Heu heum!
Salut à tous et à toutes, nous revoilà réunis pour discuter d'une de mes fantastiques idées (ou pas). Dans ce thread, vous découvrirez un terrible monstre, le Fléau, dont le seul but est de prendre le contrôle des différentes zones de jeu! Cette idée permettra de revaloriser certaines zones de combat qui laissent à désirer et d'ajouter une nouvelle dimension à DOFUS. J'offre tout le contenu qui suit au développeur (que j'espère rejoindre dans quelques années).
Le Fléau et son fonctionnement
Le Fléau est un monstre de niveau 500 qui hante plusieurs zones de la province d'Amakna. Personne ne connait réellement son origine. Le Fléau s'attache à une zone, plus le temps passe, plus les monstres de la zone son alors remplacé par des Gargrouilles.
Le Fléau est présent dans trois «zone» en simultané. Lorsqu'il est vaincu, il prendra possetion d'une autre zone dans un délais variant de 1 à 10 heures. Lorsque les trois Fléaux sont éliminés (donc lorsqu'il n'y en a plus aucun dans aucune des zones), une mystérieuse caverne, la grotte des délires est ouverte aux groupes d'aventuriers qui ont combattus un/des fléau(x).
Le Fléau demeure caché la plupart du temps, c'est à dire qu'il ne peut pas être combattu. Pour le faire 'apparaître', il faut éliminer une quantité de Gargrouille sur la zone. Cette quantité de créatures à éliminer varie de zone en zone(le champ du repos ne demandera que 200 niveaux de monstres à tuer car la zone est très petite alors que Cania en demanderont beaucoup plus). Une fois que le nombre de niveau nécessaire est atteint, il est possible de trouver le Fléau dans un groupe de monstre de la zone. Il est aussi encore possible de vaincre des Gargrouilles tant que le Fléau n'est pas vaincu.
Seul un joueur de niveau 70 (et plus) et ayant le statut d'abonné peut lancer le combat. Une fois que le combat est lancé, les joueurs de niveau 70 et plus qui sont soi Abonné ou Ancien Abonné peuvent rejoindre le combat. Si le combat est perdu, le Fléau change de zone et un malus d'expérience et de drop de 10% est désormais présent sur toutes la zone de contrôle pour les 2 heures à venir.
Sur la 'map' du Fléau (pas la zone), les aventuriers de niveau 69 et moins ont tellement peur qu'ils bouge à une vitesse diminuée de 50% et ils ne peuvent pas attaquer les groupes de monstres de la 'map'.
Caractéristiques du Fléau
Voici les détails du Fléau. Cette créature possède beaucoup de point de vie, elle utilise des sorts de contrôle et nuira à l'équipe adverse. Elle a 5000 d'Initiative et invoque cinq monstres de la race des «Gargrouilles».
ParapsikeNiv. 500
Écosystème: Créature de la Nuit
Race: ???

| Vie : 10 000
Action : 10 (250%)
Mouvement : 7 (400%)
Kamas : 1200
Agilité: 900
|
|
Sorts:
Manipulation, Gargrouillement, Possession, Immobilisation, Corruption, Rayon obscure, Reconstitution, Force
Drop:
Parchemin de Sort (0,1%), Puissant Parchemin de Force (0,5%), Puissant Parchemin de Chance (0,5%), Puissant Parchemin d'Intelligence (0,5%), Puissant Parchemin d'Agilité (0,5%), Puissant Parchemin de Vitallité (0,5%), Puissant Parchemin de Sagesse (0,5%)
Sorts du Fléau
| Coût PA | Portée | Effet | CC / EC | Effet sur CC | Relance |
Manipulation | 6 | 2 à 6 | La Cible doit mourir avant le prochain tour sinon: -30% de la vie des adversaires. | 1/100 ; 1/25 | La Cible doit mourir avant le prochain tour sinon: -50% de la vie des adversaires. | Tous les 41 tours |
Gargrouillement | 8 | 1 à 3** | Invoque 5 créatures | - ; 1/100 | - | Infini |
Possession | 2 | 1 à 12* | Dans 80% des cas: Prend contrôle de la créature (3 tours) | 1/50 ; 1/100 | Dans 90% des cas: Prend contrôle de la créature (4 tours) | Tous les 6 tours |
Immobilisation | 2 | 1 à 6* | PM perdus: 3 à 5 (2 tours) | 1/50 ; 1/100 | PM perdus: 5 (2 tours) | Tous les 5 tours |
Corruption | 6 | 1 à 4* | +1 à 2 PA (3 tours), Fait passer le tour | 1/10 ; 1/100 | Fait passer le tour | Tous les 11 tours |
Rayon Obscur | 4 | 1 à 10* | Dommages :151 à 300 (Feu), Vole 11 à 30 PDV (Air) | 1/30 ; 1/100 | Dommages :201 à 400 (Feu), Vole 40 PDV (Air) | - |
Reconstitution | 8 | 0 | PDV rendus: 2000 | 1/100 ; 1/100 | PDV rendus: 5000 | Infini |
Force | 1 | 0 | Augmente les Dommages de 150% (2 tours), +1 à 3 PA (2 tours), +1 à 3 PM (2 tours) | 1/100 ; 1/100 | Augmente les Dommages de 200% (2 tours), +2 à 3 PA (2 tours), +2 à 3 PM (2 tours) | Infini |
*: Sans ligne de vue.
*: Lancer en ligne.
*: Zone de taille 1 (Plus petite que Piège de masse).
IA du Fléau
Le Fléau commence toujours le combat (ou presque) car il possède 5000 d'Initiative.
Il lancera d'abord son Gargrouillement. Ce sort convoque 5 gargrouilles. Elles seront déterminées aléatoirement entre des Gargrouilles, Grassegrouille, Gargrouille Craquelée, Gargrouille Magique ou Gascouille (Niv.100).
Le tour suivant, il tentera une Maniulation sur un joueur de haut niveau. Si possible, il attaquera avec Rayon Obsucre ou lancera possession si une créature de niveau 5 et plus est sur le jeu.
Si un joueur viens au CaC il aura tendance à lancer Immobilisation et à partir en l'attaquant de deux rayons. En cas de faiblesse, il lancera Corruption et Immobilisation en même temps. S'il a moins de 4000 PDv, il lancera Reconstitution et s'il a moins de 2000 PDV il lancera Force. S'il ne reste qu'un combattant, il lancera aussi Force.
Détails sur les Gargrouilles
Les Gargrouilles apparaissent dans les zones lorsque le Fléau est présent dans sur un territoire. Ce sont des monstres contrôlés par le Féau. Ces monstres sont assez puissant.
La sous-zone sous le contrôle du Fléau se développe sur une période de 24 heures. Voici un tableau représentant ce développement.
Développement | Nom attribué | % de Gargrouilles | Bonus d'Expérience des Monstres | Bonus de Drop des Monstres | Altération du niveau de monstres nécessaire pour l'apparition |
0h01 à 1h00 | Zone ciblée | 2% | +5% | +5% | 0% |
1h01 à 2h30 | | 5% | +5% | +5% | 0% |
2h31 à 5h00 | Zone Pervertie | 15% | +10% | +10% | 10% |
5h01 à 7h30 | | 25% | +15% | +15% | 15% |
7h31 à 10h00 | Zone contrôlée | 38% | +15% | +15% | 15% |
10h01 à 14h00 | | 50% | +20% | +20% | 20% |
14h01 à 19h00 | Zone Corrompue | 70% | +35% | +35% | 30% |
19h01 à 23h00 | | 90% | +50% | +50% | 40% |
23h01 à 0h00 | Zone possédée | 98% | +100% | +100% | 40% |
Liste des Gargrouille
Voici la liste des Gargrouilles. Vous trouverez le temps minimum de contôle avant leur apparition, leurs PV, PA, PM, leur niveau, leur spécialitée.
Gargrouille | Temps avant apparition | Niveau | PA | PM | PDV | Spécialité |
Gargrouille | 0H | 50 à 60 | 7 à 8 | 2 à 3 | 800 à 1000 | Attaque de CàC. Boost les Resistances. |
Gargrouille Craquelée | 2H | 54 à 70 | 5 à 8 | 4 à 5 | 650 à 750 | Débuff. Controle de la visibilité. Attaque faible en ligne. |
Grassegrouille | 5H | 77 à 90 | 10 à 12 | 1 | 1500 à 1800 | Soin. Boost les Resistances. Bonus de PA. Attaque dévastatrice de CàC. |
Gargrouille Magique | 12H | 81 à 97 | 8 à 9 | 3 à 4 | 900 à 1100 | Attaque à Distance. Repousse. |
Gascouille | 20H | 101 à 105 | 5 à 6 | 5 à 6 | 1150 à 1300 | Attaque en ligne, courte portée, très puissante. Boost PM. |
Zones de Contrôle
Le Fléau contrôle certaines zones de contrôles. Ce sont des assortiments de 'zones et sous-zones' ou un Fléau peut se trouvé. C'est cette zone qui est prise en compte pour les bonus d'expérience/drop et pour les apparitions de Gargrouille.
Zone de Controle | Zones et Sous-Zones dans la Zone de Controle. | % de Chance de Tombé sous le Controle | Niveau Requis pour l'apparition du Parapsike |
Astrub | Champ d'Astrub, Forêt d'Astrub, Prairie d'Astrub, Le Coin des Tofus, Élevage des Bouftous du Chateau d'Amakna, Contour d'Astrub | 2% | 150 |
Plage d'Astrub | Calanque d'Astrub | 1% | 150 |
Forêt des Abraknydes | Orée de la forêt des Abraknydes, Forêt des Abraknydes, Forêt des Abraknydes Profonde | 3% | 1000 |
Praire des Blobs | Prairie des Blobs | 1% | 500 |
Plaine des Porkass | Plaine des Porkass | 1% | 450 |
Tainéla | Tainéla | 2% | 450 |
Cania | Plaine de Cania, Forêt de Cania, Plaines Rocheuses, Massif de Cania, Pénate du Corbac | 10% | 5000 |
Cimetière de Bonta | Cimetière de Bonta | 2% | 600 |
Bois de Litneg | Bois de Litneg | 2% | 3000 |
Champs de Cania | Champs de Cania | 5% | 1000 |
La Suite des Zones de Contrôle viendra bientôt.
Lorsque le Fléau désigne une zone et commence a en prendre le contrôle, un message en rouge apparaît dans le canal
«Selon les aventuriers, il semble que le Fléau est commencé à posséder la zone [Zone de Contrôle]». Chaque fois qu'un nouveau titre est donné à la zone (Voir plus haut), un message rouge apparaît:
- «La Zone [Zone de Contrôle] à été pervertie par le Fléau»
- «La Zone [Zone de Contrôle] à été contrôlée par le Fléau, il serait temps de s'en débarrasser»
- «La Zone [Zone de Contrôle] à été corrompue par le Fléau, faite vite aventuriers!»
- «La Zone [Zone de Contrôle] à été possédée par le Fléau, il n'y a plus de temps à perdre, vous devez vaincre la créature!»
Il est possible de faire apparaître ce message (le dernier) avec la balise; /controlz.
La Caverne des Délires
La Caverne des Délires est le lieux de naissance de tous les Fléaux. C'est aussi la demeure d'un prince de l'ancien royaume (Avant la fondation de Bonta et de Brakmar), Silikate. La porte de cette caverne est située en -8, -25.
Seul les joueurs ayant vaincu un/des fléaux peuvent y entrer. En tuant un fléau, vous ces joueurs dropperont un obejt de quête «Oeil Globuleux» qui leur permettera d'y entrer. La porte s'ouvre pendant 1 heure laissant entrer entre 0 et 24 joueurs (Car il y a au maximum 24 joueurs qui peuvent colaborer à tuer les Fléaux). Dans la caverne, les joueurs doivent se mettre sur 8 cases pour ouvrir la porte qui donne accès à Silikate. Le groupe de silikate n'a pas d'étoile, mais l'expérience gagnée est très haute.
SilikateNiv. 780 à 810
Écosystème: Créature de la Nuit
Race: Créature Humanoïde
Sorts:
Terreur, Fléau, Goulification, Prévention, Envol, Vampyrisation
Drop:
Tissu Sombre (55%), Bout d'Aile Goulifiée (0,2%), Poudre de Résurection (1%), Oeuf Maudit (0,05%), Poudre d'Eniripsa (5%), Cheveux Roux (2,5%), Souliet Brun (10%), Vielle Racine (1%)
Sorts de Silikate
| Coût PA | Portée | Effet | CC / EC | Effet sur CC | Relance |
Terreur | 2 | 1 à 2* | Fait reculer de 3 cases | 1/2 ; 1/200 | Fait reculer de 5 cases. | 2/joueurs |
Fléau | 6 | 1 à 2* | Invoque une créatures: Fléau, +12 à 15 en Dommages (Infini), Augmente les dommages de 81 à 100% (Infini), +1 à 2 PM (Infini) | - ; 1/10 | - | Infini |
Goulification | 3 | 1 à 9* | Vole 31 à 60 PDV (Air), Vole 1 PM (3 tours) | 1/30 ; 1/100 | Vole 51 à 100 PDV (Air), -1 PM (3 tours) | 3/joueur |
Prévention | 4 | 1 à 4** | Réduit les dommages de 200 (2 tours) | 1/25 ; 1/100 | Réduit les dommages de 200 (3 tours) | Tous les 15 tours |
Envol | 5 | 1 à 2 | +1 à 10 à la Portée (2 tours) | 1/100 ; 1/100 | +10 à la Portée (2 tours) | Tous les 8 tours |
Vampyrisation | 4 | 1 à 1 | Vole 101 à 300 PDV (Feu), Vole 1 à 3 PA (1 tour) | 1/50 ; 1/100 | Vole 151 à 350 PDV (Feu), Vole 2 à 3 PA (1 tour) | 2/joueur |
*: Sans ligne de vue.
*: Lancer en ligne.
IA de Silikate
Silikate possède 3000 d'Initiative.
Il lancera d'abord son Fléau, son Fléau en jeu et le boost non-négligeable de ce sort le rendront beaucoup plus redoutable. Le Fléau ne peut pas être ciblé par les sorts Fouet/Désinvocation, il n'est pas considéré comme une "invocation".
Il attaquera toujours avec 'Goulification' en masse et a distance. Si il ne peut pas atteindre qui que ce soit (en utilisant tous ces PM), il lancera envol. Si un joueur vient très proche de lui, il lancera Prevention et s'il le peut, il fera 2 petite Vampyrisation.
Si Silikate se fait infliger de gros dommages, il lancera terreur, quelques Goulifications et s'enfuira. Il tentera de l'éloigner de la ligne d'attirance si un Sacrieur est en jeu. Les Gargrouille qu'invoquera le Fléau seront parfois très dangereuses pour le combat (Surtout 5 Gascouille).
L'Oeuf Maudit
Silikate avait trouvé un moyen d'empêcher l'expansion de sa colère de former un Fléau. Il enfermait celle-ci dans un oeuf. Au fil des années, l'oeuf devint plein et il ne fût plus en mesure de faire usage de cette technique. Cet Oeuf est droppable à 0,05% sur Silikate avec un seuil de prospection de 1000.
Oeuf Maudit
Niveau 6
 | +11 à 20 en Dommages
|
Cet Oeuf est le porteur d'une étrange malédiction. Il est déconseillé de faire une omelette avec celui-ci. Opter plutôt pour de goutus oeufs de tofu.
La Poupée de Silikate
Il y a aussi une autre récompense secrète. Vous devrez d'abord faire le drop de 1 x Cheveux Roux, 1 x Bout d'Aile Goulifiée, 2 x Souliet Brun et 1 x Vielle Racine. Par la suite, vous devrez allez voir un bricoleur. Celui-ci pourra vous fabriquer 'Poupée de Silikate' avec le craft énuméré si-dessus. Cette poupée sera en objet de quête.
Rendez-vous à la foire au trool. Récuperer 1000 jetons (Fastoche) afin d'entrer dans un nouveau magasin. Un petit PNJ vend des poupées/figurines des boss de donjon. Parler lui et montrer lui votre poupée très rare. Il acceptera de vous l'échanger avec 1000 jetons de la foire au trool contre 1 x 'Magnifique Chapeau du Roi de la Foire'.
Magnifique Chapeau de la Foire
Niveau 70
 | + 101 à 200 en Vitalité
+ 1 à 5 aux Coups Critiques
+ 6 à 10 de Res. au feu
+ 6 à 10 de Res. à l'eau
+ 6 à 10 de Res. à la terre
+ 6 à 10 de Res. à l'air
|
Avec de chapeau, vous pouvez entrer dans la foire au Trool en tout temps sans payer de ticket (Parler au Portier).
Mot de la Fin
J'espère que vous avez appréciez cette idée (si vous l'avez lus en entier). Non, je ne participe pas au concours de la suggestion la plus longue.