[Actu] L'udpate Scout arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leïmi
Au final pas extra the force a nature :|
J'ai pas noté de grosse diff de dégâts, comme dit plus haut le knockbar contre les ennemis est bien, mais se propulser avec c'est pas la peine. Ca tire rapidement, mais 2 balles faut vraiment pas se louper, et vu que les dégâts diffèrent peu du scattergun au final je trouve quand meme ce dernier bien plus utile.

Pas encore les 2 autres en possession, on verra plus tard o/
Je suis assez déçu aussi par le up scout, je pense avoir un niveau correct en scout et sincèrement :

1) La batte est sympa est le stun est énorme mais bon, je ne suis vraiment pas convaincu que ça compense l'absence du double jump. Par contre c'est vraiment redoutable sur une classe clé en assist dans certaines situations ou y'a bcp de monde en face.

2) Le nouveau shotgun est l'arme la plus réussie à mon avis, mais sincèrement le fait de se propulser soi même est vraiment à chier par contre.

3) Je n'ai vraiment aucune intention de me passer du pistol au profit du "bonk".

Par contre c'est vrai que si on change tous les items on se retrouve avec une classe radicalement différente à jouer, le changement de gameplay est d'ailleurs beaucoup plus prononcé que sur les up des autres classes je trouve.

Mais au final, à part le fan à la rigueur je ne pense pas me servir des autres nouveaux items régulièrement.
Citation :
Publié par Nephizz
Mais au final, à part le fan à la rigueur je ne pense pas me servir des autres nouveaux items régulièrement.
Je pense que c'était l'effet voulu.
Je préfère encore avoir le choix de mon arme (contrairement à la scie, le lance-seringues du medic ou la hache du pyro qui sont bien supérieur et rendent inutile les armes qu'elles remplacent)
Il ne faut pas voir ce changement comme un up du scout, mais d'une amélioration de son changement de gameplay, afin de ne plus limiter le scout à quelques maps et rôles.
Clair, parce qu'avant en dehors des grandes cp il était souvent mis au placard.
Tu le sortais pour badlands, well, fastlane, pis après tu le rangeais.

Maintenant avec son bonk, et sa batte, tu peux te balader même sur une cp_dudtbowl et même faire la défence. (Je parle en FFA bien sur)
Citation :
Publié par Wagh
Il ne faut pas voir ce changement comme un up du scout, mais d'une amélioration de son changement de gameplay, afin de ne plus limiter le scout à quelques maps et rôles.
C'est plus ou moins ce que je disait, et c'est assez sympa du fait qu'en changeant tous les items on a presque l'impression de jouer deux classes différentes.
Comment je surkiffe le nouveau shotgun

Ca change ma façon de jouer le scout (j'ai 60h dessus et je pense bien me démerder avec), je me concentre sur mon aim et je reload, et le recul est vraiment bien, contre les pyros c'est le pur bonheur, même les heavy j'ai l'impression de les croquer mieux qu'avant, je joue + sur mon déplacement pendant le reload, par rapport à avant où je me concentrais sur mon aim pendant les 4-5 premières balles et je gardais ma dernière balle pendant mon déplacement (doublejump ou straf). Par contre, j'ai eu du mal à two-shot les medic ... J'étais quelques fois obligé de switch gun ou batte pour finir les quelques hp qui leur restaient :/

Bref je kiffe grave
Le stun a l'air bien cheat, j'en ai pris qques-uns hier bah voilà t'es mort quasi à tous les coups. J'ai vu qques mecs sous uber se faire stun aussi, ça apporte beaucoup au teamplay je trouve. Peut-être même beaucoup + quand on reviendra comme avant avec 1 ou 2 souts par équipes.

J'ai pu jouer que 2h hier, bon j'y retourne

ps : Pour l'unlock où il faut tuer un medic sous ûbercharge, c'est juste un seul, ou 10 ? Ca m'est déjà arrivé pas mal de fois avant d'en tuer un, mais hier impossible Faut dire qu'y avait pas bcp de medics qui trainaient.
Ha si hier j'ai ragé, un medic m'a filé un uber (il allait crever près du wagon et j'étais le seul à coté), j'ai tué 2 mecs et j'ai raté le dernier à la batte, 4 coups sur le pyro et aucun crit Imo c'est bien la seule fois où j'aurais pu réussir l'achiev Berserker, j'étais fou

pps : pour le FaN, le triple-saut est vraiment pas mal, pour def rapide par exemple sur Dustbowl au 2ème CP, on peux monter direct sur le pont en bois et aller à gauche buter des démo et soldiers. J'ai pas testé ailleurs hier mais je suis sur qu'y a d'autres moves bien sympas à faire avec.

ppps : Effectivement, je me vois mal de me passer de mon flingue au profit du Bonk, si un jour je l'unlock ... Surtout en jouant le FaN quand on a pas le temps de se permettre de recharger. Je préfère tirer et crever que fuir : >
Citation :
Publié par Siaraa
ps : Pour l'unlock où il faut tuer un medic sous ûbercharge, c'est juste un seul, ou 10 ?
Il faut pas tenir compte des chiffres en jeu (en vf du moins), ils sont énormes comme le leak des achiev russes de la semaine dernière.
Donc c'est que 1 medic uber à buter, seulement 3 entrées de tp à détruire, seulement 20 mecs a buter en sautant, etc
Citation :
Publié par Siaraa
Par contre, j'ai eu du mal à two-shot les medic ... J'étais quelques fois obligé de switch gun ou batte pour finir les quelques hp qui leur restaient :/
J'ai pas le truc sous les yeux et j'ai pas beaucoup joué scout après avoir choppé le fan et la sandman (parce que au final y'a beaucoup trop de scouts atm ) mais je crois que c'est 20% de dégats en moins mais plus de balles en contrepartie, enfin j'ai pas le truc sous les yeux donc je dis surement de la merde mais à priori tu tire plus "large" en faisant moins mal.

Citation :
Publié par Siaraa
ps : Pour l'unlock où il faut tuer un medic sous ûbercharge, c'est juste un seul, ou 10 ?
Un seul normalement.

Citation :
Publié par Siaraa
ppps : Effectivement, je me vois mal de me passer de mon flingue au profit du Bonk,
idem.
J'ai pu y jouer cet après-midi

Sur Well, j'ai essayé 2 fois avant le début du round mais j'ai raté les 2 fois et je me suis fait farmer.
La batte Sandman, je suis mitigé, j'ai joué avec 2heures, bon le stun est sympa et c'est easy sur les heavy et les uber ça aide vraiment beaucoup.
Je me suis passé du double saut mais du coup j'étais vraiment moins mobile ... Sur badland j'en ai ch*é.
Mais sur Granary j'étais beaucoup + utile.
j'ai fait claquer 5-6 uber dans le vent aussi, j'arrivais pas à two shot les medics, sinon faut vraiment être très prets ... Souvent je sors le flingue juste pour une balle pour le tuer ... :-/

J'ai débloqué le Moon Shot (plutot moule shot) j'ai stun un mec vraiment de super loin, c'est pas lui que je visais mais il sortait du tunnel de Gravelt Pit, et j'étais au fond à gauche de la map en déf. (cap B)
J'en suis à 20 succès (bon y en a 3 j'ai triché pour : les 3 flag d'affilée à ramener, tuer un scout alors qu'on porte le flag et lui aussi, et pas tirer jusqu'à ce qu'on ramène le flag, sur Turbine )

Je me suis bien éclaté en tout cas
Ouais faut se rapprocher un peu +, c'est bien le carnage au cac.

J'ai fini les 25stun de mecs sous uber (trop long l'autre ou faut le faire sur les maps à wagon, j'en suis à 20/50), je suis donc repassé avec ma batte pour triple-jump et faire de bons move, mais bizarrement je m'étais habitué à jouer sans ...
Et ya des maps le double jump il sert à rien alors je pense garder le sandman en fait, le stun est quand même bien imba.

la boisson jai testé vite fait, ok c'est fun Vs des sg où en teamplay pour les sg mais c'est aussi fun qu'inutile en fait.
Siaraa > Le double jump on le veut pas seulement pour s'amuser sur la map hein, mais pour être utile aussi.. un scout qui double jump pas, il est super vulnérable.. c'est ça le problème, c'est pas l'histoire des maps.. D'ailleurs, tu pensais à quelles maps quand tu disais que le double jump n'était pas forcément nécessaire?

Sinon Loreak, étant donné qu'elle est assez abusé, ça le serait encore plus si on pouvait double jump ^^"
Je sais pas, avant j'avais l'habitude de double jump pour échapper à un heavy/un démo/un soldier, attirer les tirs sans mourir : p bon hier ces 2 derniers étaient très peu joué, ceci explique peut-être cela.
Avec le doublejump, j'allais balancer mes 6 balles, quelques esquives à droite à gauche, pour dealer et pas crever, j'allais chercher les health pack etc etc, bref mon rôle de scout que je prenais plaisir à jouer.
Et là pendant 3h ett qques, avec la sandman, j'avais un role de furet ( ) avec le stun, je trainais autour des duo heavy/medic de mon équipe et en duo avec 1 ou 2 scout qui gérait bien et c'était sacrément efficace.

Les maps où je me suis passé du doublejump assez facilement : Fastlane, Well, Granary, Turbine
Celles où j'ai lutté sans : Dustbowl la 1ère en attaque, la 2ème aussi en attaque. Enfin Dustbowl en scout faut vraiment en vouloir parfois...
Celle où j'ai grave lutté sans, ya Badlands.

Enfin je trouve que ça change vraiment beaucoup le gameplay du scout avec ou sans le Sandman. Tant mieux et tant pis.
Avant j'étais un peu la classe pour attirer l'attention et les tirs, esquiver et deal ou tuer les mecs égarés, maintenant je le joue + pour l'équipe je trouve.

Voilà mon ressenti sur cette update
Fastlane jme demande comment tu fais sans double jump, il est aussi important qu'une map comme Badlands à mon avis.
Ensuite Dustbowl en attaque avec scout c'est ultra chaud, à moins de vouloir ninja les points et là on comprends l'utilité du Bonk.
Les tribulations d'un random scout >

J'ai repris l'ancien shotgun et j'ai grave farmé Avec le sandman. Je me suis surpris avec un aim précis, le FaN ayant joué son rôle de concentration je pense.
C'est bien bourrin mais par contre, j'ai juste le speed scout :x
J'ai tellement l'habitude de l'ancien shotgun

La boisson est vraiment super utile en attaque en fait.

Targuet : Disons que là c'est différent, je me concentre + sur les scouts adverses, j'épure un peu toute cette racaille comme dirait notre cher président, ainsi que les duo heavy/medic, alors qu'avant j'étais + sur les demo/soldier/medic.
Viens de faire 2 gathers avec le FaN et franchement j'aime bien, moyen de bien ennuyer l'adversaire, et de prendre des points en douce

http://www.youtube.com/watch?v=j_jVyzEStGA&fmt=18

http://www.youtube.com/watch?v=gQdJKqgU6Wg&fmt=18

http://www.youtube.com/watch?v=JnUeS8Egp4k&fmt=18

http://www.youtube.com/watch?v=lWE5mjtzFUQ&fmt=18

Petites vidéos que j'ai fais pour montrer l'utilité de l'arme.. Sont très courtes.
Oui clairement ça peut rendre service sur des maps propices aux astuces de mobilité (Badlands en premier lieu, peut-être Well, le reste mmmh à voir). La question c'est de savoir si, pour chaque vidéo que tu nous montres, n'y en a pas une autre où tu crèves bêtement alors qu'une balle de plus dans le chargeur t'aurait permis d'achever ton adversaire... Dans l'idéal, la situation finale c'est comme avec le Kritzkrieg, une arme situationnelle.
Globalement non, pas eu trop de problème à ce niveau là. Faut jouer plus "je tire, je le knock back, je recule pour recharger et j'y retourne" Tout dépend des adversaires après. Disons que le knock back aide pas mal quant au fait que tu n'as que 2 balles dans le chargeur, ça te laisse le temps de te cacher derrière un mur ou truc du genre.

Faut être beaucoup plus attentif à ce qui se passe autour et moins foncer que si tu le faisais avec le scatter normal.

Après, je peux pas trop juger.. mais il est clair que le knock back a son effet, que ce soit pour prendre un point en douce ou pour tuer un medic par exemple. Le fait que la personne soit knock back peut aider (comme sur la vidéo avec le medic) à mieux prédire et donc à être plus efficace je dirai.

Faudrait se baser sur les grosses team genre wotr ou/et dignitas par exemple, pour voir si eux vont se servir ou pas du FaN.
Sympa, je pensais pas que le FaN se rechargeait aussi vite. Le truc avec cette arme c'est entre autre que si tu knockback quelqun contre un mur c'est beaucoup plus facile d'aim pour le deuxième tir, et en assist ca aide bien.
Bon ce qui est clair avoir essayé les armes dans un contexte un peu plus sérieux que les premières 48h, c'est que le BONK est inutile en 6v6 (parce que les scouts sont là pour tuer pas pour faire kikoo) comme en FFA normal (parce que tu ne peux pas semer toute l'équipe adverse en cinq secondes donc tu te fais chopper pendant que tu es ralenti). Paradoxalement sa seule utilité éventuelle est en 32p insta spawn, personne ne fait attention à toi et tu peux passer dans le dos de l'adversaire pour aller foutre le bordel.

Par ailleurs, il est également clair que la combinaison FaN + sandman est désastreuse, vu que la perte du double saut fait perdre tout le potentiel du FaN.

Pour les trois combinaisons restantes (armes classiques, ou juste sandman, ou juste FaN), les trois me paraissent finalement assez utiles selon la map et/ou le nombre de joueurs. Je n'en vois pas une dominer clairement les autres, et c'est plutôt bien.
Citation :
Publié par Talu
C'est rare.
Pas grave, du moment qu'il est knockback (c'est à dire quasi tout le temps? ), il s'envole un peu donc le 2eme shot est dans la poche logiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés