[Cra Multi-élément] Stuff Avec Hache Zoth

Fil fermé
Partager Rechercher
"Smocky : les Harry sont préférables aux dragoeufs" (en substance)
Je ne suis pas d'accord.
Ces deux bottes donnent le même nombre de CC, donc de ce côté c'est kiff-kiff.
Elle ne sont pas "préférables", elles sont "différentes". Les Harry donnent sagesse et agilité, les Dragoeufs donnent chance et intell. Une seule carac de frappe boostée par les Harry, deux boostées par les Dragoeuf, la différence en matière de dégâts étant également influencée par les dommages : 6 pour les Dragoeufs, 10 pour les Harry
En fonction du reste du stuff, si on pars dans l'optique d'un crâ multi, il pourra être préférable de priviligier les Dragoeufs plutôt que les Harry afin d'équilibrer les stats.
Par exemple Ceinture des vents + Bottes Harry ou Ceinture Rasboulaire + Bottes Dragoeufs, si on ne prend en compte que ceinture et bottes, mais aussi des variantes comme cdv + drag + solomonk à la place de rasboul + harry + harnage.
Je suis un puriste du crâ multi, pour moi les stats doivent être équilibrées sinon on ne parle plus de "crâ multi" mais de "crâ dommages à tendance xx".

J'ai beau être 194, je suis toujours aux dragoeufs, je pourrais peut-être prendre des répannées mais elles me donnent pas de CC, je pourrais peut-être prendre sandales kimbo mais elles me donnent pas d'intell,... Tout est affaire de totalité, il n'y a pas de bottes meilleures que d'autres, il y a des bottes plus ou moins adaptées au mode de jeu.

Le stuff que j'ai proposé à Grysie permet cette polyvalence, y remplacer les bottes dragoeufs par des harry serait pas forcément une mauvaise idée mais aurait tendance à déséquilibrer le stuff dans sa globalité.

Pour l'amu, oui, amu DC, amu dragoeuf, amu tot (et sans doute à terme Kralamansion, même si j'hésite encore pour moi-même), et pour la cape, guenille, cape tot, voile d'encre.

A noté que si tu es espion, tu peux remplacer la guenille par une cape donnant 3CC et l'anneau DC par une alliance de Farle pour jouer 1/2 sur 1/45 sans la guenille qui te prive d'autres bonus (en prenant un gelano FM CC et des jets max CC sur le reste des items, ainsi qu'un minimum au global de 134 agi).
Citation :
Publié par BillySnipes
(en prenant un gelano FM CC et des jets max CC sur le reste des items, ainsi qu'un minimum au global de 134 agi)
Elle a dit avoir un Gelano 2 CC

Sinon perso j'suis une grande fan des Harry, je les trouve vraiment plus intéressantes que les Dragoeuf, et c'est pas question de stats mais tout l'annexe des do en plus, de l'ini et surtout de la sagesse, c'est pas négligeable. Quitte à perdre de l'intell et de la chanxe pour ça, je ne me priverais pas.
Pour moi sur le papier les harry restent meilleures. Ok une seule carac boostée, mais plus de dom, de la sagesse, de l'ini. Apres je suis d'accord avec toi, , il y a peut être un déséquilibre au point de vue stats, mais pour foncer dans le tas à la racine de flori, pas besoins de chance et d'intel. Quand à la hache Zoth, si on table pas sur les + dom, elle est pas super utile.
Apres pour ce qui est rééquilibrage stats pure, en général quand on a des Harry on passe des que l'on peut au colliet Tot, donc ça compense.
Enfin question de point de vue aussi, pour moi un cra multi doit être gavé de + dom... c'est ce qui à mon sens lui permet d'être efficace sur toute ses flèches en terme de dégâts.

Bon ben -Acci- a dégainé plus vite que moi...
Citation :
Publié par Grysie
Pas mal dutout cette Floribonde , gros vol vie , et la masse qui joue multi dommage .
Pour le Gamine , sans vdv , mouarf ^^ .
Trés sympatoche le stuff mais c'est en 9 pa , Et oui je possède pas de Dofus Ocre ^^".
C'est pourtant bien un stuff 10pa et avec l'arme que tu souhaitais.

Pour pouvoir changer de cac, on passe au gelano +1cc et soit le cac donne des cc, soit on place 1cc sur la cape, le cac. Et bien sur amu 4cc (chef bwork ou amu tot).
Ca donne par exemple un mode 1/2 gamine zoth sans concessions hormis le CC sur le marteau et la cape.
Heu Billy t'es trop focalisé sur les stats pures je crois parce que préférer des drag à des harry ou des kimbos là ça devient un peu zarb.

Pareil quand tu dis que tu te tâtes pour une kralamansion...
Oki pour les Bottes Harry et Amu dragoeuf , me reste plus qu'à drop O.o .

Et sinon auriez vous une Bonne arme Multi mais qui autoriserais le port d'un bouclier ( Pour pvp ) ?

[Modéré par gravensky : Hors sujet, ce genre de message a plus sa place dans une boite à mp. ]
je n'ai pas dit dans mon message précédent que les Dragoeufs étaient mieux, j'ai dit qu'elles étaient différentes, et j'ai expliqué mon point de vue.

4 dommages en plus sur des Harry, ça ne me fera pas taper plus fort à l'explo ou à la ralentissante que des Dragoeufs, ça me fera juste taper plus fort à Flamiche ou à Aborbante, après c'est un choix. Par rapport aux sandales circulaires, elles ne me feront pas non plus taper plus fort à Explo. OK, plus de dommages, ok, c'est la grande folie des +dom, surtout sur JoL où n'importe qui ayant un item overmaxé mais sans les +dom perfect sera forcément un kikoostat, mais les dommages ne font pas tout.

Comparaison Collier du minotot / Kralamansion :
J'ai un jet parfait sur mon Collier du Minotot, supposons que j'obtienne un jet parfait sur une Kralamansion, je gagne de la vita, 1po, des soins (osef pour moi), des créatures invocables (osef pour moi), je gagne 5 dom, 15 force et 15 agi, mais je perds également 25 chance et 25 intell.
Notons de plus que cela, c'est dans le cas d'un jet parfait sur la Kralamansion, ce qui est pas encore fait ; dans le cas où le craft me sort un jet moyen, j'y gagne moins, j'y perds plus.
Citation :
Publié par BillySnipes
[...]

4 dommages en plus sur des Harry, ça ne me fera pas taper plus fort à l'explo ou à la ralentissante que des Dragoeufs, ça me fera juste taper plus fort à Flamiche ou à Aborbante, après c'est un choix. Par rapport aux sandales circulaires, elles ne me feront pas non plus taper plus fort à Explo. OK, plus de dommages, ok, c'est la grande folie des +dom, surtout sur JoL où n'importe qui ayant un item overmaxé mais sans les +dom perfect sera forcément un kikoostat, mais les dommages ne font pas tout.[...]
Le double usage des +dmg... Certes ca augmente tes flamiches et n'augmente pas tes explo, mais... ca diminue le jet mini de ton explo (vue le côté aleatoire c'est presque indispensable, qui plus est si elle est pas jouée 1/2), absorbante, ralentissante etc...

Dans tout les cas le +dmg est efficace (son double effet le rend du coup superieur aux stats "assez souvent", pas toujours je te l'accorde), alors que ton 40intel bottes dragoeuf sur ta glacée ou flamiche, mouais bof et ca va pas t'empêcher de sortir des jets risibles a l'explo (je pense surtout aux cras en chene mou qui sortent quand même des jets a 50/70 pas forcemment de toi).
Message supprimé par son auteur.
Bref tout ça pour dire que j'allais pas me prendre la tête à t'expliquer des trucs vu que tu prends la mouche pour rien mais les drags ça pue bien un peu quand on a la possibilité de mettre des harry ou des kimbo.
amu tot et bottes dragoeuf au lieu de harry/kimbo et kralamansion, ça fait que 9dom, ce qui est négligeable après tout, non ?

Y a plusieurs trucs à prendre en compte dans le comparatif drag/harry.

6 domm contre 10, ça fait déjà une sérieuse différence imo
Intell/chance contre agi, agi qui sert accessoirement à atteindre le 1/6 > 1/2, à tacler, qui sert dans la majorité des cac interessants.
0 ini contre 300, y a pas à dire, en pvp c'est très nettement interessant, en pvm ça peut être bien sympa aussi.
120 vita max contre 150, c'est pas grand chose, mais quand même mieux.
et un des points les plus importants à mon avis : 25 sag contre 0, qui font franchement plaisir vu le manque de sag sur le stuff de crâ multi avant d'être à haut niveau.

Pour moi y a pas photo, les harry ont clairement l'ascendant.
Point positif des drag : nettement moins chères
Bon il y a marre de voir tout les sujets sur les cra partir en troll dans tout les sens. Si vous voulez vous prendre le choux c'est en mp, c'est pas le bon endroit pour régler vos comptes. On peux exposer ces idée et ces arguments sans être agressif.
La prochaine fois c'est une sanction qui tombe. Vous êtes prévenus.
Les Harry, bien que ça soit mes chouchou, sont clairement plus pour le PvP, entre la Sagesse (oui on pense pas tous qu'a xp ), l'Agilité et surtout son coté kisskoul alias : l'Initiative.

Les Dragoeuf, c'est déjà plus PvM, moins de vita que les Harrys et 2 Caracts pour profité un peu plus de Ralentissante et Explo, histoire de faire mumuse avec les résistances. Au passage, elle peuvent aussi servir de botte à métier (vive le +pods \o/) et pour remplir des pré-requis flotte pas toujours évidant.

Celà dit, passer le lvl 195, les Dragoeufs si on les prend pour les caracts ou pour remplir des pré-requis sont clairement à changer pour des Kimbos. D'ailleurs ces dernières hors le faite que 70 chance ça aide à mort pour la Az ou le pré-requis vita du Ougarteau, sont aussi pas mal PvP, il y a de jolie résistances, une grosse sagesse et surtout, une putain d'ostie de vita.

Il reste plus qu'à décidé : Vitalité ou Initiative, ça dépend du style de jeu qu'on fait en PvP après
Salut !

Moi je dirais de remplacer ton Hache du Guerrier Zoth par une magnifique et peu connu Ares ce qui te permettra la porte du bouclier et un mode 1/2 aux sorts 1/45.

En ce qui est du stuff :
Solomonk
Cape Souveraine du Roissingue
Gelano
Anneau du Dragon Cochon puis un Bracelet Ventré
Bottes Harry
La Meulette puis une Collier du Minotot
Ceinture des Vents
et bien sûr l'Ares

ce qui donne avec les objets les plus bas level comme CC -> 7+1+4+4+3+8+5+8 ( TC )= 40 + ton agilité = 1/2 aux sorts 1/45

Aller bon jeu à tous, et désolé si j'ai fait une gaffe, je suis nouveau sur joL
Up son post-count aussi, et on report à la rigueur si c'est pour rien dire. (et à l'évidence, j'vais dire quelque chose !)

En fait, la Pelle Arès est une alternative à ceux qui ne sont pas fan de l'over-magie. Certes, y'a de la vita en différence et faire toujours attention aux requis, 200 chance ça sort pas de la poche non plus, mais ça fait vraiment du bien +5Cc en prime d'un Pa quand on est frileux des FM.

Pour essayer de compter pour les chopper il faudrait : 201 - 101 (parcho) - 40 (vents) - 30 (pelle) = 30 à chopper sur quelques autres de ses équipements. On peut noter par exemple la Cape Souvenraine, qui a l'avantage d'être franchement pas moche du tout, ou même le Collier Tot pour les plus avancés en terme Xp voir même des Drag'.

Cordialement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés