L'Art du Rush

Fil fermé
Partager Rechercher
Pom pom.

Sans trop extrapoler, un nouveau serveur normal sort régulièrement, et un certain nombre de personnes y va pour profiter de la semaine de double exp, et essayer de la finir en étant dans les tous premiers niveaux. Cette pratique, encore très mal vue sur JoL il y a quelques mois, est à ce que j'ai lu désormais plus ou moins discutée sur des topics qui n'ont pas grand chose en rapport. Il y a aussi quelques topics postés par des gens s'essayant au rush, souvent fermés par faute de banalisation, et de conseils adaptés.

Il est temps de donner à cette pratique ses lettres de noblesse, et de regrouper les différentes méthodes pour démarrer sur un nouveau serveur. Parce que d'une part son utilité n'est plus tellement contestable, et Jol aime bien ce qui est utile pour ses joueurs; d'autre part, parce que les conseils donnés ici pourront, je le suppose, aider également un débutant sur le serveur héroïque. Je n'ai aucune connaissance du sujet, mais il m'intéresse vivement et je pense qu'on peut tirer du savoir joliens de très intéressants conseils. En vrac, quelques questions auxquelles les connaisseurs pourront répondre:
- métiers ou personnage?
- quelle classe choisir?
- quels spots ne seront pas trop pris?
- comment se procurer ses premières panos?
- Si multicompte, que vaut-il mieux faire?
Je les laisse broder à partir de cela. Bien sûr, plusieurs réponses peuvent être bonnes

Rappelons-nous qu'on ne cherche pas tant les conseils optimum, qui impliqueraient 8 comptes, plusieurs personnes qui se relaient, une connaissance parfaite du jeu, que du savoir directement utilisable par le Jolien, comme on le trouve sur les wikis : comment ne pas trop mal se débrouiller avec un compte, qu'est-ce qui est chouette à faire. L'objectif n'est pas de rééditer l'exploit accompli sur Mylaise ( premier 200 en deux mois, si je ne m'abuse).

Je préfère qu'on ne passe pas en wiki, d'abord parce que je ne suis pas tout à fait sûr que le sujet intéressera (on est sur Hubert Steufé, la mortalité des posts intéressants est élevée), et que rien n'est plus laid qu'un wiki vide, ensuite parce que les wikis sont trop directifs et restreignent le dialogue.

Finalement, je quote pour commencer (et sans autorisation préalable, qu'il me prévienne si cela lui déplait) le post de WormS / Utukku qui m'a fait initier ce thread:
Citation :
Pour avoir rush pas mal de serveur à l'époque et avoir discuté pas mal de tout ca avec quelques personnes, j'pense pas que feca soit le perso le plus rapide à monter, par contre c'est celui qui a le plus de facilité à partir du lvl 70 grâce à la glyphe sur moon, et c'est ca qui faisait que les fecas sont souvent les premiers lvl 100 des serveurs.

Des personnes comme Cruor ont pu montrer que sacri, pour peu qu'on avait le nombre de pain adéquat (=infini) montait facilement lvl80-85 mais bloquait un peu par la suite.
Iop monte très vite grâce aux sorts abusés à tous niveaux (mais demande un minimum de stuff quand même, contrairement aux deux classes sus citées).
Osa monte très vite grâce aux challenges notamment (et très safe encore une fois).

Sadi dmg étaient vraiment LA classe abusée à l'époque (notez que lorsque j'ai fait une sorte de "record" pendant l'xp double j'ai monté des sadis dmg pour me PL plutot que d'xp que mon perso, donc j'imagine même pas le sadida focus solo dès le début), mais l'ajout du range l'a un peu baissé. Ca reste très très fort néammoins entre des sorts comme apaisante ou sacrifiée.

So' m'a encore montré très récemment que Sram n'a rien à envier aux fécas.

Les xelors ont toujours très bien xp grâce aux contres etc, mais c'est surement moins forts qu'à d'anciennes époques maintenant, ca fait un bail que j'ai plus joué ca.

Il reste surtout eca, panda, eni, enu et cra qui ne sont pas simples à xp, tout le reste va vite. Et même ceux là doivent pouvoir profiter de spot approprié, malgré la faiblesse des dommages ~~ (sauf s'il y a qqchose qui m'échappe XD)
A noter que ce topic n'a pas pour but d'être redondant avec celui d'où ce quote est issu: bien qu'il y ait effectivement une exp plus rapide sur le SH, l'économie est déjà en place, et les plus rapides à exper ne bénéficient pas des étoiles roxxantes qui semblent faire le charme des rushs. De plus, il s'agit de développer un peu plus sur les moyens à mettre en oeuvre, et non se contenter d'émettre des lignes directrices. Bien sûr, se limiter à la première semaine ne serait pas intéressant, il faut également se demander comment profiter de l'avance récupérée.
Ce sujet m'intéresse beaucoup, même si le rush n'ai pas vraiment ma vocation finale mais plutôt de façon plus générale comment débuter sur un serveur sans guilde, ni amis pour me PL ou me stuffer.
Par contre l'idée d'un wiki n'ai pas à délaisser si les réponses sont en nombres, ce qui n'ai pas le cas pour le moment malheureusement.
Je suis d'ailleurs étonné de voir si peu d'intérêt pour se sujet, malheureusement mon expérience ne me permet pas d'y écrire les premières lignes directrices.
Je suis heureux de voir que ce sujet intéresse, finalement. Histoire de mettre la main à la pâte, j'ai participé à la première journée de rush sur Vil Smisse.

Même si la tentation de simplement exper au départ est grande, il semblerait que le plus rentable soit encore de faire tranquillement les quêtes Incarnam histoire de récupérer une partie de la panoplie Boune.
Ceux qui choisissent de ne faire qu'exper atteignent effectivement rapidement des niveaux attrayants, mais se font au final rattraper par les stuffés.

Le nerf de la guerre à l'exp semble être les objets apportés par le jeu de Lowa, notamment les bonbons sagesse (et en l'occurrence, celui de compensation). Je ne suis cependant pas convaincu que le consommer de suite soit une bonne idée. Le multicompte a aussi une importance prépondérante, mais ce n'est pas nouveau.

Je me suis ensuite intéressé au rush métier (mineur puisque j'aime pas les bûcherons), et contrairement à ce que le rush exp m'avait fait penser, ce n'est pas si difficile que ça: il y a beaucoup de gens dans les mines (2 à 3 personnes par map dans la mine Sadida), mais c'est peu comparé à une zone comme les pichons. Il semble que le premier à atteindre le niveau 20 prend de suite une grande avance, mais du niveau 1 à 19, il y a peu d'écart entre les joueurs (il est possible que le tout premier mineur, en vidant chacune des mines, aie une bonne avance, mais je n'ai pas pu déterminer qui c'était).
Il y a pour moi 2 solutions pour un bon rush :

La première est de toute évidence le multi compte. Cela permet au joueur de progresser dans le jeux rapidement tout en amassant pas mal de kama pour pouvoir stuffer ses perso par la suite.

Un mono compte peut tout aussi facilement prendre des lvl, mais il devra faire une pose pour drop sa pano picpic dans les lvl 30-40, ce qui peut prendre plusieurs jours. Un multi compte aura sa pano picpic en un jour pour 1 ou plusieurs de ses perso.

Vers les lvl 60-70 le multi compte après avoir bien xp aux craques/kanni ajoutera à ses pano de jolies alliance de silimelle. A partir de là il montera ses perso très facilement lvl 90-100 et pourra commencer à foux/se faire des item dala. A partir de là avoir 4-5 perso potentiellement bien stuffer c'est bien parti pour affronter "les vrai lvl"

Pendant ce temps le mono compte aura pris très difficilement les même lvl (s'il a trouvé une guilde team amis ou autre) et aura un mal fou à se faire un bon stuff.

La deuxième solution est de rusher les lvl d'un métier pendant la première semaine. Boulanger/paysan peut rapporter gros dans les premiers mois et est très facile à monter. Bûcheron/Sculpteur au choix est aussi simple et peut permettre, rien qu'en vendant du bois, de se faire plusieurs millions dans les premières semaines. Les métiers les plus dure restent tout de même cordonnier et tailleur, une fortune et une renommée immense sera promise à celui qui réussira à avoir le monopole du craft/fm.

Après avoir amasser pas mal d'équipement/kama il ne lui restera plus qu'a xp exactement comme sur un vieux serveur. Il aura au préalable garder des kama pour s'acheter un grand enclos. Ce sont souvent eux les meneurs de guilde plus ou moins connue. Il commencera l'élevage de drago. Le travailleur ne sera ptêtre pas le premier lvl 200 du serveur, mais restera très connu, aura un assez bon lvl et de très bon stuff.

Bien évidement un multi compte poura faire les deux ce qui fera (j'en suis sur) encore un débat sur l'abus ou pas du multi compte.

Je tire ces infos de ce que j'ai pu voir sur plusieurs nouveau serveur. Les objets du jeux de lowa ont du pas mal changer la donne avec les item sagesse, bonbons etc.

Je ne suis personnellement pas fan du rush mais j'aime bien l'idée d'en parler ou de l'optimiser.
Très Intéressant malheuresement je ne saurai pas non plus expliquer comment commencé ... par contre je trouve que dire que le multicompte soit un facteur essentiel c'est dommage
J'ai déjà effectuer un rush sur danathor avec un féca pour finir 2ème au ladder sur danathor à la fin de la première semaine. j'ai arrêter au lvl 105 car mes amis avaient arrêté aussi. Demain si j'ai le temps, j'expliquerai mon parcours. J'étais juste à 2 comptes. Féca + enu ( métier/drop ). J'expliquerai aussi comment ne pas rester bloquer par la suite... enfin mon point de vue
Ah, je suis touché qu'on me quote et initie un thread là dessus, mais mes connaissances en terme de rush datent quand même de longtemps, et des choses (que je trouve, personnellement, ridicule) comme les bonbons sagesse infini (ou presque) et la panoplie parrain n'existaient pas. Les étoiles ni les challenges non plus, d'ailleurs. Et les iops n'avaient pas la totalité des sorts débiles qui les rendent les meilleurs rusheurs maitenant.

Je n'ai recommencé à jouer à "bas lvl" seulement sur l'héroique, et ca change totalement d'un serveur normal, d'autant plus que j'ai monté 8 persos d'un coup au lieu d'un seul "aidé" par 8 autres comptes, comme un vrai rush doit se faire.

Pour les métiers, à l'époque, c'est un plus si un pote ne fait que ca et est bon dans ca, mais on ne peut pas se permettre de perdre du temps à ca par rapport à l'avantage que ca fait prendre. Cependant, quand même, (à l'époque), avoir un tailleur très rapidement pour être seul sur moon pendant 1-2 jours donnait un net avantage.

Voila comment j'avais procéder pour le rush de silvosse, qui est je pense celui qui avait été le mieux réussi, mais j'imagine que depuis des choses plus impressionnantes ont été faites.
Deux joueurs, 8 comptes, normal donc, mon perso principal, celui destiné à être lvl 100 en premier, était un feca, logique pour l'époque, car c'est ce qui arrivait lvl 100 le plus vite avec le sadida dommage (inutile en team) et l'osa (un feca sans 'immun ni treve, en gros une classe inutile, mais ca a changé depuis). Le reste des comptes : un eca (no stats, destiné à être parcho, le reset n'existait pas), un enu (no stats, destiné à être parcho aussi, ces deux persos ne servaient qu'a rajouter de la PP de toutes facons), deux sadidas montés dommages, un éca bluffs, un sacri, un eni.
Le principe était de se servir des classes "fumées" pour xp par couple jusqu'au lvl 11, lvl auquel on partait drop prespic / abra à 8 comptes. Le départ était plutôt lent mais le stuff suivait. Il va sans dire qu'une 3eme personne aurait permis d'xp le feca non stop pendant le drop, et donc de gagner quelques heures sur l'obtention du lvl 26 et donc de la course aux cochons de lait.

Une fois 26, en full prespic + agride, tout s'enchaine très rapidement. Cochons de lait jusqu'au lvl 65, ce qui doit prendre environ 24 heures. C'est à ce moment là que normalement le cauchemar commence. Les cochons de lait sont sursquattés et au lvl 65 ca n'xp vraiment plus assez. En attendant Moon, il fallait un tailleur lvl 10 déjà, qui ne peut pas arriver aussi vite si on ne s en occupe pas soi même (car forgeron c'est dur omg :x) et le lvl 70.
C'est donc pour ca que le pote en question montait les deux sadidas jusqu au lvl tant attendu (celui de vent empoisonné) (xp sur la map larve qui n'existe plus, principalement, et qui faisait gagner un temps fou ~~ Sinon forgeron normal je pense), afin de pouvoir faire, avec juste les deux sadidas, le donjon forgeron (et drop du stuff bandit).

A partir de là, l'important, si aucune guilda n'était tombé, ce qui est forcément le cas, c'est de trouver une random guilde qui accepte de vous prendre (c'est pas trop dur p) pour que les sadidas soient à 90% guilde et donc ne prennent pas trop de niveau, afin que le niveau du groupe soit bas lorsqu'on PL.
Une fois à ce point, direction ougi avec les deux sadidas et le feca, il se fait PL en mode mule jusqu'au 70 très rapidement, puis on peut aller sur Moon en étant solo (parce que bien sur, on n'a dit a personne qu'on était tailleur hihi) et monter lvl 80+ facilement.

Bilan de ce rush : j'ai fini avec mon feca lvl 86 à la fin de l'xp double (le deuxieme lvl du serveur était genre 72 ou 74), on a fini par acheter une guilda et la guilde est montée lvl 30 3 jours après grâce aux sadidas, l'eca, le sacri et l'eni étaient entre lvl 60 et 70 (en PL aux ougis donc). Très peu de temps après, la guilde avait les plus hauts lvl du serveur (normal) et grâce à la map prespic et à l'ancien système de perco, on a eu ~10M en 2 semaines, ce qui montre bien que ca ne servait à rien de monter des métiers quand on est loin devant le reste du serveur XD

Avec du recul, il aurait été plus rapide de monter directement les sadidas et de PL le féca du lvl 1 au lvl 100, et donc encore plus rapide de monter un des deux sadidas directement lvl 100, mais grâce à ca on avait pu avoir plus de persos assez HL à l'issu de la premiere semaine.

Voici donc une expérience de rush, bien sur la moyenne de temps de jeu quotidien était à peu près de 20 ou 21h durant cette semaine, pour bien rush il ne faut pas dormir, c'est clair et net. Et plus on prend d avance dès le départ, plus on a d'avance à la fin.

Tout ceci était plus ou moins "opti" avec les moyens de l'époque. Maintenant, apparamment, le plus simple est de prendre un iop, de l'orienter agi et de parrainer 10000 comptes. Le lvl 100 doit être actuellement atteignable en 2 ou 3 jours de cette facon, et donc le lvl 120 ? à la fin de l'xp double

Utukku sur Silvosse
Scar sur Maimane la premiere semaine
oH-Utukku sur Hécate (un cra ca rush pas :'(( )
Bonjour,
Citation :
Publié par Heathcliff
...- métiers ou personnage?
A priori on ne peut pas tout faire à moins d'être nombreux et d'avoir beaucoup de compte. Ne pas oublier que la semaine d'XP double n'est pas si intéressante que ca dans les faits puisqu'elle compense surtout l'absence de stuff. J'ai donc choisi de commencer par métier.
Les métiers qui marchent bien en début de serveur :
- Paysan/Boulanger
- Tailleur
- Cordonnier
- Sculpteur de bâton
Surtout ne pas compter sur le couple Paysan/Boulanger sur le long terme, passer 1 mois voir moins, le métier n'est plus rentable. C'est surtout un moyen de se faire un début de capital pour son vrai métier.
Le pire des métiers est celui de bijoutier qui attire beaucoup de monde (surtout des mineurs) mais subit rapidement une forte concurrence qui fait perdre toute rentabilité même pour la FM.
Les métiers de mineur et bucheron seront une bonne base pour faire des métiers par la suite, mais un bon métier de craft permet de s'en passer en achetant les ressources.
Pour le métier de tailleur, la difficulté est de se procurer le manuel. Il faut donc prévoir des kamas pour l'acheter (150.000k à 200.000k) à moins de disposer d'une team prête à faire le donjon rapidement. Bien penser que pour un serveur ouvrant un mardi d'une semaine standard, le premier manuel sera disponible le jeudi en fin d'après-midi (hors effet ile de noël). Il n'est pas dramatique de ne pas être le premier à apprendre le métier si on est pret à passer directement pas mal de level ; il ne faut cependant pas trop trainer.
Pour le métier de cordonnier, si il est plus facile à apprendre, il rencontre plus de concurrence sur le début, par contre la concurence est beaucoup moins motivée que sur le métier de tailleur. En général les premiers lvl 100 seront les tailleurs et pas les cordonniers. Les gros crafts cordonniers mettent plus de temps à arriver que ceux des tailleurs et la FM cordonnier marche moins bien.
Pour le métier de sculteur de baton, l'age d'or est le baton sagesse dont j'ai oublier le nom. En plus les fécas et sadi qui rush assez bien en début de serveur sont de bon clients potentiels. Il n'est pas ininteressant de commencer par bucheron.
Pour les autres métiers d'artisan liés aux armes, le rush métier ne correspond pas trop à la demande donc a une utilité limiter. Une exeception peut être pour les haches (Agride) mais je ne connais pas ce métier. La fourniture d'épée et de dagues de boissaille pour les alignements est dans les faits assez vite saturée par la concurrence.

Dernier point pour les métiers, les ressources pour crafter sont peut cheres au début et l'équipement rare, profitez en. Certains crafts ne se vendent qu'en début de serveur ou très cher.

Citation :
Publié par Heathcliff
- quelle classe choisir?
Dans une optique de rush métier tailleur ou cordonnier, monter un sadi lvl 36 avec ronce multi est assez rentable pour le drop. On pourra l'accompagner de d'enu (7 dans l'idéal). Il faut atteindre se level en 1 jour maximum pour droper rapidement.
En cas de rush perso, le feca reste le plus facile pour un intéret limité puisque c'est le choix que beaucoup vont faire. Toutes les classes peuvent faire l'affaire, la seul condition est d'avoir une team. Je ne crois pas du tout aux teams composés à la sortie d'un serveur, Une team pour rusher doit avoir une histoire préalable sur un nouveau serveur.
Citation :
Publié par Heathcliff
- quels spots ne seront pas trop pris?
Les spots de drop classique ne sont pas trop surcharger car tous ne pense qu'a XP.

Par contre les spots d'XP sont forcément surchargé à moins d'être le premier. Il faut prévoir des spots alternatifs qui même moins bien compenseront par une moindre fréquentation.
Citation :
Publié par Heathcliff
- comment se procurer ses premières panos?
Osef de l'équipement, il faut droper pour les métiers et pexer pour les perso. Il faut aller vers le plus rapide.
Le mieux est de pratiquer un peu de commerce pour acquérir l'équipement sans passer par la cases drop équipement. Pour celà penser à vendre ce qui ne vous serts pas. Lorsque celà est possible, combinez le drop est l'XP (bouftou, scara).
Citation :
Publié par Heathcliff
- Si multicompte, que vaut-il mieux faire?
Pour le drop, le multi-compte est idéal formule un roxeur (sadi 36) et 7 enu.
Pour pexer un perso, le multi est un peu gênant à mon gout, difficile de muler des perso sans équipements. Le mieux est de pexer en solo, puis groupe de 2, puis 4 et enfin 8. Difficile de gérer 2 combats solo en même temps.

La team qui tue à mon avis (j'ai jamais essayé) : un sacri et plusieurs eni. Elle peut être complétée par quelques autres classes, mais pourquoi pas essayer avec 7 eni ?
Salut, je pense essayer de rush quand un serveur sortira pendant les vacances d'été, est-ce-que quelqu'un pourrait développer, Quand est-ce que le feca se fait pexer, a quelle moment les autres personnages partent droper etc... c'est plutôt confus dans mon esprit . Merci
Pour faire simple et être optimal je pense qu'un classique va et vien.

Deux eni sacri feca enu iop pandawa (sram/sadi/eca 'fin une classe quoi)

Level1 on commence a droper piou violet on paiks un peu et on drop une pano sagesse.
Quand ceci est fait sois on reste groupé a 8 sois on fait 2 groupe de 4 et la c'est sois
chafer incarnam pour les groupes de 4 sois on sort d'incarnam et on fait du berger porkass.

Arrivé au lv10~~ on peut commencer du blops/biblops

Quand les premiers lv 38 arrivent gogo² drop prespics.

Après soit on as un osa et on peut faire du kani (bouftou lv5 crapaud lv5) et avoir quand même un minimum de placement pas de map merdique donc.

Suite a sa on paiks toujours.
Le level 60 arrive. Cool vous avez un iop feu vous allez pouvoir taper du trooll.
Au lv 75/80 on go sur pandala et on stuff en kitsou le sacri et des perso random et on se tape les premiers foux.

La suite je ne sais pas trop mais je pense a grobe
Ouais m'enfin sur l'héroique s'pas pareil du tout je avec 8 comptes à grobe c'est chaud, suffit de se faire agro un perso car on est trop pressé et notre team est condamné a reprendre les autres zones d'xp comme avec son éni qui c'était fait agro.
Maintenant c'est devenu hyper facile n'empeche de up 200 en 2 moi si on met toute sa vie dedans.
Avec les etoiles, challenge, restat sagesse, bonus alignement c'est devenu très rapide d'xp
Citation :
Publié par Sam :p
J'ai déjà effectuer un rush sur danathor avec un féca pour finir 2ème au ladder sur danathor à la fin de la première semaine. j'ai arrêter au lvl 105 car mes amis avaient arrêté aussi. Demain si j'ai le temps, j'expliquerai mon parcours. J'étais juste à 2 comptes. Féca + enu ( métier/drop ). J'expliquerai aussi comment ne pas rester bloquer par la suite... enfin mon point de vue
On l'attend :
Pseudo Edit : je viens de voir l'up erff j'espere que ce topic interesse des gens quand meme ><

Yep, etant moi meme un adepte des ouvertures de serveur (j'y vois comme un test personnel) car je deteste jouer des persos BL et donc l'ambiance fait qu'on grimpe vite et donc les lvl chiants du jeu se passe... en 1 semaine

J'viens apporter mon opinion sur la chose, en effet beaucoup voir le rush comme le seul moyen d'etre dans la * course * quand un serveur ouvre... cependant il ne faut pas delaisser le stuff car que xp c'est pas la meilleurt chose amha.

Apres certe si vous dropez 2/3 jours picpic sans rien voir tomber on peut se dire... j'aurais 10 lvl de plus si j'avais pexxe toussa :/

Ainsi sur un serveur que je ne citerais pas, je jouais 4 compte :
Iop Eni Panda Enu
- Team dur à mettre en place donc...

Fin de l'xp double j'etais meme pas... 50 (tout les persos hein).
Cependant, j'ai drop 4 panos dindes en à peu pret 2/3 jours (j'pourrais dire 6 panos meme vu le nombre d'ec que je me suis manger =x)

Resultat : J'ai vidé les 3 zones koalaks... fin 2eme semaine j'etais 7x bien stuffé deja et je commençais à faire mumuse =D Le truc c'est qu'une fois stuff parer à full xp c'est de bien choisir sa zone...

(HS : j'etais heureux d'etre dans le Top5 de mes classes, dont 1er nunu pendant un moment <3).

J'avais du stuff intell pour Trooll cependant la zone etait prise des la fin de l'xp double, resultat on passe à autre chose sans perdre de temps.

Puis j'ai groupé avec un gars de ma guilde (idem il jouait 4 persos : Sadi Panda Eni Feca), on etait meme pas 80 (lui ouai pas moi hihi) :

=> On a vider donjon Canidé (mort au meulou snif... restait que lui d'ailleurs ><)
=> On a vider donjon Koulosse (avant derniere salle cette fois... 5 mama ><)
=> On a fait nos 3 chateau Wa pepere ausi

J'rajouterais que la personne avec qui j'avais groupé avait 20 lvl de plus que moi pendant un long moment... comme quoi le rush pur est efficace que en team amha et si on a les artisans qui suivent.

J'finirais donc en disant qu'un vrai rush ça se prepare, faut des joueurs qui savent ce qu'ils font et donc une preparation, aussi il faut se fixer un objectif tel que au moins lvl 60. Why ? C'est souvent vers ces lvl que les bons stuff apparaissent, je conseil donc de prendre 2/3 jours de drop apres la 1er semaine pour se stuff correctement (j'entend par là mini 200 vita 100 sagesse hein).

Des equipes faites de 4 à 8 joueurs.
Des artisans qui connaissent bien le jeu.

Ceci est ma vision des choses, j'pense pas me tromper partout vu le nombre d'ouverture que j'ai faite =o
Bonjour à tous. Voila j'aurai aimé des avis sur un rush métier. Je compte essayer de rush à la sortie d'un serveur un tailleur pour essayer d'être 1er tailleur maitre. Je suis en réflexion concernant les métiers à prendre avec et je pense appliqué une stratégie de maniére suivante:
-Commencer par bucheron pour avoir du bois à vendre et quelque ressources qui serviront dans le tailleur, monter le plus vite possible premier jour (bucheron 40/50 je pense faisable)
-ensuite continuer de monter un peu bucheron et monter paysan en parallèle qui me servira aussi pour des crafts de tailleur.
-dés que le premier manuel du tailleur dispo, je pense vers la fin de la 1ére semaine,je l'achéte avec l'argent du bois et du paysan, et commence à monter.

J'aurais aimé des avis sur le choix de mes métiers, sachant que sa ne m'intéresse pas d'être top 100 la première semaine, je préfére investir dans un métier tel que tailleur pour essayer d'avoir le monopole pendant un certain temps, ce qui me permettra de rembourser tout l'argent que j'ai débourssé pour monter le métier et par la suite avoir une bonne source de revenu comme ca je pourrai parcho et avoir du bon stuff.

Cordialement Dark-Thief.
D'après ce qui a été dit, le rush métier tailleur, à moins qu'on envisage de faire le donjon forgeron soi-même, c'est surtout exper un sadida à son niveau 36, puis avec 7 enus dropper des plumes pious sur les maps à bon placement (autour de -2/0), jusqu'à ce qu'un manuel du tailleur soit en vente.

En tout cas c'est similaire à ce que j'ai fait sur le serveur héroïque et c'est ridiculement efficace.
Citation :
Publié par Dark-thief
Bonjour à tous. Voila j'aurai aimé des avis sur un rush métier. Je compte essayer de rush à la sortie d'un serveur un tailleur pour essayer d'être 1er tailleur maitre. Je suis en réflexion concernant les métiers à prendre avec et je pense appliqué une stratégie de maniére suivante:
-Commencer par bucheron pour avoir du bois à vendre et quelque ressources qui serviront dans le tailleur, monter le plus vite possible premier jour (bucheron 40/50 je pense faisable)
-ensuite continuer de monter un peu bucheron et monter paysan en parallèle qui me servira aussi pour des crafts de tailleur.
-dés que le premier manuel du tailleur dispo, je pense vers la fin de la 1ére semaine,je l'achéte avec l'argent du bois et du paysan, et commence à monter.
J'peux te conseiller pour le rush bûcheron, j'ai fini 2 ou 3eme buch' (64 et le premier devait être 80) sur hyrkul lors de la première semaine, en faisant des nuits relativement normales quand même .

Donc le premier jour, le truc c'est d'apprendre le métier sur incarnam (important car le type te file la hache gratos), puis tu descends et tu files autour du zaap milifutaie qui regorge de frènes; tu coupes tout et tu descends ensuite aux gelées et c'est parti pour une journée de farm' intensif. Je te conseille de créer ton perso dans la minute où le serveur s'ouvre pour être le premier à tout couper dans ces deux zones; ça donne une avance importante.

Ensuite, tu alternes dans les deux zones en coupant le maximum de bois que tu peux, frène ou chataigner c'est apreil, et en plus tu ralentis les autres bucherons en les privant de frène. Tu passes rapidement niveau 30 et tu continues à tout couper, toujours aux gelax et dans amakna; une fois 35 gogo aux oliviolets pour passer 40, c'est relativement vide et si t'es dans les premiers c'est du tout bon.

Dès que t'es 40 tu files à bonta, et tu coupes tout en faisant bien gaffe aux trools dans litneg. Voilà, litneg et les contours de bonta tu peux y rester jusqu'au 100, tu coupes toujours tous les bois que tu trouves. Une fois 90, tu fais le tour des ormes toutes les 12 heures (ils repop toutes les 12h je crois, à confirmer) et tu continues le farm à litneg.
Bonjour à tous,

Avec un ami, on a décidé de se lancer dans le "gros multi". On va faire cette team sur le prochain serveur, suite à un foirage complet du rush sur vil suite à des problèmes Irl.
On va donc faire une team très pvm: Feca Eni Eni Enu Panda Sacri Iop Osa/Sram plus tard.

Le feca sera d'élément Feu, et air/feu quand la cérémonial sera dispo.
Les Enis seront feu, dont un en cérémonial pour le même combo que le feca.
L'enu sera eau/sagesse avec une AA.
Le panda sera terre voir eau.
Le sacri sera air.
Le iop air/feu comme le feca.
L'osa full invoque (mule pour xp kani)
Et la sram sera full air.

Trouvez vous cette team homogène ? Bonne pour go farm les foux et grobe?
J'attend vos réponses ;-)
de mémoire 3h pour le repop d'un orme, voir un peu moins :P à noter que les bambous d'aerdala bien que peu nombreux et contraignants d'accessibilité de part leur appartenance à une zone alignée, constituent une très bonne source d'xp (pis ça se revend bien \o/)
Citation :
Publié par Easy <3
Bonjour à tous,

Avec un ami, on a décidé de se lancer dans le "gros multi". On va faire cette team sur le prochain serveur, suite à un foirage complet du rush sur vil suite à des problèmes Irl.
On va donc faire une team très pvm: Feca Eni Eni Enu Panda Sacri Iop Osa/Sram plus tard.

Le feca sera d'élément Feu, et air/feu quand la cérémonial sera dispo.
Les Enis seront feu, dont un en cérémonial pour le même combo que le feca.
L'enu sera eau/sagesse avec une AA.
Le panda sera terre voir eau.
Le sacri sera air.
Le iop air/feu comme le feca.
L'osa full invoque (mule pour xp kani)
Et la sram sera full air.

Trouvez vous cette team homogène ? Bonne pour go farm les foux et grobe?
J'attend vos réponses ;-)
Oui assez sauf qu'en rush un sram aire sert a rien.
Salut a tous, un ami et moi allons essayer de rush sur le prochain serveur qui sortira, je vais expliquer se que l'on a trouver et j'aimerais que des gens connaissent le rush commente et corrige si il le faut :
Citation :
-Les 8 personnages doivent xp par couple sur Incarnam jusque au niveau 11 :

- Feca + Eni
- Sadida + Ecaflip
– Iop + Sram
– Sacrieur + Sadida

-Pichons/Boos Jusque au niveau 26 pour : Feca, Iop, (Sram ?)
-Les Autres personnages vont droper abra/prespic pour avoir en tout :
4 – Panoplies prespic
3 - Annobras
4 – Agrides
Avec l'argent récolté acheter un anneau du mental , des bottes et une amu bouftou,

-Le feca va xp au cochons de lait le plus possible jusque a ce que l'ile soit blindée;
-Le Iop va xp aux maitres bolets le plus qu'il peut,
-Les autres dropent/craftent pour des amulettes du bandits ou les sadida xp,

-Une fois les Sadida stuffer, trouver des clefs donjon forgeron et aller dropper des manuels tailleur
-Monter un tailleur 10 et crafter cape/coiffe pour moon pour le 70 du feca

-Si le iop/feca n'arrive pas au 70, les 2 sadida l'xp ou ouginiaks ou chafers ?
-Les autres persos essayent d'xp comme ils le peuvent suivant leurs niveaux

-Une fois le feca 70, gogo farmer ile de moon
-Une fois le Iop 70, l'équiper 8PA et faire des kanis avec les autres perso ou xp solo,
L'équipe est donc :
Citation :
Feca Feu
Sadida Dommage
Eni Soin
Ecaflip terre

Iop Air
Sadida Dommage
Sacrieur Air
Sram Terre
Les maitres bolets sont ils une bonne option pour le Iop ?
Faut il s'attarder sur une panoplie avant la prespic ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés