Capitale et récompenses

Répondre
Partager Rechercher
Hier, tentative de prise de capitale sur Brionne.
Pas mal de fun au moment de rentrer dedans mais, malheureusement, le fun est très vite retombé...
Leur système de QP pour lock est assez pauvre et on tourne vite en rond, surtout quand l'ordre campe le héros et se contente de tenir les 10 minutes necessaire à reinitialiser la QP :/

Mais, le plus déroutant dans la capitale : les loots !

Un moment, un des adversaires laisse tomber une paire de bottes dorés, tout le monde fait woot et se penche sur les bottes en question... de l'annihilateur... super, on se croirait en prise de fort classique !

Bon, passons, on arrive enfin à finir la QP et là, 2 sacs dorés, 2 sacs violet et 3 sacs bleus, là encore on se dit : chouette !

Une bonne petite contribution et un jet à 750 ne me permet pas d'accéder au Graal du sac doré et à son morceau de set envahisseur mais j'ai le droit à un joli sac violet et là, je me fais déjà des films en imaginant le superbe objet qui va s'offrir à mes yeux.

Juste au moment d'ouvrir, mon regard est retenu par un message sur le chan disant : "mais c'est quoi ce truc de merde !!?" et là, je m'interroge.
Avec une certaine appréhension, je regarde l'objet qui est dans le sac : un Bâton violet...
...
...
lvl 30 !

un objet complétement obsoléte (qui a d'ailleurs fini chez un marchand puisque je n'ai pas récupération magique...)

Bref, on s'emmerde à attaquer la capitale ennemie et, aprés de trés longue heure de fight pour locker les zones, prendre les forteresses et attaquer Aldorf, on se retrouve avec des loots absolument nul, on a bcp mieux dans n'importe quel QP à partir du chapitre 19 ou au Bastion...

Bref, je connais un paquet de joueurs qui vont pas renouveler l'expérience parce qu'autant de temps, de moyens et d'énergie pour si peu, ça ne motive absolument personne, à part les curieux qui veulent voir à quoi ressemble le roi de la faction adverse.

Dommage, l'histoire commençait bien...
Le seul intérêt, c'est les sacs dorés en fait. Mais ouai, c'est faible, ya pas de reward commun à tous (bonus, déblocage d'objets achetables, etc...).
Et en plus, en 1 heure on a fait le tour de l'intérêt des combats (soit c'est du pur pve, soit du pvp très bourrin).
Je pense que tu as vendu ton object un peu trop tot

Avec le patch il y aura un reequilibrage des objects looter en capitale et si cela touche les objects deja looter tu aurais pu te retrouver avec un objects violet non obsolete .
Je ne pense pas, ils vont revoir les tables de loots, mais les objets déjà looter ne changeront pas.

Mythic a vachement bossé sur la prise de capitale depuis la release, depuis la première attaque sur Gisoreux, rien n'a évolué...
Yop .

Je respecte ton point de vue et j aurai moi meme un bilan mitigé quoique de cet event :

Refoulé à la prise proprement dite j ai du , à l instar d une cinquantaine d autres gamers ronger mon frein .
Puis me retrouvant enfin devant la porte j ai gagné une 1 ére Qp avant d en perdre 3 d affilée pour dégrouper et entrer vraiment .
Le choix d une instance étant effectué je suis tombé sur la bonne .... puisque à 05h 30 du mate ça tapait encore .....

Bilan sec : 8 sacs : 2 verts , 5 bleus et 1 doré ( casque )

Amusement : pas terrible quand seuls dans l instance ( mais possibilité de drop ... ) pas mal fun et méme trés fun quand Nandeo et sa bande de gueux sont venus nous chatouiller jusqu à ce que ..... c est d ailleurs sous la mitraille que j ai touché mon doré

Bilan tout court : impossible de tirer des conclusions sur un 1 er try je dis bien impossible .... il y a trop de choses à découvrir , de paramétres à considérer pour pouvoir se caler , d orga à mettre en place dés l entrée en instance .....

Je dirai donc que cette mise en appétit aura sans doute permis à la plupart d entre nous de commencer à sentir comme un parfum d insurrection dans les rues d une capitale qu il fera bon la prochaine fois de mettre à feu et à sang

Perso : j ai bien aimé et j en redemande
Citation :
Publié par Lanabaen
Je pense que tu as vendu ton object un peu trop tot

Avec le patch il y aura un reequilibrage des objects looter en capitale et si cela touche les objects deja looter tu aurais pu te retrouver avec un objects violet non obsolete .
J'ai des doutes connaissant mythic sur le "se retrouver avec un objet non obsolete" .. par contre ils rééquilibrent d'autres objets, j'espère que ce sera rétroactif pour les trucs qu'on peut avoir qu'une fois -_-'
A priori les changements d'items sont effectivement rétroactifs, en supposant que ce soit bien le bon item qui soit modifié et pas une ruse du type "on le vire et on en met un autre".
Franchement la phase de QP capitale elle est décevante de chez décevante !!!
Déjà la zone est petite c'est affolant, l'intérêt de la QP est en deça de tout :

- Bash du mob qui popent d'un seul endroit qui se fait farm
- Casser 50 cristaux
- Prendre 2 points
- Tuer un Héro qui tombe en 20 sec

Youhou !!!! J'ai loot de l'envahisseur C'te vaste blague quoi
Toujours se système de Contrib qui fait qu'un coup sur deux automatiquement j'ai fini second et la tu te demande ou est le côté "épique" de la prise de capitale...

C'est pas le rajout des Destru en face qui fait la différence, 48Vs48 dans l'equivalent d'une piscine olympique c'est plus du N'importe Nawak que du jeux PVP réfléchi .

Enfin bon on le fera jusqu'à ce que le set soit complet et sûrement celui du dessus aussi mais après si le système ne change pas aucun intérêt à y revenir
Citation :
Publié par ggski

Bref, on s'emmerde à attaquer la capitale ennemie et...

.....et c'est sur que si tu pense comme ça, t'as pas fini d'être déçut.

Pour moi c'est fini cette époque ou je joue pour du loot.
Le but étant de m'amuser avant tout, et si le loot tombe c'est la cerise sur le gâteau...

Même si les capitales sont pas au top, et ne demandent qu'a être mieux pensée ça n'en reste pas moins une question d'état d'esprit: pour moi l'esprit carotte Wow like c'est fini.
Et si War dépasse certaine de ces limites mon arrêt sera sans équivoque.

Le fun d'abord, le stuff ensuite !
Citation :
Publié par ggski
Un moment, un des adversaires laisse tomber une paire de bottes dorés, tout le monde fait woot et se penche sur les bottes en question... de l'annihilateur...
Les drops des adversaires depend de leur propre niveau de renomé il me semble , le fait qu'il defende la capitale n'as pas grand chose a voir la dedans.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
.....et c'est sur que si tu pense comme ça, t'as pas fini d'être déçut.

Pour moi c'est fini cette époque ou je joue pour du loot.
Le but étant de m'amuser avant tout, et si le loot tombe c'est la cerise sur le gâteau...

Même si les capitales sont pas au top, et ne demandent qu'a être mieux pensée ça n'en reste pas moins une question d'état d'esprit: pour moi l'esprit carotte Wow like c'est fini.
Et si War dépasse certaine de ces limites mon arrêt sera sans équivoque.

Le fun d'abord, le stuff ensuite !
pluzun !

Stop ouin-ouin aussi par la même occasion...le fait qu'on ait pu accéder à la capitale est déjà une belle avancée sur Brionne et cela suffit pour me réjouir.
Après la Qp...c'est quand même mi-pve / mi-rvr et j'avoue avoir plus cherché à zigouiller du moche que d'aller chercher un hypotétique loot dans un sac vert/violet/doré (d'ailleurs vu qu'on en a gagné aucune le temps que j'y étais c'était vite vu).

Pour les gens qui demandent : c'est la destru qui a contesté Altdorf.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
.....et c'est sur que si tu pense comme ça, t'as pas fini d'être déçut.

Pour moi c'est fini cette époque ou je joue pour du loot.
Le but étant de m'amuser avant tout, et si le loot tombe c'est la cerise sur le gâteau...

Même si les capitales sont pas au top, et ne demandent qu'a être mieux pensée ça n'en reste pas moins une question d'état d'esprit: pour moi l'esprit carotte Wow like c'est fini.
Et si War dépasse certaine de ces limites mon arrêt sera sans équivoque.

Le fun d'abord, le stuff ensuite !
Oui, dans une certaine mesure, tu as raison...

MAIS, WoW a laissé des traces et y'a beaucoup de joueur qui ne fonctionne qu'au loots et, après la déception des sacs passée, comme par hasard, la moitié des gars de notre wb ont décrété qu'il était tard et qu'il allaient se coucher.
Et, bref, on s'est donc retrouvé plus assez nombreux pour continuer dans de bonnes conditions et on a du, nous aussi, laisser tomber le steak (bon, c'est vrai qu'il était tard de toute façon).

Mais, bon, perso, loots ou pas, je pense pas refaire une attaque de capitale, le système de QP est super mal fichue et donne pas envie. Cet espèce de medley pve/pvp qui est censé rassembler les fans de chacun des genres ne trouve grâce aux yeux de personne au final.
C'était bien en tout cas de se retrouver dans les rues de la capitale une fois pour se dire qu'on l'a fait, pour le p'tit plaisir de se dire qu'on est chez l'ennemi, dans son living-room !

Par contre, je me pose une question : les pierres que l'on obtient en récompense des quêtes effectuées à Aldorf, qq'un sait à quoi ça sert ?
C'est assez décevant en effet... Sans compter la faible probabilité d'avoir un loot
Pour le moment, Lost Vale est bien plus rentable pour un set assez proche, enfin à voir selon les classes...

Ce vient s'ajouter au faible apport des realm abilities passive, Warhammer, un jeu résolument PvP
Déja que le principe d'une récompense matérielle et personnelle pour un objectif de royaume ultime je trouvais ça salement mauvais, mais là je suis pantois...

Bref, tu as de quoi être déçu du voyage...
Citation :
Publié par Ciceron
Déja que le principe d'une récompense matérielle et personnelle pour un objectif de royaume ultime je trouvais ça salement mauvais, mais là je suis pantois...

Bref, tu as de quoi être déçu du voyage...
Bah déjà à la maternelle on avait des Bons Points ... plus tard la remise des prix ... ou la mention au Bac ... ou le titre de major de promo ....
Pi dans la vie active on a aussi les grats de fin d année , en sport on a des médailles , des coupes .... enfin bref ... pas de quoi étre déçu que WaR se soit imprégné d un soupçon de réalisme

Je serais resté pantois que Mythic oublie que nous ne sommes que dans un jeu en oubliant par exemple un basique systéme de récompenses prisé au possible
Citation :
Publié par klovis
Bah déjà à la maternelle on avait des Bons Points ... plus tard la remise des prix ... ou la mention au Bac ... ou le titre de major de promo ....
Pi dans la vie active on a aussi les grats de fin d année , en sport on a des médailles , des coupes .... enfin bref ... pas de quoi étre déçu que WaR se soit imprégné d un soupçon de réalisme

Je serais resté pantois que Mythic oublie que nous ne sommes que dans un jeu en oubliant par exemple un basique systéme de récompenses prisé au possible
Je pense que ce que veux mettre en évidence Ciceron est l'opposition entre objectif de royaume et récompense personnel
Pour comparer les QP des deux capitales, sur Athel voilà à quoi ça ressemble :

Cité inexorable P1 :
* tuer 150 défenseurs (pop par vague a un spot = vaste blague)
* bruler 50 trucs (repop assez long répartis un peu partout dans la ville)
* contrôler deux zones (le gros cube et la colonne de lumière)

Cité inexorable P2 :
* tuer 4 trolls et un géant qui pop à 10 m du spot des défenseurs de la P1

En mode RvR ça tape pas mal et faut gérer les deux spot (pas hyper loin)
En mode RvE 90 % des joueurs farment le pop de défenseurs puis descendent tuer les héros en P2 (en boucle)
Citation :
Publié par Sulfure
P
En mode RvE 90 % des joueurs farment le pop de défenseurs puis descendent tuer les héros en P2 (en boucle)

C'est la que MYTHIC est clairement idiot, et j'hésite pas à le dire.

Il ne devrait pas exister de QP vide... on le laisse pas ce choix crucial à un joueur.
Citation :
Publié par kask
Je pense que ce que veux mettre en évidence Ciceron est l'opposition entre objectif de royaume et récompense personnel
Oui oui tout est en bleu .
Mon reply peut sembler équivoque et je m en excuse .

Je ne trouve rien de choquant qu une récompense individuelle soit donnée pour un objectif mettant en scéne tout un royaume .

Pour moi la récompense du royaume c est d avoir ouvert un accés .
Que cet accés ait donné la possibilité à chacun d en tirer une récompense perso bah je vais reprendre un terme usité ca ne me laisse pas pantois , non pas du tout .

Et puis ce qui m a incité à poster c est de voir tout systéme critiqué ... c est si facile ... et si vain
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés