Cherche HLS sur Gilgamesh

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bst75
en gros cest une sociale ton truc ?
Citation :
Publié par Nomadmonk
Ca doit quand même être relativement rare des LS qui évoluent dans plusieurs events end game tout en laissant une liberté absolue à ses membres. Je ne vois pas comment on peut prétendre à des events d'une certaine qualité si la plupart des participants se pointent quand le coeur leur en dit et qu'on ne peut être sur de pouvoir compter sur qui que ce soit.

En tout cas d'un point de vue tout à fait personnel, je ne conçois pas le HL dans FF de cette manière. Les drops rate étant ce qu'on connait, pour que ça avance un minimum il faut tout de même une implication solide. Ou alors dans des sociales vaguement end game qui gèrent leurs events au jour le jour en fonction de qui veut bien lâcher son reroll pour la soirée. Mais là on ne peut plus parler de HLS au sens propre.
Je sais pas si c'est rare ou pas, ce que je sais c'est que ça existe et ça marche pas trop mal, après ça dépend ce qu'on recherche.
HLS à part entière, bien sur que si sinon elles ne gagneraient pas des events comme DL, Limbus, Sky, Einherjar ou Sea avec évidemment sûrement moins d'efficacité et de régularité que d'autres pour certain des events cités, mais le résultat est quand même là, je pense avoir quand même pas mal de pièce "HL" qui témoignent d'elles même le caractère complètement HL de ma ls actuel.

Je préfère avoir moins d'item et plus de fun que le contraire, parce que ne pas pouvoir sortir IRL (sortie entre potes n'est pas une excuse accepté chez certaines HLS si je me souvient bien, que des trucs types taff/familles etc, formel quoi) ou n'importe quoi d'autre, même IG d'ailleurs, sans devoir le signaler ou en devant être vu comme un leecher ça ne m'amuse pas trop moi lol. Si je ne viens pas je n'ai pas de points, donc je ne vois pas où est le leech, la pensé qui veut qu'on mérite un item après l'avoir lot je ne la partage pas. Il y a même qqn de chez nous qui vient si peu (une ou deux fois par semaine genre en event cours type Limbus) qu'il ne lot quasiment rien à part des items AF+1, je pense qu'il est evident que ce n'est pas le gain "materiel/pixelisé" qui le motive.

C'est juste une question de point de vue, toutes les HLS ne sont pas faites pour tout le monde, des gens seront heureux dans certaines alors que d'autres non et ainsi de suite et c'est bien qu'il y ai cette diversité. Mais ne dîtes pas que ça ne marche pas car ça ce n'est pas vrai ^^
Et dire que c'est pas une HLS ça aussi c'est plutôt drôle, maintenant il faut faire Odin, Baha v2 et avoir déjà tapé un King pour porter le nom de HLS on dirait, heureusement que la plupart des gens qui n'ont pas un esprit élitiste et roxxor savent que c'est faux =)

Donc moi je te conseille Storm qui laisse une liberté totale si je ne m'abuse, on m'avais jamais emmerdé à l'époque sur les présences, sinon Ares qui est aussi libre et un peu moins strict en général mais qui réussi moins de choses c'est certain si tu recherche du end game poussé.
Je vais quand même insister sur un point:

Il faut arrêter de diaboliser cette histoire de minimum imposé. On demande que chacun s'implique à hauteur de 6 events par mois au minimum. Qu'on ne vienne pas me dire qu'on empêche les gens d'avoir une vie ou de sortir de chez eux, c'est complètement faux. Mieux encore, si quelqu'un n'a pas pu fournir ces 6 events, pour peu qu'il ait été empêché pour des raisons de necessité IRL on ne va même pas lui en tenir rigueur. C'est pour ça que ce dialogue Lead/Membres a été mis sur place: pour ne pas pénaliser des gens de bonne volonté ayant des obligations IRL.

Mais effectivement nos visions de ce qu'est le end game et une HLS diffèrent en des points essentiels. Nous nous efforçons d'apporter dans des délais raisonnables du stuff pour tous et dans différentes scenes HL. D'ailleurs les gens sont là pour ça. Se stuffer. Mais également nous essayons de faire en sorte que ceux qui ont obtenu leur matos continuent à aider ceux qui ont contribués à les stuffer.
On est clairement dans une optique de rendement. Non pas pour satisfaire un ego mal placé, mais bel et bien pour tenir les engagements qu'on a auprès de chaque membre, faire drop les items qu'ils désirent. Le drop rate étant ce qu'il est, la tâche n'est pas mince.
Pour toutes ces raisons, on ne peut pas concevoir ni se permettre que chacun participe quand ça lui en prend l'envie.

On pourrait se poser la question de la raison d'être d'une telle LS. Finalement, nombreux sont ceux qui participent a l'essentiel des events à titre purement bénévole depuis un bon moment. Pratiquement tous les leads mais aussi nombre de nos membres les plus anciens. C'est parce qu'au delà du stuff il y a la volonté d'entretenir une ambiance et un savoir faire. C'est pas toujours facile, il y a parfois des ratés mais jusque là, on s'en toujours plutôt bien sorti.

Il y a aussi la question de l'équité. A ce stade, le moyen le plus fiable est encore de se baser sur la participation de chacun. Egalement il faut que chacun se sentent concerné de la même façon. Comment faire comprendre à certains qu'ils doivent participer un minimum à tout les events et en parallèle de cela accepter que d'autres agissent à leur guise ? Ce n'est pas envisageable.

Pour finir la notion de HLS est tout à fait subjective. Finalement, chacun peut se proclamer HLS du moment qu'il a un peu tâté de la scene end game. (A bien y réfléchir, j'ai souvent duo des Gods et des Jailers avec des potes, on pourrait se proclamer HLS à 2 membres) Mais pour moi une HLS est belle et bien une LS exclusivement consacrée à l'achèvement d'event HL et non pas un maëlstrom de joueurs désireux de faire ce qu'ils veulent quand ça leur chante.
Citation :
D'ailleurs les gens sont là pour ça. Se stuffer.
Bah c'est ce que je dis les gens sont pas tous pareils, chez nous il y a pas mal de gens qui veulent d'abord s'amuser, le stuff fait plaisir mais n'est pas le premier objectif de nos soirées dans FF.

Citation :
Mais pour moi une HLS est belle et bien une LS exclusivement consacrée à l'achèvement d'event HL et non pas un maëlstrom de joueurs désireux de faire ce qu'ils veulent quand ça leur chante.
Bah oui, et dans ces LS que tu ne comprend pas il y a un planning régulier, avec des achèvements HL plutôt sympas au final, et elles arrivent aussi à cumuler ça avec le fait de laisser jouer les gens "quand ça leur chante", parce que ouais, moi, j'espère bien que je joue quand je veux et que personne va me dire d'aller devant mon pc comme un gosse va faire ses devoirs le soir sous l'oeil attentif de sa mère ~~
C'est pas pour ça que je prend les autres membres pour des cons et que je ne pense qu'à ma gueule, sinon j'aurai pas de potes IG ce qui n'est pas vraiment le cas.
Le libre choix de ses activités permet aussi à des gens de s'occuper de joueurs low level dans le cadre de LS sociale par exemple, ou tout simplement de passer des soirées IG avec des amis qui ne sont pas lvl75 ou qui ne souhaitent pas prendre part à l'aventure end-game.

Bref chacun fait ce qu'il veut et je ne diabolise personne, après j'ai mon opinion c'est tout je ne vous demande pas de la partager.
Citation :
Publié par Goirx
Je m'égare, mais pour le quote de bst75, ya pas mal de gens qui veulent être libre et pouvoir aller glander/farm/xp/faire une quête même si il y a event, j'en connais plein et j'en fais parti rien de mal à vouloir faire qqch juste quand le fun est au rdv et ne pas se forcer pour un jeu vidéo =)
Citation :
Et dire que c'est pas une HLS ça aussi c'est plutôt drôle, maintenant il faut faire Odin, Baha v2 et avoir déjà tapé un King pour porter le nom de HLS on dirait, heureusement que la plupart des gens qui n'ont pas un esprit élitiste et roxxor savent que c'est faux =)
Gregou, lit bien ce que ta dit et le pourquoi j ai post ça
Perso j m'en fiche de ce que vous faites, je suis meme tres content pour toi , youpi youpi tu fait du HL
C est bien aussi que t arrive a glander sur FF pendant que certains de ta "HLS" font un events ou ils need peu etre du monde tout ça parce que pour toi glander devant un PC =
Citation :
(sortie entre potes n'est pas une excuse accepté chez certaines HLS si je me souvient bien, que des trucs types taff/familles etc, formel quoi)
now je suis chez Osi , je fait dyna,limbus,einherjar 2 fois par semaines + sea ou sky + campHNM et je sort entre potes/familles et j ai jamais eu a me justifié sur le fait que je suis pas IG a "glander" ou pour camp (meme pour camp j ai que 5min/30min ou je buff/focus un hnm pop ,le reste du temps je suis pratiquement pas devant mon pc)

Et moi aussi je m eclate bien quand je fait mes events en HLS
Citation :
Publié par bst75
C est bien aussi que t arrive a glander sur FF pendant que certains de ta "HLS" font un events ou ils need peu etre du monde tout ça parce que pour toi glander devant un PC =
Mais lol déjà quand un event est short en ppl je vais souvent aider mais c'est rarement le cas, et quand ça l'est (Sea et plus ou moins Einharjar) ce sont des events qui ont souvent lieu des soirs ou je ne suis même pas log et où je sors irl (pote/taff/autres). Tu vois le problème c'est ça, devoir justifier ma présence sur un jeux vidéo alors que ma vie ne regarde que moi.
Dans ta logique tout le monde devrait avoir honte IRL de ne pas aider les associations type petits frères des pauvres, préférant glander le dimanche devant la télé. Bah non, la liberté c'est ça lol, chacun est libre de faire ce qu'il veut, aide comprise, ça ne fera pas de lui un méchant égoïste qui ne pense qu'à lui.

Si tu t'éclate bien chez Osiris c'est très bien et c'est ce que je souhaite à tout le monde, je dis juste qu'il n'existe pas de système qui plaira en masse, et dans le sujet de ce poste vu les pistes que Nyuchan nous donne sur son état d'esprit par rapport au jeu je lui donne juste mon avis, si ça pose un pb a quelqu'un bah ne venez plus ici c'est tout lol.
Citation :
j'espère bien que je joue quand je veux et que personne va me dire d'aller devant mon pc comme un gosse va faire ses devoirs le soir sous l'oeil attentif de sa mère ~~
Si t'en es encore là, c'est que t'as clairement pas compris ce que Nomadmonk a voulu dire. (et, par extension, comment Myst tourne)
Anyway la requête était une LS pour faire einherjar, dyna-cop et salvage. Je suppose qu'einherjar c'est pour y faire autre chose que de la figuration, donc les seuls LS française à spam Odin sont Myst et Storm. Myst n'est clairement pas ta vision du jeu donc le seul choix c'est Storm.
Si après ce qui t'intéresse c'est le farm d'ampoules et pas forcément Odin, Ares ça marche aussi.
Concernant Dyna-CoP, Myst et Storm ont une LS Dynamis only, donc la solution c'est peut être de postuler dans une des deux pour Dyna et chez Ares pour Einherjar.

Après y'a les LS NA mais là j'y connais rien en planing/attendance recquise donc je ne m'avancerais pas.

Edit juste rapide sur les traditionnels "chez myst tu peux pas sortir entre potes", je suis lead et je sors tous les vendredi et samedi. A bon entendeur.
Citation :
Publié par Goirx
Bah c'est ce que je dis les gens sont pas tous pareils, chez nous il y a pas mal de gens qui veulent d'abord s'amuser, le stuff fait plaisir mais n'est pas le premier objectif de nos soirées dans FF.
autant je suis du style à penser que chaque personne s'amuse avec sa vision, autant je peux dire sans crainte que t'as absolument rien compris aux gens dont tu parles et tu fais un amalgame moisi te faisant passer pour un troll.

pourquoi les gens qui se la pètent "j'ai une life lol" sont toujours les moins tolérants/réalistes. t'as une vie c'est bien, mais ça n'empèche pas le no life à coté d'avoir la même vision que toi juste parce qu'il joue plus et fait des choses différentes, nom d'un lama.
Citation :
Publié par Yuffy
t'as absolument rien compris aux gens dont tu parles
Lol je joue avec eux depuis un bail... C'est quoi ton style de jeu et le fonctionnement de ta HLS pour venir me juger ?

C'est dingue comme ça va virer en drama ce truc à cause de qques pecnos qui se sentent visés à tord.
Citation :
Ca vous oblige à être relativement nombreux je suppose non ?
Et pour des events comme einherjar vous gérez vos setups comment ? N'importe qui peut prétendre à un intégrer un setup même s'il se pointe comme une fleur après 3 Odins sans participation et au détriment de gens qui participent régulièrement ou il y a des priorités ?
Et pour les loots vous marchez aux points non ? J'imagine qu'on peut être libre de participer ou non du moment qu'on est prêt à recevoir en retour la juste récompense de son labeur ?
Bah, les gens motivés se voient rapidement en fait. Et pour les gros events, les gens sont généralement très présents. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'obligation, que les gens ne se déplacent pas. On est 36~ en Einherjar, toujours, ou presque (du uniquement aux absences de dernière minute), Sea, Sky, pas de problème pour tuer les Gods et Jailers, Limbus en général de quoi en faire 2 en parralèle, Dynamis on a de quoi et j'en passe. Ce qui concerne les points, on a un système de point général, c'est à dire qu'on privilégie la présence générale, c'est à dire que quelqu'un qui ne fait pas l'intégralité des Limbus, par exemple, pourra récupérer son Homam ou autre, s'il est prio sur la liste. Enfin

Les gens qui veulent event, le font, sans qu'on ait besoin de les menacer, ça évite les tentions, les craintes du genre "Mince ! J'ai oublié de prévenir que je n'étais pas là ce soir, je vais me faire kick" ou encore "Si je vais pas à Sea ce soir, ils vont croire que je choisis les events et vont me kick"... On se base sur un système de confiance. Les leaders ne sont la que pour faire le planning (qui n'est pas fixe, hormis pour Dynamis, Limbus et Einherjar) et régler les problèmes et questions que quelqu'un peut rencontrer. On ne croit pas au système du leader qui doit faire le flic, et vérifier qui est log, qui ne l'est pas, ce qu'il fait, pourquoi il ne vient pas... Le seul truc que pour ma part je juge pas vraiment acceptable, c'est de s'inscrire pour un event à place limité tels que Dynamis COP ou Einherjar, de ne pas venir et ne pas prévenir de l'absence quand la personne le sait depuis quelques temps avant, ce qui peut bloquer une autre personne.

C'est libre et l'ambiance est très bonne en général.

Je ne vais pas revenir sur les paroles de l'autre (auto-censure) de Roxaken (alias bst75), je trouve qu'il n'en vaut pas la peine. Tu devrais ne pas tenir compte de ce qu'il dit que ce soit Storm ou Myst, c'est un amassi de connerie, à croire que son cerveau ne contient que ça.
je suis dans une LS qui autorise n'importe quel comportement vis à vis de la LS. par là j'entends que tu peux venir quand tu veux, à l'event que tu veux etc mais forcément, tu ne peux pas pleurer pour les drops si tu viens pas. pas de point, attendance mis à jour tous les jours donc si tu veux pas perdre ta place dans la liste, tu viens. forcément y'a des no life, dire qu'ils viennent que pour leurs items est faux aussi paradoxal que cela puisse paraitre.

sinon meme dans les LS ou on imposait aux membres d'etre la quoi qu'il arrive j'ai toujours réussi à leur imposer mes multi LS à coté donc je comprend pas trop ce dont tu te plains à moins d'avoir un serveur nazi.

sinon, point godwin, GG.
Citation :
Publié par Slyvaan
Bah, les gens motivés se voient rapidement en fait. Et pour les gros events, les gens sont généralement très présents. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'obligation, que les gens ne se déplacent pas. On est 36~ en Einherjar, toujours, ou presque (du uniquement aux absences de dernière minute), Sea, Sky, pas de problème pour tuer les Gods et Jailers, Limbus en général de quoi en faire 2 en parralèle, Dynamis on a de quoi et j'en passe. Ce qui concerne les points, on a un système de point général, c'est à dire qu'on privilégie la présence générale, c'est à dire que quelqu'un qui ne fait pas l'intégralité des Limbus, par exemple, pourra récupérer son Homam ou autre, s'il est prio sur la liste. Enfin

Les gens qui veulent event, le font, sans qu'on ait besoin de les menacer, ça évite les tentions, les craintes du genre "Mince ! J'ai oublié de prévenir que je n'étais pas là ce soir, je vais me faire kick" ou encore "Si je vais pas à Sea ce soir, ils vont croire que je choisis les events et vont me kick"... On se base sur un système de confiance. Les leaders ne sont la que pour faire le planning (qui n'est pas fixe, hormis pour Dynamis, Limbus et Einherjar) et régler les problèmes et questions que quelqu'un peut rencontrer. On ne croit pas au système du leader qui doit faire le flic, et vérifier qui est log, qui ne l'est pas, ce qu'il fait, pourquoi il ne vient pas... Le seul truc que pour ma part je juge pas vraiment acceptable, c'est de s'inscrire pour un event à place limité tels que Dynamis COP ou Einherjar, de ne pas venir et ne pas prévenir de l'absence quand la personne le sait depuis quelques temps avant, ce qui peut bloquer une autre personne.

C'est libre et l'ambiance est très bonne en général.

Je ne vais pas revenir sur les paroles de l'autre (auto-censure) de Roxaken (alias bst75), je trouve qu'il n'en vaut pas la peine. Tu devrais ne pas tenir compte de ce qu'il dit que ce soit Storm ou Myst, c'est un amassi de connerie, à croire que son cerveau ne contient que ça.

Effectivement c'est un système très différent du nôtre.
Je réalise d'ailleurs qu'on se connait depuis un moment et je n'ai pourtant jamais vraiment su comment vous fonctionnez.

Je vais pas m'étaler d'avantage ou chercher à comparer nos méthodes. On a une vision différente du rôle des leads et de l'implication que se doivent de fournir nos participants mais au vue des durées de vie de nos LS respectives et de leur réussite relative, je pense que ça tend à prouver qu'il n'y a pas de vérité absolue.

Ca me fait penser qu'on pourrait réaliser un super event inter LS genre "on a échangé nos mamans" mais qui serait: "on a échangé nos LS". Suis sur ça peut être marrant et très instructif \O/
Yuffi je crois que tu n'as pas lu mes posts.
Je ne me suis plains de rien, j'ai donné un point de vue en répétant plusieurs fois que ça ne pouvais pas plaire à tous, que les no-life soient dans des HLS à règles stricts et qu'ils y soient bien c'est très bien et je me répète heureusement qu'il y en a pour tous les gouts.
Je dis juste que c'est pas le mien donc te sens pas aggressé.
Pour les histoires de "les no-life ils veulent que des items" je n'ai jamais dis ça, j'ai juste répondu à Nomad en disant que non, contrairement à ce qu'il disait les gens ne sont pas forcément là pour se stuffer, comme les gens en PT ne sont pas forcément qu'interessé par l'xp. Pas pour rien que je prefère merit en BRD sur des spots comme les trolls ou les abraxas par exemple, je m'y amuse plus c'est tout mais le gain "palpable" est moins gros qu'aux birds c'est sur, et je ne suis pas le seul qui pense comme ça, t'as vite fait de retenir les noms des mecs qui veulent bien t'accompagner pour pex à sky etc.

Nomad a bien résumé, ya différentes méthodes qui marche et c'est tout, à chacun de trouver laquelle lui convient le mieux et c'est un choix tout à fait personnel.
T'es pas obligé non plus d'apply pour une LS française, y'en a des très bien ricaines ou jp sur gilgamesh...

Les 3 plus grosses HNMLS (US) sont Emerald, SpoonDaggers et Osiris. Sachant que y'a quand même du français dans toutes ces LS. Bon par contre, accroche toi pour te faire prendre, je sais que déja y'a 6 mois les leads pouvaient se permettre de ne prendre que les meilleures applications, et j'ai assisté a pas mal de meeting décidant si un membre était in ou pas, et y'a pas de secret, il te faut une selection de job décente, avec un job de mage pour avoir une chance. En tout cas ces LS font toutes les event que tu as mentionné plus haut, et en général elles le font bien.

Pour ce qui est d'une ls avec des mecs sympa, une bonne ambiance.... je dirais c'est comme partout. La plupart du temps tout va bien se passer, mais de temps un temps le drama va refaire surface. Y'a pas de bon choix, y'a plein de gens cools dans toutes les LS, mais y'a aussi des abrutits évidemment.

Bon courage en tout cas

PS: Xoraken osiris?Bravo, t'auras mis le temps à t'incruster pas vrai
Selon mon interprétation, Osiris et SD sont du genre si tu est connecté, faut absolument venir a l'event alors c'Est pas des bonne LS selon ce qui recherche.

Ma LS Final Chapter ne demande pas présence minimum mais faut bien se comprendre, si tu vient moins souvent, tu a moins de point ce qui veut dire moins de chance pour obtenir les bon items.
perso je pige pas sur "strom" ou "sunshine" j'ai pas compris qui était qui xD

Citation :
L'item vous appartient mais appartient aussi a la LS, de ce fait si vous décidiez de partir vous devrez restituer l'item a un des leaders.(sur le non rare/ex comme le Kirin Osode)

je pige pas l'utilité de cette règle :s a quoi ça me servira d'en drop un avec vous ? xD

sérieux c'est a moitié du n'importe quoi les HLS francophone sur gilga ...
Citation :
Publié par Yuffy
et si le mec se fait kick, il garde?
J'imagine bien la situation :
"On veut plus de toi, mais rend nous l'Osode "

Bon je dis ça mais chez moi c'est pratiquement là même chose, on nuance juste sur les mots. Osode reste la propriété de la LS mais au bout de 6 mois d'usage (au sein de la LS) on considère qu'elle appartient au joueur.
Contrôle possible là dessus ? Aucun en réalité, on fait juste confiance. Encore que j'ai rarement (pas le souvenir là en faite) de qqun qui s'est barré avec une osode dans ma LS dès l'obtention. Par contre avec des Crimson Cuisses ça j'ai vu

Enfin, c'est un peu normal je pense de se protéger un peu mais faut rester réaliste du moment que l'on laisse la possession d'un tel item à qqun, il existe aucun moyen technique de le récupérer.
Ça sent la règle de 2004 qui a besoin d'un bon petit coup de dépoussiérage, c'est tout. A l'époque, une Osode c'était pas le ciel mais presque, c'était rare, ça valait 300M voire plus. D'ailleurs pas mal de ls avaient la même règle pour les Noble's tunic.

Maintenant, l'Osode ça se vends a 2M, et il y a nombre d'items beaucoup plus puissants et plus accessibles. Franchement l'Osode c'est le bon plan pour les mecs qui ont des points sky/qui farment sky et qui n'ont besoin de rien du tout à sky: tu la revends, ca fait des sous, basta ( après ca dépends des ls si les points sont regroupés ou si chaque event à ses points).

A mon avis, les ls qui ont ce genre de règles pourraient déplacer la cible de cette règle de l'Osode vers d'autres r/x assez chers plus actuels. Ca aurait plus de sens, mais après faut aussi s'investir sérieusement dans les-dits events, ce qui n'est pas forcément évident.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés