé le post de Tetrafred.
Je vais te le quote, tu sembles avoir des difficultés à le retrouver :

Citation :
Publié par Tetrafred
pour les OOM je peut témoigner que ce problème était résolu jusqu'a la 1.04 où ils sont revenus. Le processus AOC prenait de plus en plus de charge RAM. C'étais pas catastrophique non plus...
Avec la 1.4.02, ça c'est pas mal arrangé mais il y en a encore. J'en ai eu 1 hier en 3-4 heure de jeux sur stygia
source

Tu peux donc en parler cette fois-ci ?
Jouant au jeu depuis à peine un mois et demi (et n'ayant pas de perso au-delà du niveau 37, pas encore essayé l'artisanat, etc.), je ne dispose pas encore du recul nécessaire pour donner un véritable avis argumenté des pour/contre du jeu (pour le moment, j'en suis encore à la phase découverte des "pour"... premier Château Noir avant-hier soir, tout bonnement excellent, et aucun des 6 n'a trouvé le donjon "trop simple", comme le dit M0mo. Je tiens juste à réagir à trois points soulevés par Hemen :

Citation :
Publié par Hemen
-Un support de jeu in game assez ridicule par apport a d’autre mmo.
Ma femme avons eu une fois besoin d'appeler un GM (pour la quête "La malédiction des mouches", la seule que nous ayons eue de buggée jusque-là). Appel dimanche dernier à 20h15, réponse du GM entre 20h35 et 20h40, problème réglé à 20h45, le temps qu'on revienne trouver le PNJ qui donnait la quête. Bref, pétition réglée en 1/2 heure montre en main un dimanche soir, c'est pour moi excellent (honnêtement, quand je l'ai envoyée, je ne m'attendais pas à avoir de réponse avant le lundi ). Certes, une fois, ce n'est pas une statistique fiable, loin de là. Mais pour l'instant, pour moi, c'est du tout bon.

Citation :
Publié par Hemen
-Des crachs non expliqués,la stabilité un peu meilleure quoique en grande partie du au peu de joueurs sur Stygia ( et autre serveur fr ).
Deux comptes à la maison, sans doute dans les 250 à 300 heures de jeu cumulées en tout, aucun crash à ce jour. Zéro, nada. Encore une fois, il s'agit juste de mon expérience personnelle, mais dans mon coin paumé où on a à peine l'ADSL (bon, j'exagère un peu quand même, hein ), aucun souci à signaler sur ce point.

Citation :
Publié par Hemen
-Il manque toujours pleins de voix au pnj et des textes non traduits, qui devais-elles aussi être fini depuis très longtemps.
Je crois qu'il faut différencier les deux : si je ne m'abuse, les PNJ ne sont plus doublés après Tortage (enfin, si pour quelques-uns d'entre eux, mais c'est très minoritaire). Etait-il prévu qu'ils le soient au début ? Je n'en ai pas la moindre idée, mais j'imagine que le budget a dû entrer en compte et que la population actuelle du jeu ne doit pas inciter Funcom à faire du 100% doublé.

Quant aux textes non traduits, on parle de quoi, au juste ? Deux ou trois phrases qui traînent ici et là ? En fait, le texte en anglais d'un conducteur de chariots (au village de Conarch) a été corrigé lors du dernier patch, et deux nouvelles phrases anglaises sont apparues "à la place" (quand on ramasse un objet lié au personnage). A part ça, tout ce que j'ai vu était en français. Et les deux dernières phrases ont très bien pu être ajoutées au jeu *après* la traduction du reste du patch, donc, sans doute seront-elles corrigées au prochain.

Voilà pour mon ressenti à l'instant T. Après, le jeu continuera-t-il à m'intéresser une fois le niveau 80 atteint, ou même dans un mois ? Honnêtement, je n'en sais rien, mais je verrai bien à ce moment. Tout ce que je sais, c'est que, pour l'heure, la réponse est oui, et que je ne regrette absolument pas l'investissement de départ (proprement ridicule par rapport au temps passé).
>> Tartiflute :

Il y a une différence entre une fonctionnalité inopérante ou inexistante et un bug.

Une fonctionnalité inopérante le sera pour tous, par exemple certaines compétences qui chez tous ne donne pas le résultat escompté.

Ici on parle de bug (comme le Out of Memory), cela signifie que chez certains cela fonctionne et chez d'autres pas, selon leur OS, leur quantité de RAM, la résolution dans laquelle ils jouent, etc ...
Donc dans ce cas donner des exemples où ca fonctionne ne fait que confirmer que c'est un bug mais ne prouve rien d'autre, le bug est bien présent chez certains.
Si ça dépend de la ram, de l'OS et de la résolution comme tu le sous-entends, ce n'est donc pas un bug mais un problème en relation avec la configuration des joueurs non ?

Bataille de termes certes.
Il ne parle pas de LD, mais de Out of Memory.

jcandli te l'explique avec exemple à l'appui de très nombreuses fois.

[Modéré par Oklysh: Une partie du message édité pour "Devenu sans objet"]
Citation :
Publié par Todd W
>> Tartiflute :

Il y a une différence entre une fonctionnalité inopérante ou inexistante et un bug.

Une fonctionnalité inopérante le sera pour tous, par exemple certaines compétences qui chez tous ne donne pas le résultat escompté.

Ici on parle de bug (comme le Out of Memory), cela signifie que chez certains cela fonctionne et chez d'autres pas, selon leur OS, leur quantité de RAM, la résolution dans laquelle ils jouent, etc ...
Donc dans ce cas donner des exemples où ca fonctionne ne fait que confirmer que c'est un bug mais ne prouve rien d'autre, le bug est bien présent chez certains.
Et ? J'ai bien précisé qu'il s'agissait de mon expérience personnelle, non ? Donc, je ne vois pas où est le problème. Après, mon exemple ne fait pas que confirmer que c'est un bug, comme tu dis, ça ne fait que confirmer que ça marche chez moi.

Ah, si. Je peux aussi te dire que j'ai changé nos deux cartes graphiques pour passer à des 9800 GTX et que, chez moi, ça fait planter le jeu (ou plutôt, ça reboote l'ordi). Mais pas chez ma femme. Ce que ça prouve ? Que mon alimentation de 300 W est trop juste pour cette carte, mais pas la sienne (de 300 W aussi). Je suis donc revenu à ma 8600, mais je n'inonde pas pour autant les forums de messages du genre "c'est un scandale, le jeu marche pas avec une 9800 GTX".

Qu'il y ait eu un problème, ça me semble évident, puisque Funcom l'a reconnu. Mais chez tout le monde ? Non. Et a-t-il été corrigé ? Officiellement, il semblerait que oui. Mais qu'en est-il vraiment ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que j'ai un ordi, certes assez récent, mais sans plus, et qu'étant une buse assumée en informatique, je ne l'ai pas modifié et ça marche chez moi. Encore une fois, il s'agit juste de *mon* expérience de la chose, rien de plus, en aucun cas une confirmation qu'il y a ou pas bug.
Citation :
Publié par Tartiflûte
Qu'il y ait eu un problème, ça me semble évident, puisque Funcom l'a reconnu. Mais chez tout le monde ? Non. Et a-t-il été corrigé ? Officiellement, il semblerait que oui. Mais qu'en est-il vraiment ? Je n'en sais rien.
Tu n'en sais rien ...

Pourtant vu le grand nombre de témoignages comme le tien, on peut aisément voir que le bug est toujours là puisque certains rencontrent toujours le souci.

C'est un peu ça l'idée d'un forum, partager ses expériences de jeu afin d'en faire profiter les autres et donc pouvoir se faire une idée plus globale du jeu pour ne pas se contenter de sa seule expérience.

A la lecture de ce fil, on constate que certains ne rencontrent aucun souci avec le Out of Memory (et le plus souvent ce sont des joueurs qui ne l'ont jamais rencontré car sûrement lié à leur configuration matériel) alors que d'autres continuent à rencontrer ce problème malgré les patchs de Funcom qui tentent de corriger ce problème depuis presque 1 an.
On peut donc conclure que le problème du Out of Memory est toujours d'actualité.
Citation :
Publié par Todd W
A la lecture de ce fil, on constate que certains ne rencontrent aucun souci avec le Out of Memory (et le plus souvent ce sont des joueurs qui ne l'ont jamais rencontré car sûrement lié à leur configuration matériel) alors que d'autres continuent à rencontrer ce problème malgré les patchs de Funcom qui tentent de corriger ce problème depuis presque 1 an.
On peut donc conclure que le problème du Out of Memory est toujours d'actualité.
Pour ma part je ne suis pas sur en fait que ce soit le même soucis de OOM que celui du début du jeux. On à pas la map qui deviens grise etc en signe avant coureur du OOM.
Ca me ferais presque penser à un problème de pilote graphique suite au post de tartiflute puisque ma copine n'en à pas non plus avec sa 8800GTS (avec dernier pilote nvidia) tandi qque j'en ai avec mon ATI 3870 et les pilotes 9.2+ATT.

(ou surement la cause

Sachant que j'ai 3giga de ram avec aoc qui me prend une charge de 1.5giga et 40 autres processus qui tournent en fond. D'ailleurs je viens de voir que ma place dispo sur le c:\ n'est pas assez suffisante pour definir une taile de mémoire virtuelle suffisante oO. Je vais faire un peu de ménage pour corriger ça et voir ce que ça donne si des fois ça peut aider pour le problème.
Citation :
Publié par Todd W
Il ne parle pas de LD, mais de Out of Memory.

jcandli te l'explique avec exemple à l'appui de très nombreuses fois.

[Modéré par Oklysh: Une partie du message édité pour "Devenu sans objet"]
Le ld et le OOM ont le même résultat il est donc très facile de se tromper.

Citation :
Publié par Todd W
Tu n'en sais rien ...

Pourtant vu le grand nombre de témoignages comme le tien, on peut aisément voir que le bug est toujours là puisque certains rencontrent toujours le souci.

C'est un peu ça l'idée d'un forum, partager ses expériences de jeu afin d'en faire profiter les autres et donc pouvoir se faire une idée plus globale du jeu pour ne pas se contenter de sa seule expérience.

Et toi non plus tu n'en sais rien car tu ne joue pas ou plus c'est le reflet de certain post pris sur différent forum que tu met en avant donc rien de concret.

Tu explique qu'un forum c'est mettre en avant ces expérience mais tu n'as plus d'expérience du jeu.

Donc vu que je joue à Age of Conan et toi certainement pas ou plus ta parole ne peu qu'être remise en cause.
Citation :
Publié par amshagar
Le ld et le OOM ont le même résultat il est donc très facile de se tromper.

Et toi non plus tu n'en sais rien car tu ne joue pas ou plus c'est le reflet de certain post pris sur différent forum que tu met en avant donc rien de concret.

Tu explique qu'un forum c'est mettre en avant ces expérience mais tu n'as plus d'expérience du jeu.

Donc vu que je joue à Age of Conan et toi certainement pas ou plus ta parole ne peu qu'être remise en cause.
Si je le sais maintenant, grâce à la contribution de membres JoL qui nous disent qu'ils rencontrent encore aujourd'hui des Out of Memory, comme j'en ai rencontré milieu 2008 à la sortie du jeu et comme j'en avais encore rencontré de la mi janvier à la mi février.

Ensuite concernant le fait de remettre ma parole en doute, ce que tu fais systématiquement pour qui n'est pas de ton avis, je n'ai JAMAIS donner de retour d'expérience après que j'ai arrêté de jouer définitivement à AoC, c'est à dire en mi-février.

Je ne fais que me référer à ce que d'autres toujours sur le jeu en disent, mais bon toi tu les traites à demi mot de menteur puisque leur retour d'expérience ne va pas dans ton sens.

Et une dernière chose, un Link Dead et un Out of Memory, ca ne peut pas se confondre, car ce n'est pas du tout la même chose.
Dans le premier cas, tu perds la connexion au serveur de jeu, et tu te retrouves sur l'écran de lancement du jeu, dans l'autre cas tu as un message d'erreur qui te dit que tu es ... Out of Memory car le jeu générant des memory leak, tu te retrouves sans ressource mémoire pour continuer à jouer et l'application se ferme.
Citation :
Publié par Todd W
Tu n'en sais rien ...

Bon, écoute, Todd. Je vais essayer de clarifier un truc, tout en sachant très bien que ça risque de ne pas servir à grand-chose, vu la raison manifeste de ta présence sur le forum. OK ?

Hemen parle de crash, j'interviens pour dire que ma femme et moi n'en avons jamais eu un seul (certes en seulement un mois et demi de jeu) et tu rebondis sur mon post pour affirmer que, vu le grand nombre de témoignages comme le mien (et donc, a priori, des témoignages de gens qui n'ont jamais eu de plantage), le bug est toujours là. Et tu voudrais être crédible, sérieusement ? En quotant quelqu'un qui dit que ça marche chez lui comme preuve que ça ne marche pas ?

Tu écris dans un autre post qu'AoC est "complètement à la dérive depuis 1 an". Cet avis n'engage que toi, d'autant que le jeu n'était pas encore sorti à l'époque. Essaye juste de ne pas trop dériver toi non plus en lisant chez les autres ce que tu aimerais y lire, STP. Certains prennent plaisir à jouer à ce jeu "à la dérive" et il n'y a pas de raison que ça contrarie qui que ce soit sur le forum. Merci.
Citation :
Publié par Tartiflûte

Tu écris dans un autre post qu'AoC est "complètement à la dérive depuis 1 an". Cet avis n'engage que toi, d'autant que le jeu n'était pas encore sorti à l'époque. Essaye juste de ne pas trop dériver toi non plus en lisant chez les autres ce que tu aimerais y lire, STP. Certains prennent plaisir à jouer à ce jeu "à la dérive" et il n'y a pas de raison que ça contrarie qui que ce soit sur le forum. Merci.
Un MMO qui passe de 800.000 abonnés à 100.000 abonnés c'est un jeu à la dérive, ce n'est pas une vue de l'esprit, mais un fait et ça n'engage personne.
Citation :
Publié par Todd W
Un MMO qui passe de 800.000 abonnés à 100.000 abonnés c'est un jeu à la dérive, ce n'est pas une vue de l'esprit, mais un fait et ça n'engage personne.
C'est un MMO qui a a un très bon service Marketing moi je dirais plutôt, pour réussir à refourguer 800 000 boites.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

C'est d'ailleurs le plus curieux, je suis allé sur AoC en n'attendant rien de spécial, j'y joue sans arret depuis la release.
Je crois qu'il y a beaucoup de gens s'etaient tellement auto emulsionnés durant le developpement qu'ils ont eu du mal quand le soufflé est retombé.

Alors que ceux qui viennent sur le jeu sans rien en savoir sont en general ravis.
Citation :
Publié par Valka
C'est un MMO qui a a un très bon service Marketing moi je dirais plutôt, pour réussir à refourguer 800 000 boites.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
On ne va pas repartir là dessus je pense.... mais il faut tout de même différencier marketing, et mensonge organisé.

Les 800 000 boîtes ont été vendues, non pas sur des promesses, mais sur un vaste mensonge, et un NDA abusif qui empêchait les gens de savoir exactement ce qu'il y avait derrière le Tortage-marketing.

Il n'y a pas à être fier de vendre 800 000 boîtes en mentant et en manipulant l'opinion.
Citation :
Publié par Todd W
Bon, laisse tomber. Je savais bien qu'il était impossible de discuter avec toi. Pas grave, j'aurai essayé.

Bonne après-midi et belle vie à toi, que je te souhaite de passer le plus loin possible d'AoC.
Citation :
Publié par Aratorn
On ne va pas repartir là dessus je pense.... mais il faut tout de même différencier marketing, et mensonge organisé.
Quitte à te paraître cynique (mais j'ai bossé dans le Marketing et la pub assez longtemps, je suis marqué à vie) il n'y a aucune différence. C'est meme l'essence de la chose.

Oui monsieur ! Si vous achetez le déo machin vous vous taperez 15 top modeles par jour !!!
Oui madame avec la créme trucmuche vous ferez 20 ans de moins.

Oui Gamer avec AoC tu vas trop kiffer ta race en GvG 5000vs5000 !!

Marrant, moi je ne vois aucune difference.
Non mais c'est obligé que tu travailles pour le fbi chinois,les pub que tu vois genre narta 24 heure et tu sens bon,bein ça été tester,toutes publicités mensongères n'apportent jamais rien de bon,la preuve avec aoc.
Citation :
Publié par Aratorn
Il n'y a pas à être fier de vendre 800 000 boîtes en mentant et en manipulant l'opinion.
Ceci me rappelle la communication de Blizzard (France) concernant son extension WotLK. Les Community Managers racontant tout et n'importe quoi pour rassurer les clients les plus exigeants. Il y a aussi eut le cas Warhammer dans la même lignée.
Comme quoi ça tend à ne pas être cantonné à Funcom et AoC mais aussi à d'autres. Vous feriez mieux de vous soucier du cas mmo-business que de formuler des critiques sur une période passée de plus de huit mois dont la majorité des problèmes et des mensonges ont été corrigés. Ce qui est loin d'être le cas de tous les mmos.
Mwé.

L'extension devait être prévue pour quand dans les premiers délais ? Second semestre de cette année ou troisième au pire. On revient l'année prochaine pour voir ce que valent les annonces de Funcom ?

On se réunit autour du feu et on regarde le délai effectif du DX10 ? Car bon pour un soi disant DX10 censé être à la release, perso je le vois toujours pas.

Deux exemples mais je peux en citer bien d'autres.

Funcom ne tient aucun délai. Ce n'est même pas une critique, c'est juste un fait avéré. Et encore heureux que le jeu soit bien plus stable par exemple maintenant. J'ose imaginer un jeu au bout de presqu'un an toujours aussi instable qu'un Aoc à sa sortie.
Citation :
Publié par Paerindal
Ceci me rappelle la communication de Blizzard (France) concernant son extension WotLK. Les Community Managers racontant tout et n'importe quoi pour rassurer les clients les plus exigeants. Il y a aussi eut le cas Warhammer dans la même lignée.
Tu peux donner des exemples concrets ?
Je n'oserai même pas parler du NDA sur ces deux jeux, vu qu'il avait été levé très longtemps avant pour Wotlk, et un mois avant pour WaR.

Donc, j'attends des exemples pour justifier ton propos qui, en attendant, est au minimum calomnieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés