[Actu] Modifications apportées à la version 1.2 en test

Répondre
Partager Rechercher
<petit coup de gueule>
Petit post pour vous signaler que j'ai lu les 42 pages au fur et a mesure, et que vous me gonflez à faire du ouin-ouin au lieu de parler du sujet initial qui concerne un patch TEST...

Depuis plusieurs jours que je viens consulter, au moment de donner mon avis ... je suis plus que saoulé d'imaginer les réponses/flames... donc je m'abstiens...

A bon entendeur ...
Citation :
Publié par Belli
certainement pas, en plus d'avoir le potentiel de s'auto heal, ils auraient le potentiel de tuer ? definitvement non
Bon, faut pas s'absenter un week-end avec ce genre de post car j'ai été bon pour me taper un roman...

Pour reprendre le fil de cette discussion, ce que je sous-entendais - nos amis abraxxar et Edelendil semblent avoir répondu dans ce sens - c'est que le DPS de ces soigneurs non CAC reste fort mou en comparaison de leur capacité de se soigner. De fait, ils ne font le poids face à aucune autre classe ennemie.
Par tes affirmations, je comprends que tu trouves tout à fait normal qu'il existe des classes qui ne peuvent être prédatrice et donc, à fortiori, être la proie de toutes les autres.

C'est un peu le syndrome de l'humain qui n'a plus trop de prédateur (sauf situation exceptionnelle) et qui enquiquine toutes les autres espèces sur la planète en somme...
Citation :
ya pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que le coup de +150 % de degats sur les crits aller donner des chiffres débiles.
Mais ca suffit pas alors on sort le choppa/tueur sur le même esprit.
Il faudrait demander à Mde Irma pour savoir qu'elle sera le résultat.

Ya des abération qu'il faudrait tirer vers le bas pour linéariser les degats.
Mais comme pour un joueurs tous est acquis on préfère up plutot que nerf.

Dans un mmo ou un simple 20 % de degats peut donner un avantage ignoble voir des chiffres aussi abérants ca fait amateur mais fine pour le kevin.
Un petit salut de la part d'athel loren en passant pour ton maraudeur, il y en a pas beaucoup qui jouent suffisament souvvent et suffisament bien pour qu'on se souvienne d'eux.

Oui je rejoins ca totalement, sur war, il y a un manque de profondeur,

quelques sorts en apparence anodine donne des avantages indus à certaines classes.

la pluspart des matchups dependent a 90% du template et du set de tactiques equipées, à partir du moment ou un joueur sait comment monter un template avec un bon scaling (et il n'y a pas besoin d'etre un génie) il a la garantie de détruire tout ce pourquoi son template est prévu et de sortir du cadre du gameplay prévu pour sa classe.

t'as plusieurs exemples la dedans.

la furie spé 4 shots...(impossible de s'en défendre si on est en tissu c'est la mort assurée)
le shaman spé kite (immune mdps aussi longtemps que ca proc)
les pg/dok spe heal de groupe (le groupe ne peut pas tomber tant qu'ils sont debout)
les répu spé parade/riposte (impossible a tuer pour un maraudeur/dok )

et j'imagine qu'il y en a des tas du point de vue d'autre classes.

a venir
le repu spé 4 shot...(voir furie 4 shots)

et probablement d'autres

en plus le jeu n'est pas equilibré pareil selon la dose de lag serveur, si le jeu est equilibré quand le serveur mouline normalement il ne l'est plus quand le serveur lag, si il l'est quand le serveur lag alors il ne l'est plus dans les conditions normales.

Je dis ca c'est peut être une idéee en l'air mais etant donné que mythic cherche à faire un jeu équilibré dans les deux types de conditions, il devraient penser à une idée novatrice du style réduction de l'efficacité du dps a distance avec le lag, réduction de l'éfficacité du dps de zone avec le lag , réduction de l'efficacité des heal de zone / groupe en fonction du lag serveur. Pour compenser la réduction intrinsèque de tout l'aspect monotarget, et monotarget corps à corps lors de périodes de lag serveur.

On dit que les mdps font que du 1v1 et du bg c'est relativement vrai, on pense que c'est parce qu'ils sont cheatés en 1v1 et ca c'est faux. Oui les mdps sont plus efficaces en petit comités, mais surtout il deviennent impossible à jouer quand le serveur lag, le moteur réseau n'arrive pu a donner une image suffisament cohérente aux clients pour pouvoir y jouer un mdps.

tant qu'on essayera de compenser l'inéficacité des mdps par période de lag en uppant leur burst dps on les rend complétement imbuvables en terme de burst dans des conditions de jeu normales, si a l'inverse on les équilibre pour le jeu normal ils deviennent useless et énervants a jouer des qu'il y a plus de 50 participants sur la zone.

A terme on ségrègue les classes, tout le monde se reroll un mdps pour one shot les gens en bg et tout le monde sort son flamby pour massacrer les gens 5 par 5 en orvr, c'est dommage.

Citation :
De fait, ils ne font le poids face à aucune autre classe ennemie.
Par tes affirmations, je comprends que trouves tout à fait normal qu'il existe des classes qui ne peuvent être prédatrice et donc, à fortiori, être la proie de toutes les autres.

C'est un peu le syndrome de l'humain qui n'a plus trop de prédateur (sauf situation exceptionnelle) et qui enquiquine toutes les autres espèces sur la planète en somme...
moi en ce qui me concerne je serais tout a fait pour qu'on donne plus de dps non mitigé monotarget et courte portée et de debuffs aux healeurs classiques , afin de les rendre plus dangereux pour les tanks, sans pour autant les rendre impossible a tuer pour les mdps/rdps en situation de groupe, or en augmentant leur capacité de heal c'est plutot vers une immunité totale de ces derniers au burst dps qu'on s'oriente, sans vraiment changer la done face au rouleau compresseur tank + heal adverse.

le systeme pierre(tank) feuille(heal) ciseau(mdps/rdps) de war fonctionne relativement bien sur le papier,
et dans la pratique il est implémenté avec une certaine intelligence,
en revanche plus ca va plus on s'oriente vers un systeme pierre <-> feuille et les ciseau(mdps/rdps) se retrouvent de plus en plus spécialisés, incapables de tuer le papier selon les conditions de jeu et le papier de plus en plus incapable de tuer les pierres. faut le dire franchement les rdps purs sont useles en bg, les mdps purs sont useless en orvr.

on se dirige vers un systeme ou en pratique il faudra du heal et des tanks pour base, en orvr emmener exclusivmeent du rdps, en bg emmener exclusivement du mdps.
Citation :
Publié par Lyanny
<petit coup de gueule>
Petit post pour vous signaler que j'ai lu les 42 pages au fur et a mesure, et que vous me gonflez à faire du ouin-ouin au lieu de parler du sujet initial qui concerne un patch TEST...

Depuis plusieurs jours que je viens consulter, au moment de donner mon avis ... je suis plus que saoulé d'imaginer les réponses/flames... donc je m'abstiens...

A bon entendeur ...
Quand cela part en H.S c'est que le sujet est épuisé.
Mais finalement quand je lis les postes de Shagath, Ajunta, Dar et autres posteurs , je trouve que les mécanismes du PVP sont pour une fois étudiée en profondeur et qu'on sort du simple cadre du ouin-ouin.
Moi j'aime bien l'orientation que prend ce poste et ce, même si mon avis n'intéresse que moi.

Libre à toi si tu le désires de remettre le topic sur les rails en rajoutant tes remarques pertinentes . (Pas d'ironie de ma part).
Citation :
* Unstable Convulsion: The damage done by this has been increased. The amount that stats contribute to the tactics damage has also been increased. The damage done will now be Physical damage.
J'ai pas très bien compris là.
La tactique "Unstable Convulsion" va maintenant upper les dégats de "Convulsion Slashing" en plus que d'octroyer une chance 50% de débuff?

A voir avec le %tage de l'up mais ça pourrait être vraiment pas mal du tout.... ou comment foutre à poil un adversaire en 5sec en faisant des dégats plus que corrects.
Citation :
Publié par ajunta
...
Analyse plutot juste mais ne pas oublier que le lag n'est pas la seul raison des problèmes des mdps en masse vs masse. Le simple contexte de masse vs masse avantage de manière intrinsèque les rdps.

En ce qui concerne les healers, les outils leur permettant de ne pas se confiner au heal sont dejà présents. En effet dans le concept il n'y a pas de healer pur dans WAR, mais le problème c'est que les sorts des healers sont tellement sinistrés que finalement ils se retrouvent limité à leur rôle de base : le heal.

Donc je suis totalement d'accord avec toi, il ne faut pas augmenter directement la puisse de heal mais simplement revaloriser les sorts des healers.

Mais enfin ca je pourrais aussi le dire pour casi toutes les classes du jeu (ils ont encore beaucoup beaucoup de boulot devant eux).
Citation :
J'ai pas très bien compris là.
La tactique "Unstable Convulsion" va maintenant upper les dégats de "Convulsion Slashing" en plus que d'octroyer une chance 50% de débuff?

A voir avec le %tage de l'up mais ça pourrait être vraiment pas mal du tout.... ou comment foutre à poil un adversaire en 5sec en faisant des dégats plus que corrects.
Cette tactique te donne 50% de chance de dispell avec convulsive slashing et quand tu dispell au lieu de faire 75 dégats tu en fera 187. A côté les dégâts de touch of instability ont été réduit de moitié et sont soumis aux résistances. On n'est loin de gagner au change au final. Sans compter que convulsive slashing pompe beaucoup d'ap et empêche les coups blancs. Tout ça pour des coups à 400, 600 critique sur du tissu. Et puis bon y'en a marre des nerfs maraudeurs ce patch là, ça commence à bien faire.
Citation :
Publié par goji
c'est fatiguant cette fixation sur les furies
Quand une furie lvl 32 arrive a tuer un Lion Bland lvl 40 y'a de quoi faire une fixation

Je sais pas de quel pourcentage va etre nerf le dps de la furie(a moins de 50% ca restera une classe cheat) mais en tout cas ca va faire un bien fou cote Ordre
Citation :
Publié par ajunta
on se dirige vers un systeme ou en pratique il faudra du heal et des tanks pour base, en orvr emmener exclusivmeent du rdps, en bg emmener exclusivement du mdps.
c'est déja entierement le cas. les team scenar sont composées de lb, pg et brisesboules.
De toute façon aucun MMORPG ne peut etre équilibré meme malgré tous les efforts que déploieront les dévs, pourquoi?
Tout simplement parceque l'equilibrage est une donnée totalement subjective.
Il y aura toujours des joueurs pour ouiner quelque soit les patchs implantés
Citation :
De toute façon aucun MMORPG ne peut etre équilibré meme malgré tous les efforts que déploieront les dévs, pourquoi?
Tout simplement parceque l'equilibrage est une donnée totalement subjective.
Il y aura toujours des joueurs pour ouiner quelque soit les patchs implantés
c'est plus ou moins exact,

faut il pour autant abandoonnner l'idée de se rapprcoher d'un certain idéal ?

en poussant ce raisonnement a l'extrême on peut en conclure, qu'il suffit a tout le monde de roll la classe la plus cheat ou de boucler les gens dans un bg avec tous la meme classe et le meme stuff.

L'equipe de dev oeuvre pour que le jeu se rapprcohe de l'equilibre qu'on peut avoir avec un stuff equivalent et une seule classe et un nombre equivalent de joueurs equipé de machines et de connections equivalentes, tout en ajoutant d'autres leviers à l'expérience de jeu pour la rendre plus riche, plus profonde et plus diversifiée, pour favoriser les échanges et l'interdépendances entres les différents joueurs.

Plus c'est profond et diversifié plus ca demande de travail pour garder un semblant d'équilibre et je ne crois pas que ni commercialement ni intellectuellement, ni artistiquement se reposer sur ses lauriers en pretextant que le problème est insoluble soit une ligne de conduite satisfaisante. Même si mythic n'a pas a rougir du travail effectué jusque là et que le travail est sans fin il n'est pas inutile.
Citation :
Publié par Narp
furie RR 80 bien stuff qui tue pas mal de types sur une vidéo faite par ses soins ...
Si elle était 80 elle ferait pu de RP à chaque kill ...
Moi ce qui me fait peur c'est l'enchaînement de critiques à 700/1000, et que même quand ils sont 3/4 dessus, ben y'a 2 types qui crève avant.
Le plus choquant dans la video pour moi ce n'est pas le fait qu'elle défonce des tissus voire des armures moyenne (c'est son taf), mais qu'elle colle des 1000+ sur du tank lourd. Le pire étant qu'elle ne prend même pas la peine de les engager en fufu....
C'est grâce a ce genre de vidéo que le nerf des furies a été accéléré, on peu donc en remercier les joueurs

Si avec ce genre de vidéo, certains ne vois toujours pas pourquoi les Furies étaient cheat et jouaient a un autre jeux, la on peut plus rien pour eux.
Citation :
Publié par Narp
furie RR 80 bien stuff qui tue pas mal de types sur une vidéo faite par ses soins ...

y'a pas de quoi en faire une montagne
Même si elle était RR80, ce qui ne semble pas être le cas, on voit bien le passage où elle se prend 5 joueurs en même temps, pourtant pas assoupis, et qu'elle arrive à en tuer 4 sur les 5 dont l'archimage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés