Où manger de la poutine à Paris ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
La sauce c'est un gravy de base. N'importe quelle recette de gravy fera l'affaire.

Par contre le fromage skouich skouich, je ne sais pas si ça existe en France. Vu que ça doit être ultra-frais, imo remplace ça par un autre fromage que tu aimes bien.
De Wikipedia:
Citation :
En France, la poutine peut être également dégustée en apéritif dans les restaurants Ô Québec à Toulouse, Rennes et Nantes, ainsi qu’au pub canadien Moose Head à Paris.
Et pour remplacer le skouich skouich, tu peux utiliser du cheddar râpé ou de la mozzarella. Ca doit être ce qui se rapproche le plus.
Message supprimé par son auteur.
Sinon il y a ici.

A deux pas de St Michel. De mémoire leur poutine est à 12€. C'est cher mais bon.
Citation :
Publié par Icedskyn
En tout cas ça a l'air bien bon, mais y'a pas un peu beaucoup de sauce sur les frites là (photo)?

C'est normal, ce plat est étudié pour tuer les migrants qui oseraient s'aventurer au Québec en leur administrant une dose mortelle de calories.
Citation :
Publié par AxeLon II
C'est cool je passerai au Moose Head à l'occasion, j'espère qu'ils ne font pas payer 20€ pour un plat de frites par contre.
Entre 8 et 13 euros pour y avoir mangé plusieurs fois, c'est un plat cher, mais tu ne prends vraiment que ça quoi.
Ils ont aussi des montagnes de nachos qui sont bien sympathiques. :3
Citation :
Publié par Leni
C'est normal, ce plat est étudié pour tuer les migrants qui oseraient s'aventurer au Québec en leur administrant une dose mortelle de calories.
lol

ça n'a pas l'air très ragoutant vu de cette photo
Citation :
Publié par Graoumph
De Wikipedia: Et pour remplacer le skouich skouich, tu peux utiliser du cheddar râpé ou de la mozzarella. Ca doit être ce qui se rapproche le plus.
Pour avoir mangé une poutine avec mozarella y'a quelques temps je peux dire que c'est vraiment nulle vis-à-vis d'une vrai poutine. Sinon déménage au Québec.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mawsiimi
Pour avoir mangé une poutine avec mozarella y'a quelques temps je peux dire que c'est vraiment nulle vis-à-vis d'une vrai poutine. Sinon déménage au Québec.
Ne l'encourage pas, c'est un de ces Français qui refusent d'accepter le statut français du Québec

UNE MCNUGGET C'EST UNE MCCROQUETTE, T'ENTENDS?
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Ne l'encourage pas, c'est un de ces Français qui refusent d'accepter le statut français du Québec

UNE MCNUGGET C'EST UNE MCCROQUETTE, T'ENTENDS?
Ahahahaha et la première fois que la caissière du Tim Horton m'a demandé quel beigne je voulais, j'ai fais : hein ?

Pour info, un beigne c'est un donut. Je suis tombé amoureux des beignes à l'érable.

Bon et pour la poutine, ben ouai, faut revenir au Québec pour en manger des bonnes. Tu reviens quand alors ?
Moi c'est plutôt les roussettes au miel (roue de tracteurs hihi) qui me font craqués :s

*Regarde le Tim horton par sa fenêtre*

Je vais résister... je vais tenir !
En voyage en France je suis allé a quelques reprises au Moose. C'est un peu.. comment dire... stéréotypé. Le bar en bois rond, avec des castors empaillés, avec une vieille lumière bleutée servant d'ambiance. Et faut parler anglais, les serveurs sont presque exclusivement anglophones (où parlent un français bien risible ).

Ceci dit, les poutines étaient justes excellentes. Y'a pas de fromage en crotte mais le râpés fait l'affaire, surtout en tant que québécoise qui s'ennuyait drôlement de son met du pays.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés