Capitale et récompenses

Répondre
Partager Rechercher
Hormis ma répulsion pour les phases PvE dans les zones RvR, et au vue des redescentes de ceux qui ont participé aux prises de capitales c'est pas la joie, ce qui me choque le plus dans WAR c'est l'absence quasi totale de stratégie.

Il n'y a que des fronts linéaires, pire 3 fronts de 3 zones dont une seule est jouable comme objectif.
Tout ça pour finir sur des QPs.

Je ne connais pas les dernières phases, mais je serais curieux de savoir comment ça se passe (QP ?, nbre d'attaquants et de défenseurs limités? vide de défense que des mobs à tuer?...).

DAoC n'était pas parfait mais apportait un peu plus de choix dans la stratégie.

Pour ce qui est des récompenses, c'est le principe de WAR actuellement.
En gros si une phase est pourrie et n'apporte aucun fun, tu mets une bonne grosse carotte pour faire venir du monde.

Ce n'est absolument pas l'idée que je me faisais des prises de capitale.
La ou je pensais que les assaillants pourraient mettre à sac la capitale, tuant tout ce qui bouge, brûlant les maisons.... ils nous mettent des QPs.

En ce qui concerne la comparaison avec les rks de DAoC et le fait que les personnes n'ayant pas participé à la prise bénéficient du bonus.
Dites vous bien que certains joueurs, une fois full stuff, n'auront rien à foutre que le royaume ait besoin d'eux pour prendre une capitale.

Autre point, les rks à DAoC n'étaient pas éternelles, il fallait aller les chercher et les défendre ensuite pour garder le bonus ou supprimer le bonus des ennemis.
A WAR, tu attaques la capitale, tu repars avec ton stuff (que tu ne perdras jamais) et après...rien !
Mythic avait laissé le choix sur la beta de choisir son instance, car ce n'est pas des scénarios court... Ca pouvait frustrer certains joueurs ne pouvant pas rejoindre amis / guilde.

Mais la faut bien avouer que voir un 48 vs 2... C'est passablement énervant.

Pour une prise de capital, faudrait des points, avec le systeme de domination, c'est déjà mieux qu'une qp à bash.
Spourtant pas si complique a faire .

A chaque scénario gagner un certain nombre de jeton et gagner par scénario puis La faction qui a gagner et tp dans un scénario qui va combattre la faction opposé qui a gagner elle aussi ;d

La faction qui na pas d'ennemies a combattre du au manque de joueur ou a ça faiblesse et Tp sur une Qp en attente

les plus fort combatte les plus fort ........ et les plus faible font du pve

Beaucoup sont d'accord que actuellement de pouvoir choisir son instance pour pve spa terrible , si il retire ce choix il risque aussi y avoir des scénario ou la destru va trop dominé ou le contraire , et ce faire farme en boucle les gens vont leave aussi , instauré un système de tournoi ça peut être sympa et donne la chance a tout le monde de pouvoir gagner a un moment ou un autre .
Citation :
Publié par Livson
DAoC n'était pas parfait mais apportait un peu plus de choix dans la stratégie.
un peu plus de choix ?

WAR = ORD vs DES

DAOC
= ALB vs MID, ALB vs HYB, MID vs HYB, ALB vs MID vs HIB, ALB vs MID+HYB, MID vs ALB+HYB, HIB vs MID+ALB
J'avoue être très déçu, en tant que casual qui a passé sa soirée à faire l'effort de guerre pour atteindre l'objectif, que la phase capitale n'ait duré que 6 heures à partir de minuit, en gros... Et pour moi le problème est là....

Sans m'être trop renseigné avant (a force qu'on nous dise ici que l'objectif était impossible ), je m'attendais à avoir le temps de profiter 48 heures du fait que j'ai sacrifié ma soirée de dimanche irl... Alors oui, j'aurais préféré, pas du stuff, pas de carotte, mais un accès plus longtemps open, des events plus épiques, et le temps de savourer la victoire.

Bref, bref, bref... Je suis d'accord avec tous les beaux posts (rien d'ironique) sur le fait que l'objectif de WAR est la conquête, le stuff est le moyen et pas le but, etc... Mais force est de constater qu'en l'état, on y est pas : Le temps qu'il faut pour tomber les 2 forteresses... la capitale, ça donne finalement des gens qui veulent aller se coucher, et du farmage abrutissant en un temps record. Rien qui ressemble au résultat d'une conquête. On a rien eu le temps de conquérir du tout.

Vu l'heure à laquelle ça s'est passé, la récompense individuelle est fort mal attribuée (aux gens qui peuvent se permettre de jouer toute la nuit plutôt qu'aux gens qui ont aidé à ouvrir les portes d'altdorf, même si beaucoup ont sans doute fait les 2).
Citation :
Publié par ektoplasm
un peu plus de choix ?

WAR = ORD vs DES

DAOC
= ALB vs MID, ALB vs HYB, MID vs HYB, ALB vs MID vs HIB, ALB vs MID+HYB, MID vs ALB+HYB, HIB vs MID+ALB
HIB !

Citation :
En ce qui concerne la comparaison avec les rks de DAoC et le fait que les personnes n'ayant pas participé à la prise bénéficient du bonus.
Dites vous bien que certains joueurs, une fois full stuff, n'auront rien à foutre que le royaume ait besoin d'eux pour prendre une capitale.
L'un des points faible de la chose , je participe a l'effort de guerre et outre le plaisir de ma bastonner , quel est ma récompense ? mis a part regarder les autres aller se stuff alors que moi je doit allé dodo pour cause boulot irl ....

C'est ce qu'il manque , sur dark tu prenais des forts de 21h a 23h30 , la rk tombait a 00h30 , bah même si tu a pas participé a la prise direct de la relique , bah tu profitait des bonus , tu savait que tu avait été utile pour ton realm .... la rien , tu play pour stuff les autres -_-
L'idéal serait que les récompenses ne se lootent que sur le boss de la capitale et qu'on n'en loote plus en prises de fort ou d'objectif. Y'aurait peut-être moins d'abus des fans de PvM.
Citation :
Publié par boubounico
L'idéal serait que les récompenses ne se lootent que sur le boss de la capitale et qu'on n'en loote plus en prises de fort ou d'objectif. Y'aurait peut-être moins d'abus des fans de PvM.
L'idéal serait surtout de faire sont stuff a 100% en pve et que le rvr ne rapporte que des rp , des RA , des titres rvr

Mais bon la je rêve
Citation :
Publié par Gwalew
L'idéal serait surtout de faire sont stuff a 100% en pve et que le rvr ne rapporte que des rp , des RA , des titres rvr

Mais bon la je rêve
Bin .. y'a des équivalences pve / rvr ... enfin en terme de wards.

En termes de stats, et de "compatibilité" avec les spés c'est autre chose malheureusement. Le problème des loots dans war est pas nouveau
- sacs golds en qp trop rares, sets pve impossible à finir pour le lvl auquel ils sont prévus, du coup tu finis + rapidement un set pvp qu'un set pve ..
- loots qp/quetes devenus à chier ou trop rares en dehors des quetes épiques
- loots rvr intéressant trop rares également, on ne voit quasiment plus de sacs violets dans les forts, et les sacs dorés ne lachent plus d'items autres que set .. en gros, si tu as un super tirage etc, que tu finis avec un sac doré et que c'est une pièce que tu as déjà et que tu es pas récupérateur, bin tu prends l'argent .. yay .. (enfin ou fiole ou autres, mais j'appelle pas ça des loots)

Pour un exemple simple, je suis PG orienté dps, mais j'ai un stuff pour soigner quand besoin (je change toute mon armure, y compris ceinture et 2 bijoux)
L'équilibre des sets est mal foutu .. en prenant en compte juste la volonté et la force, ainsi que les% crit (je n'ai pas pris les bonus résists) :


Sets PvE :
- Le set du Seigneur Sanguinaire (bastion) : 154 force, 172 volonté, 61 hp, 8% crit mélée !, chiant à aller loot (trèèès loin)
- Le set Sentinelle (altdorf) : 123 force, 184 volonté, 43 hp, 5% crit soin, assez facile (proche)
- Le set Sombres Promesses (vallée perdue) : 143 force, 129 volonté, 45 hp, 8% crit soins, 5% dégats suppl, il faut que le grp soit en senti pour y aller, instance longue et timer 1 semaine ..

Sets PvP :
- Le set annihilateur : 93 force, 161 volonté, 28 hp, 5% crit soins, facile à avoir
- Le set du Conquérant : 184 force, 174 volonté, 120 hp, 8% crit mélée, dur à loot car forteresses ...
- Le set de l'Envahisseur : 193 force, 105 volonté, 134 hp, +5% crit mélée, loot en qp capitale :'(

Pour un PG spé dps, les sets intéressants sont donc bastion, conquérant et envahisseur .. encore que bastion, y'a peu de hp dessus, et la force est < à la volonté en bonus O_o
Du coup les sets "faciles" à avoir car non dépendant des actions pvp (mais tout aussi chiants avec les timers et le systeme de loot débile) sont des sets orientés soins .. c'est con -_-'

Tout ça pour dire que si tu veux être bien stuff pour bien PvP dans cette spé, il faut éviter le PvP et faire du PvE en zone PvP .. et ensuite avoir la chance d'avoir un groupe avec les bonnes classes dedans pour loot .. youpiiii ...
Evidemment, ce ne sont pas les loots annexes (influ etc) qui ratrappent le coup .. *regarde le 2h influ naine, 80 volonté 56 cap combat* "mais à quoi ça peut bien servir ce truc .."
Toute facon les sets sont foireux c'est pas un secret
Pour les healeur (surtout pdr-cultiste puisque considéré comme "healeur pur") les set bastion conquérant envahisseur c'est des set avec bonus intell et % de critique sur attaque magique...
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Pourtant la majorité de joueur privent certaine QP de challenge pour ces fameux set foireux...

Qu'en penser ?
parce que les meilleurs sets foireux sont ceux des qp auxquelles tu fais allusion ?
Hello,

Juste pour dire que le temple est tombé cette nuit sur dragonback mountain.
Apparemment ça suffit pas à aller voir l'empereur, faudrait faire le college et le temple en une heure max...

Ceci dit il me semble que c'est la première fois en europe que Volkmar se fait tuer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés