Aller à la page... |
Problème sémantique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héroïne
|
Pourquoi ne pas appeler ça de l'art numérique ? A mon sens, c'est tout à fait cela et bien plus que de la photographie.
Citation :
Je ne vois pas en quoi il serait dégradant de dire qu'on fait de l'art graphique et pas de la photographie. |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
#290049 |
|
Revenons à nos moutons....
Le fil est commencé clairement sur un problème de sémantique, donc laissons l'art et les sentiments pour un autre débat...
Je dirais que si l'on parle du vocabulaire (style rp informel) de sl, je n'ai aucun problème avec le terme "photo" comme je n'ai aucun problème à "danser" quand en fait je suis réellement assis devant mon écran. Donc Philippe reste un photographe SL...? Maintenant si on veut qualifier l'utilisation du terme photo dans le cadre d'une discussion ici ou en référence à Flickr par exemple, alors en effet on a pas le phénomène de base des rayons lumineux qui laissent une trace sur un support physique (personne n'a contesté ce même point lors du remplacement du film argentique par un capteur électronique, personne n'a dit que comme la notion de grain avait pratiquement disparut, les images digitales n'était plus des "photographies"), donc en effet sur nos écrans on a plus de rayons lumineux... Par contre on a des paramètres similaires au moment de la sélection de l'image que l'on veut conserver, par exemple le cadrage et certains aspects concernant l'angle (similaire à la focale) et aussi concernant les sources de lumières. Donc avant de "prendre l'écran" il y a un travail préliminaire, on compose une image, ceci fait de nous un "graphiste digital" qui fige des images digitales ou plus précisément des images du metaverse? Je vois déjà les vrais graphistes sauter au plafond... Et puis il y a la post-prod.... Allez... je reste avec mon illusion, je rp le photographe dans ma seconde vie... PS: M... je dois aller repêcher mon appareil au fond de la marre....
Philippe_Chaplin |
Trouver plus de messages par Philippe_Chaplin |
..:: Cathy ::.. |
Trouver plus de messages par ..:: Cathy ::.. |
|
|
![]() |
|
#244440 |
|
|
![]() |
|
|
Lolaa et tyc :
Oui c'est bien mon avis comparons ce qui est comparable. Maintenant il est intéressant d'en discuter je trouve, sans tombé dans les phrases lambda "maiiis c'est le plaisir qui compte" car c'est évident. Citation :
![]() Tu peut expliquer le sens comme tu le vois toi? ou même ta définition, ça m'intéresse et tu sais quoi ça va peut être relever le débat ![]() Citation :
C'est comme la broderie tout ça hein ![]() Citation :
Si on peut renseigner http://www.cfsl.net/?forum= rubrique 3d/sculpture/animation. Citation :
![]() Citation :
Et oui on a pas la même vision de la photographie sur certains points ça c'est sur et il n'y-a pas de problèmes ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|