[Crâ][1 à 200] Cac à UNE main (pour porter un bouclier)

Fil fermé
Partager Rechercher
On se calme sur les troll et les hors sujet à propos de l'orthographe, on peux débattre sans partir en troll dès que quelqu'un a un avis différent.

Au passage la charte JoL dit que les messages doivent être compréhensibles et lisibles, c'est bien pour ça qu'il y a un super correcteur intégré qui corrige toutes les fautes identiques d'un message en deux clics (genre les ç), c'est aussi pour cela qu'il y a une prévisualisation obligatoire avant de poster.
Et mettre une majuscule en début de phrase c'est tellement plus lisible et ça coûte rien.
Citation :
Publié par Eggman
Pour des joueurs jouant avec des sorts 2 et 4pa et cac à 4pa, je voit pas où est l'intérêt des 10pa de base. Bien sur quand on à pas un eni dans sont slip qui nous suit partout.
Ouais c'est vrai que 4+4+2 ou 2+2+2+4 ça fait pas 10.

Et en plus c'est bien connu, y a des classes qui n'ont que des sorts à 2 ou 4PA, aucun à 1, 3, 5 etc.

Et pour les crâs c'est encore plus dommage vu qu'on a plein de sorts à 2, 3, 4 (5PA tant qu'on est pas HL/THL et même à THL puisque certains cac sont à 5PA, olol), ça permet juste de faire :

2+2+2+2+2
2+2+2+4
2+2+3+3
4+4+2
3+3+4
3+3+2+2
5+5
5+3+2
et des combos faisable avec 8 ou 9 PA en cas de retrait de PA.

Mais bon t'as raison ça sert à rien, pas besoin de se faire chier à faire la quête ocre et go go zothulette.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Dans les armes à une main avec une belle vita, tu aurais la Baguetterelle ou les Dagues Ruik, ou, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais le Kukri Kura, qui a quand même de sympathiques bonus
[Modéré par gravensky : Troll ]

Dagues Ruik : c'est sur que pour les amoureux des dagues ça roxx. Et donc en plus, avec un bouclier (et la vita), c'est pratique pour la défense en pvp.

Kukri Kura : épée monstrueuse ! J'ai beau ne pas être iop, je pense essayer une fois au level (dans longtemps quand même ). Question : ça se joue neutre pour un crâ multi, ou on tente la fm air ?
@eggman: si tu ne vois pas l'intérêt de jouer 10 PA avec un cac 4 PA, c'est peut être que tu ne l'as jamais fait? Dans ce cas je t'invite à essayer, tu t'en rendras compte. En plus tu obliges ce pauvre Ifym à faire du calcul de haut vol dès le matin, c'est un coup à se faire une rupture d'anévrisme ça.

Pour la kukri, le gros souci (sans une bonne grosse dose de force de base) c'est la difficulté à la fm/à la trouver fm, vue son prix.
Une fois fm, l'amplitude des jets est plus réduite que celle d'un oleptik, et le bonus cc est moindre. Reste que la kukri a de meilleurs bonus.
edit pour au dessus: je l'ai testée neutre (avec l'équivalent de 400+ fo et 50 dom), et ce n'est intéressant qu'en pvp. Pour que ça tape en pvm, mieux vaut compter sur du 800 fo...
Faire un sacrifice en PA pour gagner en puissance de frappe / de vitalité ou autres, c'est un choix stratégique, et vice-versa.

Après il s'agit d'équilibre. Avoir 8PA pour taper fort mais peu de fois / avoir 12PA et taper moins fort mais plus de fois, je trouve ça moyen.
Si on arrive à faire les deux, c'est à dire taper fort avec le maximum de PA, c'est le must.

Sinon, je pense que le minimum acceptable pour certaines classes c'est 10PA, voire 9. Avec 8 PA, on est beaucoup trop limité. ( En PvP bien sûr, le PvM c'est autre chose )
J'passe le débat des PA, même si j'en pense pas moins.

J'ai déjà eu l'occasion de tester la kukri avec a peu près les mêmes stats que citées plus haut, et j'ai bien aimé.
Hors buff, c'est moyen et y'a rien d'extraordinaire, avec buff ça à déjà plus de gueule.
Si j'ai l'occasion d'en trouver une FM, j'me débrouillerais pour la tester.

Sinon comme les autres j'suis fan de l'ougarteau, c'est vraiment kiffant comme cac.
Citation :
Publié par ptit tom
@eggman: si tu ne vois pas l'intérêt de jouer 10 PA avec un cac 4 PA, c'est peut être que tu ne l'as jamais fait? Dans ce cas je t'invite à essayer, tu t'en rendras compte. En plus tu obliges ce pauvre Ifym à faire du calcul de haut vol dès le matin, c'est un coup à se faire une rupture d'anévrisme ça.
Que je soit avec un cac 2 4 ou 5pa je suis toujours a 10pa car j'ai pris l'habitude de pouvoir me boost en 1seul tour, je ne dit pas que le reste est mal mais qu'un matos 8pa peu largement valoir le coup comparé a un 10pa.
Perso je trouve que le minimum de pa pour un cra est de 9 pour pouvoir enfilé au minimum 3sort a 3pa mais d'autres ne trouveront pas l'utilité. Chacun joue comme il le veut, c'est juste que d'entendre des truc style "si t'es 8pa t'es une grosse merde" c'est vraiment ridicule, j'avoue avoir été de cet avis une époque mais j'ai croisé des cra qui m'ont fait changer d'avis sur le sujet.

Autrement comparé un Arc à une arme à moindre po du style des marteaux épée etc c'est pas évident, dans certaine circonstance l'une prendra largement le dessus comparé à l'autre avec sa façon de placer les coups (avec les tacles, pm en particulier). Ceci dit il est quand même assez conseillé d'avoir au moins 2maitrise différente pour pouvoir varier suivant les besoins, c'est un investissement mais très souvent utile, jouer par exemple un arc sur une toute petite map ou une épée sur une énorme sa désavantage très clairement.

Et jouer avec 1 ou 2pa de rab pour le retrait de pa, bha c'est surtout pour le pvp, en pvm il y a vraiment peu de monstre qui retire masse pa a distance. Après peu être que chacun a un matos spécifique pvp et pvm, perso j'en ai pas car aucune arme 1main et je ne m'y interesse plus tellement ces derniers temps.

Pour la Kukri neutre ou fm ça va surtout dépendre de ton élément majoritaire a mon avis, si c'est a peu près égal partout je pense que neutre reste le plus intéressant car à part l'imo qui est souvent laissé de coter au profit de la cinglante on frape pas neutre (Sachant que l'expia est pas intéressante thl).
L'ougarteau il pourrait m'intéresser mais j'aimerai le tester avant en plus du papier.

Edit : perdre plusieurs stats pour gagné 2pa et placer finalement qu'une flamiche en plus par tour c'est pas forcément super intéressant non plus.
Pour essayer de rattrapé le coup avec le "en rab", que tu ai 8 9 ou 10pa si tu as -1 ou -2pa généralement sa revient "au même" et tu place 1cac ou 1gros coup en moins (sa s'applique en particulier pour les cra avec leurs sorts et cac à 4pa).

Edit 2 : Si vous n'arrivez pas a comprendre qu'un cra ne se joue pas uniquement de la façon dont vous vous jouez j'y peu rien, affirmé bêtement sans preuve spécial qu'un cra qui ne joue pas avec au moins 10 est forcément pourri c'est pas très intéressant, quand on s'en donne les moyens sa peu largement suffire.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Personne ne joue "avec 1 ou 2 pa de rab", tu les utilises ces PA, ils ne servent pas de déco ou de "en cas de ralento", c'est zinzin...
Je crois qu'il faut laisser tomber...
Y'a surtout un passage qui m'a fait sourire :
Citation :
Publié par Eggman
(...) je suis toujours a 10pa car j'ai pris l'habitude de pouvoir me boost en 1seul tour (...).
On parle ici d'armes avec bouclier, donc incidence pvp. 10 PA en pvp cay bien. Se boost en 1 tour, cay mal.
Surtout au premier tour quoi, j'essaie plus d'entraver cash l'adversaire que de faire un : "kikoo j'me full buff, attends 1 tour et reviens me voir, ok ?".
Bon remarque après chacun sa vision des choses / façon de pvp hein.
Citation :
Publié par Ethªn'
Y'a surtout un passage qui m'a fait sourire :

On parle ici d'armes avec bouclier, donc incidence pvp. 10 PA en pvp cay bien. Se boost en 1 tour, cay mal.
Surtout au premier tour quoi, j'essaie plus d'entraver cash l'adversaire que de faire un : "kikoo j'me full buff, attends 1 tour et reviens me voir, ok ?".
Bon remarque après chacun sa vision des choses / façon de pvp hein.
en pvp je ne me boost pas forcément au 1er tour non plus, mais sa reste pratique en milieu de combat, ils ne durs pas tous 3tours. puis sa permet de faire par exemple un sort a 4pa puis 2cinglante ou 2glacée; ou alors critique/taupe/éloigné ou lynx si on est en team ou d'autre combo.

Puis au début ça partait sur le fait que le mode 8pa soit considéré pour pas mal comme vraiment pourri et non sur la façon de jouer, je le répète encore une fois, chacun a sa façon de jouer. Si on par de ce coter la tout le monde trouvera qqch pour critiqué l'autre.
J'essaie juste de faire admettre qu'on peu jouer un cra avec 8 ou 9pa de base sans être mauvais pour autant.

Edit en dessous : pour ce qui est du chon, c'était juste pour signaler que le porter pour pouvoir mettre un bouclier n'est pas forcément très intéressant comparé a un hule sans bouclier avec sont vole de vie. Porter un bouclier n'est pas forcément super interessant quand on peu mettre une arme avec un bon vol de vie.
Citation :
Publié par Eggman
pour un cra l'hise le soucis viens des prérequi bien costaud si t'es pas parcho, pour le chon, même si il est 1seul main il vaut largement pas le coup niveau puissance comparé a Arc huledela qui a des bonus tout de même plus que correct pour un cra de ce lvl surtout en 10pa.
On parle d'arme a 1 main, les bonus du chon sont très bon pour son lvl, ça permet de jouer du 1/45 facilement (explo/recul), le huledala c'est a 2 mains

Citation :
Publié par Eggman
après tout le monde n'est pas parcho et cet arc, je vois pas trop l'intérêt de ne pas le jouer 10pa, un cra intel 8pa je le voit plus au chtelion qu'autre chose.
....
sinon THL pour le multi élément le bâton tot est très joli, perso je l'est et je frape assez fort.
Le marteau gamine zoth est en effet joli oui, Sinon avec un minimum de chance et de +dmg l'arc Lavoine est sympas pour les combat sans regen. Certe aléatoire mais très utile.

pour les Ruik perso je préfère le baton floribonde qui fait peu être moins mal mais qui fait d'énorme regen et beaucoup beaucoup moins cher^^ le taux est de 1/40 donc faut juste un tir critique avant pour etre 1/2. Tout comme les ruik pour l'utilisé en combat il faut être 1/2 avec sinon sa sert absolument a rien.
Personnelement je préfère jouer full inte à l'hanne que le chetlion. et la racine de floribonde est a 2 mains alors que les ruiks sont a 1 main.

Pour le marteau de la gamine zoth je suis pas fan (j'arrive pas a 1/45 sans cc sur mon cac), même si les bonus sont assez sympa.
T'as du mal quand même je trouve.

Par contre si tu me trouves un crâ 8PA (pas un combo crâ+éni) qui tient la route je veux bien le voir, /w Jorisc en soirée.
Dire qu'on peut se faire plaisir en 8Pa, je veux bien...
Dire que c'est très efficace, je veux bien qu'on me le montre aussi.

A quand le Wiki avantages/inconvénients des modes 8/10 Pa??
Citation :
Publié par smocky
A quand le Wiki avantages/inconvénients des modes 8/10 Pa??
Sachant que la majorité de jol trouve les cra 8pa vraiment mauvais je doute qu'il fasse long feu x) vu que ceux qui défendrons les "8pa" se feront très vite rétamé

Enfin il y aura peu être une petite rencontre qui sera organisé si mon amie veut bien, temps que sa reste poli sa devrait pas posé trop de problème; Ifym pourra venir la critiqué après.
Citation :
Publié par Eggman
...vu que ceux qui défendrons les "8pa" se feront très vite rétamé

Ils sont dans l'ignorance, normal de les cravacher un peu pour les faire avancer!!

Je suis déjà parti....
Je trouve que jouer une limbes sur un cra est une bonne chose, de son niveau d'obtention au niveau 200.

Personnellement, j'ai du mal à jouer ma craette avec moins de 11 PA (j'ai l'habitude de la jouer 13 sans exo, depuis qu'elle a commencé à pvp, au niveau 8x).

Sinon, jouer un cra 8PA, c'est gâcher sa classe (ou jouer full explo/farm).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés