L'Art du Rush

Fil fermé
Partager Rechercher
Pom pom.

Sans trop extrapoler, un nouveau serveur normal sort régulièrement, et un certain nombre de personnes y va pour profiter de la semaine de double exp, et essayer de la finir en étant dans les tous premiers niveaux. Cette pratique, encore très mal vue sur JoL il y a quelques mois, est à ce que j'ai lu désormais plus ou moins discutée sur des topics qui n'ont pas grand chose en rapport. Il y a aussi quelques topics postés par des gens s'essayant au rush, souvent fermés par faute de banalisation, et de conseils adaptés.

Il est temps de donner à cette pratique ses lettres de noblesse, et de regrouper les différentes méthodes pour démarrer sur un nouveau serveur. Parce que d'une part son utilité n'est plus tellement contestable, et Jol aime bien ce qui est utile pour ses joueurs; d'autre part, parce que les conseils donnés ici pourront, je le suppose, aider également un débutant sur le serveur héroïque. Je n'ai aucune connaissance du sujet, mais il m'intéresse vivement et je pense qu'on peut tirer du savoir joliens de très intéressants conseils. En vrac, quelques questions auxquelles les connaisseurs pourront répondre:
- métiers ou personnage?
- quelle classe choisir?
- quels spots ne seront pas trop pris?
- comment se procurer ses premières panos?
- Si multicompte, que vaut-il mieux faire?
Je les laisse broder à partir de cela. Bien sûr, plusieurs réponses peuvent être bonnes

Rappelons-nous qu'on ne cherche pas tant les conseils optimum, qui impliqueraient 8 comptes, plusieurs personnes qui se relaient, une connaissance parfaite du jeu, que du savoir directement utilisable par le Jolien, comme on le trouve sur les wikis : comment ne pas trop mal se débrouiller avec un compte, qu'est-ce qui est chouette à faire. L'objectif n'est pas de rééditer l'exploit accompli sur Mylaise ( premier 200 en deux mois, si je ne m'abuse).