Fichier excel de parchotage, des interessés ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou le village.

Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai fais ce fichier pour moi, et je me suis dit si jamais ça peut être utile à quelqu'un autant le faire partager.
Néanmoins les feuilles ne sont pas très clair, on ne voit parfois pas bien quel parchemin est à faire, et le "total optimisé" a été fait de façon arbitraire en un coup d'œil aux prix.

En gros, l'utilité que l'on peut trouver la dedans c'est d'avoir un aperçu grossier du prix d'un parchotage total, par caractéristique, et par tranche de parchemin (25, 50, 80, 100).

Etant un noob total en excel, si vous trouvez des améliorations à faire, une façon de calcul plus simple, ou autre, hésitez pas, je crée aussi ce sujet afin de savoir si des gens ont fait pareil, et si je peux me démerder pour obtenir un truc plus lisible

N'oubliez pas de changer le prix des ressources sur la première page en fonction de votre serveur.
Le problème principal est que cela change d'un jour à l'autre, et en fonction du serveur, c'est donc comme je l'ai dit une possibilité d'avoir un aperçu très grossier du prix du parchotage.

Have fun avec mon bébé useless!

Édition : Un fichier créé par Walks, bien plus complet, a été posté ici avis aux intéressés !
Fichiers attachés
Parchotage dofus.xls (24,0 Ko, 777 affichages)
Qu'une chose a dire, merci .
Enfin un truc que j'arrive a comprendre et qui m'aide!
je n'arrive pas a le voir, il faut quel logiciel pour?
Microsoft Excel Tu as beaucoup de démo sur internet je pense

Thib-Aut

Edit : Nia ;D
Citation :
Publié par Rastera
je n'arrive pas a le voir, il faut quel logiciel pour?
La suite Microsoft office en théorie, mais avec OpenOffice et son tableur ça doit marcher

Citation :
Publié par Naitogoultard
dsl je comprend rien
C'est à dire ? Au niveau du fichier ou à quoi il sert

Edit : Omg multi ouned.
J'ai fait pour ma part un truc semblable, peut être un peu plus complet....et qui comprend quelques infos sur le parchotages dindes...
Si ça t'intéresse, je suis prêt a te le filer....et même a le mettre a disposition de la communauté...
Comment qu'on fait pour mettre le lien ici??
Citation :
Publié par Etheon
La suite Microsoft office en théorie, mais avec OpenOffice et son tableur ça doit marcher

C'est à dire ? Au niveau du fichier ou à quoi il sert

Edit : Omg multi ouned.
A quoi il sert ^^
PS oppenoffice sa marche pour ouvrir
Ha ben carrément !

Pour ajouter un fichier, quand tu réponds au sujet, en bas dans les "options supplémentaires" tu as gérer les pièces jointes.
Tu peux l'ajouter ici, si c'est un fichier gérer par JOL.

@Naito : Et bien d'avoir d'un seul coup d'œil le prix d'un parchemin, le total que cela peut te couter, au total ou par caractéristique.
Fiou c'est exactement ce que je voulais faire sans avoir ni les connaissances ni le temps... finalement j'aurais juste du demander si quelqu'un avait ça

Congratz, c'est assez génial.

Edit pour en dessous : Ouai c'est quand même assez clair en fait. Et connaissance d'excel j'entend, vu que je l'ouvrais pour la première fois mdr.
Pas de quoi
T'arrive a voir comment ca marche?
Les cases a remplir sont pas franchement bien étiquetées donc c'est pas top joli, mais vu que je ne m'en sers que pour gérer mes parchotages, ca me gênait pas trop
Si ca intéresse certains et qu'ils ne pigent pas comment ca marche, mp moi, je pourrais toujours tenter de vous expliquer

Pour les "connaissances", c'est basique hein....je suis loin d'etre un programmeur
Les ressources acquises se rentrent dans le cadre juste au dessus du gros cadre rouge.

Dans la partie "etat actuel du parchotage", vous avez juste a rentrer le level de la carac en l'etat actuel de votre perso. (cellule C39, F39...)

Ligne 49, en cliquant sur les cellules B49, E49, H49, K49 N49 et Q49 vous pouvez selectionner les parchos que vous voulez faire dans le menu deroulant et c'est censé vous calculer le nombre de ressources encore necessaire en fonction de celle que vous avez deja dans les deux ptits tableaux en dessous.

Pour la partie "cout" vous avez juste a rentrer le taux de change dans les cellules C78 a C82, F78 a G82 etc....

Bon par contre, jpense que ya moyen de me faire flammer par les vrais programmeux dans l'approche.
En fait, idealement j'aimerai bien que ca me propose un cheminement de parchotage a moindre cout (par exemple, que des puissants recommandés pour telle carac parce que telle ressources est trochir etc.....) mais pour ca je n'ai carrement pas le temps, et le support excel reste 'achement trop basique pour faire des interfaces....
Et je ne connais que VB comme langage (aie, pas taper)...
'Jour,

Très bonne idée ! Je pense que la plupart des gens que ça peut servir a beaucoup de monde. Personnelement, ça m'évitera de remplir plusieurs NotPad la calculatrice à la main .

Cordialement,
S.

"..., but what we make"
Citation :
Publié par Etheon
Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai fais ce fichier pour moi
J'ai compris l'appel caché.

Je te garde mes côtes de ribs, mes pics, mes silex et mes pinces de crabes quoi, en gros.

Ceci dit, le fichier est sympa. Tu l'aurais sorti deux mois plus tôt que j'aurais pas du m'emmerder avec mes deux pages papier de calculs mais, bon, il est sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés