[Idée] Le Fléau, Silikate & les Gargrouilles

Répondre
Partager Rechercher
Heu heum!

Salut à tous et à toutes, nous revoilà réunis pour discuter d'une de mes fantastiques idées (ou pas). Dans ce thread, vous découvrirez un terrible monstre, le Fléau, dont le seul but est de prendre le contrôle des différentes zones de jeu! Cette idée permettra de revaloriser certaines zones de combat qui laissent à désirer et d'ajouter une nouvelle dimension à DOFUS. J'offre tout le contenu qui suit au développeur (que j'espère rejoindre dans quelques années).

Le Fléau et son fonctionnement

http://img15.imageshack.us/img15/8031/parapsikeupdatezv8.png

Le Fléau est un monstre de niveau 500 qui hante plusieurs zones de la province d'Amakna. Personne ne connait réellement son origine. Le Fléau s'attache à une zone, plus le temps passe, plus les monstres de la zone son alors remplacé par des Gargrouilles.

Le Fléau est présent dans trois «zone» en simultané. Lorsqu'il est vaincu, il prendra possetion d'une autre zone dans un délais variant de 1 à 10 heures. Lorsque les trois Fléaux sont éliminés (donc lorsqu'il n'y en a plus aucun dans aucune des zones), une mystérieuse caverne, la grotte des délires est ouverte aux groupes d'aventuriers qui ont combattus un/des fléau(x).

Le Fléau demeure caché la plupart du temps, c'est à dire qu'il ne peut pas être combattu. Pour le faire 'apparaître', il faut éliminer une quantité de Gargrouille sur la zone. Cette quantité de créatures à éliminer varie de zone en zone(le champ du repos ne demandera que 200 niveaux de monstres à tuer car la zone est très petite alors que Cania en demanderont beaucoup plus). Une fois que le nombre de niveau nécessaire est atteint, il est possible de trouver le Fléau dans un groupe de monstre de la zone. Il est aussi encore possible de vaincre des Gargrouilles tant que le Fléau n'est pas vaincu.

Seul un joueur de niveau 70 (et plus) et ayant le statut d'abonné peut lancer le combat. Une fois que le combat est lancé, les joueurs de niveau 70 et plus qui sont soi Abonné ou Ancien Abonné peuvent rejoindre le combat. Si le combat est perdu, le Fléau change de zone et un malus d'expérience et de drop de 10% est désormais présent sur toutes la zone de contrôle pour les 2 heures à venir.

Sur la 'map' du Fléau (pas la zone), les aventuriers de niveau 69 et moins ont tellement peur qu'ils bouge à une vitesse diminuée de 50% et ils ne peuvent pas attaquer les groupes de monstres de la 'map'.

Caractéristiques du Fléau

Voici les détails du Fléau. Cette créature possède beaucoup de point de vie, elle utilise des sorts de contrôle et nuira à l'équipe adverse. Elle a 5000 d'Initiative et invoque cinq monstres de la race des «Gargrouilles».

Parapsike
Niv. 500
Écosystème: Créature de la Nuit
Race: ???

http://img502.imageshack.us/img502/6059/parapsikewj9.png
Vie : 10 000
Action : 10 (250%)
Mouvement : 7 (400%)

Kamas : 1200
Agilité: 900


Neutre.gif 50%
Terre.gif 20%
Feu.gif 20%
Eau.gif 10%
Air.gif 10%


Sorts:
Manipulation, Gargrouillement, Possession, Immobilisation, Corruption, Rayon obscure, Reconstitution, Force

Drop:
Parchemin de Sort (0,1%), Puissant Parchemin de Force (0,5%), Puissant Parchemin de Chance (0,5%), Puissant Parchemin d'Intelligence (0,5%), Puissant Parchemin d'Agilité (0,5%), Puissant Parchemin de Vitallité (0,5%), Puissant Parchemin de Sagesse (0,5%)

Sorts du Fléau


Coût PAPortéeEffetCC / ECEffet sur CCRelance
Manipulation62 à 6La Cible doit mourir avant le prochain tour sinon: -30% de la vie des adversaires.1/100 ; 1/25La Cible doit mourir avant le prochain tour sinon: -50% de la vie des adversaires.Tous les 41 tours
Gargrouillement81 à 3**Invoque 5 créatures - ; 1/100-Infini
Possession21 à 12*Dans 80% des cas: Prend contrôle de la créature (3 tours) 1/50 ; 1/100Dans 90% des cas: Prend contrôle de la créature (4 tours)Tous les 6 tours
Immobilisation21 à 6*PM perdus: 3 à 5 (2 tours)1/50 ; 1/100PM perdus: 5 (2 tours)Tous les 5 tours
Corruption61 à 4*+1 à 2 PA (3 tours), Fait passer le tour1/10 ; 1/100Fait passer le tourTous les 11 tours
Rayon Obscur41 à 10*Dommages :151 à 300 (Feu), Vole 11 à 30 PDV (Air)1/30 ; 1/100Dommages :201 à 400 (Feu), Vole 40 PDV (Air)-
Reconstitution80PDV rendus: 20001/100 ; 1/100PDV rendus: 5000Infini
Force10Augmente les Dommages de 150% (2 tours), +1 à 3 PA (2 tours), +1 à 3 PM (2 tours)1/100 ; 1/100Augmente les Dommages de 200% (2 tours), +2 à 3 PA (2 tours), +2 à 3 PM (2 tours)Infini

*: Sans ligne de vue.
*: Lancer en ligne.
*: Zone de taille 1 (Plus petite que Piège de masse).

IA du Fléau

Le Fléau commence toujours le combat (ou presque) car il possède 5000 d'Initiative.

Il lancera d'abord son Gargrouillement. Ce sort convoque 5 gargrouilles. Elles seront déterminées aléatoirement entre des Gargrouilles, Grassegrouille, Gargrouille Craquelée, Gargrouille Magique ou Gascouille (Niv.100).

Le tour suivant, il tentera une Maniulation sur un joueur de haut niveau. Si possible, il attaquera avec Rayon Obsucre ou lancera possession si une créature de niveau 5 et plus est sur le jeu.

Si un joueur viens au CaC il aura tendance à lancer Immobilisation et à partir en l'attaquant de deux rayons. En cas de faiblesse, il lancera Corruption et Immobilisation en même temps. S'il a moins de 4000 PDv, il lancera Reconstitution et s'il a moins de 2000 PDV il lancera Force. S'il ne reste qu'un combattant, il lancera aussi Force.

Détails sur les Gargrouilles

Les Gargrouilles apparaissent dans les zones lorsque le Fléau est présent dans sur un territoire. Ce sont des monstres contrôlés par le Féau. Ces monstres sont assez puissant.

La sous-zone sous le contrôle du Fléau se développe sur une période de 24 heures. Voici un tableau représentant ce développement.

DéveloppementNom attribué% de GargrouillesBonus d'Expérience des MonstresBonus de Drop des MonstresAltération du niveau de monstres nécessaire pour l'apparition
0h01 à 1h00Zone ciblée2%+5%+5%0%
1h01 à 2h305%+5%+5%0%
2h31 à 5h00Zone Pervertie15%+10%+10%10%
5h01 à 7h3025%+15%+15%15%
7h31 à 10h00Zone contrôlée38%+15%+15%15%
10h01 à 14h0050%+20%+20%20%
14h01 à 19h00Zone Corrompue70%+35%+35%30%
19h01 à 23h0090%+50%+50%40%
23h01 à 0h00Zone possédée98%+100%+100%40%

Liste des Gargrouille

Voici la liste des Gargrouilles. Vous trouverez le temps minimum de contôle avant leur apparition, leurs PV, PA, PM, leur niveau, leur spécialitée.

GargrouilleTemps avant apparitionNiveauPAPMPDVSpécialité
Gargrouille0H50 à 607 à 82 à 3800 à 1000Attaque de CàC. Boost les Resistances.
Gargrouille Craquelée2H54 à 705 à 84 à 5650 à 750Débuff. Controle de la visibilité. Attaque faible en ligne.
Grassegrouille5H77 à 9010 à 1211500 à 1800Soin. Boost les Resistances. Bonus de PA. Attaque dévastatrice de CàC.
Gargrouille Magique12H81 à 978 à 93 à 4900 à 1100Attaque à Distance. Repousse.
Gascouille20H101 à 1055 à 65 à 61150 à 1300Attaque en ligne, courte portée, très puissante. Boost PM.


Zones de Contrôle

Le Fléau contrôle certaines zones de contrôles. Ce sont des assortiments de 'zones et sous-zones' ou un Fléau peut se trouvé. C'est cette zone qui est prise en compte pour les bonus d'expérience/drop et pour les apparitions de Gargrouille.

Zone de ControleZones et Sous-Zones dans la Zone de Controle.% de Chance de Tombé sous le ControleNiveau Requis pour l'apparition du Parapsike
AstrubChamp d'Astrub, Forêt d'Astrub, Prairie d'Astrub, Le Coin des Tofus, Élevage des Bouftous du Chateau d'Amakna, Contour d'Astrub2%150
Plage d'AstrubCalanque d'Astrub1%150
Forêt des AbraknydesOrée de la forêt des Abraknydes, Forêt des Abraknydes, Forêt des Abraknydes Profonde3%1000
Praire des BlobsPrairie des Blobs1%500
Plaine des PorkassPlaine des Porkass1%450
TainélaTainéla2%450
CaniaPlaine de Cania, Forêt de Cania, Plaines Rocheuses, Massif de Cania, Pénate du Corbac10%5000
Cimetière de BontaCimetière de Bonta2%600
Bois de LitnegBois de Litneg2%3000
Champs de CaniaChamps de Cania5%1000


La Suite des Zones de Contrôle viendra bientôt.

Lorsque le Fléau désigne une zone et commence a en prendre le contrôle, un message en rouge apparaît dans le canal «Selon les aventuriers, il semble que le Fléau est commencé à posséder la zone [Zone de Contrôle]». Chaque fois qu'un nouveau titre est donné à la zone (Voir plus haut), un message rouge apparaît:

- «La Zone [Zone de Contrôle] à été pervertie par le Fléau»
- «La Zone [Zone de Contrôle] à été contrôlée par le Fléau, il serait temps de s'en débarrasser»
- «La Zone [Zone de Contrôle] à été corrompue par le Fléau, faite vite aventuriers!»
- «La Zone [Zone de Contrôle] à été possédée par le Fléau, il n'y a plus de temps à perdre, vous devez vaincre la créature!»


Il est possible de faire apparaître ce message (le dernier) avec la balise; /controlz.

La Caverne des Délires

La Caverne des Délires est le lieux de naissance de tous les Fléaux. C'est aussi la demeure d'un prince de l'ancien royaume (Avant la fondation de Bonta et de Brakmar), Silikate. La porte de cette caverne est située en -8, -25.

Seul les joueurs ayant vaincu un/des fléaux peuvent y entrer. En tuant un fléau, vous ces joueurs dropperont un obejt de quête «Oeil Globuleux» qui leur permettera d'y entrer. La porte s'ouvre pendant 1 heure laissant entrer entre 0 et 24 joueurs (Car il y a au maximum 24 joueurs qui peuvent colaborer à tuer les Fléaux). Dans la caverne, les joueurs doivent se mettre sur 8 cases pour ouvrir la porte qui donne accès à Silikate. Le groupe de silikate n'a pas d'étoile, mais l'expérience gagnée est très haute.

Silikate
Niv. 780 à 810
Écosystème: Créature de la Nuit
Race: Créature Humanoïde

http://img140.imageshack.us/img140/340/silikatefr0.png
Vie : 9000 à 10 000
Action : 12 (300%)
Mouvement : 6 (350%)

Kamas : 900 à 1000
Agilité: 1100


Neutre.gif 31 à 40%
Terre.gif-10 à 0%
Feu.gif 26 à 30%
Eau.gif 26 à 30%
Air.gif 11 à 20%


Sorts:
Terreur, Fléau, Goulification, Prévention, Envol, Vampyrisation

Drop:
Tissu Sombre (55%), Bout d'Aile Goulifiée (0,2%), Poudre de Résurection (1%), Oeuf Maudit (0,05%), Poudre d'Eniripsa (5%), Cheveux Roux (2,5%), Souliet Brun (10%), Vielle Racine (1%)

Sorts de Silikate


Coût PAPortéeEffetCC / ECEffet sur CCRelance
Terreur21 à 2*Fait reculer de 3 cases1/2 ; 1/200Fait reculer de 5 cases.2/joueurs
Fléau61 à 2*Invoque une créatures: Fléau, +12 à 15 en Dommages (Infini), Augmente les dommages de 81 à 100% (Infini), +1 à 2 PM (Infini) - ; 1/10-Infini
Goulification31 à 9*Vole 31 à 60 PDV (Air), Vole 1 PM (3 tours)1/30 ; 1/100Vole 51 à 100 PDV (Air), -1 PM (3 tours)3/joueur
Prévention41 à 4**Réduit les dommages de 200 (2 tours)1/25 ; 1/100Réduit les dommages de 200 (3 tours)Tous les 15 tours
Envol51 à 2+1 à 10 à la Portée (2 tours)1/100 ; 1/100+10 à la Portée (2 tours)Tous les 8 tours
Vampyrisation41 à 1Vole 101 à 300 PDV (Feu), Vole 1 à 3 PA (1 tour)1/50 ; 1/100Vole 151 à 350 PDV (Feu), Vole 2 à 3 PA (1 tour)2/joueur

*: Sans ligne de vue.
*: Lancer en ligne.

IA de Silikate

Silikate possède 3000 d'Initiative.

Il lancera d'abord son Fléau, son Fléau en jeu et le boost non-négligeable de ce sort le rendront beaucoup plus redoutable. Le Fléau ne peut pas être ciblé par les sorts Fouet/Désinvocation, il n'est pas considéré comme une "invocation".

Il attaquera toujours avec 'Goulification' en masse et a distance. Si il ne peut pas atteindre qui que ce soit (en utilisant tous ces PM), il lancera envol. Si un joueur vient très proche de lui, il lancera Prevention et s'il le peut, il fera 2 petite Vampyrisation.

Si Silikate se fait infliger de gros dommages, il lancera terreur, quelques Goulifications et s'enfuira. Il tentera de l'éloigner de la ligne d'attirance si un Sacrieur est en jeu. Les Gargrouille qu'invoquera le Fléau seront parfois très dangereuses pour le combat (Surtout 5 Gascouille).

L'Oeuf Maudit

Silikate avait trouvé un moyen d'empêcher l'expansion de sa colère de former un Fléau. Il enfermait celle-ci dans un oeuf. Au fil des années, l'oeuf devint plein et il ne fût plus en mesure de faire usage de cette technique. Cet Oeuf est droppable à 0,05% sur Silikate avec un seuil de prospection de 1000.

Oeuf Maudit
Niveau 6

http://img525.imageshack.us/img525/2852/oeufmauditof9.png+11 à 20 en Dommages


Cet Oeuf est le porteur d'une étrange malédiction. Il est déconseillé de faire une omelette avec celui-ci. Opter plutôt pour de goutus oeufs de tofu.

La Poupée de Silikate

Il y a aussi une autre récompense secrète. Vous devrez d'abord faire le drop de 1 x Cheveux Roux, 1 x Bout d'Aile Goulifiée, 2 x Souliet Brun et 1 x Vielle Racine. Par la suite, vous devrez allez voir un bricoleur. Celui-ci pourra vous fabriquer 'Poupée de Silikate' avec le craft énuméré si-dessus. Cette poupée sera en objet de quête.

Rendez-vous à la foire au trool. Récuperer 1000 jetons (Fastoche) afin d'entrer dans un nouveau magasin. Un petit PNJ vend des poupées/figurines des boss de donjon. Parler lui et montrer lui votre poupée très rare. Il acceptera de vous l'échanger avec 1000 jetons de la foire au trool contre 1 x 'Magnifique Chapeau du Roi de la Foire'.

Magnifique Chapeau de la Foire
Niveau 70

http://img264.imageshack.us/img264/9699/chapeauduroidelafoirewy9.png+ 101 à 200 en Vitalité
+ 1 à 5 aux Coups Critiques
+ 6 à 10 de Res. au feu
+ 6 à 10 de Res. à l'eau
+ 6 à 10 de Res. à la terre
+ 6 à 10 de Res. à l'air



Avec de chapeau, vous pouvez entrer dans la foire au Trool en tout temps sans payer de ticket (Parler au Portier).

Mot de la Fin

J'espère que vous avez appréciez cette idée (si vous l'avez lus en entier). Non, je ne participe pas au concours de la suggestion la plus longue.
Whaou, sa représente pas mal de boulot, et ont voit que c'est pas quelque chose fait en 2/3 minutes .
Félicitation même si je pense qu'Ankama ne l'implantera pas comme beaucoup d'autres idées de Fan
Très bonne idée cela changera des autres créatures connues
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Héhé, Très beau travail. J'adore les sorts, y'aura enfin de quoi galérer. Les skin sont vraiment cool, le Silikate à la classe .

Bon courage à toi, cordialement.

EDIT : Ouais mais ça n'empêche pas qu'il ai la classe !
Très beau boulot effectivement.

Juste une précision: avec 3000 ini, le parapsike ne commencera pas toujours. Il vaut mieux opter pour un 5000 ini (encore dépassable, mais ça demande un investissement plus important).
Concept très intéressant, bien construit et bien présenté.


Par contre je ne suis pas trop pour le fait de rajouter un Faux Dofus droppable. Tous les faux se gagnent en fin de donjon (ou par quête) et les vrais Dofus à terme seront certainement tous disponible via quête. Il devrait en être de même pour celui-là si on veut rester dans le système global d'obtention des Dofus.

[edit] autant pour mois j'avais oublié le Vulbis !


Un bon gros +1
Le fait de dire que le Silikate était un prince d'un royaume antérieur à Bonta & Brakmar n'entraînerait-il pas une trop grosse modification du BG ?

Sinon, c'est beau. J'attends enfin de voir des monstres difficiles à battre, quoi...
Je te dit juste +1!

Ton idée est énorme! Le dofus est super sympa, marrant de plus, et un sacrieur dommage/sadi dommage 70 ne pourrons pas le choper seul direct.

Le skin du boss est superbe ( AG ?, ils nous réservent quoi? ) Aprés, pour le boss, je verrai de 0 a 15% partout, avec une des caracs au pif a -10% ( carac changeante, un coup eau, un coup feu etc etc )

Ba... superbe
Excellente idée.

De bons gros méchant qui font mal , comme on les aiment.
Je ne peut que valider cette idée et plussoier cette invention
A 100% pour ( en espérant que cette idée aboutisse )

Bon courage à toi.
C'est sûr que son idée est géniale.

Mais comme pour l'idée de la Mort d'Orcen, Lichen pourrait malheureusement nous rappeler que ça leur pose des problème d'implanter une chose à 100% imaginée par un joueur. (cf topic sur la classe d'Orcen imaginée par une crevette ingénue).
Ca roxxe sa mère.

+3.141592654...

Faut faire comme le post de crevette, mettre un sondage, et je sais pas pourquoi mais je pense que ça va marcher ce coup-ci.

Très constructif, je sais.
Citation :
Publié par Fix Me
j'ai fait le skin

Le truc est que je voulais le faire ressembler à la Malédiction de Katar (Voir les manga DOFUS).
Dans l'idée, c'est réussi.
J'note juste que les deux images du para ne sont pas les mêmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés