Ca vous oblige à être relativement nombreux je suppose non ?
Et pour des events comme einherjar vous gérez vos setups comment ? N'importe qui peut prétendre à un intégrer un setup même s'il se pointe comme une fleur après 3 Odins sans participation et au détriment de gens qui participent régulièrement ou il y a des priorités ?
Et pour les loots vous marchez aux points non ? J'imagine qu'on peut être libre de participer ou non du moment qu'on est prêt à recevoir en retour la juste récompense de son labeur ?
Bah, les gens motivés se voient rapidement en fait. Et pour les gros events, les gens sont généralement très présents. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'obligation, que les gens ne se déplacent pas. On est 36~ en Einherjar, toujours, ou presque (du uniquement aux absences de dernière minute), Sea, Sky, pas de problème pour tuer les Gods et Jailers, Limbus en général de quoi en faire 2 en parralèle, Dynamis on a de quoi et j'en passe. Ce qui concerne les points, on a un système de point général, c'est à dire qu'on privilégie la présence générale, c'est à dire que quelqu'un qui ne fait pas l'intégralité des Limbus, par exemple, pourra récupérer son Homam ou autre, s'il est prio sur la liste. Enfin
Les gens qui veulent event, le font, sans qu'on ait besoin de les menacer, ça évite les tentions, les craintes du genre "Mince ! J'ai oublié de prévenir que je n'étais pas là ce soir, je vais me faire kick" ou encore "Si je vais pas à Sea ce soir, ils vont croire que je choisis les events et vont me kick"... On se base sur un système de confiance. Les leaders ne sont la que pour faire le planning (qui n'est pas fixe, hormis pour Dynamis, Limbus et Einherjar) et régler les problèmes et questions que quelqu'un peut rencontrer. On ne croit pas au système du leader qui doit faire le flic, et vérifier qui est log, qui ne l'est pas, ce qu'il fait, pourquoi il ne vient pas... Le seul truc que pour ma part je juge pas vraiment acceptable, c'est de s'inscrire pour un event à place limité tels que Dynamis COP ou Einherjar, de ne pas venir et ne pas prévenir de l'absence quand la personne le sait depuis quelques temps avant, ce qui peut bloquer une autre personne.
C'est libre et l'ambiance est très bonne en général.
Je ne vais pas revenir sur les paroles de l'autre (auto-censure) de Roxaken (alias bst75), je trouve qu'il n'en vaut pas la peine. Tu devrais ne pas tenir compte de ce qu'il dit que ce soit Storm ou Myst, c'est un amassi de connerie, à croire que son cerveau ne contient que ça.