Formule 1 saison 2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lli
Barichello champion cette année, ça me ferait grave plaisir
Ouais enfin c'est gavant de voir des mecs qui pendant toute leur carrière ont été médiocres, se mettre tout à coup à faire des perfs grâce à leur voiture. A ce niveau là on dirait qu'il y a un pilotage automatique.
Non sérieux Barrichelo (comme en leurs temps Coultard, Irvine...) ce sont des éternels seconds. Non même pas, dans une écurie à deux places ils seraient troisièmes.
Toujours sympa de voir l'évolution des pilotes qui se font jeter des écuries phares (Barrichelo de Ferrari, Coultard de MacLaren, fisichela de Renault etc), et qu'on ne revoit quasi plus jamais dans les premières lignes.

A la limite Massa qui a été le second de Schumacher, je le pensais mauvais comme tous les autres "écuyers", finalement l'an dernier il a prouvé qu'il avait une envergure en solo. Mais c'est rare.
Citation :
Publié par Donov / Fadel
Ouais enfin c'est gavant de voir des mecs qui pendant toute leur carrière ont été médiocres, se mettre tout à coup à faire des perfs grâce à leur voiture.
Justement.

Les voitures sont de plus en plus identiques non ?
Donc, ce qui distingue le premier du dernier, c'est le talent, non ?
C'est marrant de voir des écuries qui ont largement dans le passé détourné, contourné et utilisé des réglements s'offusquer de se faire balayer maintenant par d'autres écuries plus malines... J'en souris et au moins ils devront se battre dans le peloton au lieu d'avoir le grand vide devant... Ils vont enfin devoir montrer qu'ils sont des pilotes qui servent à quelque chose.
Citation :
Publié par Cyphen
C'est marrant de voir des écuries qui ont largement dans le passé détourné, contourné et utilisé des réglements s'offusquer de se faire balayer maintenant par d'autres écuries plus malines... J'en souris et au moins ils devront se battre dans le peloton au lieu d'avoir le grand vide devant... Ils vont enfin devoir montrer qu'ils sont des pilotes qui servent à quelque chose.
C'est tellement vrai.
Mais dans le passé elles guerroyaient principalement entre elles et c'était toujours entre Ferrari et McLaren ou Renault que les réclamations pleuvaient ....

C'est d'autant plus savoureux de les voir si unanimes contre l'adversité aujourd'hui

Je ne pense pas que ça durera la saison entière, mais cette inversion du rapport de forces est finalement croustillante.
Citation :
Publié par Cyphen
C'est marrant de voir des écuries qui ont largement dans le passé détourné, contourné et utilisé des réglements s'offusquer de se faire balayer maintenant par d'autres écuries plus malines... J'en souris et au moins ils devront se battre dans le peloton au lieu d'avoir le grand vide devant... Ils vont enfin devoir montrer qu'ils sont des pilotes qui servent à quelque chose.
comme je l'ai dit, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
ce qui m'a fais le plus plaisir c'est de ne pas avoir assisté a la mascarade des qualifs Q1 et Q2 ou depuis 2ans les Ferrari et Mclarens n'avaient qu'un tour a effectuer (généralement en pneu durs et réservoir a rabord) pour atomiser la concurrence ...

le GP s'annonce franchement passionnent


Pos. Driver Car weight
1. Jenson Button 664.5kg
2. Rubens Barrichello 666.5kg
3. Sebastien Vettel 657kg
4. Robert Kubica 650kg
5. Nico Rosberg 657kg
6. Felipe Massa 654kg
7. Kimi Raikkonen 655.5kg
8. Mark Webber 662kg
9. Nick Heidfeld 691.5kg
10. Fernando Alonso 680.7kg
11. Kazuki Nakajima 680.5kg
12. Heikki Kovalainen 690.6kg
13. Sebastien Buemi 675.5kg
14. Nelson Piquet 694.1kg
15. Giancarlo Fisichella 689kg
16. Adrian Sutil 684.5kg
17. Sebastien Bourdais 662.5kg
18. Lewis Hamilton 655kg
19. Jarno Trulli 660kg
20. Timo Glock 670kg

la, j'ai envie de dire ... ohmagad oO les perfs des Brawn avec plus ou moins 10kg de plus (en essence?) dans l'auto c'est juste hallucinant
(piquet charger comme un mulet ... ça va être sa fête dans les médias/forum )

(prévision trouver sur un forum)
en gros les stratégies pourraient être >

1. Jenson Button 664.5kg (24 tours)
2. Rubens Barrichello 666.5kg (24 tours)
3. Sebastien Vettel 657kg (21 tours)
4. Robert Kubica 650kg (18 tours)
5. Nico Rosberg 657kg (21 tours)
6. Felipe Massa 654kg (20 tours)
7. Kimi Raikkonen 655.5kg (21 tours)
8. Mark Webber 662kg (23 tours)
9. Nick Heidfeld 691.5kg (34 tours)
10. Fernando Alonso 680.7kg (30 tours)
11. Kazuki Nakajima 680.5kg (30 tours)
12. Heikki Kovalainen 690.6kg (34 tours)
13. Sebastien Buemi 675.5kg (28 tours)
14. Nelson Piquet 694.1kg (35 tours)
15. Giancarlo Fisichella 689kg (33 tours)
16. Adrian Sutil 684.5kg (32 tours)
17. Sebastien Bourdais 662.5kg (23 tours)
18. Lewis Hamilton 655kg (20 tours)
19. Jarno Trulli 660kg (22 tours)
20. Timo Glock 670kg (26 tours)
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Justement.

Les voitures sont de plus en plus identiques non ?
Donc, ce qui distingue le premier du dernier, c'est le talent, non ?
Justement non, les voitures ne sont pas identiques.
Une écurie qui pop d'un coup et qui rafle les 2 premières places avec des pilotes qui n'ont jamais fait d'étincelle, c'est pas logique.
Brawn a été avantagé par leur trouvaille sur les composants de la voiture. Visiblement c'est conforme aux normes donc c'est de la faute des ténors MacLaren/Ferrari/Renault s'ils ont pas fait leurs propres ajustements ; mais, un type comme Barrichelo a jamais eu l'envergure d'un prétendant au titre.

Regarde quand Barrichelo était le sbire de Schumacher : ils avaient la même voiture, mais certainement pas le même talent.
Dire que barichello et button sont des mauvais pilotes, c'est un peu nawak.
Button a gagné un gp sur honda et barichello je compte même plus les gps gagnés.
Bref, ça sent l'aigritude sur ce post

Je suis très content de voir des nouvelles écuries tenir la dragée haute aux "grandes" écuries (celles qui espionnent et trichent habituellement lol )
Si Barrichelo a peu gagné et a toujours etait le 2nd de Shumi c'est pas du a son talent, c'est plutot du au talent de shumi.

Ca reste un bon pilote faut arretter d'etre rageux des fois lol
Citation :
Publié par Donov / Fadel
Oui j'exagère, Barrichelo est un bon pilote. Mais pour gagner un championnat il faut être exceptionnel. Perso je lui vois pas cette carrure.
Non. Un bon pilote dans une bonne voiture pourra gagner le titre, pas besoin d'être exceptionnel. Villeneuve, Hill, Raikkonen, des bon pilotes dans des bonnes voitures, on demande pas plus pour faire un champion du monde... La preuve Massa est un "bon" pilote, rien d'exceptionnel (dominer par tout ses equipiers sauf Raikkonen... ) , mais avec la bonne voiture il y etait presque, comme quoi.
Actuellement un bon 3/4 du plateau ferait aussi bien que Button/Barrichello avec la même voiture, ça fait plus de 10ans que les pilotes le répètent souvent, le plateau de F1 se tient dans un mouchoir de 0.6s a 1sec grand max en vitesse pure, c'est la voiture qui fait énormément la différence, et on a pas besoin de le prouver les 15 dernières années parlent d'elles même.

Et des pilotes exceptionnels, actuellement sur la plateau y'en a pas des masses... Alonso, Vettel, et ça leur donne pas plus le droit a un titre que n'importe quel autre pilote. Si le pilote fait sa job, et que son écurie lui fournit une bonne voiture, qu'ils soient CdM est merité. Il n'y a pas besoin d'être un Schumacher en puissance pour glaner un titre...

Que de frustration parmi les fans des top teams sur tout les forums que je lis, ça bave sur Button/Barrichello, sur Brawn, sur Williams, c'est vraiment un manque de respect pour le travail des pilotes, des ingenieurs et concepteurs de ces equipes

Citation :
Publié par Sebastien Bourdais
Williams, Brawn GP et Toyota sont décriés car les autres écuries sont agacées de ne pas y avoir pensé. Ils ont fait du bon boulot, en pensant peut-être à quelque chose auquel les autres n'avaient pas pensé, ou d'une autre façon. Et leur voiture marche. Alors bravo à eux. Et aux autres de travailler pour trouver à leur tour quelque chose qui marche bien. La FIA a approuvé. Je ne comprends pas pourquoi ils portent réclamation. »
Il resume bien.
Ca fait quelques années que Ferrari fait des mauvais debuts de saison avec bcp de probleme de fiabilité.

Ca m'etonne meme pas les qualifs de leur coté, je suis plus etonné pour Mclaren.
On s'étonne sur les temps des Brawn GP mais faut pas oublié qu'en 2004, un certain Schumacher à fait une pole en 1'24''4 soit 1''8 plus rapide
Donc à mon avis, c'est pas les diffuseurs arrières qui font touts.....
Citation :
Publié par Mikushi
Et des pilotes exceptionnels, actuellement sur la plateau y'en a pas des masses... Alonso, Vettel, et ça leur donne pas plus le droit a un titre que n'importe quel autre pilote.
tu oublie Rosberg qui depuis 3 ans démontre un superbe potentiel avec des autos vraiment hors d'usage
OMG la voiture de Button quoi !
Il met une mine a tous le monde.

Le "push to pass" version F1, c'est diablement efficace aussi, ça dépasse comme rarement vu les saisons passées.
Citation :
Publié par Serapho
une foi de plus, la FIA brille par ses reglements a la noix.
Je n'ai pas compris grand chose concernant la sortie du pace car qui entre bien tard en piste.
Moi non plus et ce qui craint c'est que dans le paddock ils ont peut être pas compris non plus
Vettel et Kubica qui offrent le doublé à Brawn, et Trulli 3e, qui aurait misé sur un tel podium?

Buemi dans les pts?

Et Vettel qui se traîne sur 3 roues, c'est énorme!
Doublé Brawn \o/
Devant Trulli, et Hamilton qui en profite et se classe 4e.

A noter les deux STR 8&9 , Buemi 1pts, mais Bourdais s'en sort pas si mal en partant du fond
Citation :
Publié par M.a.X
Mclaren Ferrari et Renault completement a la rue...
ca durera pas!
je predis des manoeuvres à la mord moi le noeud pour faire interdir le fameux diffuseur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés