[Cra Multi-élément] Stuff Avec Hache Zoth

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous , Je viens ici Poster pour avoir vos très bon conseils !

Donc voila , Je suis une cra de niveau 140 et je suis à la recherche d'un Stuff pour un Cra Multi-éléments de niveau 140 - 150 ( Si vous pourriez me conseiller THL aussi , pourquoi pas et peut-être un autre CAC par la même occasions) avec la Hache Guerrier Zoth . Je suis Parchotée intégralement. Je veux aussi êtres 1/2 sur Explosive et Glacée donc le 1/2 sur 1/45 ( Avec TC level 6 ^^" ) .

Et par la même occasion , je me demandais si mettre 200 intel / force / agi de base serais bien ? ( Parchotée 101 biensur ).

je vous remercie d'avoir prie le temps de lire mon Post ,
Bonne soirée,
Grysie.
Je pense que la hache zoth n'est pas le mieux pour un cra, trouve une autre arme à double élément éventuellement et les dégât dans d'autre élément seront assuré par tes sorts.
Pour monter toute tes stats jusqu'a 200 de base je pense pas. monte uniquement 2stats et les +dmg rattraperons ce que tu ne mettra pas dans les autres.

Contre des monstre résistant sa perd rapidement sont intérêt cet hache, pareil pour le pvp avec les résistance de l'ennemi. Normalement tu devrait pouvoir facilement mettre l'Arc Hisedaisange qui peu être sympa ou peu être des baguette car d'après ce que j'ai compris tu est principalement intel. Le mieux c'est de chercher un peu partout en hdv et fansite et faire des tests si possible.

Edit en dessous : j'ai lu un peu trop vite, pour la chance vu le palier j'avoue que la monter au détriment d'une autre fera perdre pas mal de stats.
Sinon Ifym, pour les rés je pensais surtout pour les monstre avec 15% et plus, tu va pas me dire que tu ne sent pas la différence quand tu tape dessus.
Pour moi c'est pas la meilleur arme pour un cra mais ça reste mon avis.
Pour les autres réflexions je préfère rien dire sinon sa risque de dégénéré comme sur l'autre post.
Citation :
Publié par Eggman
Contre des monstre résistant sa perd rapidement sont intérêt cet hache, pareil pour le pvp avec les résistance de l'ennemi.
T'en racontes des conneries sur les topics crâ toi, c'est pas la première que je lis (kikoo le hise dur à porter).

Le problème c'est pas les rés mais les rés fixes contre les cac à plusieurs jets, donc la hache zoth en pvm c'est pas un problème de ce point de vue là, en pvp par contre ouais vu que certaines classes ont des sorts de rés fixes.


PS : et se dire multi sans monter à 150 au minimum la force, l'agi et l'intel ça fait rire aussi.

Edit : j'avais pas vu ton délire sur la chance mdr.
Elle est très bien cette Hache, t'as pas de soucis à te faire là dessus. Par contre, atteindre le 1/2 là dessus, c'est une autre histoire

Aussi, il faudrait que tu nous parle de ton stuff, pour savoir si il y'a des choses auxquelles on peut remédier, etc. Ce que beaucoup font, c'est de prendre une Cape Roissingue pour regagner en vitalité (et de beaucoup) et d'avoir quelques stats à côté, c'est toujours mieux.

J'peut pas t'aider plus si tu nous en dit pas plus
Cordialement
Citation :
Publié par Eggman
déjà tu n'aura plus assez de point une fois la chance monter je pense.
D'après beaucoup de crâs, monter la chance est une grosse erreur, les paliers sont énormes.
Citation :
Publié par Neoxis
D'après beaucoup de crâs, monter la chance est une grosse erreur, les paliers sont énormes.
Surtout que le type a la base n'a jamais mentionner de monter le palier chance , fin bon, Eggman semble faire dans le comique sur les topics Crâ.


Bref pour un stuff 1/2 1/45 c'est pas bien compliqué, la Guenille est ton amie avant l'arriver de la Cape ToT. Pour la Hache Zoth, c'est clairement un bon petit CàC Bonus, 300 Vita 1 PA pour un Crâ Multi ça fait vraiment du bien, c'est souvent notre point faible Par contre question frappe t'attend pas à des dégâts de Receuse ou Lassay, on peut pas tout avoir après hein \o/

Edit : Apres calcul, si genre tu as 386 d'agi, 1 CC sur le Gela et le CC alignement, tu peux mettre une Desir Oboul ou genre une Craquelocape Legendaire
je ne suis pas d'accord avec Eggman... Déja moi je pense que le mieux pour les stats c'est de mettre 200 intel/agi/force(enfin quand on est vraiment multi,pas bi-élément)

Ensuite je trouve cette hache pas mal pour le pvm et puis on ne crache pas sur le +1pa qui te permet le port d'une autre cape que fulgu.

En stuff je verrais bien:

Solomonk
Gelano
Hache du Guerrier Zoth
Anneau du Dragon Cochon
Bottes Harry/Bottes du Dragoeuf
Ceinture des Vents
Cape du Meulou
Collier du Dragon Cochon/Amulette du Chef Bwork (dsl pas trouvé mieux pour les cc...)
dinde ivoire/... ou atouin

ce qui nous fait en cc +39CC avec TC et amu chef bwork donc je crois aps qu'on soit au 1/45 mais je suis pas sur faudrait remplacer quelque chose mais je vois pas quoi

voilà en attendant de mieux ^^'

EDIT: je viens de penser au cc alignement si il te manque un cc ^^
Citation :
Publié par Sasow[Raval]
Elle est très bien cette Hache, t'as pas de soucis à te faire là dessus. Par contre, atteindre le 1/2 là dessus, c'est une autre histoire
Je joue cette hache en tant que Pandawa, et honnêtement quand un CC sort je ne vois pas souvent la différence avec les dommages normaux. C'est peut-être dû au fait que c'est plus difficile d'estimer les dégâts totaux qu'on fait quand on sort plein de petits jets plutôt qu'un ou deux gros, mais avec 4 lignes de dommages de 7 à 13 et un CC à +5, la différence n'est pas flagrante. Aucune frustration à avoir là-dessus donc ^^

Par contre je confirme que la vita fait plaisir quand on en manque un peu, même quand on n'est pas un Crâ
Mon Stuff actuel :

Solomonk
Mastra ( ^^' )
Dinde Orchi / ivoir
Gelano 2cc
Ano DC
Amu DC
Botte Dragoeuf
Ceinture des vents
Hache Zoth



Avec une guenille , Pourrais-je tenter le 1/2 hache ?
Citation :
Publié par Ifym
T'en racontes des conneries sur les topics crâ toi, c'est pas la première que je lis (kikoo le hise dur à porter).

Le problème c'est pas les rés mais les rés fixes contre les cac à plusieurs jets, donc la hache zoth en pvm c'est pas un problème de ce point de vue là, en pvp par contre ouais vu que certaines classes ont des sorts de rés fixes.
Pour une fois, jsuis pas d'accord avec toi ifym

La hache zoth en pvm je m'en suis quasiment jamais servi pour taper (sans la jouer cc) tout simplement parce que dans 90% des cas, le mob en face aura une faiblesse élémentaire, et ce sera plus rentable de taper avec un sort que d'aller au cac (ceci dit, effectivment rien à voir avec les résistances qui généralement se compensent par des faiblesses dans les autres éléments de la hache)

Dans l'absolu si je mets un cac pour cogner, je préfère avoir un élément uniquement, ou alors un élément dominant, pour pouvoir me concentrer sur les mobs ayant une faiblesse la.

Pour la hache, dur de viser le 1/2 sans tutu ... à la limite avec des fm de partout, le cc alignement et des hogs dorées ... mais pas franchement l'extase imo, j'aurais plutot tendance à te dire de te concentrer que le 1/2 au 1/40 ou 45 et de profiter du cac pa pour mettre une jolie cape pleine de stats (j'aime beaucoup la cape meulou personellement, pour son ini, sa force, domm, sag, 3cc, %dom, elle est franchement très sympa, mais la mastra est bien sympa pour booster la ralento et les 2po qui doivent apporter bien du plaisir )

(en relisant ton stuff, avec une cape meu² et le cc alignement (ou 38x agi) tu atteins le 1/2 explo et glacée, ce qui est très sympatoche
Heu la hache zoth tape largement plus au cac que les sorts hein, après choisir entre aller au cac ou pas je crois que c'est le cas avec toutes les armes. Je sais pas trop à combien ça tape avec maîtrise mais sans cc on doit bien monter à 6xx/7xx, c'est pas énorme mais pas dégueu non plus quoi.

Et justement, les 4 éléments permettent de toujours taper de la même façon ou presque sur les mobs, contrairement à un cac mono ou bi par exemple ou tu feras le kikoo sur une faiblesse mais suxxera sur une grosse rés.
Elle est bien la hache Zoth, je l'avais au lvl 14X, ça permet d'atteindre le 10 Pa 1/2 explo-glacée sans se fouler. Les resistance à un element d'un mob etait en general largement compensées par une faiblesse ailleurs. Je la jouais avec guenille, c'etait nickel. De plus des bonus sympas, et un cc qui sort relativement assez souvent et qui fait bien plaisir. Apres c'est sur que plus tard c'est bien de passer à autre chose, mais pour son lvl c'est carrement un bon choix.
Le hise peut etre sympas oui, mais pour rester 1/2 expo sans le lvl du collier tot ça va neccessiter hog dorées, gelano pm et rajout de cc sur tout ce qui n'en a pas a la base.
Comme dit précédemment, la hache zoth permet de mettre une cape plus intéressante que la fulgu niveau stats.

Je l'utilise très souvent en PVM (je fais presque jamais de PVP car sur Dofus c'est pas top encore je trouve) mais principalement pour ses bonus (sagesse, vita, quelques +dom), il m'arrive de taper avec et les dégâts sont dans les 6XX comme l'a dit Ifym, par contre pas de vdv ce qui n'est pas forcément un atout. Il faudrait voir ce que tu fais principalement quand tu joue en team, je la prend principalement pour le retrait PA/PM, pour bourriné j'utilise une az ou si il y a trop de cogneur au cac un lavoine ou hiss.

En PVP, je pense qu'elle est valable mais que contre certaines classes contre qui ont évite le cac. De plus, la vita est importante en PVP, si l'on reste dans une optique 10PA de base on peut prendre une cape qui offrira elle aussi de la vita (roissingue, tot ...) et le 1/2 à la glacée et explo est facilité. Mais c'est sûr, contre des fecas ou enis, la hache ne vaut presque rien.

L'avantage de la hache zoth est également que les dommages sont plutôt fixe, donc on peut savoir plus ou moins ce que l'on va taper.

Pour les stats, personnellement j'ai mis 200 agi, 187 force et 250 intel, mais je vais bientôt reroll, juste le temps de finir de farmer quelques mobs pour finir quelques parchos. Je pense qu'après le reroll, je mettrai 200 agi intel et force puis le reste en sagesse.
Solomonk +7cc +50agi
Cape fulgu +1pa
Anneau DC +4cc +35agi
Anneau cérémonial +4cc +40agi
Amu DC +3cc +30agi (ou ptet plus en agi) +1pa
Harry +4 +50agi
Vent +8
Hache Zoth +1pa (puisque c'est l'arme que tu as demandé)
Alignement +1
Tir critique +8
200 agi de base

Edit: On a donc bien 10pa
= 39cc + 200 agi de base + 205agi du stuff = 1/2 au 1/45

Les jets CC faut les avoir parfait bien sur.
Pour l'agi, soit on gére les jets parfait, soit on se prend une ebene ivoire (ou encore des dagues dragoeuf donnant de l'agi dans mon cas).
Et derniere solution, placer 1cc sur la cape ou le cac qui permet d'etre 1/2 avec 134agi seulement. Et puis du coup on peut même mettre des bottes dragoeuf je vois que vous êtes fan sur ce sujet ^^

NB: Je le précise au cas ou, c'est pas un stuff qu'agi hein, tu devrais dépasser facilement les +40dmg, avoir environ 80/120 en force, intel chance (sans compter les stats de base) et puis 60/100%dmg (suivant si tu prends une ivoire croisé comme dinde). Le 1/2 sur explo et les +dmg compense bien (t'attends pas à taper comme un full feu du 500 a l'explo non plus).
Sinon la prédominance agi du stuff multi peut te pousser à choisir des cac agi du coup (gamine zoth, masse magistrale, floribonde, etc...)
Pas mal dutout cette Floribonde , gros vol vie , et la masse qui joue multi dommage .
Pour le Gamine , sans vdv , mouarf ^^ .
Trés sympatoche le stuff mais c'est en 9 pa , Et oui je possède pas de Dofus Ocre ^^".
Citation :
Publié par Grysie
Trés sympatoche le stuff mais c'est en 9 pa , Et oui je possède pas de Dofus Ocre ^^".
CaC + Amu + Cape = 10 PA. Tu changes d'arme ? Tu mets un Gelano

Ceci dit je ne peux que plussoyer (-ça se dit?-) la Racine de Floribonde, perso je l'adore, et pas besoin de maîtrise avec des bonus alléchants et un vol de vie, facilement 1/2 et pas besoin de FM, c'est vraiment le fun à jouer. La Masse du Corailleur Magistral aussi se joue bien, c'est une mini-az en zone plus bas niveau en somme.
Si t'aimes les armes à vol de vie tu peux te pencher sur des Dagues Réceuses ou une Baguette Houffe-Craitien ? Cette dernière permet de relaxer les cc, le 1/2 1/45 en 10 PA devient gâteau.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par -Accipiens-
Ceci dit je ne peux que plussoyer (-ça se dit?-)
C'est pas français mais c'est très répandu sur les forums.

Je ne peux qu'approuver chaudement, qu'opiner vigoureusement, que me ranger à cet avis, etc.

Et je ne peux que suivre Accipiens en te recommandant la racine de floribonde, qui te rend grosso modo invincible face à 90% des monstres du jeu!
Je suis crâ multi 194 et j'utilise la Hache Zoth depuis à peu près ton niveau.
Pour les stats, puisque tu es parchotté intégralement, tu devrais avoir quasiment assez pour 200 intell/force/agi. Mais après, à toi de voir si tu préfères 250 intell / 150 force, ou le contraire, ou encore 250 intell 150 agi 250 force, bref, à toi de voir.

Pour le stuff te permettant d'être 1/2 sur 1/45, je ne sais pas trop, à l'époque j'utilisais encore amu dragoeuf et guenille et j'étais donc 1/2 sur 1/50, avant de devenir 1/2 sur 1/45 avec cape tot/collier tot.

Donc, pour répondre à ta question (et pas te proposer de changer de stuff...) :
Gelano, anneau DC, guenille, solomonk, ceinture des vents, bottes dragoeuf et enfin amulette dragoeuf.

Des +dom, des %dom, des CC, des carac, moins de vita que d'autres stuff, mais ça viendra, du bonheur
Avis perso, mais je ne vois pas trop l'intérêt de jouer le 1/2 1/50. Peut-être parce que je n'ai pas monté Destru -pour taper terre je lui préfère Cinglante et Puni-, mais de surcroit je déteste utiliser Recul et ne pas savoir exactement le nombre de case que je repousserai l'adversaire.
Je prends tout vos conseils ! Me manque que le niveau pour tester un peu tout sa ! Surtout Floribonde que je veux test ! Mais si je passe cac floribonde , ne vaut mieu pas Botte Harry plutot que dragoeuf ? Et amu Dragoeuf au lieu de DC ?

Si. ^^

Mais bon c'est pas obligatoire vu que sur ce bâton, c'est surtout les + dom qui comptent.
Enfin il faudra quand virer ce collier dc quand tu pourras, et si tu as les moyens, c'est sur que les harrys sont préférables, mais en attendant les drag feront très bien l'affaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés