[Transferts personnages] Brionne, état des lieux ?

Partager Rechercher
bonjour a tous!

le serveur COURONNE (qui le matin est désert et l'apres midi guerre plus) va aujourd'hui être transferé. Je voulais donc savoir si sur se serveur il y avait besoin de soutiens d'ordre pour équilibrer le jeu.
car cela nous intéresse pas d aller sur un serveur ou il y a trop de destru

merci
[Transferts personnages] Brionne, état des lieux ?
Bonsoir, amis brionneux (brionnais ? brioches ? )

La phase de transfert de personnages commençant demain, et votre serveur étant choisi comme "hôte" pour l'arrivée massive (...) d'une horde de joueurs avides de peuple, de sorties, de mouvement... bref, de jeu, j'aurais aimé avoir un petit topo de la situation sur votre serveur.

Serait il possible, en quelques mots et interventions, de faire un petit état des lieux de la population générale, du rapport de force ordre / destru actuel, de la vigueur du serveur dans les tiers inférieurs, du "who's who" des guildes a connaitre ou a craindre, des guildes potentielles de recueil de joueurs égarés, d'alliances prêtes a accepter des guildes transférées, et cela, d'un coté comme de l'autre.

Notre petit serveur sympatoche (couronne) arrive a son terme, et bien que Locusta et Moi soyons dans l'impossibilité d'aller sur Athel Loren ( persos 40 et approchants coté ordre et pas de dual realm ala daoc.) nous viendrons donc jouer les trublions de votre coté.

Par contre, d'autres pourraient être intéressées par quelques détails concernant votre serveur.

merci d'avance, et à très bientôt donc.

Cordialement,

Lethe Hevn of Couronne.
- En gros ce qu'il faut surtout retenir, en espérant que les gens qui vont transfèrer leur persos ce renseigne:

*Partout on entend chanter Athel Loren, Athel Loren....a tout vas; Alors que Brionne est un excellent serveur (jle trouve normal au niveau de vie) sans manque d'activité même si desfois le RvR est boff comme partout y'a toujours du monde. (Je joue aussi sur Athel donc je peu comparer)

- Si il y a un arrivage en quantité certaine qui arrive tant mieux ça lui fera du bien.

Mais seulement le seul truc bien chiant et qu'on ressens très souvent, c'est l'écart de population. En gros 40 Ordre Vs 60% Destruction. Dans aucun MMo je n'ai jamais vu de serveur équilibré vraiment, mais ça serait bien de renflouer du bon côté de la balance ou alors d'arrêter les frais et d'en rester là, c'est pas la peine d'aggraver, si vous voulez reroll Destru, Go Athel Loren!

PS:Et si vous avez comme envie ou ambition de tourner souvent a 6 ou 12/pti'com, venez sur Brionne aussi.
Oui, ordreux, venez sur Brionne, destrus, allez sur Athel Loren.

Je pense qu'il ne faut pas exagérer cet écart de population
Surtout en soirée l'Ordre tient généralement la dragée haute a la destruction.

L'ordre a un déficit de nombre en heure creuse surtout. Le matin et en début d'après midi, la destru tendance a dominer assez nettement, la nuit ca dépend.

Le soir les débats sont tout de même relativement équilibrés, et ce serait dommage que les joueurs des serveurs d'ou ca migre écoutent la consigne "Ordre go Brionne et Destru Go Athel", car il y aurait très vite un surnombre de l'Ordre sur Brionne.

Brionne peut accueillir des joueurs des 2 camps, et si il arrive a peu pres autant de destru que d'ordre, ce sera très bien.
Citation :
Publié par Tapamilastiko
Oui, ordreux, venez sur Brionne, destrus, allez sur Athel Loren.
puissant plusoyage

meme si ce déséquilibre est surtout marquée en heures creuses, matin début am et apres 23h00.

donc de 23h00 à 19h00, la destru domine, et de 19h00 a 23h00, l'ordre peut aligner le même nb de combattants.
Que vous soyez ordre ou destru vous pouvez venir sur brionne, nous avons une population moyenne légèrement plus de destruc a certaine heures.

Un peu plus des deux offrira qu'un meilleurs équilibre sur toute la journée et soirée, des combats plus intense et éparpillé sur toutes les zones.
Citation :
Publié par nandof
dommage que les joueurs des serveurs d'ou ca migre écoutent la consigne "Ordre go Brionne et Destru Go Athel", car il y aurait très vite un surnombre de l'Ordre sur Brionne.
concernant le joueur qui ne fait pas partie d'une guilde organisée qui aime le challenge, il ira certainement pour l'ordre sur athel et pour la destruction pour brionne.
si vous êtes un joueur "lambada" qui a une vie irl, iriez vous vous prendre la tête à servir de chair à canon coté destruction sur athel face à des grosses guildes en face jouant ensemble depuis des années déjà sur daoc ?
perso si j'étais destru couronne, j'irais à coup sûr sur brionne en espérant que légèrement plus d'ordreux le fassent aussi pour le bien de l'équilibre, car j'aurais envie de jouer contre des joueurs "normaux", pas contre tous les "roxxor" de france réunis sur athel loren.
je suis un joueur moyen avec un temps de jeu moyen, j'ai pas envie de me prendre la tête contre des guildes structurées et optimisées au maximum contre des joueurs "professionnels" ( c'est imagé), et j'aurais l'impression que sur brionne, même si l'ordre a une très bonne qualité de jeu, on ne retrouve quand même pas en face les mêmes gu militarisées que sur athel..
conclusion, je pense que certaines gu destruction couronne avides de challenge iront sur athel, tandis que le joueur moins rodé n'ira sûrement pas se prendre la tête à aller se faire poutrer là bas
Comme le font remarquer plusieurs ordreux la différence de population n'est pas si énorme que ça et régulièrement c'est assez égale.
La seule différence vient du "pool" disponible des ordreux qui se renouvelle moins que les destruc et qui explique certains passage a vide récurrent.
Ça ne peut qu'être une bonne nouvelle de rassembler tous les serveurs en 3 principaux, va y avoir du monde partout en T4
Je ne connais pas trop les autres serveurs, mais sur Brionne une chose m'a toujours étonnée : la moyenne d'age est très élevée.

Dans ma guilde (composée exclusivement de gens qui ne se connaissent pas irl et qui se sont rencontrés en jeu, donc pas de biais statistiques la dessus), la moyenne d'age (calculée à partir d'un échantillon de 20 personnes qui ont bien voulu donner leur age) est de 30,8 ans. Les contacts nombreux que j'ai avec les autres guildes vont dans le même sens.

Donc vieux cons, choisissez Brionne, vous vous y sentirez chez vous. Je pense que l'équilibre n'est pas nécessairement le seul critère pour choisir son serveur. L'ambiance est importante aussi, et je trouve Brionne très mature coté ordre.

Pachelbel, ding 39 irl dans un mois.
C'est pour cela que nandof et moi même essayons de limiter la casse.

La mauvaise consigne viens a dire ordre ==> go brionne

Ton joueur lambda qui va se dire que la destru est uber sur brionne va se pointer pour etre pépère et au final il va se retrouver avec un déséquilibre inversé. :/
L'Ordre est déjà bien trop peuplé sur Brionne

Des croiseurs interstellaires 24H24 non sérieux y a plus de place :x

Par contre, je pense qu'un petit peu de sang neuf coté Destru leur ferait le plus grand bien car Torkaal whine chaque soir que les jouets cassent trop vite
bon! ok pour vos explication et merci.

notre guilde est une moyenne d'age de 30 aussi (que des vieux con comme moi

le problème de couronne est exactement le même que chez vous, de 19h30 à 23h30 l'ordre domine, après (comme des vampires qui ne sortent que tard la nuit) on voit arriver un wb organisé de la destru, quand tous les ordres "organisés" sont au dodo ou au travail :-/

oui pas fun est très peu de vrai contact wb contre wb en plaine dommage.

donc Brionne semble être fait pour nous, mais malheureusement ça risque de ne pas arranger le pb des horaires

have fun!
Citation :
Publié par horgal
Ton joueur lambda qui va se dire que la destru est uber sur brionne va se pointer pour etre pépère et au final il va se retrouver avec un déséquilibre inversé. :/
c'est même pas trop une question de ratio mais de qualité des joueurs en face, je ne suis pas certain que même si on obtenait un ratio 60/40 pour la destru sur athel que les débats soient plus équilibrés vu qu'une immense majorité des ex gu daociennes sont allées sur athel ordre.
donc monsieur tout le monde au nom d'un hypothétique équilibre devrait risquer d'aller sur athel pour au final se faire massacrer tous les week end ?
si le mec a l'habitude de jouer en 2 ou 3 ème division, pourquoi devrait-il se prendre la tête à aller sur athel pour contrer des équipes de d1 ?
mon choix serait vite fait, oui pour un certain équilibre, mais j'aurais pas envie de jouer contre le "gratin" de war mais contre le mec normal moyen comme moi .
il faut un peu plus de joueurs ordres que destru en migration. Si il y a trop de destru qui migrent j'espère pour eux qu'ils aiment le pve car ils n'auront pas assez d'adversaires en face.
Bhaaaahééééhoo dit qu'on est weak sur brionne !

Ils y des joueurs de bonne qualité sur brionne !!! d'autres un peu moins...

Sinon oui les joueurs casual un peu comme moi (certain dise que non -_-) trouveront leurs bonheur sur brionne.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés