[Actu] L'udpate Scout arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apom
Par ailleurs, il est également clair que la combinaison FaN + sandman est désastreuse, vu que la perte du double saut fait perdre tout le potentiel du FaN.
C'est une blague ?
Jvois pas l'interet du double jump si tu utilise le FaN, vu qu'il est inutilisable en combat ( meme le simple jump limite :x)
Jpense plutot que y'a que 3 combinaison qui marche, c'est FaN/Sandman ou classic/classic, ou alors Fan Solo a la rigueur (<3 badlands point 2 ou 4 )
Sandman solo c'est clairement useless, t'es limité en plus a un seul jump :/
Euh ben l'inérêt du FaN c'est justement non pas le double jump, mais le triple jump pour atteindre des endroits normalement inacessibles (ou accessibles mais plus lentement) Enfin y'a le knockback aussi, mais justement le knockback il annule le stun du sandman donc je vois vraiment pas quel est l'intérêt de combiner les deux.

Et le recul du FaN qui t'empêche de sauter en combat, euh lol ? Un scout qui ne saute pas en combat, à part chopper un medic qui traîne je ne vois pas à quoi il peut bien servir... C'est sûr qu'il faut anticiper le recul (pas évident les premières heures), mais c'est le minimum quoi.
Citation :
Publié par Mincl
Jvois pas l'interet du double jump si tu utilise le FaN, vu qu'il est inutilisable en combat ( meme le simple jump limite :x)
Je pense ne pas avoir compris le sens de cette phrase, ou du moins j'espère.
Citation :
Publié par Loreak
Je pense ne pas avoir compris le sens de cette phrase, ou du moins j'espère.
C'que je voulais dire c'est que si tu utilise le FaN, il est difficile de double jump de partout autour de l'ennemi à cause du recul, voir limite impossible. Après j'ai test que 3-4h et j'ai pas vraiment cherché a essayer, vu que 1 seul shot en l'air me sépare de la cible de bien 20m :x

Pour ce qui du Sandman/Fan, jtrouve ca plutot efficace, tant pis pour le triple jump, mais si tu place ton stun tu kill n'importe quel scout/demo/soldier/medic en 2 balles assez rapide sans qu'il puisse rien faire, du moins en FFA/Pick up ca marchait plutot bien
Citation :
Publié par Apom
comme en FFA normal (parce que tu ne peux pas semer toute l'équipe adverse en cinq secondes donc tu te fais chopper pendant que tu es ralenti).
En soutient d'un demoman pour péter une centry, c'est limite mieux qu'un spy.

Bon, le Fan je m'éclate avec sur les nouvelles maps de scout jump, pour pas dire que j'excelle dans un domaine de jump (j'en profite pour mettre la paté au pro du rj). Pourtant, que ça soit en ffa ou en match, j'me vois mal l'utiliser. A la limite pour quelques cartes avec des points haut placé ouai, mais l'utilisation reste limité pour moi.

Et la batte... je peux pas, le double jump c'est comme de perdre un bras et d'avoir l'impression qu'il est toujours là mais que tu peux pas l'utiliser, il me démange méchament quoi.

Après je pense que certains y trouveront leur compte, mais scout risque de devenir aussi casse bonbon pour les autres qu'un pyro, avec la possibilié de te tuer de loin contrairement au pyro...

Et au passage j'en ai ras le cul des serveur sans limites de scout... c'est blasant.
Bon, après en avoir discuter avec ma team et d'autres joueurs, ont en est tous arriver à la même conclusion: le sandman gâche le plaisir des autres joueurs.

Le sandman c'est un peu comme de se prendre un backstab finalement, mais venant d'une classe qui se déplace largement plus vite et qui déclenche l'action de loin (on connait tous la technique hein, un coup de Sandman, deux coups de Fan et on finit au gun sans que l'autre n'ai pu rien faire).

C'est encore plus blasant de se retrouver au milieu de 7 joueurs de son équipe et de voir que le scout - qui généralement assomme quelqu'un au hazard - va arriver jusqu'à toi pour appliquer sa technique de merde sans que personne ne t'aide.

C'est encore plus blasant de déclencher une uber qu'on à mis 2 minutes à charger et qu'un péon va venir stopper en 1/2s (je pense notamment aux heavy qui sont immanquable à la batte quand ils font tourner le minigun), parfois suffise ment longtemps pour que toute action sous uber devienne irréalisable.

Bref, cette maj destiné au péon de seconde zone à bien foutu le bordel, l'update de ce jour n'a fait qu'en rajouter une couche.
Je comprend pas cette tactique de combiner la sandman au FaN, tu prends le scatter et t'a le temps de butter nimporte quelle classe pendant le stun presque, tu peux presque pas les rater. Quitte à faire le lamer autant le faire jusqu'au bout.
A bien y regarder cette maj à tout de la maj casse couille:

Sandman: Empêche le joueur de jouer
Fan: Fait reculer le joueur, ce qui perturbe l'aim et fait perdre un temps précieux.
Boisson: Empêche de toucher le joueur, permettant entre autre à n'importe quel péon de tuer une centry pendant qu'elle focus le scout.

Quand on se penche sur la description des nouvelles armes, on comprend vite.

Si on rajoute la technique imparable Sand+fan+gun et l'update qui à suivit... j'en suis à me demander à quoi joue valve.
Tu insinues que je sux Weirdz? =D

Ça dépend beaucoup du niveau de la team d'en face surtout, perso les fois ou j'ai utilisé le FaN sur mpuk, 3 fois sur 4 j'étais bien content =X Et je trouve le gameplay sympa en plus..
Perso j'uttilise que 2 nouvelles armes.
-La sandman (Surprendre les ennemis, je lance généralement à court portée ce qui ne fait qu'un petit stun le temps de l'endommager et partir voir achever).
-La boink (Pour me sortir des situation délicates et passer devant une sentry).

Je conserve le shotgun de base et je dois avouer que le gameplay est sexy même si je perd le double saut ainsi que la répulsion, je me base principalement sur la vitesse.

Maj sympa au final et je ne pense pas que ça déséquilibre quoi que ce soit, pour avoir été stun et avoir stun.
Quand au FaN, oép il est kewl mais ne remplace pas le bon vieux shotgun. :]
Citation :
Publié par Weirdz
aucun scout skilled n'utilise les new unlock ...
Donc toi non plus j'imagine ?
Si ce que tu dis est vrai (mais je sais que c'est faux en fait ), c'est peut-être parce qu'ils ont xx heures avec l'ancien gameplay et que contrairement aux autres classes, le gameplay change énormément plus.

Dans tous les cas, pour croire que c'est parce que l'elite joue avec les anciennes que les nouvelles suxent, faut être une sorte de victime non ? enfin c'est un peu rapide comme lien
Si t'es mauvais avec les nouvelles, tu vas pas être über avec les anciennes comme de par magie.

Enfin bref, je joue toujours au FAN et j'alterne les battes, ben y a rien à redire
Après je joue en FFA, mais je ne pense pas que les ligues soient la norme pour la plupart des gens ici
De toute façon toutes les ligues vont refuser la sandman je suppose donc bon!
Comme disait un mec ici, je me rappelle plus de son pseudo, la sandman compense en quelque sorte le manque d'aim de la personne .

Quoi qu'il en soit, le stun est trop long. Même au corps à corps, tu as 3fois le temps de te faire tuer une fois stun donc bon <_<

Grâce au sandman, le scout qui était plutôt reservé à des gens ayant une bonne visée (sinon tu sux, ou tu es pas super efficasse tout du moins), est maintenant devenu une arme jouable par les pro-pyro =(
C'est un peu ce que voulait Valve je crois. Ils avaient dit (sur le blog je crois) que le Scout avait une courbe d'apprentissage très cruelle, genre les premiers 95% tu sers à rien parce que tu te fais massacrer par à peu près toutes les classes du jeu, mais quand t'arrives dans les derniers 5% là tu fais pleurer tes adversaires.

Donc à partir du moment où c'est perçu comme un problème, le sandman (qui effectivement est beaucoup plus facile à viser que les autres armes du scout, et qui marche de plus loin) est une réponse assez logique... Après je ne pense pas que ce soit la bonne approche mais bon, ceci explique cela.
Je pense que, mais cela ne marchera pas sur tous les serveurs, qu'une fois stun, il suffit d'un tir allié pour nous réveiller.

La sandman sera toujours efficace contre les ubers (ca dérange quand même), par contre, le joueur isolé lui sera mort (de toute facon, il ne devait pas être tout seul nha !).

Mais bon, je ne serais jamais entendu par Valve ...
Citation :
Publié par Apom
C'est un peu ce que voulait Valve je crois. Ils avaient dit (sur le blog je crois) que le Scout avait une courbe d'apprentissage très cruelle, genre les premiers 95% tu sers à rien parce que tu te fais massacrer par à peu près toutes les classes du jeu, mais quand t'arrives dans les derniers 5% là tu fais pleurer tes adversaires.
Tout à fait.
Enfin avec le Scout, à partir du moment où tu comprends qu'il faut presque le jouer comme un Spy, ça va nettement mieux.
Citation :
Publié par Merindian
Tout à fait.
Enfin avec le Scout, à partir du moment où tu comprends qu'il faut presque le jouer comme un Spy, ça va nettement mieux.
i lol'ed
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés