Le Stuff d'Or 2 (le retour !)

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que oui, si son stuff est non valide c'est soit qu'il est con, soit qu'il n'a pas vu comment le rendre valide. Dans les deux cas, tu prouves ta supériorité.
Et tant que la règle du nombre d'item déjà proposé par un autre participant reste valable je vois pas comment on pourrait sanctionner ça. C'est de l'optimisation tout simplement.

Au passage, pourquoi ne pas autoriser les stuff copiant plus de 4 items déjà proposé si ils améliorent le stuff en tout ?
Par tout je veux un meilleur résultat concernant TOUS les points bonus classiques et particuliers du tour.
Bien entendu ce stuff ne devrait pouvoir gagner que les points bonus, pas celui d'un stuff fait dans les trois heures.
Citation :
Publié par -Accipiens-
M'enfin, les edits c'est secondaire, c'est aussi en cas de : si le premier poste un build X non valide, peut-on s'en inspirer fortement pour en faire un build valide ou est-il éliminé d'office (à moins qu'il édite) ?
S'il poste non valide il assume je dirais, il peux s'éditer donc tu peux utiliser ce qu'il post tant que tu t'en serts avant qu'il édite.

Quand on post il faut ne pas avoir à éditer, dans le cas contraire on assume le fait que d'autres peuvent piocher et transformer une proposition non valide en une valide.

(la encore c'est mon avis)

Edit: évitez de discuter sur le sujet du jeu. Il sert juste de sujet pour poster les stuff et utiliser les sorts.
J'ai déplacé les messages d' -Accipiens- et Beji / Mero. Je rappelle les règles :

Citation :
Les participants ne doivent poster que pour faire une proposition de stuff. S'ils veulent faire des commentaires, cela doit se faire dans un post qui propose aussi un stuff.

Pour toute question, contestation, remarque, etc, c'est soit par MP, soit sur le thread de l'animation.
Le thread du jeu ne doit comporter que des propositions de stuff, ou des activations de capacité de classe. Tout le reste doit être posté sur le présent thread.

Citation :
Publié par -Accipiens-
Premièrement j'ai une petite question. Elle est difficile à poser alors je vais y aller avec un exemple :

Je post un build au tour 10.
Ushii le Vil poste un build quelques minutes après, avec les mêmes items, mais comportant une dragoune rose.
Comme je suis douée, j'édite 15 minutes plus tard parce que j'ai fait une faute de frappe.

Constat : Ushii le Vil a posté avant moi un build non valide. Comme j'ai édité, j'ai donc posté après lui. Est-ce que je serais contrainte avec les critères d'originalité/nouveauté envers le build non-valide d'Ushii le Vil, ou comme il n'est pas valide, il est d'office écarté du tour ?

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur
Les stuffs non valides ne sont jamais pris en compte pour quelque point que ce soit. Un stuff non valide est considéré comme s'il n'existait pas ^^ .
Donc dans l'exemple que tu donnes, tu peux parfaitement copier coller le stuff d'un build non valide posté avant toi, en corrigeant ce qui le rend invalide pour que le tien le soit. Si jamais celui qui a posté ce build non valide veut le corriger, c'est lui qui devient soumis à la contrainte d'originalité (en effet, sa date d'édition sera supérieure à la tienne, donc il sera considéré comme ayant posté "après").

Citation :
Deuxièmement j'ai fait une erreur de calcul pour le tour 10, c'est pas 53% air mais 58% ce qui monte le total à 222. Je l'ai pas inscrit directement sur le thread parce que sinon on dira que j'aurai failli au critère d'originalité pour avoir copié sur darkluco :x C'est grave docteur ?
Dans les cas d'erreurs de calcul, vous avez le droit de le signaler sur le thread de l'animation (ici-même donc) pour éviter de modifier votre date d'édition, et ainsi, de vous faire pwn ^^ . Uniquement dans ce cas là, et à titre exceptionnel. Et attention de ne pas en abuser, il ne faudrait pas que ce thread soit empli de "ah, je me suis trompé dans mon calcul".

Autre chose : pensez, dans le cas où certains stuff nécessitent pas mal de calculs, à en mettre le détail. Cela nous facilite le travail, on met moins de temps à tout vérifier, donc on a davantage de temps pour lancer des tours.
Je pense notamment à Angua pour le tour précédent, Orphi a du faire le calcul de dégâts lui-même.
J'ai une question aussi. Si une personne X poste un stuff, une personne Y poste après un autre stuff, mais ne respecte pas la règle d'originalité car 5 de ses objets sont présents dans le stuff de X.
Une troisième personne utilise sa capacité de Xelor sur X. Donc X ne pourra pas gagner de points. Mais est-ce que le stuff de Y deviendra valide ou non ?

Edit pour en bas : Oups, j'avais pas vu, merci.
Citation :
Publié par Ushii
Une troisième personne utilise sa capacité de Xelor sur X. Donc X ne pourra pas gagner de points. Mais est-ce que le stuff de Y deviendra valide ou non ?
Le stuff de X est toujours pris en compte dans le calcul des points, comme habituellement, et donc celui de Y est toujours invalide. C'est juste qu'à la fin de l'attribution des points, on réduit son gain à zéro.

C'est ce que j'avais essayé d'expliquer ici :

Citation :
Publié par Crevette Ingenue
A noter que cette capacité n'empêche pas le joueur d'être pris en compte dans les attributions de points de fin du tour (ainsi, s'il gagne certains points de bonus, il empêche les autres participants de les obtenir pour ce tour), et que la capacité est sans effet si jamais le gain du joueur lui permet de gagner la partie (capacité non bloquante).
Citation :
Publié par Orphi
Il faut dépasser 5 points (et donc en avoir au moins 6) pour pouvoir choisir une classe.
*est déjà au fond du gouffre*

*Remonte un peu des ténèbres*
Votre annonce n'était quand même pas claire du tout, quand j'ai lu
Citation :
Un joueur qui descend en dessous de 5 points ne peut plus utiliser ses capacités de classe. S'il remonte au dessus des 5 points, il retrouve ses capacités de classe (mais il ne peut pas en choisir une autre).
J'en ai déduit qu'il fallait 5 points pour débloquer le truc. C'est pas logique qu'il faille atteindre 6points, mais qu'ensuite même à 5 on garde la capacité. Il faut donc descendre à 4 pour perdre la capacité, et remonter à 6 pour la récupérer...

Dans tout concours classique on aurait eut "Un joueur qui descend à 5 points ou moins" ou "Un joueur qui descend en dessous de 6 points", ce point intermédiaire est illogique et m'offre des circonstances atténuantes !

Note : Tu me le payeras acci, tu me le payeras.

Edit bis : Et si à l'occasion on pouvait m'expliquer pourquoi on ne m'a rien dit à moi...
Parce que je ne l'avais pas vu, mais maintenant je vous le dis :
Citation :
Publié par Orphi
Il faut dépasser 5 points (et donc en avoir au moins 6) pour pouvoir choisir une classe.
Pour le point mort entre une descente à 4 et une remontée à 6, je vais voir avec Crevette Ingénue.
Pourquoi j'ai pas mon point pour le tour 10?

Ah c'est bon... Pff dire que je fais mes stuff sans regarder les précédents (Ça me perturbe sinon).
Fabre a raison quand il dit que l'énoncé est ambigu, je m'en suis rendue compte ensuite.

Donc "dans mon esprit", au départ, on acquiert une classe, ou on retrouve ses capacités de classe, quand on a 5 points ou plus. On perd ses capacités de classe, ou on est sans classe tant que l'on a 4 points ou moins (soit strictement moins de 5 points). Il n'y a pas d' "état intermédiaire", ou de "point mort", à 5 points ^^ .

Voilà voilà ... désolée pour la gêne occasionnée.....
Citation :
Publié par Em'
Pourquoi j'ai pas mon point pour le tour 10?

Ah c'est bon... Pff dire que je fais mes stuff sans regarder les précédents (Ça me perturbe sinon).
Citation :
Le stuff d'Em' n'est pas valable car il reprend 5 éléments du stuff d'-Accipiens-.
En plus il faut poster dans les 3H qui suivent le lancement du tour.
Citation :
Fabre a raison quand il dit que l'énoncé est ambigu, je m'en suis rendue compte ensuite.

Donc "dans mon esprit", au départ, on acquiert une classe, ou on retrouve ses capacités de classe, quand on a 5 points ou plus. On perd ses capacités de classe, ou on est sans classe tant que l'on a 4 points ou moins (soit strictement moins de 5 points). Il n'y a pas d' "état intermédiaire", ou de "point mort", à 5 points ^^ .

Voilà voilà ... désolée pour la gêne occasionnée.....
Alors chui Féca?
Mes résistances (pour ce tour) sont fausse. Pour vrai, c'est

51% de Res. au feu
53% de Res. à la Terre
53% de Res. à l'Air
51% de Res. à l'eau
52% de Res. neutre

..

Je n'ose pas modifier car mon post tomberais 3 heures après le tour.
Je sais pas comment tu comptes, moi je trouve pas ça du tout ...

Est-ce qu'on a le droit de passer outre le critère d'originalité si la proposition sur laquelle on "copie" est mal comptée ? ...
Les humeuses ne filent pas de % neutre.
La racine fécorce fait des malus de % air et terre, et non des bonus.

J'ai déjà posté mon stuff, mais j'en avais trouvé un qui permet de faire le super bonus Alors bon ça m'aurait pas rapporté plus de points que là (si toutefois ce que j'ai fait là me rapporte des points), mais c'est quand même plus classe.

edit : Décidément, toi et le calcul ... c'est toujours pas ça x) Sur ce j'ai fini mon taff, bonne chance bonne nuit
Je règle ça. Merci

Chui vraiment idiot, j'avais vu des résistances et c'est des faiblesses.

Ça me donne:

49% Air
49% Terre
49% Neutre
49% Eau
49% Feu

Avec un croum 1% air, 1% terre, 1% eau, 6% neutre, 11% Feu

P.-S.: Merci de ton aide NidaLa, j'espère qu'ils me pardonneront cette faute..
Petite mise à jour des règles :

Il vous est demandé de mettre dans la mesure du possible les détails de vos calculs au maximum. Mettre juste le résultat et nous laisser recalculer pour voir si vous ne vous êtes pas trompés, ce n'est pas très gentil . Surtout que les jets sont à votre choix et que parfois, ce choix peut être décisif dans le calcul.

Dans cette optique, si jamais vous vous êtes trompés dans un calcul :
* Si votre prétention est supérieure au maximum que l'on peut obtenir avec le stuff proposé, alors votre stuff n'est pas valide (en gros, si c'est une erreur "en votre faveur")

* Si au contraire, elle est inférieure (erreur en votre défaveur), alors la proposition est gardée telle quelle

Concernant l'équilibrage et les nerfs possibles :
* Que faisons nous pour le sort des Pandawas ? On le change ? On le modifie pour qu'il soit moins puissant ? On le laisse tel quel ? Des propositions ?

* La capacité Enu, faut-il la diminuer ? Lui ajouter des contraintes ? Ou rehausser la capacité Osamodas en diminuant le cooldown par exemple ?

* Faut il réhausser les capacités "offensives" ? Augmentation de leurs effets ? Diminution du "cooldown" ?

* Autres ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés