#244440 |
Aller à la page... |
Problème sémantique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Invité
|
La côte de popularité je m'en cogne itou.
Donc c'est bien ... TU cherches à comprendre. Les autres non ... Comme j'ai dit, tu as une conception du débat qui me semble curieuse. Mais je vais donc te laisser chercher à comprendre et je vais stopper les "enfantillages" et laisser les pros nous expliquer. Toutefois, je vais t'avouer une chose ... J'utilise régulièrement le terme de photographie que ce soit en RL ou dans SL. A ce titre, j'ai donné mon avis. Et il vaut largement le tien. Perso, j'adore les débats (relis) et je me suis toujours battu contre les locks à gogo. Je trouve celui-ci intéressant ... mais ya des trucs dans les pavés que je n'aime pas lire ... et ça, je le fais ressortir que cela te plaise ou non. PS : marrant je poste ici et 10 mn après je tombe sur ça : La photographie, matière à «Controverses» ![]() |
![]() |
|
#244440 |
|
auto modération par moi même
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Ah ben !!
Comme on dit, les chiens font pas des chats ! |
![]() |
|
|
Merci
![]() |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
|
+ 1
Cette photo m'a toute retournée |
![]() |
|
..:: Cathy ::.. |
Trouver plus de messages par ..:: Cathy ::.. |
|
|
![]() |
|
|
Ce n'est pas tant la photo présentée qui me gêne, je la trouve poignante. C'est le journalisme qu'on lui attribut que je trouve absolument écoeurant, ce coté "secret story" "va t'elle mourir?, ou survivre? rester sur notre chaîne... en attendant une page de réclame de notre sponsor canard WC" .
J'ai souvent discuter avec l'immense (et je pèse mes mots ^^) Yann Mip qui à par ailleurs fait une expo sur SL qui est, et c'est bien dommage, passer relativement inaperçue (vi on préfère montrer des snapshots que l'on propose comme étant des oeuvres d'arts fait par un "photographe" haha... ![]() A ce titre la photo SL est parfaitement dans le cas d'une photo RL. Evidemment les émotions du visage (regard, bouche, etc...) ne seront pas les mêmes mais ça RESTE de la photographie au même titre que je prend une tof d'une nature morte, d'une sculpture, d'un tableau, voir d'un paysage. Un qui le fait très bien ici c'est Tim Deschanel, toujours une photo très modeste, prise dans l'instant, une forme de reflex quoi. Alors oui ça rendra peut-être moins bien qu'une photo prise en studio avec jeu de poses, de regard (bin oui! on peut aussi jouer la dessus ![]() Et ça, sémantique ou pas, ça reste de la photographie, que votre doigt soit poser sur le déclencheur de votre appareil ou du bouton "snapshot". Il y a aussi un art que m'sieur/dame de la sémantique n'ont pas pris en considération, il s'agit de la détoonisation, ou l'art de prendre une photo 3D (ou 2D) et de la rendre Réelle. A ce niveau il n'y à même plus d'histoire de "vi mais le regard blablabla". exemple : Prenons un personnage (auquel je tient beaucoup dans mon avatar) assez connu, Jessica Rabbit, pur produit de la 2D/3D et voyons ce que cela donnerait si on la rendait "réelle" : ![]() Bluffant n'est ce pas? en version grande c'est encore plus "troublant" Voici le lien (je ne la met pas içi, l'image est trop grande même si elle le mériterait) Je vous enjoins à regarder la vidéo que Pixeloo à faite sur ce veritable chef d'oeuvre, peut-être que certains obscur de la sémantique reverrons leurs vision à ce sujet ![]() Maintenant je dois dire que si on doit en rester à du purement "terme" alors les louloutes qui se "snap" avec leurs Iphones à longueur de journée sont de véritables photographes? allons... ![]() Je vais faire une pensée à la Tim Deschanel en citant Jean Rouaud : Quand le réalisme s'impose comme la vision unique, qu'il brandit comme idéal de représentation la photographie, qu'il fait du roman sa chasse gardée, qu'est-ce qu'il reste à faire au poète ? Il ne reste rien, m'sieur/dame la sémantique n'est pas partageur, grand mal lui fasse. *cheek* ![]() |
![]() |
#244440 |
Fabrice Tebaldi |
..:: Cathy ::.. |
Trouver plus de messages par ..:: Cathy ::.. |
Fabrice Tebaldi |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|