L'Art du Rush

Fil fermé
Partager Rechercher
"Tous les sorts" bof bof. Autant dire ça d'un sadi je suis d'accord mais un enu... Pour rappel l'enu n'a que 2 sorts pour virer des pm :

- maladresse, qui roxe.
- jugement, qui ne retire de pm qu'un coup sur deux pour un coût de 4pa.

En face y'a le sadi (par ordre de roxance) :

- surpuissante, créature chétive mais diaboliquement cheatée si elle reste cachée
- herbes folles, -2 à 4 pm en zone à grande portée pour 3pa.
- ronce apaisante, -4 pm inesquivables pour deux tours, relance 4
Quand on regarde bien, y'a pas que 8 énus qui seront busées.
Tu mets 8 Crâ, les mobs ont plus de PM/PO.
Tu mets 8 Iops, les mobs sont HS vite fait.
Tu mets 8 Osa, avec tous les boosts/soins/résu, c'est aussi busées.
Faut arreter de penser que enu ca drop tout... Ca a juste 20 pp de plus de base.
Le seul truc qui permet de dire qu'enu drop bien c'est son coffre.
Donc stop s'exiter, vous n'allez pas drop vos gelanos et vos panos scara 10x plus vite que les autres.
Par contre du lvl 100 a 150 vous prendrez de l'avance. A partir du lvl 150 ca ne servira à rien ( impossible de grobe, ougah, kimbo, frigost, krala etc.
Malsoir,

Bover, je ne dis pas le contraire, ça n'est que vingt de prospection, mais en début de serveur, quand tu multiplie vingt par huit, ça fais un perso et demis en plus, ajoutes à ça d'éventuels points de caractéristiques en chance en fonction des choix, je dis pas que c'est extraordinaire, mais à la longue c'est peut être différent.

Pour les coffres, comme l'avait souligné shépuki, ça fais huit lignes de plus, c'est à dire un combat en plus en parlant des drops :x

Sinon, effectivement, passé 140 même, si t'as pas craqué, ça deviens plus long, enfin, je suis certain que tu veux échanger tes tutu en rab contre les ressources dont tu as besoin, et depuis, peut être as tu fais l'acquisition d'enclos ou maitrises tu parfaitement un métier prisé en fonction de tes objectifs...

Enfin, à mon sens c'est très intéressent, peut être suis en train de me fourvoyer :/

The-carotte.
Il est plus intéressant de prendre une team qui n'aura aucune difficulté à passer/farmer les donjons pour rush rapidement le haut niveau, que de prendre une team d'énutrof qui ne tiendra jamais la route.

Par exemple, prendre cra/cra/panda/panda/éni/éni/sacri/féca permettra de farm djn blop/rn, de drop pour crafter quelque objets feu de base, puis de faire des cm/tot à une allure fulgurante pour être dans les premiers à vendre des ressources/crafter des panoplies. Et ensuite, être les premiers à faire des gros djn, puis faire des panoplies THL pour enfin revendre les surplus de ressources et acquérir de grosses sommes pour les réinvestir dans d'autre chose (parchotage sort/caract, enclo, maison etc).
Autant farm DC/AA/CM/Meu en masse et revendre à tout le serveur les ressources de mobs basique , tu sera beaucoup plus riche comme ça !

Après j'aime bien 6 énutrofs + Pandawa + Sacrieur ou Iop ou Eniripsa ou Sadida pour ronce multiple oui.
Malsoir,

Je suis complétement dans l'optique que proposes Shuwik'n. à l'exception du Meulol, avec les cupidités, la map est trop cac à mon sens. Mais il y a un beau paquet de kamas à se faire, pas de monopole métier, mais premières pano, puis aussi pour le kikooplaisir de glander cinq minutes au zaap en pano meulol alors qu'il y en a qui en sont encore à picpic

Ceci dit, je te comprend Sang, mais l'optique kamas est à mon sens plus intéressante en team enu.

The-carotte.
Pour préciser mon idée :
Les pano THL crafté à partir de bworker/ougah, ou les restes de Cm/tots, permettent ensuite de rusher N et frigost .
N est totalement bidons avec 2 cra + 2 panda, de l'xp et du drop pour commencer à crafter des objets comme frimacoiffe.
Des boss 10*, des zones avec des monstres 10* : crafter de très bon objets à partir de donjons obsi/tengu/kolosso, le et les premier baton brageut, puis les premiers items gloursélestes, et enfin le premier 200 et la première team full 200.
Ca peux aller très très vite, des boss à étoiles permettront d'xp énormément, les boss de frigost/N ont aussi la particularité de faire des panoplies uniquement en les tuant, or avec des étoiles c'est un énorme avantage.

On a donc non pas seulement le plus de kamas, mais aussi la team la plus puissante et même une énorme avance sur les autres, puisque l'on a profité des étoiles. Enfin on investi dans des dofus/enclo/items exo (runes pour les faires) etc qui permettront d'optimiser la team.
Au final en un ans peut-être plus, peut-être moins, la possibilité d'avoir une team aussi puissante et optimisé que celle des vieux serveurs.

C'est a mon sens plus intéressant que d'avoir 8 énutrof ou autres qui ne feront que faire des kamas presque inutilisable.
Le meilleur rush selon moi c'est le rush economie (metiers, enclos, maisons).
Je prefere commencer ma team en me disant "j'aurai plus jamais a me soucier des k pour stuffs, parchos ..." plutot qu'avoir 8 120 au bout de 2 semaines stuff dala.

Edit: je pense que s'atarder sur les items gladia et tout le tralala ( kikou 2 semaines pour craft 1 repane ) ne vaut pas le coup.
Du bouclage pur et dur des donjons frigost est tres efficace : tout est dedans ( xp, ressources )
Kiku.
Voilà, vous m'avez donner envie de rusher un nouveau serveur, mais avant cela, j'aurais quelques questions !
Je pensais composer ma team comme cela : Eni soin - Xel air - Sadi terre - Enu eau.
Je comptait aussi xp mes métiers et commencer l'xp des 4 persos cité ci-dessus quand j'aurais atteint les 200 000k.
Pensez vous que mon projet est faisable ?
Pourquoi il ne le serait pas ?

Pour la compo d'une mini team c'est vraiment cool tu les aimes. Moi quand les roublards sortent je vais jouer Roublard-Panda-Eni-Sacrieur. Si ça peut t'aider.

Et pourquoi 200.000 kamas ? Tu peut bien les avoirs et ne rien pouvoir faire avec
200 000k c'est mon objectif pour pouvoir commencer à xp.
Car, comme dit dans le sujet, finir lvl 100 en deux semaine c'est bien beau mais si tu finis lvl 100 en pano picpic, sa ne vaut pas le coup.
Oui sa je sais, mon but c'est de pouvoir stuffer mes persos en sagesse, pour xp le maximum.

Après, une fois dans les bons level, arreter l'xp et se remettre aux kamas, pouvoir se payer un stuff de son level, et retourné franchir un palier.

Je sais pas si vous me suivez
+1 .

Sinon un bon moyen de combiner xp / kamas c'est la montagne craqueleur et Kwak , à coup de 3000 la plume et 15000 la griffe , + 5000 par pierre , la pano prespic tu l'as assez vite de mémoire .
Citation :
Publié par Sav.
Acheter des maisons en rush, c'est jeté son argent.
'On' achète les maisons dans des buts stratégiques, d'abords le palais des lacs et le manoir du village ensevelie parce qu'ils sont unique, puis celle du zaap chateau d'amnaka, ça permet de montrer à tout le monde qu'on roxx le plus .

Ensuite toute sorte de maison peuvent avoir un intérêt, une bien placer pour les quètes frigost par exemple, une autre prêt de l'hdv ressources bonta pour pouvoir stocker certaines ressources très rapidement etc.

Plus on les achète tôt, moins on a de chance de se les faire prendre, et de ne plus jamais pouvoir les acquérir.

Cela dit, acheter les gros enclos les maisons etc, demande vraiment de pouvoir faire beaucoup beaucoup d'argent tout en continuant de pouvoir xp.
Maljour,

Les cracleurs sont superbes, j'aurai plus tendance à aller vers ceux du haut, les porkass sont sympa, et les corbac débuff des frappes sismiques, avec un mineur, go² sili, les amu boules arrivent rapidement, enfin, si on a les étoiles, c'est mieux, mais les premiers fers vont pas être simple à choper :x

Pour Sang : oui, mais j'ai pour ma part une difficulté à me dire que ça sera moi plutôt qu'un autre qui aura les dix étoiles des boss, des random mob en liberté, je pense en choper, mais pourquoi je choperai les étoiles de N, de l'Ougah usw?
Ceci dit, si tu mises là dessus, effectivement le 8*enu est carrément à chier.

The-carotte.

[Edit] o 2su : Oui pour maison des lacs, parce que c'est légendaire, si t'as déja les 4 enclos 21+, pourquoi pas manoir, mais maison zaap, c'est si t'es sociable, si tu veux jouer dans ton coin, osef :3
Franchement je préfère prendre plusieurs enclos que de gaspiller de l'argent dans quelque chose qui te servira presque à rien. En parlant de ça, c'est possible de prendre plusieurs enclos dans la même zone ? genre prendre 2/3 enclos au village des éleveurs.
Pour un pur rush réussi, y'a pas de mystère : il faut être nombreux et réussir à concilier rush économie et rush niveaux.

Quand je rushais il y a quelques années, je jouais avec cinq potes. Deux ou trois rushaient les métiers (on avait un pote dingue de bûcheron et de mineur qui nous les montait en 4 jours lvl 100 ) donc tailleur/bijou/cordo principalement. Les autres suivaient quasiment toujours le même schéma : pichons (quand c'est sorti, avant c'était porkass), prespic, kanigrou, foux et enfin, le must, Grobe. Même avec des persos en prespic, il est très aisé d'aller taper des monstres de Grobe BL.
Y'a pas de secret : il faut être réactif, commencer dès que le serveur ouvre, se magner avant que la deuxième vague de joueurs arrive (en général une vingtaine de minutes après l'ouverture) et bien décomposer les tâches.

Avec cette technique, on est arrivé trois fois à avoir la 1ère team du serveur autant sur le plan économique (sur Vil Smisse, on a atteint les 30M cash (donc sans les panoplies) en moins de 3 semaines) que sur le plan expérience. On possédait le premier mineur/bûcheron/cordonnier + mage/tailleur + mage/bijou + mage/autres métiers de forge ainsi que la team la plus HL et la mieux stuffé. Mais bon, avec la lassitude et tout, on a stop très rapidement et si on avait continué, on aurait sûrement été les premiers à acheter le palais des lacs (si y'a bien un truc à rush sur un nouveau serveur, c'est bien ça ).
J'aimerais bien rush un serveur, mais les plus récents ont déjà plusieurs mois, et je doute qu'AG en ouvre encore.
Pour moi, un bon rush, c'est comme dis au dessus : économique et exp.
Déjà, c'est panda/panda/sacri/feca/eni/osa/enu/[random DD, eca pour moi]
Ensuite, on rush jusqu'au prespic, une fois qu'on monte dans des niveaux moyens, ça commence à aller tout seul.
Si on a des amis qui montent métiers, c'est encore le must.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés