Le début de la fin,

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
Ôserais je demander un résumé ? merci d'avance les cocos
il flipe parce qu'il fini bientôt ses études et qu'il sera projeté dans le dur monde des adultes.

[EDIT] Owned :s
Je planifie pas mal de choses, mais étant donné l'attente de savoir ou non si je vais avoir mon diplôme il y a une sacré part d'imprévu à mon avenir, un peu comme Madee.
D'ailleurs j'aime parler de l'avenir en concrétisant dans ma tête ce que je voudrais plus tard, mais j'aime aussi me laisser vivre au jour le jour.
J'ai donc hâte de pouvoir toucher le chomedu pour avoir tout le temps de faire ça

En résumé, l'avenir parfois ça m'angoisse, parfois j'ai hâte, ça dépend aussi ce dont il s'agit. En ce moment j'aimerais déjà être au mois de juillet, ou d'aout par exemple ça m'enlèverait un sacré poids.
J'ai déjà bien du mal à planifier mes journées, alors programmer tout un avenir... N'y pensons pas.

Je vis au jour le jour, comme on m'a appris à le faire, et je ne me soucie de rien que d'être sûr d'avoir à manger et un toit (et une connection internet, parce que faut pas déconner quand même).
Citation :
Publié par TabourJ
Il a bientôt fini ses études et il a peur de devenir définitivement adulte.

Il demande comment on fait nous pour gérer les gros changements dans nos vies.
Un grand Merci TabourJ

Hey cucilion, tu devrais demander a TabourJ de faire les posts pour toi, tu vois, en 2 lignes c'est magnifique.

Et donc le sujet, faut arrêter d'avoir peur, prendre son courage a deux mains et hop !!
A moins que tu préfères rester un tanguy jusqu'a 58 ans ?

Citation :
Publié par Mawsiimi
[EDIT] Owned :s
C'est des choses qui arrivent !! Mais merci aussi ^^

Citation :
Publié par Ed Wood
Et Madee fait une petite dépression.
Ah bon ? pourquoi ?
Mon problème c'est que je mélange allégrement l'aboulie, la procrastination et l'ambition (du genre : t'inquiète je prend la partie la plus importante du projet et je ferais la maquette sur indesign + la présentation powerpoint).

Puis ensuite je fous rien et l'avenir ressemble sans cesse à une suite d'ultimatums irréalisables.
En gros je suis tout le temps dans la merde mais je vis comme si chaque jour était le dernier et qu'il n'y avait donc pas besoin de s'inquiéter du lendemain.
Citation :
Publié par Mawsiimi
Elle a des problèmes avec son mémoire qui n'avance pas assez vite.
Elle perd l'envie de bosser vraiment dessus.
Et elle a peur de ce que l'avenir lui réserve, maintenant qu'elle a fini ses études.
Citation :
Publié par Ed Wood
Elle perd l'envie de bosser vraiment dessus.
Et elle a peur de ce que l'avenir lui réserve, maintenant qu'elle a fini ses études.
C'est trop long.
Planifier le lendemain c'est chiant (à faire et à vivre).
C'est toujours plus intéressant de laisser les choses se passer, même quand ça tourne pas comme on pourrait le vouloir.

J'aime être un spectateur oisif de ma vie.


Mais bon dans l'absolu c'est malheureusement utopique... y'a toujours des choses de prévues sur le calendrier.
Le truc c'est de réduire la liste au minimum essentiel.
Et ben, bonne chance, parce que c'est encore plus stressant après les études.

Peur des changements ? Ben, c'est toujours l'angoisse... faut négocier le virage en douceur, trouver son point de chute, et ce n'est pas évident.

Dtf, avec la crise, z'allez être chômeurs.
Citation :
Publié par TabourJ
Non, c'est une délivrance.
Mouais, j'avoue ne plus avoir de cours (mais en donner) sera libérateur.

Mais perdre ma routine est un peu plus difficile. Et en plus je sais pas où je vais être en Janvier...


Citation :
Publié par Mawsiimi
T'étudie en quoi Ciucilon ?
Thèse en Géologie.
J'arrive au bout...
Pour être simple:

Ne t'en fais pas, tu perdras ta routine pour une succession d'autres. Reste juste calme, organise toi quand il faudra, et poum

Suivant !
Faut rien planifier, organiser, calculer son futur ça craint!! faut tout faire à l'instinct, sur le moment! [Modéré par Phaeton : Illégal.], trouver un skoite pour s'en mettre pleins la tête, jouer de la guitare, rencontrer des gens aussi décalé que toi, se la mettre ensemble, skoiter ensemble, jouer ensemble, baiser ensemble, foutre la merde ensemble, rire ensemble, pleurer ensemble .. Jusqu'au jour ou tout s'arrête, tout se disperse, s'envole comme un tas de poussières sur lequel on souffles .. se perdre à nouveau, aller à droite, à gauche.. en bas, en haut.. trouver l'amour, le vrais, faire des gosses, et basta. Faut pas se poser de questions, juste vivre!
Citation :
En gros, le 18 juin aujourd'hui là, ça me file une angoisse monstre genre boule dans la gorge - poids dans l'estomac - larmes aux yeux @ que vais-je faire dans 3 mois. Le genre de truc qui te fait pleurer le soir dans ton lit avant de t'endormir pour peu que tu sois un peu trop tarée.

Sauf que ça date pas de ya trois jours mon tournage en rond dans ma tête. ça fait des mois que j'ai un panneau rouge clignotant façon sortie de secours bizarre qui me tilt dans la tête dès que j'ai le malheur de commencer à penser, et qui me dit :
Pour moi c'est un peu pareil, sauf que c'est avec la date où je vais savoir où je vais après le BAC, peur de pas avoir un des choix qui me tient le plus à cœur.

Par contre, j'ai plus de shtroumphs
bon voilà. Vous êtes naabs, parce qu'en faisant d'une chose une FINALITE (comme par exemple, un diplôme), ben forcément une fois qu'on y est ... y'a quoi après ? :flippe: .
Donc c'est de votre faute, c'est vous qui avez surinvesti ce truc (le diplôme) au lieu de simplement faire votre vie normalement indépendamment des évènement qui peuvent arriver (ou pas). Détachement, zénitude.
Le début de la fin dans mon cas est passé. Premiere mission post diplome en septembre, puis plus rien.


2 mois sans rien, a ne rien toucher car je ne rentre dans aucune case.




Donc je rejoint Kazama et Idem, je bois avec l'un en ce moment en attendant de trouver une date pour boire avec l'autre.
Citation :
Et toi humain comment abordes tu les changements ?
As-tu peur de ce que l’avenir te réserve ?
Planifies-tu ton existence ?
J'ai peur.
Est ce que ma bière sera chaude sachant que j'ai eu la flemme de la mettre sur le balcon ? En restera-t-il en réserve, puisqu'il en est question, dans une heure ?
Mais je ne vis pas cette peur tout seul. Heureusement. L'union fait la force. Nous vaincrons cette peur à deux, jusqu'à demain. Ah demain... De quoi demain sera fait ? De Koenigsbier ou pas ? Non je ne préfère pas savoir.
Citation :
Publié par Ciucilon
As-tu peur de ce que l’avenir te réserve ?
Oh oui, tellement que j'ai eu peur de lire ton thread rien qu'en lisant le titre, but i did it \o/
Citation :
Publié par Ciucilon
Bientôt il n’y aura plus de poudre blanche ultrapure à utiliser [...] bientôt la machine à café je délaisserai.
C'est une bonne choses, vas-y mollo avec les psychotropes, j'ai l'impression que t'as besoin de rien.


Citation :
Publié par Ciucilon
Et toi humain comment abordes tu les changements ?
Comme les gonzesses, en trois étapes, au début les bras ouverts, pendant j'en profite un maximum, et une fois terminé je les laisse de côté, sans me retourner.

Citation :
Publié par Ciucilon
As-tu peur de ce que l’avenir te réserve ?
C'est à lui d'avoir peur !

Citation :
Publié par Ciucilon
Planifies-tu ton existence ?
J'arrive à peine à la concevoir...

Citation :
Publié par Madee
Angst
Comme précisé plus haut, on dirait que tu t'es tellement focalisé sur l'utilisation d'un marteau que tu ne sais même plus pourquoi tu voulais planter des clous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés